Article précédent
Article suivant

Musiboxlive, les ´Plus´ du système

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :

MusiboxLive, le nouveau système de promotion, via PC, à destination des clubs, a de nombreux avantages : envoi instantané des nouveautés, retour d’appréciations en ligne, et Identification et gestion des bénéficiaires des téléchargements.

Concernant cette dernière, l´accès aux écoutes sur le site est libre (simple identification). Les droits de téléchargement sont limités et encadrés aux DJ´s réferencés (sondés par Yacast et clubs équipés du PC Musibox), aux DJ’s qui mixent régulièrement ou en charge d’une émission de radio (et webradio) et aux DJ’s Multi Résidents connus des labels & promos-clubs. La transparence est totale : les noms et coordonnées de tous les bénéficiaires sont connus des labels et promos. Pour les autres DJ’s-résidents (type fichier B) il leur sera demandé d’accepter que leur pige soit enregistrée (puisque le PC le permet). Ainsi, on pourra vérifier que leur programmation est en adéquation avec leurs appréciations. Une mesure pour redonner de la valeur au téléchargement et réduire les liens ouverts à tout le monde… sans garantie de leur bonne utilisation. Les promos qui le souhaitent peuvent donc renvoyer les nouvelles demandes de DJ’s sur MusiboxLive.

Trois semaines après sa réouverture, MusiboxLive compte 335 utilisateurs inscrits (DJ’s Résidents clubs et radio, Multi Résidents, producteurs, labels et médias) et le nombre d’écoutes est très réactif. (+ d´infos > www.musiboxlive.com)

Source : LaMixletter 34

Plus d´infos : ici

Article précédent
Article suivant