Article précédent
Article suivant

Championnat de France de Flair

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :

Dimanche 24 février, au Réservoir, Paris Bastille, se sont réunis tous les fans de flair bartending made in France. Le show a débuté à 21h30 au réservoir, ce lieu mythique où de multiples célébrités se sont formées… Pour le domaine du flair c’est également le cas puisque c’est au Réservoir que Rafael Arce a été sacré champion de France de Flair, 3 années de suites.

13 prétendants à la sélection pour la demi finale se sont donc affrontés, tous très motivés pour acquérir une place en demi-finale de LA compétition de flair de l’année en France et peut être décrocher le titre de Champion de France de Flair.

On peut désormais distinguer quelques habitués du championnat comme Djamel Nahi, Christophe Baudet ou Laurent Besson et souligner le retour sur scène de Romain Chassang avec un « zéro drop », tout de même.

Une grande partie de la communauté des barmen parisiens étaient présente pour assister à l’évènement et pour soutenir leurs favoris et les petits nouveaux, déjà très talentueux pour certains !

Parmi les 13 participants venus de tous les horizons, seulement 5 ont pu obtenir leur billet pour la ½ Finale, le 19 octobre, à Paris : Djamel Nahi (Bar Academy Paris) et Nahuel Frumboli (Bar Academy Paris) occupent les deux premières places du podium sans trop de suspense mais avec deux shows riches en techniques, comme à leur habitude.

Le quintet gagnant se complète de trois belles prestations, à savoir, Laurent Besson (N’importe quoi Bar Paris), Marc Bourdin (Flybottle Vichy), et Özdemir Erol (Bar de la paix Reims)

Le magazine Cocktailzone, la Fédération Française de Flair Bartending, Bar Academy, Bacardi et Flybottle étaient les partenaires de cette première étape de qualification.

Prochaines étapes :

Vichy, le 16 mars

Caen, le 27 avril

Montpellier, le 25 mai

Plus d´infos : www.cocktailzone.fr

Article précédent
Article suivant