Article précédent
Article suivant

KORG

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :


Tous les DJ’s connaissent la famille KAOSS PAD, ces fameuses boîtes pleines d’effets qui leurs permettent de modifier les sons à volonté. Le MINI-KAOSS PAD est le plus petit KAOSS PAD jamais créé. Fonctionnant sur piles, il est le plus mobile pour pouvoir être utilisé dans un maximum de configurations : DJ à la maison ou en Club, en concert avec des instruments, et même en écoutant ou en passant un mix à partir d’un lecteur audio.

Comme pour ses grands frères, on utilise le Touch-pad pour contrôler les effets en temps réel, autrement dit vous pouvez contrôler le son en frottant votre doigt sur le pavé tactile ou en tapant dessus, et obtenir ainsi le contrôle en temps réel d’un paramètre d’effet différent à partir de chaque axe (X, Y).

Il est équipés des 100 effets du KAOSS PAD 3, couvrant l’ensemble des styles musicaux, et incluant quelques sonorités du RADIAS.

Les effets sont synchronisés et continus pour un son naturel et de belles transitions. Avec la fonction FX RELEASE, au moment où vous retirez votre main du pavé tactile, un délai calé sur le BPM actuel sera appliqué et diminuera progressivement. Cela vous permettra d’effectuer une transition en douceur et d’éviter le changement brutal d’un effet agressif vers le signal initial non modifié.

La fonction Hold permet de maintenir l’effet en libérant votre main, et deux boutons mémoires de rappeler instantanément vos deux réglages préférés.

C’est le choix idéal pour les DJ’s qui tournent aux quatre coins du globe, les applications Home-studio de plus en plus nomades, ou encore les musiciens qui souhaitent jouer en extérieur. Où que vous soyez, le MINI-KP sera votre compagnon idéal et inséparable.

Prix public TTC : 149 euros
Distribué par ALGAM • www.audiopole.fr
Article précédent
Article suivant