Article précédent
Article suivant

LA MIXLETTER 35

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :
    
 Les Infos des Professionnels de la Dance-Music – 035
                                                                                                      
Au sommaire >
- actus (news, labels, DJ mix, sélection TV, conventions du disque, etc)
- prods (objectifs Dance, albums, compilations, sorties disques, imports)
- indics (hits, playlistes DJ, etc)
 
Actus >
Bloc Notes Pro
17 janvier 2009 > NRJ Music Awards (Cannes, Palais des Festivals)
18-21 janvier 2009 > MIDEM 2009 (Cannes, Palais des Festivals) + Midemnet les 17 & 18 janvier
24-28 mars 2009 > Winter Music Conference ´09 (Miami Beach, USA)
 
                                                                                                         ...A Didier Sinclair.
 
Edito > la revanche du Vinyle
On le disait moribond, et déjà classé au rayon ´antiquités´, mais à 60 ans tout juste, le vinyle n´a pas encore dit son dernier mot. Quand les ventes de CD continuent de baisser et le téléchargement d´augmenter, le vinyle, lui, fait son come-back. Un million d´exemplaires s´étaient encore vendus en 2006 au Royaume-Uni (contre 200.000 en 2000), et plus de 700.000 en Allemagne en 2007. Un phénomène qui est expliqué par un besoin de ´contact physique´ avec la musique, au même titre que les lives et les concerts (en plein boom), à une époque où cette dernière est plus que jamais ´dématérialisée´. Quoi de mieux en effet que la chaleur d´un concert, ou d´un vinyle, craquements compris ? Sans parler de l´objet lui-même et de sa pochette...
Pour la fin de l´année, rien qu´en France, une cinquantaine d´albums ressortent en galettes : des ´classiques´ de Gainsbourg, Michel Polnareff, Brigitte Bardot, ou encore Katerine et Noir Desir, d´autres de Hendrix, des Clash ou de Radiohead. Un marché de niches certes, mais interessant à plus d´un titre, et qui reste lucratif.
Côté DJs, même si une partie d´entre eux a cédé aux sirènes du tout-numérique, ils restent nombreux à être des ´addicts´ au vinyle, notamment en ce qui concerne les ´rare grooves´. Désormais le plus souvent en 180 grammes (la ´Rolls´ des vinyles qui ne gondole pas), mais aussi en picture-disc (le label Dance français Airplay records sort toujours une partie de ses nouveautés sur ce format).
Le paradoxe, au final, c´est que le CD qui avait détrôné le vinyle dans le milieu des années 1980 pourrait bien disparaître avant son illustre ancêtre...
 
New Style > Attention le Kuduru arrive...
Si vous êtes au faîte de l´actualité musicale, vous avez peut-être déjà entendu parler du Kuduru. Ce nouveau style de musique et de danse né à la fin des années 90 en Angola, est aujourd´hui en passe d´envahir la planète. Créé par Tony Amado, le Kuduru (´Cul dur´ en Portugais) est un mélange d´afro (rythmiques traditionnelles de jemba et de kizomba, issues du carnaval Congolais, et ancêtres de la samba Brésilienne), de hip-hop, de ragga, et d´électro (house). Le tout accéléré à 140 bpm, avec des paroles engagées, ou à connotation sexuelle. Vous l´aurez compris, côté ambiance, le Kuduro a tout pour mettre les corps en transe, et se danse avec une gestuelle originale à la fois dure et langoureuse. Attention à la surchauffe sur les dancefloors ! (> Kuduro Style ´mix´ chez Play On-Emi )
 
DJs à la Une > Laurent Wolf N°1
Les récompenses pleuvent pour les DJs français en ce moment. Après le ´Top 100 DJs 2008´ de notre confrère Anglais DJ Mag (qui a récemment confirmé les statuts de DJs internationaux de David Guetta, Joachim Garraud, Daft Punk, Bob Sinclar, Martin Solveig, etc), les derniers ´World Music Awards´ viennent de récompenser Laurent Wolf élu ´meilleur DJ 2008´.
 
> Un nouveau single pour Martin Solveig
Le DJ français sort prochainement ´One 2.3 Four´, un 3ème single tiré de l´album ´C’est la Vie´, et qui est certainement son morceau le plus électro-rock à ce jour, en collaboration avec Chakib Chambi, le chanteur charismatique du groupe disco-rock In The Club (Extraits disponibles sur MySpace et MartinSolveig.com. Sortie prévue en Janvier 2009). Le single a fait l´objet de plusieurs remixes signés Felix Da Housecat, Mason et Popof, et vous pourrez vous-même proposer les vôtres prochainement avec un concours de remixes (avec la plateforme allemande FOEM et l’éditeur français Arturia). A suivre...
 
> Michaël Canitrot : deux soirées aux USA
Michael Canitrot est plus que jamais un des DJs-phare du moment : alors que son dernier titre ´Feel The Spirit´ cartonne sur les dancefloors, il fera deux dates aux USA, à Los Angeles (Area) le 9 décembre et à New-York (Cain) le 12. L’occasion de rencontrer un nouveau public et de poursuivre son tour des meilleurs clubs internationaux. Parallèlement, le DJ français est actuellement en vedette au mix du dernier volume de la fameuse compilation ´la Mezzanine de l´Alcazar´ (> voir chroniques ´compilations´).
 
Music > ´Le Ouchouchouche´ débarque du ch´Nord
Présenté lors du dernier ´Festival du Rire´ de Bergues (la ville de ´Bienvenue chez les Ch´tis´), le single d´Amélie (vous vous souvenez de ´la Dance d´Hélène´ ?) et de son comparse Baby Boom (´mascotte´ américaine à l´image de Dany Boon) annonce une nouvelle vague musicale Ch´ti. Un hit Dance populaire ultra festif (à la Patrick Sébastien) et délirant qui tombe à point pour les fêtes de fin d´année. Alors, prêts à danser le ´Ouchouchouche´ ? C´est parti pour buzzer... les vidéos des internautes commencent à arriver sur www.ouchouchouche.com (AMELIE avec Baby Boom ´le Ouchouchouche´ - 59 Productions-CF Distributions/133 bpm)
 
> Du Ragga-dance pour l´hiver
N°1 des ventes en Amérique Latine, et plus récemment top 5 au Portugal, le duo formé par MC Cidinho et Doca arrive en France avec "Rap Das Armas´ (128 bpm), un titre entre ragga-dance et baile funk, tiré de la B.O du film Brésilien ´Tropa De Elite´ (Ours d´Or du 58ème Festival du film de Berlin). Précédé d´un gros buzz sur le net avec trois vidéos qui ont été vues plus de 10 millions de fois, le ´phénomène´ latino est signé en France chez Scorpio Music, avec des remixes de nombreux DJs.
 
Prods > Les nouveautés chez Are records
Are records, le nouveau label électro/house français dédié aux dancefloors propose une sélection de fin d´automne très prometteuse : électro-dance et piano ´dream´ pour Anthony C ´Do you feel my love´ (128 bpm) avec un excellent remix jumpstyle signé Jay Riders (140), électro disco-house au son ´ronflant´ et bien frappé pour Snap Shot ´Playback engine´ (129), électro-tekhouse puissante pour le titre Babdboys DJs presents Patrice B. Feat. Chris Dauge (125), et un maximum de ´caliente´ latine pour le tubesque ´Dancin´ de Jim-X feat.Syreen (128) nouvellement et joliment remixé (´Enur Style remix´).
 
Télé > David Guetta ´Hit Star´ sur MCM
Le 12 décembre à 21h30, MCM met David Guetta à l’honneur à travers les clips de ses plus gros tubes (´Just a Little More Love´, ´Love Is Gone´, ´Love Don’t Let Me Go´, etc). David Guetta a débuté aux débuts des années 90 comme promoteur aux Folies Pigalle, un club parisien, puis il est devenu directeur artistique du Queen. Avec Cathy, il ouvre le Bataclan, et transforme le Palace. Il mixe ensuite aux Bains et à l´Enfer. Après des singles qui cartonnent comme ´Love Don´t Let Me Go´, il sort son premier album ´Little More Love´ (2002). Depuis 2001, Cathy et David Guetta organisent aussi les fameuses soirées ´F*** Me I´m Famous!´, qui ont fait leur notoriété à Ibiza, avant d´exporter le concept à travers le monde (et dans des compils du même nom). En 2007, il sort son troisième album, ´Pop Life´. En tournée mondiale au début de l’été dernier, il a fait halte le 5 juillet au Stade de France de Saint-Denis pour la soirée ´Unighted By Cathy Guetta´ (> autres diffusions, voir rubrique ´sélection télé´)
 
Clubbing > ´Boogie Nights´ au Bataclan
Les soirées´Boogie Night´ ont été lancées le mois dernier au Bataclan (bd Voltaire, Paris). Flashback sur les années 70, du côté du Palace, ou du Studio 54... Dans un club relooké, musique adaptée par les DJs Fab Dayan et Amnaye, et personnages délirants. Maîtres-mots : extravagance et hédonisme. Un vrai ´défouloir´ pour temps de crise.
 
Animation-club > le Symphonic DeeJay Show
Un spectacle plutôt innovant pour les clubs : d´un côté le deejay fusionne en live les sons des nouvelles technologies à celui d´une talentueuse violoniste, de l´autre, il se transforme en chef d´orchestre, et la piste de danse devient alors son terrain de jeux avec show laser, danseuses sexy, manipulateurs et cracheurs de feu, et échassiers. Le ´Symphonic DeeJay Show´ démarre son tour de France dans les clubs de nouvelle génération (contact@fanou-anime.com)
 
Webradios > le bouquet Airplayradios pour les fans de Dance music
Choisissez l´ambiance, et la radio : Maxximum ((News, exclus & golds façon Maxximum), Jazzy Love (relax, cool et jazzy au sens large du terme), Manhattan Show (The Powergold ´funky´ station. Rare !) et WR&B (pour les classiques soul/R&B des 70´s à nos jours). ´Le bouquet est axé sur une contre-programmation musicale de golds et de news en exclusivité 6 mois avant leur sortie en France et un son digital hors pair.´
 
Pro > Les marques font leur marché au Midem
Signe des temps et de l’interaction croissante entre industrie musicale et marques, la présence et la visibilité de ces dernières augmente chaque année au MIDEM. Agences de publicité, annonceurs, éditeurs de jeux vidéo, sociétés spécialistes de la synchronisation y représentent aujourd’hui environ 7% de la population. Afin de favoriser cette interaction, le MIDEM a mis en place des ´Listening Sessions´ permettant aux professionnels de soumettre un titre à une marque ou une agence pour un placement éventuel dans un projet en cours. Trois Listening Sessions se tiendront dans le cadre du 43ème MIDEM (à Cannes, du 18 au 21 janvier 2009) : pour Guitar Hero, jeu phare du premier éditeur mondial Activision Blizzard, une autre pour la campagne de la marque cosmétique américaine Cover Girl par l’agence Grey, et également une session de l’agence spécialisée en synchronisation Leap Music.
Lors du précédent MIDEM, les Listening Sessions ont donné lieu à de véritables ´success stories´. Les irlandais de The Answer, sélectionnés pour le jeu Guitar Hero, font actuellement la première partie de la tournée mondiale d’ACDC; le groupe canadien Dragonette programmé pour la première édition de MidemTalent a proposé un titre lors de la session Zync. Dragonette a ensuite été choisi pour plus de 15 synchros dans le monde entier; le premier album de l’artiste américaine Rosi Golan sort actuellement après que tous les américains l’aient découverte grâce à sa musique, synchro de la campagne américaine du shampooing Pantene.
´Images & Brands´ explorera cette tendance lors de diverses conférences et études de cas comme celle de la collaboration Bacardi / Groove Armada en présence des membres du groupe Tom Findlay et Andy Cato. Sera également présentée une étude intitulée ´Sounds like branding´, dirigée par Heartbeats International, agence conseil en stratégie musicale pour les marques. Menée auprès des directions marketing de plus de 50 grandes marques internationales telles que Disney, Nokia ou Gucci, cette étude présente la vision côté marques du futur des relations entre musique et marketing (www.midem.com)
 
Revue de Net > en bref
> Pour les Pros : www.ultime-music.com : annuaire des professionnels de la musique, du disque et du spectacle - annuaire des sites d´artistes par catégorie - webradios, webtv, webzines - calendrier des concerts et spectacles en France - conventions du disque en France et en Europe - mais aussi boutique : vinyles, CD, DVD (neufs & occasions), boitiers, pochettes, T-shirts, drapeaux, etc...
> Le meilleur du R&B sur dario.fr - ´The way you move by Dario´... Podcasts vidéos exclusifs, interviews (Pussycat dolls, John Legend, Akon, Brick & Lace...), etc...En plus, sur dario.fr, vous avez la parole, et chaque semaine un débat sur l´actualité R&B.
> House - On vous recommande le myspace de Claude Monnet avec les nouveautés ´Back to Fundamentals´ : Rocco & Claude Monnet ´90´s et Klement Bonelli & Rocco ´les Celestins´... Mais aussi le myspace de Yass (garage/house) et du DJ Lyonnais Rocco (deep house)
> A la Une d´upformusic : Michael Canitrot, le beau gosse du monde de la nuit présente une nouvelle compilation - Olivier Riou, fondateur du bouquet de radios HotMixRadio se confie à nous...- interview de Lucie de Courtivron de la régie pub Horyzon Clic, etc...
> Sur Infos.bar.com en ce moment : Angel Ice Party le 31 décembre au Kube Hotel-Paris - Starbucks Coffee ouvre un nouveau salon de café dans les quartiers de la Bastille - Pour sa première enseigne à l´étranger, Monte-Carlo S.B.M choisit Marrakech - vidéo : art dynamique pour établissements design, etc...
 
DJatmix >
Adriano Canzian > 13.12. Milan (Italie) Jacaranda Studio ´Rocket Party´, 20.12. Kiev (Ukraine) Club Prime, 25.12. Stuttgart (Allemagne) Club Zapata, 23.01.2009. Istanbul (Turquie) Dirty Club...
Agoria > 12.12. Lausanne (Suisse) D-Club, 13.11. Paris (Social Club), 19.12. Lyon (La Plateforme), 20.12. Toulouse (Inox), 28.12. Béziers (Faenas)...
Alex Millan > 13.12. Angers (Benjhi), 31.12. Caserta (Italie) ´Hysteria New Year Night´, 17.01.2009. Nancy ´White Night´
Antoine Clamaran > 13.12. Porto (Portugal) Noxe Club, 19.12. Chambéry (Opéra), 24.12. Madrid (Espagne) Fabrik, 26.12. Séville (Esp.) Club B3, 27.12. Genève (Suisse) Moa, 29.12. Marrakech (Maroc) Pacha, 16.01.2009. Tournai (Cube), 17.01.2009. Douai (gala des Mines), 24.01.2009. La Corogne (Pazos), 31.01.2009. Munich (Allemagne) 8 Seasons...
Arias > 11.12. Toulouse (Villa Garden), 12.12. Aix-en-Provence (Mistral), 13.12. Paris (Mix Club), 20.12. Rouen (So Be), 26.12. Paris 5mix Club), 31.12. Deauville (les Planches), 14.02.2009. Saint-Etienne (le Must), 28.02. Lyon (le Titan)
Arnaud le Texier > 12.12. Madrid (Espagne) Jet Lab, 14.02.2009. Florence (Italie) Viper Club
Arno Cost > 18.12. Nantes (LC Club), 19.12. Vienne (P Club Special), 20.12. Tanger (Maroc) Loft, 25.12. Kaunas (Exit), 26.12. Vilnius (Pacha), 19.01.2009. Genève (Bypass), 31.01. Lille (Nuit Icam)
Benedetto & Farina > 13.12. Béziers (No Name), 20.12. Toulon (Fashion Room), 31.12. Istanbul (Turquie) NYE Sheraton Hotel, 03.01.2009. St-Julien-en-Genevois (Macumba)
Bob Sinclar > 18.12. Copenhague (Danemark) Lantz, 19.12. Istanbul (Turquie) Convention Center, 31.12. San Domingo (République Dominicaine) Malenco Center), 03.01.2009. Miami (usa) Mansion...
Chris Kaeser > 12.12. Paris (Monte Cristo), 27.12. Rio de Janeiro (Bresil) E-Music festival, 31.12. Courcelles (Hot Rock)
Christian Sims > 12.12. La Farlède (Fashion Room), 13.12. St-Etienne (le Pablos), 20.12. Saint-Tropez (NJoy), 27.12. Lyon (le Titan), 31.12. St-Tropez (NJoy), 10.01.2009. Aix-en-Provence (Fabrik), 14.02. Lausanne (Suisse) Mad
Da Fresh > 13.12. Embrun (Kallis), 28.12. Beyrouth (Liban) Crystal Palace, 16.01.2009. Montpellier (Show Room)
Dan Marciano > 11.12. Paris (le Queen), 13.12. Gammarth (Odéon Club), 18.12. Paris (le queen), 20.12. Paris (le Queen), 21.12. Bruxelles (Belgique) You, 25.12. Paris (le queen), 27.12. Marrakech (Maroc) Pacha, 29.12. Florianopolis (Mynt) (+ 31.12)
Danny Wild > 13.12. La Réunion (NRJ Music Tour), 17.12. Paris (Mogador) Noel de l´Elysée, 19.12. Auxerre (le So), 20.12. Strasbourg (patinoire), 27.12. Auggen (Rebus)
David Carretta (+ Arnaud Rebotini) > 18.12. Paris (la Loco) ´Modulor Party´
Dario ´Crazy Room Tour´ > 13.12. Le Mans...
David Guetta > 19.12. Newcastle (UK) Digital, 20.12. Leeds (UK) Warehouse, 26.12. Marrakech (Maroc) Pacha, 27.12. Bruxelles (Belgique) Tour & Taxi, 30.12. Zurich (Suisse) Q Club, 31.12. Tignes (Place du Lac), 01.01.2009. Londres (UK) Ministry of Sound, 02.01. Zagreb (The Best), 03.01. Lausanne (Suisse) le Mad
David Vendetta > 12.12. Aix-en-Provence (le Mistral), 13.12. Sousse (Tunisie) Living, 19.12. Gammarth (Tunisie) Carthage Palace, 20.12. Gstaad (Suisse) Shummi, 21.12. Sion (Suisse) Diam´s, 25.12. Bischheim (l´Offshore)
Deadmau5 > 13.12. Rome (Italie) Brancaleone, 18.12. Stockholm (Ambassadeur Club), 19.12. Reyjavik (Broadway), 26.12. Toronto (This is London), 27.12. Miami (usa) Mansion...
Digitalism > 12.12. Barcelone (Esp.) Razzmataz, 13.12. Ludwighafen (All.) Loft
Dim Chris (+ Lorie Party Tour*) > 12.12. Clermont-Ferrand* (Zénith), 13.12. Saint-Etienne* (Zénith), 16.12. Marseille* (le Dôme), 27.12. Saint-Julien-en-Genevois (le Macumba)...
Discobitch > 12.12. Béziers (No Name), 19.12. Vertaison (Komplex), 20.12. Mont-de-Marsan (Mail Coach), 21.12. Hyères (Domino), 26.12. Quimper (le Noche), 27.12. Guérande (Noir & Blanc), 03.01.2009. Binan (56) Stargate, 10.01. Bourg-en-Bresse (La Clé des Champs), 17.01. Clermont-Ferrand (B-Box)
DJ Dirty Swift > 13.12. Rennes/la Rheu (Platinum) ´Just like muzik´, 24.01.2009. Paris (Nouveau Casino), 06.02. Paris (Elysee Montmartre)
DJ Fred Beker > 20.12. Vienne (Palais Eschenbach), 31.12. Marrakech (Maroc) Pacha
DJ Greg KIllah > 20.12. Beaune (21) Opéra Night
DJ Moody Mike > 13.12. Toulouse, 14.12. Paris (les Planches), 16.12. Montpellier (Point zero), 19.12. Toulouse, 20.12. Paris (Seven Spirit) soirée prestige, 21.12. Paris (Horidom), 23.12. Paris (Twenty One Sound Bar), 25.12. Paris (Magnum)...
DJ Mujava > 12.12. Reims (la Cartonnerie)
DJ Pone + The Driver > 13.12. Strasbourg (la Laiterie)
DJ Paulette > 12.12. Zagreb (Hemingway), 13.12. Paris (Mix club) Wonderklub, 19.12. Grenoble (le Vertigo), 27.12. Marrakech (Maroc) Theatro...
DJ Zebra > 12.12. Auray (56) Espace Athena ´10e Nuit Sonique´, 18.12. Paris 5social club) ´Bootleggers United´ (avec Streetlife DJs), 19.12. Rennes (salle de la Cité) ´Les Rockeurs ont du coeur´
Eddie Thoneick > 12.12. Paris (le Cab), 13.12. Genève (Suisse) Moa, 20.12. Heilbronn (All.) Creme 21
Ellen Allien > 12.12. Paris (Rex Club), 13.12. Bruxelles (Belgique) Fuse, 19.12. Barcelone (Espagne) Nitsa, 20.12. Florence (Italie) Tenax, 27.12. Darmstadt (Allemagne) 603qm, 28.12. Berlin (All.) Panoramabar, 31.12. Rome (Italie) ´Amore Festival´
Erick Dere > 19.12. Castelnaudary (le Duplex), 31.12. Toulouse (Pink Flower)
Eric Kaufmann (´Disco Times´) > 18.12. Poitiers (Factory), 26.12. Metz (l´Endroit), 09.01.2009. Lyon (Cesar Palace), 23.01. Tunis (Tunisie) Odeon, 07.02. Lyon (Cesar Palace)...
Eric Laville > 31.12. Lyon (le Titan), 08.01.2009. Toulouse (Villa Garden), 16.01. Grenoble (le Phoenix)
Eric Prydz > 19.12. Nice (High Club)
Eric Stiee ´Back to 90´s´ > 17.12. Paris (Banana Café)
Global Deejays > 31.01.2009. Lille ´Nuit Icam 2009´
Golden Crew (DJ Moh´h & DJ Fans.T) > 12.12. Bobigny, 20.12. Bordeaux, 31.12. Paris
Greg B > 13.12.Genève (Suisse) Casino de la Rotonde, 20.12. Dôle (le Space), 27.12. Audincourt (Paradise Garage)...
Greg Cerrone > 18.12. Montpellier (´Science University Students Party´), 20.12. Domaine de Chantilly, 27.12. Genève (Suisse) ByPass, 02.01.2009 Luxembourg (Vip Room), 10.01.2009. Rabat (Maroc) Platinium, 17.01.2009. Rouen (So Be), 24.02.2009. Courchevel (les Caves)
Jakarta > 17.12. Paris (Mogador), 20.12. Strasbourg (Patinoire)
Jay Style > 12.12. Le Mans (Guest´s), 13.12. Pau (Area), 19.12. Nantes (LC Club), 20.12. Rodez (12) le Butterfly, 31.12. Nantes (LC Club)
Jennifer Cardini > 13.12. Istanbul (Turquie) Indigo, 18.12. Paris (Rex Club), 20.12. Neu Ulm (Ohm Club)
Jeremy Hills > 20.12. Dinard (Klub)
Joachim Garraud > 18.12. Calgary (Snatch), 19.12. Chicago (usa) Spybar, 20.12. Miami (usa) Mansion...
John Dahlback > 13.12. Munich (Allemagne) Pacha, 31.12. Villefranche-sur-Saône (la Storia), 23.01.2209. Paris (Maxim´s)
John Revox > 13.12. Saint-Etienne (le Pablos) avec Christian Sims, 19.12. Vesoul (le 3ème Monde)...
Julien Creance > 19.12. Cangey (le Scoop), 20.12. Champagne-ardennes (la Marlière), 12.01.2009. Mulhouse (Fashion Club)
Kiko > 13.12. Paris (Social Club), 20.12. Toulouse (Inox) avec Agoria, 31.12. Lyon (Ninkasi).
Laidback Luke > 13.12. Londres (UK) Ministry of sound, 19.12. La Seyne-sur-Mer (Villa Bivona), 20.12. Portrush (Ir.), 24.12. Amsterdam (Pays-Bas) Westergasfabriek, 26.12. Liverpool (UK) ´Cream Boxing Night´, 27.12. Deauville (les Planches)...
Laurent Garnier > 18.12. Luxembourg (Melusina), 19.12. Leuven (Silo), 20.12. Newcastle (UK) ´Shinding@digital´, 31.12. Londres ´UK) The End, 09.01.2009. Anvers (Café d´Anvers), 10.01. Paris (Rex Club)
Leo Lanvin > 13.12. Oslo (Norvège) Private Party
Lorent Air > 13.12. Lattes (Villa Rouge), 20.12. Lattes (Villa Rouge)
Martin Solveig (´CLV Tour´) > 11.12. Bangkok (Thaïlande), 12.12. Shangaï (Chine) Bar Rouge, 13.12. Séoul (Corée), 18.12. Oslo (Norvège) Cosmo...
Master Dam > 19.12. Paris (Duplex), 31.12. Paris (Redlight), 03.01.2009 Aix-en-Provence (Studio 88), 17.01. Paris (Redlight)
Mathieu Bouthier > 12.12. Paris (Mix Club), 13.12. Paris (Queen) ´French do it better Party´, 20.12. Lyon (Glam Club), 29.12. Dinard (la Chaumière), 31.12. Paris (Queen), 10.01.2009. Nantes (LC Club), 31.01. Villefranche-sur-Saône (Gala), 07.02. St-Martin (Bliss)...
Maïa K > 19.12. Nantes (la Beaujoire), 21.12. Chateauroux (l´Amazone)
Michael Canitrot (´Feel the Spirit´) > 09.12. Los Angeles (USA) Area, 12.12. New-York (USA) Cain, 19.12. Paris (Queen) avec Aaron Ross, 20.12. Florence (Italie) Yab, 26.12. Courchevel (la Grange)
Mico > 13.12. Bourg-en-Bresse (la Clé des Champs), 23.12. Clermont-Ferrand (l´Aquarius)
Miss Eaven > 19.12. Brioude (43) Big Papa´s, 20.12. St-Quay Perros (22) le Why Not
Muttonheads > 13.12. Angers ´Nuit de la Sainte-Cécile´
Norman Doray > 12.12. Paris (le Queen), 13.12. Nantes (LC Club), 19.12. Montpellier (Show Room), 20.12. Marrakech (Maroc) Pacha, 27-28.12. Goa (Inde) Sunburn festival...
RLP > 26.12. La Réunion (le Fashion), 27.12. La Réunion (le Cubana), 31.12. La Réunion (tbc), 31.01.2009 Paris (le Queen)
Rocco (´Smokin´ Deep House´) > 13.12. Papeete (Polynésie) Aremity Club, 17.12. Papeete (Polynésie) Gaïa, 18.12. Papeete (Polynésie) Ute Ute, 24-31.12. Swaziland (Afrique du Sud), 09.01.2009. Amsterdam (Pays Bas) Sugar Factory ´Au10tique´, 31.01. Lausanne (Suisse) Mica Club
Rolf Dyman > 06.12. Angers (le Dôme), 13.12. Cholet (le Paradise)
Sébastien Boumati > 13.12. Nice (Klub), 25.12. Pecq (Belg.) H2O, 26.12. Tunis (Tunisie) Maximum
Sébastien Léger > 12.12. Breda (Pays-Bas) M, 18.12. Djakarta (Indonésie) Blowfish, 20.12. Seoul (Corée du Sud) Volume, 24.12. Athènes (Grèce), 26.12. Belfast (Irlande du Nord) Club Mynt, 31.12. Moscou...
Teo Moss > 13.12. Paris (Mix Club) avec Sarah Main
Tiefschwarz > 13.12. Londres (UK) Matter, 19.12. Lausanne (Suisse) D!Club, 19.12. Paris (Open House), 20.12. Munich (Allemagne) ´World League at Registratur´, 27.12. Anvers (Petrol)
Tiestö > 31.01.2009. Luxembourg (Rockhal)
Thomas Gold >  12.12. Munich (Allemagne) Apartment 11, 13.12. Volkach (All.) Mint Club, 19.12. Kiev (Ukraine) Patipa, 20.12. Ivano-Fgrankovsk (Ukraine) Kilimanjaro club, 31.12. Moscou (Russie) Neo, 10.01.2009. Paris (le Queen), 23.01. Munich (Allemagne) 8 Seasons, 24.01. Reims (le Vogue), 31.01. Varsovie (Pologne) Cinnamon.
Tom Deluxx > 27.12. Toulouse (l´Ambassade)
Tristan Garner > 13.12. Gujan Mestras (Casino du Lac), 19.12. Stockholm (Suède) Grodan, 20.12. Le Havre, 26.12. Valence (Blue Note), 31.12. Le caire ´Cairo tower´...
Vince > 19.12. Nantes (LC Club)
Yass > 13.12. Vilnus (Deep inc), 20.12. Nantes (LC Club) Space Break Party (avec The Martinez Brothers), 27.12. La Baule (VLG) Kiss the Vive, 10.01.2009. Lausanne (Suisse) Mica Club
Yuksek > 12.12. Bulle (Globulle), 13.12. Barcelone (Espagne) Razzmatazz
 
Dates Paris
12.12 > ´Get the Curse´ : Claude Von Stroke, Damian Schwartz, Get the Curse DJs (Bataclan, 11e)
18.12 > ´Modulor Party´ (David Carretta, Arnaud Rebotini, Scratch Massive, Terence Fixmer + Faces + Oscar + D-No) (La Loco, 18e)
19.12 > ´Open House´ : Tiefschwarz, Chloe, Na´Sayah, Paco (Bataclan, 11e)
20.12 > ´Salvation´ : DJs Miss White, Cléo, Aurel Devil + live diva Tonnic (La Loco, 18e)
16.01.2009. ´Soirée Basement Ltd´ : Shackleton, DJ Pinch, Silkie & Quest, Synaptic (Nouveau Casino, 11e)
 
Social Club (2e) > 12.12. ´Booty Call #10´ (Housemeister, DJ Godfather, Bryan Cox, Booty Call crew DJs) - 13.12. ´Made in Grenoble´ (The Hacker, Kiko, Agoria, Oxia & guests) - 18.12. ´Bootleggers United´ (DJ Zebra, Streelife DJs & guests) - 27.12. Alex Gopher, Brodinski, Solo...
 
Le Wagg (rue Mazarine, 6e) > ´Car Wash´ (´That funky show´) tous les vendredis ´Fun and Funk´ de James Brown à Jamiroquai, de Diana Ross à Duffy, de Prince à Kanye West, de Cerrone à Calvin Harris, etc. Avec les DJs résidents Samad, Jérôme Ko, Freddy Jay, Alec2Loisy, David Stepanoff, Jeff Cortez, Stephane Panacakis, Camille et leurs invités...
 
Le Queen (avenue des Champs Elysées, 8e) > Lundi : ´Disco Queen´ (la meilleure soirée disco de Paris - 19ème année), Mardi : ´Saved by the Queen´, samedi : ´Saturday Party´, dimanche : ´Overkitsch´
 
Nouveau Casino (109, rue Oberkampf, 11e) >12.12. DJ Medhi ´Pocket Piano release Party´, 26.12. ´le remixxxtravagant Noel de Beat & Juice´ (Bost & Bim, DJ Bronco, DJ Chokolate) - 03.01.2009. ´No More Resolutions, Electro Hip Hop Party´ : R-Ash et Silent aka Vand-Vand, Traumateam (vice-champions du monde DMC 2008), Crazy B (Birdy Nam Nam), Med Damon et Just A Band - 24.01.2009. ´Beat & Juice #25´ Edition très spéciale avec 25 DJs
 
Cithea Nova (112, rue Oberkampf, 11e) > 12.12. ´Urban Rescue´ (Liviu, Skat aka Oleg Poliakov, K_ribù), 18.12. ´I love Thursday-Spécial Bday Small (Tibo´z + Djulz), 20.12. ´My electro Kitchen Night´ (Polux, Eva Kokoschka, Sahran), 29.12. ´Sudden Beats´ (Monkeydrop, Monsieur Tilt, Mamzell, Dadinho)
 
Twenty One Sound Bar (rue de la Forge Royale, 11e) > ´Get Dirty´ les jeudis 21h-2h (DJ Dirty Swift - DJ Dirty Mike)
 
Dates France
- Euralille (59) - l´Aéronef > 19.12. ´Soirée Digital Scandal´
- Strasbourg - la Laiterie > 13.12. DJ Pone + The Driver
- Nantes (44) l´Olympic > 13.12. ´French Connection´ (Ivan Smagghe, Micronauts, Teeange Bad Girl...)
- Bordeaux (33) Le 4 Sans > 12.12. ´Drum & Bass in Ur face´ (A.lor, Ixindamix, Genlou), 13.12. The Bloody Betroots + Tom Deluxx, 19.12. Hi-Jack + Leroy Washington + Nouch, 20.12. Deetron + AntonX, 26.12. ´Hang the DJ´s (feat. Kurt Russel et Phil March), 27.12. ´Synch rec. release party´ (feat. B.E.M et Finzy), 31.12. ´Bordeaux Electro New Year´ (feat. Tom Deluxx, Leroy Washington, Mario K, Parker & Lewis, Finzy)
- Riorges (42) - le Grand Marais > 23.12. Orange Blossom (electro-world) + CTKC DJ Crew (hip-R&B) en after
- Lyon (69) - le Titan > 13.12. DJ Ronald V (resident Complex Club/Belgique), 20.12. Tempête de neige, 27.12. DJ Christian Sims, 31.12. ´Spécial réveillon´ (DJ Baptiste, Dootage, Eric Laville, DJ Dess)
- Annecy (74) - Sub Club > 25.12. Bost & Bim
- Avignon (84), - les Passagers du Zinc > 12.12. Carte Blanche aux Electrons Libres
- Saint-Raphaël (83) - la Réserve > ´Private Friday´ tous les vendredis réservés aux plus de 25 ans, sans oublier les ´Klubbing mix´ du samedi avec EricYann.
 
Booking DJ >
- David Vendetta : chris@avemix.fr
- DJ Abdel : 06.64.65.22.81 (contact@rnbprod.com)
- DJ Furax : www.dynaprod.com ou booking@djfurax.net
- DJ Maze : 01.43.94.13.28 (medhi@djmaze.fr)
- DJette Benji de la House* : benjidelahouse@aol.com
- DJette Lady T* : ladytparis@aol.com (* le fameux duo de DJettes de la Jet set)
- Greg B (mix electro-house) : aspmanagement@aol.com
- Henchmen Prod.: 06.79.05.88.18 (chris.g@henchmen.fr)
- Jakarta DJ´s : 06.12.14.26.19 ou booking@hypetraxx.com
- Jérémy Hills : booking@clubbintour.com
- John Stizzoli ´Fashion Glam Tour´ : info@johnstizzoli.com
- Julien Creance : 03.88.68.27.95 ou 06.66.65.73.80
- Maia K : 06.21.06.94.80 (bookingmaia@free.fr)
- Monako (DJ Axis + MC Shurakano) : 01.64.58.74.83 ou 06.07.82.44.34
- Mondotek DJ´s : booking@hypetraxx.com
- Rocco : laurent@claudemonnet.com
 
Booking artistes >
- David Tavaré : aspmanagement@aol.com
 
LiveArtists
Arnaud Rebotini > 18.12. Paris (La Locomotive) ´Modulor Party´
Basshunter > 19.12. Mulhouse (le Macumba), 20.12. Perigueux (le Village)
Brighter Days > 12.11. Périgueux (Sans Réserve), 12.12. Agen (Florida)
Caravan Palace > 12.12. Bordeaux (Rock School Barbey), 18.12. Annecy (le Brise Glace)
Chris Brown > 20.01.2009. Marseille (le Dôme), 27.01. Amneville (Galaxie), 29.01. Paris (Bercy)
Gang Gang Dance > 19.02.2009. Dijon (Atheneum) Generiq, 20.02. Paris (le Point Ephémère), 21.02. Saint-Malo (Route du Rock), 22.02. Tourcoing (le Grand Mix)
Gotan Project > 09.12. Berlin (Tempodrom), 11.12. Londres (UK) Roundhouse, 13.12. Bruxelles (Belgique) les Halles de Schaebeek, 14.12. Amsterdam (Pays-Bas) Melweg Max, 15.12. Paris (Olympia), 16.12. Barcelone (Palau de la Musica), 18.12. Varsovie (Congress Hall), 20.12. Lisbonne (Campo Pequeno)
Jamie Lidell > 09.12. Paris (Bercy), 10.12. Strasbourg (la laiterie), 19.12. Paris (Bataclan)
Keen V > 13.12. Quincampoix Fleuzy (60) le tropico, 18.12. Amiens (80) le Millénium, 19.12. Bergerac (24) le Windsor, 20.12. Questembert (56) le New Must, 26.12. Lubersac (19) la Pyramide, 27.12. Pende (80) le France, 03.01.2009. Elboeuf (76) l´Hacienda), 09.01. Montauban (82) le Galax, 10.01. Marmande (47) le TNT, 17.01. Sancerre (18) le feeling, 24.01. La Croix-en-Tourraine (37) le Vegas, 31.01. Poitiers (86) l´Inox Privilège...
Marc Antoine > 07.12. Lille (le Splendid), 09.12. Lyon (Ninkasi Kao), 10.12. Nice (Théatre L.Ventura), 11.12. Marseille (Espace Julien), 12.12. Montpellier (Rockstore)...
M.Pokora > 13.12. Genève (Suisse) Arena, 14.12. Lyon (La Halle)...
Para One > 13.12. Rome (Italie) Brancaleone Club
Psy 4 de la Rime > 16.12. Euralille (Aéronef), 18.12. Reze (Halle de la Trocardière), 23.12. Paris (Olympia)
Pussycat Dolls > 17.01.2009. Cannes (Midem) NRJ Music Awards, 08.02.2009. Paris (Zénith)
Shantel & the Bucovina Club Orkestar > 17.12. Alençon (la Luciole), 18.12. Savigny (l´Empreinte), 19.12. Bourg-en-Bresse (la Tanerie), 20.12. Cannes (Palais du festival)
Taraf de Haïdouks > 23.12. Paris (salle Pleyel), 16.01.2009. Vanves 5téhatre), 17.01. Albi (salle François Mitterand), 20.01. Dinard
The Freakwaves Tour > 20.12. Strasbourg (la Laiterie), 27.12. Callac (22) Le Bacardi
The Pussycat Dolls > 08.02.2009 Paris (Zénith)
Zuco 103 > 12.12. Paris (Scène Bastille), 13.12. Les Ulis (club Radazic)
 
RFM Party 80 > 10.12. Caen, 11.12. Orléans, 12.12. Châteauroux, 13.12. Perpignan.
 
Conventions & Foires du Disque
12.12. Rouen (76) la Halle aux Toiles, 14.12. Caraman (31) Halle, 21.12. Harfleur (76) Salle des Fêtes Aragon, 03-04.01.2009. Le Molay Littry (14) Salle des Fêtes, 04.01. Macon (71) Parc des Expositions, 10-11.01. Evian (74) Palais des Congrès, 11.01. Le Mans (72) Salle des Expos, 25.01. Agen (47) Parc des Expositions, 25.01. Trevoux (01) Salle des Fêtes, 01.02. Besançon (25) Parc des Expositions, 08.02. Lyon-Villeurbanne (69) 54ème Foire aux disques (Espace Tête d´Or)
 
Sélection Télé
MCM> 11.12. Hit Club Hebdo (20h20) - Spécial Ultra Club (21h20) - Ultra Electro (22h20), 12.12. Hit Star : David Guetta (21h30), 13.12. Hit Star : David Guetta (20h30) - Hit Rap hebdo (21h20), 14.12. Concert Morcheeba ´Vieilles Charrues 2008´ (19h30) - Hit R´n´B hebdo (20h25), 15.12. ETop hebdo (20h30) - Hit Club hebdo (21h25), 17.12. Hit star : David Guetta (20h25) - Top 50 hebdo (21h15), 19.12. Hit Star : Beyoncé (21h30), 20.12. Hit Star : david Guetta (20h30) - Hit rap hebdo (21h20) - hit club hebdo (23h35), 21.12. Special RnB 2008 (20h35), 22.12. Top 50 (16h), 23.12. Best of Hit US 2008 (20h20) - Hit Star : David Guetta (19h30) - Spécial clips : The Killers (22h20), 24.12. Hit de Noël 2008 (19h30) - Hit US de l´année (20h30) - Soirée Club 2008 (22h45 à 2h45), 25.12. Best of Hit Club 2008 (20h20) - Special Ultra Club 2008 (21h20), 26.12. Hit Star de l´année 2008 : Rihanna (21h30)...
 
MTV> 14.12. MTV Africa Music Awards (22h35), 28.12. MTV Unplugged Sting (23h35), 04.01.2009. Accès direct à John Legend (21h40)
MTV Base > 07.12. En mode : Akon (21h), 10.12. Live The roots (21h20), 14.12. En mode : Wallen (21h), 20.12. En mode : Kanye West (21h), 23.12. MTV Unplugged Keyshia Cole (0h15), 27.12. En Mode BET Hiphop Awards (21h) - Soirée Beyoncé (23h05)
MTV Pulse > 21.12. A bloc d´Oasis (19h), 23.12. MTV live Arctic Monkeys (00h15), 28.12. A Bloc de ´Best of 2008´ (19h), 10.01.2009. A Bloc de Pink (19h)
MTV Idol > Les Années Défonce (du lundi au jeudi, minuit), 21.12. Réveillon Disco Funk (14h), 10.01.2009. Version Amadou & Mariam (14h)
MTV HD > 16.12. Storytellers : Snoop Dogg (19h), 29.12. Live Gnarls Barkley 2008 (14h30)
 
ARTE > 12.12. Tracks (23h15) : Buggy Rollin - Soko (Cette chanteuse française indie de 21 ans a conquis les internautes grâce à son titre ´I´ll kill her´ et son charme fou. Un succès qui n´aura pas de prise sur son indépendance, selon elle) - ´Tous à poil !´ - ´Punk´s still not dead´ (Depuis 25 ans, le groupe punk Allemand éclectique Die Goldenen Zitronen refuse de signer le moindre contrat avec une major), 15.12. film : ´Priscilla, folle du désert´ (21h) (Trois drag-queens perdues dans l´immensité du désert Australien à bord d´un bus... sur fond de Disco), 19.12. Tracks (23h20) ´spécial Dennis Hopper´, 20.12. Metropolis (20h15) : Bienvenue chez les Chti´s - les 80 ans de la RKO - l´Afrobeat (leçon de rythme et de danse avec Keziah Jones, Femi Kuti et Tony Allen...
 
 
Prods >Objectifs Dance
 
French Groove
SANAA ´Terre Mère´ (Black Station-Universal) *
Du contenu, autant au niveau des textes que de l´instrumentation. Le titre de Sanaa avec sa mélodie groovy R&B devrait rapidement prendre une bonne place dans les programmations radios. A suivre de près... (CD promo 2 mixes, 80 bpm)
 
JEWELL feat. Chico ´Parle-moi´ (Black Station-Universal) **
La jeune Jewell pose sa belle voix douce sur une rythmique mélodique, entre hip/R&B et crunk, avec la collaboration de Chico (´Original´ - 91 bpm). Et ça balance un max avec DJ Snatch* au remix (106 bpm). Attention tube ! (CD promo 2 mixes)
 
Ragga Hip-hop
BUSTA RHYMES ´Arab Money´ (Barclay-Universal) **
Le rappeur de Brooklyn est de retour avec un nouvel album ´Bomb´ (sortie début décembre). En guise de ´mise en oreilles´, le premier extrait ´Arab Money´ qui cartonne déjà aux States. Cocktail détonnant mêlant un vocal vocodé ´arabisant´ et le flow de Busta Rhymes sur fond de beats lents et sombres (CD promo, 94 bpm)
 
Coupé-décalé
DAMANIAK ´Haut´ (High Tracks records) *
On a bien besoin de titres comme ça en ce moment : chaloupé façon coupé-décalé/zouk-love, et surtout très chaleureux. ´Version club´ (5´03) pour faire durer le plaisir (CD promo 2 mixes, 105 bpm)
 
Urban
PHOENIX PHENOM ´Boom Dynamite´ (Black Station-Universal) **
Tout est dans le titre : c´est de la (boom) dynamite ! La jolie rappeuse balance son super flow sur un beat très tendance (´radio edit´ - 120) qui accroche immédiatement. Egalement remixé dance-house par Maurice Joshua (130) (Promo CD 4 mixes)
 
Electro ragga-dance
Article précédent
Article suivant