Article précédent
Article suivant

LAMIXLETTER 028

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :

 

 
les Infos des Professionnels de la Dance-Music – 028

contact > lamixletter@wanadoo.fr

                                                                                                      

Au sommaire >

- actus (news, labels, DJ mix, sélection TV, conventions du disque, etc)

- prods (objectifs Dance, albums, compilations, sorties disques, imports)

- indics (hits, playlistes DJ, etc)

 

actus >

Bloc Notes Pro

7-11 mai 2008 > Nuits Sonores + Mixmove (Lyon)

19-21 juin 2008 > Sonar (Barcelone, Espagne)

8-11 octobre 2008 > Popkomm (Berlin, Allemagne)

20-23 octobre 2008 > SATIS-SIEL-RADIO (Paris, porte de Versailles)

23-25 octobre 2008 > Amsterdam Dance Event (Amsterdam, Pays-Bas)

28 octobre 2008 > La Fête de Soma Riba (Bordeaux-Mérignac, Mega-Macumba)

18-22 janvier 2009 > MIDEM 2009 (Cannes)

 

Evénement > le Printemps de Bourges 2008

Le programme du Printemps de Bourges 2008, du 15 au 20 avril, est aussi éclectique qu´alléchant : Justice, Vitalic, Zenzile, ´Zebramix´, Mix Master Mike, Birdy Nam Nam, Svinkels, The Qemists, Sinik, Psy4 de la Rime, Cali, Thomas Dutronc, Sebastien Letellier, Renan Luce, Christophe Willem, etc, etc... vous n´avez que l´embarras du choix ! (toutes les infos sur www.printemps-bourges.com)

 

> Victoires de la Musique

Grands gagnants de la 23ème édition des Victoires de la Musique : Vanessa Paradis (´Artiste féminine de l´année´ et ´Album de l´année´ pour ´Divinidylle´ et Renan Luce (´Artiste révélation scène de l´année´ et ´Album révélation de l´année´ avec ´Repenti´) tous deux signés chez Barclay (Universal music).

Le rappeur Abd Al Malik remporte la Victoire de ´l´artiste masculin de l´année´, Justice celle de l´ Artiste de musiques électroniques ou dance de l´année´, Christophe Willem celle de ´Chanson originale de l´année´ (votée samedi soir par le public)... mais aussi : Christophe Maé (Artiste révélation du public de l´année), Etienne Daho (Album pop/rock de l´année : ´L´invitation´ chez Capitol/Emi), MC Solar (Album de musiques urbaines de l´année : ´Chapitre 7´ chez Up Music/Warner), Yael Naïm (Album de musiques du monde de l´année : ´Yaël Naïm´ chez Tôt ou tard), Eric Serra (Musique originale de cinéma de l´année pour ´Arthur et les Minimoys´), Michel Polnareff (Spectacle musical/tournée/concert de l´année : ´Ze Tour 2007´), Patrick Daughters (Vidéo-clip de l´année : ´1234´ de Feist), Jean-Louis Cap (DVD musical de l´année : ´Le Soldat rose´).

Divers hommages ont été rendu aux artistes qui nous ont quitté récemment : Henri Salvador (Vanessa Paradis interprétant “Syracuse”), Carlos (Edouard Baer et Julien Doré chantant ´Papayou´) et Fred Chichin des Rita Mitsouko (dont les plus grandes mélodies ont été reprises par plusieurs guitaristes, dont Thomas Dutronc et Eric Serra).

 +-+

Grand Ecran > le printemps sera ´Disco´

C´est l´événement cinématographique de ce début de printemps, la sortie en salles du film ´Disco (you dance ?)´ de Fabien Onteniente, avec Franck Dubosc, Emmanuelle Beart, Gérard Depardieu, Samuel le Bihan, etc... Une comédie très ´grand public´, bourrée de clins d´oeil, et de quelques inévitables clichés, dédiée au Disco. Avec une bande originale à la hauteur sortie chez SonyBmg : 18 titres mixés par Eric Kaufman (le DJ spé des 80´s), avec les interventions micro de Didier ´Franck Dubosc´ Travolta, les classiques de Tina Charles, The Jacksons, Cerrone, Gloria Gaynor, Boney M, EWF, The Weathers Girls, Edwin Starr, Donna Summer... et les magnifiques reprises de Christophe Willem (´September´, ´Heartbreaker´) et Tina Arena (´Night Fever´).

 

DJ > David Guetta autour du monde

Depuis la mi-mars, David Guetta est reparti pour un tour du monde impressionnant qui devrait le conduire en Russie (Moscou le 15 avril), au Liban (Beyrouth le 12 avril), en Chine (Shanghaï le 19), au Japon (Tokyo le 20), mais aussi en Suède, en Allemagne, au Portugal, en Espagne, en Algérie, à Ibiza, etc... sans oublier la date-événement du 5 juillet au Stade de France (Paris) pour le ´Unighted by Cathy Guetta´.

 

The Party > Unighted by Cathy Guetta

David et Cathy Guetta préparent une méga ´Party´ au Stade de France (St-Denis) pour le 5 juillet prochain. Une grande fête qui devrait rassembler (excusez du peu) Carl Cox, Tiesto, Martin Solveig, Joachim Garraud et David Guetta derrière les platines. Cinq des plus grands DJs internationaux pour le plus grand dancefloor du monde (on attend 40.000 personnes) ouvert ´All night long´ de 22h à 6 h du matin, avec un festival de performances visuelles.

 

Music > ´No Smoking´ va faire un tabac

Avec ´No Smoking´, la très sexy Anna nous rappelle à sa façon que la cigarette est désormais proscrite des clubs et qu´il est ´interdit de fumer´... Les amateurs d´électro club (135 bpm) sont déjà emballés pour cette ´piqure de rappel´ humoristique, et par cette jeune chanteuse Toulousaine au talent de show-girl évident (> allez voir le clip sur Dailymotion). C´est sûr, Anna a tout pour faire un tabac...

+-+ 

> La Ch´ti mania continue...

Après le succès énorme du film ´Bienvenue chez les Ch´tis´, il était quasiment inévitable que la contagion ne se propage pas aussi à la musique. Ch´ti DJ débarque donc avec ´Hé Biloute ! Monte l´son ! hein !´ signé sur le label Nordway (forcément). Un titre électro-club (130 bpm, 6 mixes) ´made in ch´nord´ très tendance, façon tecktonik. Difficile de passer à côté...

 

Mix > ´The Battle Movie´ de DJ Maze

DJ Maze vient de sortir un tout nouveau vinyle ´The Battle Movie´, un ´breakbeat´ orienté Battle DJ, qui reprend des phrases mythiques de grands films (Les Affranchis, Scarface, les Tontons Flingueurs, etc..), mais aussi des phrases de comiques, de reportages (´Envoyé special´ consacré aux émeutes en banlieue), avec des plages de scratches plus classiques, et nouveauté, des samples de scratches ´Spécial soirées´ (avec des push´em´up etc...). La face B propose 7 instrus pour s´entrainer aux passe passe, beat jungling et autres techniques de scratch. (plus d´infos sur djmaze.fr)

 

Live > RFM Party 80

La tournée événementielle ´RFM Party 80´ s´achèvera en apothéose le samedi 17 mai au Stade de France (Paris) avec tous les artistes qui ont assuré son triomphe hexagonal : Emile et Images (´les Démons de Minuit´), Lio (´Banana Split´), Jean-Pierre Mader (´Macumba´), Rose Laurens (´Africa´), Sabrina (´Boys´), Desireless (´Voyage Voyage´), Partenaire Particulier, Début de Soirée, Vivien Savage, Cookie Dingler, Kazino, Raft... mais aussi Jeanne Mas, Murray Head et Opus. Un spectacle exceptionnel présenté par deux animateurs emblématiques des années 80, Marc Toesca et Laurent Petitguillaume.

 

Télé > Janet et Moby sur arte

Gros plan sur l´émission ´Tracks´ du 11 avril (22h35) sur arte. Au menu : Janet Jackson qui fête son grand retour avec un nouvel album, une énergie débordante et la ferme intention de conquérir les hit-parades, Moby lui aussi avec un nouvel album ´Last night´ qui se distingue par un foisonnement de styles (hip-hop, disco, rave...) à l´image de sa ville New York. Mais aussi le duo électro Parisien Aaron, la grande dame du rock Patti Smith, etc...

 

> Justice fait sa prog´ sur MTV

Le 20 avril à 21h40, le duo le plus électrique du moment vient faire sa programmation de clips en exclusivité dans les studios de MTV ! Mordus d´électro, Xavier de Rosnay et Gaspard Augé ont sélectionné les clips d´Alan Braxe ´Rubicon´, Midnight Juggernauts ´Shadow´ -avec lesquels ils sont actuellement en tournée aux USA- et l´incontournable Mr Oizo avec ´Stunt´, l´un des meilleurs morceaux des années 2000 selon eux. Une playliste où se côtoient aussi pas mal d´artistes bien barrés dont Queen, The Buggles, le duo Aerosmith /Run DMC sur ´Walk this way´ pour le style de Rev Run, qu´ils ont vainement essayé de copier mais ´le pantalon en cuir ça nous va pas trop...!´ avouent-ils. Quant à Michel Berger et Daniel Balavoine, ce sont leurs deux chanteurs français préférés...!

 +-+

Concours > ´Lance-toi en Live´

Pour la deuxième année consécutive, le concours ´Lance-toi en live´ va permettre à un passionné de musique de se produire en live sur la tournée nationale du prochain Ricard S.A Live Music devant des milliers de spectateurs. Pour participer à l’édition 2008, rendez-vous sur www.ricardsa-livemusic.com.

Pour s’inscrire au concours, il suffit de filmer sa prestation à l’aide d’une caméra ou d´une webcam. Rock, soul, pop, reggae, rap, R’n’B, etc... la compétition est ouverte à tous les styles, pourvu que cela soit du 100% live. Seuls les artistes amateurs (non signés en maison de disques) peuvent participer avec un titre original, et pas une reprise.

Le 2 avril prochain, les 40 artistes ayant recueilli le plus de votes seront sélectionnés. Puis jusqu´au 2 mai, les internautes voteront à nouveau pour sélectionner les 10 finalistes qui seront présentés à la tête d’affiche de la tournée Ricard S.A Live Music et au directeur d’une maison de disques. Ces derniers désigneront le vainqueur qui aura la chance de faire partie intégrante de la tournée Ricard S.A Live Music. De mai à juin, il parcourra l´hexagone avec toute l’équipe et à chaque concert, il montera sur la plus grande scène mobile d´Europe pour interpréter son titre devant des milliers de spectateurs.

 

> Red Bull Music Academy 2008

Pour la 11ème année consécutive, la Red Bull Music Academy, rassemble DJs & producteurs de divers milieux musicaux et culturels dans le but d’échanger leurs idées et connaissances de la musique ainsi que des rouages de l´industrie. L’édition précédente s’est déroulée à Toronto, le cru 2008, lui sera à Barcelone. Des artistes de plusieurs pays seront sélectionnés sur plusieurs critères : leur musique (mix/production) et les questionnaires à remplir (téléchargeable sur www.redbullmusicacademy.com  http://www.myspace.com/redbullmusicacademy sur le cd d’application). Ils pourront ainsi se confronter à des artistes mondialement réputés. La session se déroulera du 21 septembre au 5 octobre 2008. Les inscriptions pour les sessions de Barcelone auront lieu jusqu´au 5 mai 2008 sur www.redbullmusicacademy.com

A cette occasion, une ´Red Bull Music Academy Edition Française´ est organisée le dimanche 13 avril, avec 2 intervenants : Piloosky (Membre actif du D*I*R*T*Y Sound System et producteur hors-pair.) et Tony Allen (Pionnier de l´Afrobeat avec son maître et ami Fela Anikulapo-Kuti dont il était le batteur et directeur artistique). Pour participer à cette expérience parisienne unique, il suffit d’envoyer son adresse & son numéro de téléphone à l´adresse suivante: rbmaf@ch.redbull.com

 

Webradio > Lancement de DJWebradio

DJ Webradio sera lancée officiellement lors de la soirée ´Bring the Noise´ au Ciné Aqua (Jardin du Trocadéro, Paris 16e) le 10 avril. Aux platines : Benjamin Franklin, MC Adrian, DJ Troop One, Greg Modi In, Jed Wrong, Romain Pelletti, Sébastien Dupuis, Lorenzo Digrasso.                         

 

Evenementiel > Nouveau : DoYouWantAgency

Bastien Lhassa (ex-Nice Music, DJ Center...) lance sa propre societé d´événementiel, DoYouWantAgency. Elle propose dès à présent le concept ´People at the door´ (les People sont physio à l´entrée du club. Qui laisseront-ils rentrer ?) et les soirées ´Porno chic´ (les plus belles stars du X font leur show - mix topless DJ Sultana). (www.doyouwantagency.com)

 

Expo > Don´t Kill The Vinyl

Jusqu´au 26 avril, Technopol (67, avenue Parmentier, 75011 Paris) présente ´Don´t Kill The Vinyl´, un mois d´exposition et d´évènements consacrés au disque vinyle et à la culture qu’a généré la pratique de la fixation de la musique sur le support vinyle. Espèce en voie de disparition, le vinyle serait, dit-on, en phase ´terminale´ de son existence au profit de la musique en fichier numérique. Avant d´imaginer cette mort programmée, Technopol propose une vision plus optimiste de ce support musical, déjà sauvé par les DJs dans les années 80. Exposition de pochettes de disques, ateliers d´initiation au mix vinyl et numérique, conférences et showcases avec tous les disquaires Parisiens. (plus d´infos : www.technopol.net/assotechnopol/actualites/dontkill.html)

 

En bref >

> le DJ-producteur Mickey Schifano (remixeur de Thierry Amiel, Laam, Julie Zenatti...) sort son premier single ´Come on´ (feat. Will Diamond) le 3 avril. (www.myspace.com/mschifano13)

 

> The Henchmen préparent aussi un nouveau titre : The Henchmen & Moonwaker feat. Leen ´Move On´ sur le label Work Machine, sortie digitale et vinyle, avec des remixes d´Agent Greg, Elio Rizo, Benedetto & Farina, Masterdam, E-Play, Greg Kozo, Da Sushiman, The Nycer.

+-+ 

DJatmix >

Alex Gaudino > 11.04. Tenerife (Kalima), 12.04. St-Julien-en-Genevois (le Macumba), 18.04. Nice (High club), 24.04. Guadalajara City (Dubai Club), 25.04. Mexico City, 26.04. Bogota (Colombie) Cinema, 30.04. Trondheim (Norvège) Samfudet, 02.05. Lethonie (Olympic Center), 16.05. Oslo (Norvège) Hangar 4, 17.05. Epernay (Montana), 27.06. Vitré (la Source), 08.07. Ajaccio (Corse) Blue Moon...

Alex Millan > 25.04. Annecy (Happy People), 17.05. Lyon (Whyte Night)

Antoine Clamaran > 12.04. Rouen (le Triplex), 18.04. Cracovie (Cien Club), 19.04. Moscou (festival), 26.04. Lille (gala IESEG), 03.05. Leeds (Space), 07.05. Orléans (festival Son & Lumieres), 10.05. Marrakech (Maroc) le Pacha, 15.05. Toulouse (festival Inox), 17.05. Belgrade (Expo XXI Centar), 24.05. Aix-en-Provence (Gala des arts et métiers), 31.05. Auxerre (le Styliss), 06.06. Montereau (festival Confluences), 14.06. Paris (Mix club).

Arno Cost > 12.04. Marrakech (Pacha), 25.04. Glasgow (uk) Classic Grand Night Club, 26.04. Lille (Gala Ieseg), 17.05. Rouen (Triplex) avec Norman Doray, 14.06. Domblans (Babylone) avec Norman Doray...

Chris Kaeser > 11.04. St-Tropez (N´Joy), 24.05. Le Havre (le H)

Danny Wild > 24.04. Paris (le Mood ou le Vip room), 25.04. Auxerre (le So)

Dario > 24.05. Tours (le Stardust)

David Guetta > 07.04. Riccione (Italie) Peter Pan, 25.04. Cologne (Allemagne) Bootshaus, 26.04. Anvers (Belgique) White Sensation, 29.04. Rotterdam (Pays-Bas) Outland Club, 30.04. Amsterdam (Pays-Bas) Escape, 01.05. Tarbes (Oxygen Club), 02.05. Dijon (Chat Noir), 03.05. Nancy (le Circus), 07.05. Nantes (LC Club), 11.05. Aix-en-Provence (le Mistral).

David Kane > 12.04. Herouville (le Vox), 31.05. Strasbourg (Hot Boat)

David Vendetta > 05.04. Paris (Mix Club) avec John Modena, 11.04. Clermont-Ferrand (B-Box), 12.04. Brest (Parc des Expositions), 19.04. Guadeloupe (Open Air Show), 24.04. Salou (Espagne) Cap Salou, 25.04. Marrakech (Maroc) Be-One, 26.04. St-Julien-en-Genevois (Macumba), 30.04. Marseille (Le Bazar)...

Didier Sinclair > 10.04. Noumea (MV Lounge), 18.04. Aix-en-Provence (Joia), 19.04. Paris (Mix Club), 25.04. Paris (Mix Club)...

Dim Chris > 05.04. La Châtre (l´Amazone), 12.04. St-Etienne (le Sylver), 17.04. Juan-les-Pins (M Club) avec Da Fresh, 18.04. Marseille (le Millenium), 19.04. Dinard (Culture Club), 25.04. Paris (Redight), 26.04. Domblans (le Babylone), 30.04. Ajaccio (Corse) la Pineta, 03.05. Kiev (Ukraine) Patipa, 10.05. Mantilly (l´Etoile Klubb), 16.05. Paris (Epicuria), 31.05. St-Etienne (Armagis).

DJ Chris Garcia > 11.04. Cabo san Luca (Mex.) Passion, 12.04. Cabo san Luca (Mex.) Nikki Beach, 15.05. Toulouse (festival Inox) la Dune, 16.05. Tarbes (l´Oxygene)...

DJ Cut Killer > 11.04. Lyon (MTV Shake ton Booty), 11.05. Zurich (Suisse) Festival

DJ Furax > 13.04. Namur (Cap 48), 19.04. Bergerac (le Windsor), 26.04. Bourg-en-Bresse (La Clé des Champs)

DJ Getdown > 11.04. Narbonne (Chakana), 12.04. Bourg-en-Bresse (le Diable).

DJ Kost > 10.05. Tours (Stardust)

DJ Moule (mix bootlegs) > 05.04. Paris ´Bootle @ Mécanique Ondulatoire´, 12.04. San Francisco (usa) ´bootle @ Dna Lounge´, 13.04. San Francisco (usa) French Kiss club, 18.04. Printemps de Bourges (Zébramix), 09.05. Casternaudary (11) festival Chapiteuf, 10.05. Sare (64) festival, 17.05. Périgueux (Nuit des musées), 21.06. Alençon (la Luciole), 04.07. Bobital (festival des Terres Neuvas).

DJ Ralph > 09.05. Toulouse (festival Inox), 11.05. Toulouse (festival Inox), 12.05. Annecy (Cyber Night), 21.06. Annecy (Fête de la Musique)

Eddie Thoneick > 18.04. Vienne (Autriche) Passage, 19.04. Tongres (Belgique) Real Club, 26.04. Stockholm (Suède) Experience Festival), 02.05. Coblence (Allemagne) Agostea, 03.05. Graz (Autriche) Dom Im Berg, 10.05. Corse (Via Notte)...

Eric Kaufmann > (´Disco Times´) > 11.04. Guadeloupe (Cabaret Cafe), 12.04. Martinique (Coconuts), 18.04. Nantes (LC Club), 30.04. Perigueux (le Village), 07.05. Lyon (Cesar Palace)

Fafa Monteco > 17.05. Paris (Redlight), 30.05. Paris (Bataclan) w Jamie Jones - Clive Henry & Dyed Soundorom, 31.05. Rouen (So Be Concept), 20.06. Seignosse (Safari Beach), 04.07. Cannes (´Independance Night´)

Greg Cerrone > 12.04. Argeles( la Playa), 18.04. Aix-en-Provence (Studio 88), 19.04. Guérande (Noir et Blanc), 25.04. Aix-en-Provence (Studio 88) avec Mathieu Bouthier, 26.04. Chalons-en-Champagne (l´Alegra), 30.04. Toulouse (Place Wilson + Café Maximo) ´les Americains Party´, 03.05. Martinique (le Coconuts), 10.05. Paris (le Redlight), 24.05. Dinard (Klub), 30.05. Aix-en-P. (Studio 88), 31.05. Nice (l´Odace)...

Joachim Garraud > 07.05. Paris (Rex Club), 16.05. Toulouse (festival Inox), 05.07. Paris (Stade de France) Unighted by Cathy Guetta

Kurd Maverick > 19.04. Paris (Mix Club), 20.04. Marseille (Bazar), 25.04. Bremen (Allemagne) Houserocker@modernes, 26.04. Madrid (Espagne) Fabrik

Laurent Garnier > 18.04. Brest (Astro club), 19.04. Londres (UK) The End...

Laurent Wolf > 17.04. Luxembourg (VIP room), 20.04. Lorient (56) Le Vogue, 07.05. Chalons-en-Champagne (l´Alegra), 18.05. Toulouse (31) Festival Inox.

Mathieu Bouthier > 10.04. Nantes (LC Club) Gala Idrac, 11.04. La Seyne-s-mer (Villa Bivona), 12.04. Paris (Mix Club), 14.04. Salou (Espagne) Pacha, 18.04. ST-Martin (Bliss), 25.04. Aix-en-Provence (Studio 88), 30.04. Valence (le Blue Note), 16.05. Aix-en-Provence (Studio 88), 06.06. Rennes (l´Espace)...

Maïa K > 26.04. Rouen (le Chakra), 07.05. Paris (le Redlight), 16.05. Nice (High Club), 07.06. Collioure (l´Indigo)...

+-+

Martin Solveig > 11.04. Barcelone (Espagne) Catwalk, 12.04. Amsterdam (Pays-Bas) Sand ´Flamingo Party´ vs Fedde le Grand, 16.04. Metz (Tiffany), 19.04. Deauville (les Planches), 30.04. Arras (Kes West).

Michael Canitrot > 12.04. Genève (Suisse) By Pass, 19.04. Constanta (Roumanie) Wish Club, 25.04. Paris (Queen), 30.04. La Baule (Villa la Grange)..

Mondotek > 11.04. Semeries (59) l´Oxxo, 12.04. Lanning (54) le Zorn, 18.04.Lorient (Podium 2000), 25.04. Roanne (le Privé), 26.04. St-Hilaire (50) la Taverne), 02.05. Lubersac (19) la Pyramide, 03.05. Limoges (le N° Bis), 09.05. Rodez (la Nuit), 10.05. Macon (plateau DJ), 17.05. Lyon (Comix), 23.05. Herouville (14) le Vox, 24.05. Domblans (39) le Babylone, 31.05. Saint-Etienne (Parc Expo), 05.06. Genève (Suisse) Arena ´plateau DJ´, 07.06. Bourg-en-Bresse (le Diable).

Muttonheads > 17.04. Paris (Madeleine Plaza), 30.04. Valence (Blue Note)

Philippe B > 26.04. Paris (Mix club), 30.04. Reims (Factory), 03.05. Genève (Suisse) Le Moa, 10.05. Paris (Mix club)...

RLP > 30.04. Oran (Algérie) l´Atmosphère...

Sebastien Drums > 19.04. Flers (l´Etoile), 07.05. Valence (Blue Note), 17.05. St-Raphael (la Réserve), 30.05. Nice (High Club)

Tom Snare > 28.06. Dunkerque (Kursall)

Tom T > 19.04. Brouvillers (Country Club), 26.04. Bar-sur-Seine (le Kiss)

 

Dates Paris

- Social Club (2e) > 09.04. ´after show´ Birdy Nam Nam, 10.04. Surkin + guests,, 11.04. ´L-Ektric´ : Riton (uk) + Heida + Andrea Esu (It), 12.04. ´All Night Long´ DJ Hell,17.04. Laurent Garnier + guests, 18.04. Erol Alkan (uk) + Radioclit (uk) + Brodinski (f), 19.04. ´Recess´ : Danton eeprom live (f) + Heiko M/S/O (De) + Clara Moto (Es) + Get the Curse (f), 23.04. Mix Master Mike (Beastie Boys/usa) + Busy P (f) + DJ Pone (f), 25.04. ´Party Harders´ : The Subs (b) + Pulling Theets (it) + Mon Colonel (b) + Lil´Mike (f), 26.04. Barbi(e)Turix : Jojo de Freq + Housemeister + St Laurent + Denise Juncutt + Jeck Hyde

- Cabaret sauvage > 19.04. ´Nocturne HipHop Party 1´ (DJ Kid Capri/usa, DJ Netik, DJ First Time), 26.04. ´Nocturne HipHop Party 2´ (DJ Jazzy Jeff/usa, DJ Vajra/Procussions-usa, DJ Kozi...

- Nouveau Casino (11e) > 24.04. ´Beat & Juice 17 - Special Bounce2dis.com´ (DJ Cut Killer, DJ Dirty Swift, Straight Up Sound, live Taïro), 25.04. ´Basement ltd 7´ (Skream + Sidenote + Greg G + Synaptic).

- Batofar (13e) > 05.04. ´Ghettoblaster 8´ (The legendary DJ Marley Marl & Craig G), 10.04. ´10 Years of SonarKollektiv´ (Jazzanova, Outlines, Daniel w.Best, Trickski, Christian Prommer´s drumlessons), 11.04. ´Is it house 2 ?´ (The Egyptian Lover feat. Jamie JUpiter + live Alden Tyrell), 12.04. ´Scandale 16´ (live Cobra Killer, DJs Siskid, Relou Crew vs Chacal de Luxe, Crame vs Comité central...), 24.04. ´Ghettoblaster 9´ (Elzhi of Slum Village + live Phat Kat), 26.04. Bloc (Drexciyan DJ Stingway + Bloc DJs + live Red Snapper), 30.04. ´Paramaniac 13´ (techno hardcore)

- Redlight (15e) > 12.04. ´Around the world´ (club Calypso@redlight) Karim Siala + Rayhane, 19.04. ´Satisfy´ (Guy Williams, Master Dam, Freddy)

 

Dates France

- Strasbourg - la Laiterie > 07.05. DJ Krush + Doctor Flake

- Laval - 6 par 4 > 04.04. DJ Netik + Ajax-tow + Q.O.D DJ´s crew

- Nantes - LC Club > 11.04. Eric Prydz, 07.05. David Guetta

- Bordeaux - le 4 Sans > 11.04. Kurt Russell + Phil March, 12.04. Eric Prydz, 17.04. nuit Milk Sha´art, 18.04. ´Be Trash Party´ (Nouch, Booty Ben, Mario K), 19.04. ´Ministry of Sound Party´ (DJ Lottie + Hallex.M), 25.04. ´Drum & Bass in Ur Face´ (Digital + Le Lutin + Baras), 26.04. The Hacker + DJ Kraft, 30.04. Vicarious Bliss, Leroy Washington.

- Annecy - Pearl Club > 11.04. ´House Machine, the One-Night @ Pearl´ (Dan-E-MC, Stone Willis, DJ Ortega) (www.pearl-annecy.com)

- Arles - Cargo de Nuit > 26.04. Gong Gong + Brain Damage

- Aix-en-Provence - Studio 88 > 18.04. ´Boys Noize Records Party´ avec Boys Noize (+ les Petits Pilous + Mr Sept DJ)

- Marseille - Cabaret aléatoire de la Friche > 12.04. Agoria + Apparat + Markovo

 

> Soirées Tsugi : 11.04. Paris (Bataclan) ´Tsugi Superclub´ (Ame, Dixon, Jay Hayze, Jeff K), 10.05. Lyon ´Les Nuits Sonores invitent Tsugi´...

 

> Soirées ´Multitempo Dance Party´ (DJ Leviathan & Didier B aux platines) : 26.04. le Stardust (37), 10.05. L´Ibiza (49)...

 +-+

> Live Teufs

12.04. ´Armagis, the Electro Birth´ (Lyon, Eurexpo) : Eric Prydz, Fedde le Grand, DJ Tatana, Marco G, etc

12.04. ´Festival U´Night´ (en faveur des enfants hospitalisés) (Brest-Parc des expos de Penfeld) David Vendetta avec Micah & Akram (´Unidos para la musica´), Magic System, Jay Style, The Henchmen...

26.04. Reperkusound #3 ´Nuit Electrokusound´ (Lyon Eurexpo) avec Alec Empire, Mad Professor, Cosmik Connection, Goldie, Sub Focus, Digital vs le Lutin, Kaly live dub, Domb, Guns of Brixton, etc.

08.05. ´Nuits Sonores´ (Lyon - Piscine du Rhône) ´All Day long - Body & Soul´

 

Booking DJ >

- Dan Marciano (contact@booking-expression.com)

- Delinquant Tour - LIM (avec DJ Maze et Mo´vez Lang) : 06.81.49.86.27 (medhi@djmaze.fr)

- DJ Maze : 01.43.94.13.28 (medhi@djmaze.fr)

- DJ Abdel : 06.64.65.22.81 (contact@rnbprod.com)

- DJette Benji de la House* : benjidelahouse@aol.com

- DJette Lady T* : ladytparis@aol.com (* le fameux duo de DJettes de la Jet set)

- Greg B (mix electro-house) : 02.54.80.52.75 (family.sound@wanadoo.fr)

- Henchmen Prod.: 06.79.05.88.18 ( chris.g@henchmen.fr)

- John Dahlbäck : agency@djcenter.com

- John Stizzoli ´Fashion Glam Tour´ (info@johnstizzoli.com)

- Laurent Wolf (contact@booking-expression.com)

- Maia K : 06.21.06.94.80 (bookingmaia@free.fr)

- Mondotek DJ´s (booking@hypetraxx.com)

- Neiman : 06.64.65.22.81 (RnB productions)

- Pillboxx ´on tour´ (DJ set) - booking@hypetraxx.com

- Yves Larock (´Zookey´, ´Rise Up´) DJ Set + MC (booking@vibesconnection.fr)

 +-+

LiveArtists

Aaron > 10-12.04. Paris (Folies Bergère), 17.04. Lille (l´Aeronef), 19.04. Strasbourg (Festival Artefact), 23.04. Bruxelles (Belgique) Forest National, 25.04. Avignon (salle de Montfavet), 30.04. Caen (la Fonderie), 02.05. Francomanias (Suisse), 09.05. Saint-Etienne (festival Paroles @ Musiques)...

Apparat > 11.04. Marseille (´InFiné Party´) avec Agoria et Clara Moto, 12.04. Le Havre (´InFiné Party´) avec Danton Eeprom et Clara Moto, 30.04. Montpellier (´Dragon Ball´), 09.05. Lyon (festival Nuits Sonores), 10.05. Tourcoing (le Grand Mix)

Birdy Nam Nam > 05.04. San Sebastian (Esp) Rockstar, 09.04. Paris (le Bataclan) (complet), 11.04. Montpellier (Victoire 2), 12.04. Valbone (06) Pré des Arts, 13.04. Marseille (Espace Julien), 15.04. Rouen (Club 106), 16.04. Lille (Festival Paradis Artificiels), 17.04. Printemps de Bourges, 18.04. Strasbourg (Festival Artefact), 19.04. Dijon (la Vapeur).

China > 18.05. Paris (Jazz & Bavardages)

Dilemn > 03.05.Carpentras (Electrocircus)

Goldfrapp > 16.04. Prais (Casino de Paris)

Itrema > 05.04. Benassay (laboratoire du son), 23.05. Angers...

James Taylor > 06.04. Paris (Olympia)

Jamie Lidell (Soirées Custom) > 15.04. Bordeaux (Théâtre Barbey), 16.04. Paris (Nouveau Casino), 17.04. Lyon (la Plateforme), 18.04. Nantes (Olympic), 19.04. Lille (Maison Folie des Moulins)...

Jukebox Club > 08.04. Paris (Mécanique Ondulatoire), 11.04. Reims (Pop´Art Café)...

Justice > 15.05. Montpellier (Zénith), 16.05. Grenoble (Summum), 20.05. Dijon (Zenith), 22.05. Nantes/St-Herblain (Zénith)

Kayliah (en tournée avec Sheryfa Luna) > 07.04. Mille, 08.04. Metz, 09.04. Strasbourg, 11.04. Nancy, 12.04. Charleroi (Belgique), 15.04. Clermont-Ferrand, 16.04. Lyon, 17.04. Marseille, 19.04. Nice, 20.04. Lausanne (Suisse), 21.04. Paris (la Cigale), 24.04. Blois, 25.04. Evreux, 26.04. Brest, 28.04. Montpellier, 29.04. Toulouse, 30.04. Bordeaux, 02.05. Nantes.

Klaus Schulze > 06.04. Paris (la Cigale)

Kylie Minogue > 06.05. Paris (Bercy), 01.06. Lyon (Halle Tony Garnier)

Le Peuple de l´Herbe > 02.04. St-Malo (Omnibus), 08.04. Dijon (la Vapeur), 09.04. Marseille (le Moulin), 18.04. Angoulême (la Nef), 03.05. Nice (théâtre Lino Ventura)

+-+

Maceo Parker > 30.04. Queven (56) les Arcs

Mika >

Article précédent
Article suivant