Article précédent
Article suivant

HERCULES

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :

Hercules l’avait annoncée en avant-première mi-janvier 2008, la marque la présente aujourd’hui la DJ Console Rmx dans sa version Finale.

 

Elle s’intègrera parfaitement dans votre environnement DJ :
•    Un châssis robuste en métal.
•    Une large surface avec des commandes bien espacées, pour mixer avec aisance.
•    Des dimensions compactes parfaites pour les DJ mobiles (35 x 25 cm).
•    Des contrôles professionnels : 2 Jog Wheels de haute précision, 12 boutons rotatifs, 46 boutons poussoirs, 6 Faders.
•    une interface audio intégrée avec 4 canaux en entrée (2 entrées stéréo analogiques, un commutateur phono/niveau ligne) et 4 canaux en sortie (4 sorties jack ¼ et 4 sorties RCA).
•    Des prises microphone (avec fonction Talk-over) et casque (avec fonction pré écoute).
•    Des pilotes stables.
•    Une sacoche de transport.

L’interface audio intégrée fait de la Hercules DJ Console Rmx la seule console de mixage pour ordinateur à proposer la sortie simultanée du son en +4 dBu, pour relier des enceintes et amplificateurs, et en -10 dBv pour brancher une table de mixage ou un enregistreur.

Elle est livrée avec VirtualDJ® 5 DJC Edition, une édition spéciale du logiciel. Toutes les commandes de la console sont ainsi parfaitement intégrées dans le logiciel pour une rapidité d’action optimale. La rapidité de navigation a également été optimisée.

Une fonction sampleur originale permet de mapper un sample sur chaque platine et les plages de réglages de Pitch deviennent multiples (8, 12, 20, 25, 33, 50, et 100 %). Une fonction Flanger fait son apparition pour la première fois sur l’entrée microphone.

Enfin, des fichiers de Preset pour Traktor® 2.5 et 3 sont disponibles et assurent une compatibilité parfaite avec ce logiciel. Hercules DJ Console Rmx est également compatible avec les applications logicielles MIDI.
Question compatibilité, Hercules DJC Rmx fonctionne à la fois sur PC, sous Windows® XP et Vista en 32 et 64 bit, et sur Mac® OS 10.4 Tiger et 10.5 Leopard-. Elle permet de mixer toutes vos bibliothèques de fichiers musicaux (MP3, AIFF, WAV, WMA, OGG, CD Audio, y compris la bibliothèque iTunes®). D’ailleurs, toutes les Playlists iTunes sont désormais accessibles directement dans VDJ 5 DJ console Edition.

Prix public TTC : 349 €

www.hercules.com

Article précédent
Article suivant