Article précédent
Article suivant

Macarons Grand Marnier

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :

Entre la mi-avril et la mi-juin, 6 macarons aux saveurs de 6 cocktails Grand Marnier® seront en vente dans les boutiques du célèbre pâtissier Arnaud Larher. Le « macaron cocktail » est né de la complicité des deux MOF (meilleur ouvrier de France), Arnaud Larher (MOF 2007) et Nicolas Boussin (Ambassadeur Gastronomie Grand Marnier®, MOF 2000) qui ont allié leurs talents pour relever le défi d’une création des plus originales : traduire un cocktail en pâtisserie. 6 cocktails phares de Grand Marnier® sont ainsi déclinés : Grand Marnier®, Grand Cosmo, Grand Margarita, Grand Orange, Grand Marnier® Café et 3 Saveurs.

 

 

Alliance de goûts et de talents

Fidèle à sa tradition d’innovation et de créativité, Grand Marnier® a su savoureusement unir l’univers du cocktail et celui de la pâtisserie avec la création gourmande et tendance du printemps : une collection de 6 macarons,  véritables petits bijoux de saveurs, de couleurs et d’originalité.

La couleur de la coque, le parfum de la crème et le cœur liquide font de ces macarons des répliques pâtissières exactes de ces cocktails. Dès la première bouchée, les saveurs éclatent en bouche ; l’alliance du croustillant, du moelleux et du cocktail liquide surprend et met délicieusement les sens en émoi.

Arnaud Larher, rendu célèbre notamment pour ses fameux macarons, s’est laissé séduire par le projet avec beaucoup de plaisir. Conjuguant son talent à celui de Nicolas Boussin, il s’est appliqué avec ce dernier à marier les saveurs, couleurs et textures pour un résultat étonnant. 

Acteur incontournable dans le monde des cocktails, à l’écoute depuis toujours des tendances, Grand Marnier® a souhaité ainsi valider sa légitimité d’élément de cocktail et sa présence historique et qualitative en pâtisserie.

 

A chaque occasion son macaron !

Arnaud Larher et Nicolas Boussin rendent hommage à tous les usages de la liqueur Grand Marnier®,  produisant ainsi 6 bouchées de plaisir pour toutes les occasions et toutes les envies.

 

 

Une collection inédite… mais éphémère !

Bijou d’innovation, la collection macarons cocktails Grand Marnier® sera vendue en exclusivité dans les boutiques d’Arnaud Larher du 15 avril au 15 juin. Avec ses couleurs, ses saveurs inédites et ses textures surprenantes, cette collection éphémère est un événement et une expérience culinaire à ne pas manquer ! Les amateurs de bons et nouveaux goûts, les fans du macaron, les adeptes de cocktails… et tous les croqueurs d’instants conviviaux succomberont assurément.

Un avant goût d’une saison Grand Marnier® qui s’annonce des plus surprenantes !

 

Collection Macarons Cocktails Grand Marnier®

 

Boîte de 6 macarons cocktails : Grand Cosmo, Grand Margarita, Grand Orange, Grand Marnier® & Café,
3 Saveurs et Grand Marnier
®.

Prix de vente : 8, 20 euros TTC - Dates de disponibilité : du 15 avril au 15 juin 2008

Lieux de vente : Maisons Maître Larher

. 53 rue Caulaincourt – Paris 18ème /  Tél. : 01 42 57 68 08
. Chocolats Macarons- 57 rue Damrémont – Paris 18ème / Tél. : 01 42 55 57 97

 

 

A propos de Nicolas Boussin – Ambassadeur Gastronomie Grand Marnier®

Nicolas Boussin a acquis sa solide expérience de chef pâtissier chez Potel & Chabot à New York, au Domaine de Divonne (Ain) et à la Grande Epicerie du Bon Marché (Paris).

Créatif de nature, de formation pluridisciplinaire (pâtisserie, confiserie, cuisine), il a travaillé sous la houlette de Meilleurs Ouvriers de France et a appris le côté artistique de la pâtisserie.  Il innove et invente des desserts toujours plus originaux, qui lui valent de nombreuses récompenses et distinctions : premier prix du Mérite artistique national de Belgique (1990), Champion de France du Dessert (1994), Meilleur Ouvrier de France Pâtissier (2000), Vice-Champion du Monde de Pâtisserie (2002).

En 2003, il intègre le département Gastronomie de la Société des Produits Marnier-Lapostolle en tant qu’Ambassadeur Gastronomie. Depuis, Nicolas Boussin parcourt le monde pour promouvoir l’utilisation de la fameuse liqueur en gastronomie.

 

A propos d’Arnaud Larher – Boutique Maître pâtissier chocolatier

Artisan du bonheur et gastronome virtuose, Arnaud Larher a su créer son propre univers de plaisirs gourmands. Ses créations sont le fruit d’un mariage réussi de tradition et d’avant-garde, misent au service d’une passion brûlante pour les subtils parfums et saveurs exotiques.

Arnaud Larher démarre chez Peltier (1991) et Dalloyau (1992) et passe ensuite 4 années auprès de Pierre Hermé chez Fauchon, qui se plait à l’appeler « LE pâtissier dans l’âme »…

C’est à 25 ans (1997) qu’il quitte la maison Fauchon pour voler de ses propres ailes et installer sa boutique au cœur du 18ème arrondissement de Paris. Trois ans plus tard, il devient membre de la Chaîne Relais Desserts qui regroupe 80 des plus grands pâtissiers du monde.

Elu meilleur pâtissier de l’année en 2000, Arnaud Larher gagne le titre de meilleur ouvrier de France pâtissier en 2007.

Il ouvre alors en novembre 2007, la première boutique à Paris consacrée au chocolat et macarons

 

A propos de GRAND MARNIER®. Jean-Baptiste Lapostolle fonde en 1827 une distillerie à Neauphle-le-Château, aux environs de Paris. En 1880, Louis-Alexandre Marnier Lapostolle, gendre d’Eugène Lapostolle, fils du fondateur, crée la célèbre liqueur GRAND MARNIER®, issue de l’alliance du cognac et de l’orange exotique.  La société est aujourd’hui dirigée et contrôlée par des membres des 5ème et 6ème générations de la famille Marnier Lapostolle, dont Jacques Marnier Lapostolle, actuel Président Directeur Général. Distribuée dans plus de 150 pays, exportée à plus de 90%, GRAND MARNIER®  est la première marque de liqueur française exportée depuis plus de 25 ans. Selon le magazine Impact, GRAND MARNIER®  figure dans le top 100 des grandes marques internationales de spiritueux premium et est la troisième marque de liqueur mondiale en valeur (base vente au détail). Il se vend une bouteille de GRAND MARNIER®  toutes les 2 secondes dans le monde.

Article précédent
Article suivant