Article précédent
Article suivant

LA MIXLETTER 36

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :
    
 
les Infos des Professionnels de la Dance-Music – 036
contact > lamixletter@wanadoo.fr
                                                                                                      
Au sommaire >
- actus (news, labels, DJ mix, sélection TV, conventions du disque, etc)
- prods (objectifs Dance, albums, compilations, sorties disques, imports)
- indics (hits, playlistes DJ, radios, webradios, etc)
- best of Electro 2008
 
 
Actus >
Bloc Notes Pro
17 janvier 2009 > NRJ Music Awards (Cannes, Palais des Festivals)
18-21 janvier 2009 > MIDEM 2009 (Cannes, Palais des Festivals) + Midemnet les 17 & 18 janvier
24-28 mars 2009 > Winter Music Conference ´09 (Miami Beach, USA)
 
 
... la rédaction de lamixletter vous présente
ses meilleurs voeux pour 2009.
 
 
 
L´événement > Midem 2009
Premier grand rendez-vous annuel de la profession, le Midem 2009 se déroulera du 18 au 21 janvier prochain au Palais des Festivals de Cannes. Conférences, workshops, événements, concerts ponctueront ces quatre jours, des NRJ Music Awards (TF1-NRJ) présentés cette année par Nikos Aliagas (le 17) à la traditionnelle ´Pschent Party´ (le 20) avec Jose Maria, Shazz, Variety Lab feat. Donovan, Kannibal Kiss, Ashley Beedle, Mister Mike, Groove Armada et Masomenos. Autres temps forts : l´inauguration par la Ministre de la Culture et de la Communication (le 18), la conférence annuelle du SNEP (le 19) et une ´Electronic Night´ (avec Benjamin Diamond, Shaa´ir + Func, Bomb Squad, Detroit Grand Pubahs), mais aussi l´International Indie Summit (le 20) et la conférence de presse de Dominique Leguern, directrice du Midem (le 21), sans oublier le Midemnet les 17 et 18 janvier (+ d´infos sur www.midem.com)
 
DJs à la Une > David Guetta ´Super Collector´
Voilà un bien beau cadeau pour les nombreux fans de David Guetta : un coffret spécial Collector ´Pop Life Ultimate´, édité à seulement 5000 exemplaires pour le monde entier. A l´intérieur du boîtier cartonné, au format vinyle, outre l´album-studio original ´Pop Life´ et ses tubes (de ´Baby when the light´ à ´Love is gone´), deux CDs de remixes (19 au total, avec notamment les remixes de Eddie Thoneick, Dirty South, Joe T. Vanelli, Laidback Luke, Arno Cost & Norman Doray, Fred Rister, Tocadisco, Robbie Rivera, etc) ), le vinyl de ´Everytime We Touch´ avec trois remixes inédits (signés David Tort, Inpetto et Robbie Rivera), et un DVD exclusif avec les clips et le ´making of´ des vidéos des quatre singles de ´Pop Life´, ainsi qu´un poster géant recto-verso. De quoi combler de bonheur les fans de la première heure. Attention, il n´y en aura pas pour tout le monde !
 
> Laurent Wolf bientôt en édition Deluxe
Le moins que l´on puisse dire, c´est que Laurent Wolf a le vent en poupe. A son actif : 3 tubes extraits de l´album ´Wash My World´ (´No Stress´, ´Wash My World´, et ´Seventies´) qui cartonne dans de nombreux pays, des remixes pour les plus grands (dernièrement Beyoncé), les premières parties des shows de Madonna (Olympia, Nice) et la consécration aux derniers World Music Awards (Monaco) où il a été élu ´World Best DJ´.
Le 19 janvier prochain, Columbia (SonyBmg) sort une nouvelle édition de l’album ´Wash my World´ façon ´Deluxe´... avec les remixes de ´No Stress´ (par Anton Wick, Laurent Wolf vs Big ali & DJ Snake, et le remix avec le featuring d´Anggun), ´Wash my World´ (par Monsieur Elle) et ´Seventies´ (par Jeremy Hills), et d´autres surprises.
 
> Martin Solveig live à l´Olympia le 4 juin 2009
Martin Solveig : ´Il est légitime de se demander ce qu’un DJ va pouvoir faire sur la scène de l’Olympia. Sans griller la surprise, je peux quand même vous en toucher un mot. Cet événement c’est la réalisation d’un rêve, c’est réunir les musiciens, tous les chanteurs qui m’accompagnent depuis 8 ans, se balader dans mon petit répertoire de ´I’m a good man´ à ´C’est la vie´, réinventer ´´Something better´ et tenter pour la première fois ´Dry´ ou ´Beauty false´, c’est un concert, c’est un théâtre de petits personnages, ceux des albums et des clips, dont certains sont trop fragiles pour les boîtes de night mais qui trouveront leur place dans cet écrin magique. Lee, Jay, Stephy, Michael, Chak… Ils seront tous là et devront bien s’accommoder de la présence d’un interprète de fortune qui, pour une fois, laisse tomber ses platines et se livre pour de bon. Je vais énormément m’investir sur cette performance que je considère comme un point d’orgue de mon parcours. Comme il n’y a qu’une date, je tenais à vous passer l’info en premier. Je vous donne rendez-vous le 4 Juin´. (> locations : Olympia 08 92 68 33 68 (0,34E/mn) www.olympiahall.com / www.fnac.com / www.ticketnet.fr)
 
> House music : Dan-E-MC blasé ?
Blasé ? C´est ce que voudrait nous faire croire Dan-E MC, le fondateur de House Machine. Le DJ-producteur Helvetico-italien a toujours eu le mot pour rire... Considéré comme un des pionniers de la House en Europe, le DJ est vite passé à la prod´, pour notre plus grand plaisir. Son premier album ´Many moods of a DJ´ a tout de suite séduit les spécialistes, par sa maîtrise, et son talent. ´Attitude´, le second (distribué dans le monde par Self.it) a confirmé le succès, avec son titre-phare ´Babylon´, réalisé avec Emphasisound et remixé par le DJ Didier Vanelli.
Le 3ème album ´DAN-E-MC_blasé !´ (Mc Harmony records) débarque aujourd´hui. Entre ´Best of´ et nouvel album puisqu´il reprend non-stop le meilleur de la House des deux précédents (sortis pour la plupart sur le label français Deepfull records) en version remixée, avec de nouveaux titres inédits réalisés par Manlio Cangelli, le tout sous la houlette deShaftmusic.fr.
Avec les collaborations de Stone Willis, Desiree (´Daylight´, ´Higher´), Claudia Marchetti (sur le très deep soulful ´the Look of love´), Valeria Burzi, DJ Ortega (´Vous avez du feu´), la star Suisse David Cunado (sur les pumpin´ disco vibes de ´Witness´) et des nouveaux talents à découvrir : De La Funk (l´excellent ´Ball in the box´ house-funk, déjà en ligne sur tous les sites de download internationaux), le DJ Sarde de référence Giampiero Mendola (au remix de ´The Time-Master´), DJ Rico (producteur français, et également pour le label House Anglais historique Slip´n´slide) et Michelle, une Italienne de 18 ans à la voix Soul (´U take my heart´). Si d´aventure, pour une raison ou pour une autre, vous étiez réellement blasés, ce CD a de quoi raviver votre ´flamme´ !(22 tracks et interludes, 125-128 bpm) (> + d´infos sur housemachine.com)
 
Music > New releases
Greg Cerrone feat. Andy P ´Taking control of you´ remixes de da Fresh, Jerry Ropero, DJ Mind & Dush - Difenalls ´No Matter´ (Serial recordings) le duo est de retour après le gros succès de ´Touch your mind´ avec Karin Lima - Michael Feiner feat. Daniel Lindström ´Saturday Night´ (Serial recordings) remixé par Arno Cost
 
> Le meilleur de la French House
Serial Recordings sort le troisième volume de ´French Do it Better´. Le meilleur de la French House, mixé par  Mathieu Bouthier. Une compilation qui rassemble les titres-phare du label français, de ´Let U go´ (Frenchmakers) à ´Need U 2008´ (Mathieu Bouthier &  Muttonheads), ´Magenta´ (Arno Cost & Arias), ´Apocalypse´ (Arno Cost & Norman Doray), ´Touch your mind´ (Di Feno & Alls feat Karine Lima), et ´Feel the wave´ du regretté Didier Sinclair. La compil´ est disponible en exclusivité sur I-Tunes. > Une soirée ´French do it better´ est programmée pour l´occasion le 9 janvier au Queen (Paris) avec Mathieu Bouthier Muttonheads, Arno Cost, Norman Doray, Arias, Seb Benett et Difennals.
 
DJ at Work > Le ´Henchmen Crew´ prépare un nouveau titre ´USA´, follow-up de ´Move On´ toujours sur le label Work Machine. Axé plus disco-house pour l´original, avec des remixes électro de Brian Arc, The Nycer, David.C et Master Dam (www.myspace.com/henchmencrew)
 
Clubbing > ´Modulor Party´ à la Locomotive (Paris)
Initialement programmée le 18 décembre, la soirée ´Modulor Party´ aura lieu le 13 février à la Locomotive (90, bd de Clichy, Paris 18e). Au mix, et en live : David Carretta, Arnaud Rebotini, Scratch Massive, Terence Fixmer + Faces, Oscar et D-No. Qu´on se le dise !
 
Rendez-vous Dancefloor > ´Unighted´ 2ème
La deuxième édition de ´Unighted´ est programmée pour le 4 juillet 2009 au Stade de France (St-Denis). Cathy Guetta récidive donc cette année avec un nouveau show, et un plateau de DJs, qui s´annonce encore plus exceptionnel que le précédent. Sont déjà annoncés aux platines : Axwell, Steve Angello et Sebastien Ingrosso de la fameuse ´Swedish House Mafia´, mais aussi Sven Väth, Armin van Buuren, et bien sûr David Guetta. Rendez-vous est donc d´ores et déjà pris pour cette ´Unighted Energized by burn Intense Energy´ très prometteuse.
 
Télé > ´Rock and The City´ sur arte
Chaque ville produit un son qui lui est propre, impose son rythme et ses mélodies. Les sons s´y font et s´y défont en permanence, s´inventent au jour le jour et racontent son histoire. Il n´y aurait pas de Serge Gainsbourg sans Paris, de Nina Hagen sans Berlin, de Lou Reed sans New-York, de Beatles sans Liverpool, de Bob Marley sans Kingston... Cinq voyages musicaux passionnants racontés par Philippe Manoeuvre, tous les lundis du 2 février au 2 mars à 23h30 sur arte : New-York (2 février), Berlin (9 février), Paris (16 février), Kingston (23 février), Liverpool (2 mars)...
 
Web > Sur Awdio, en direct des clubs et des concerts
Awdio est le premier réseau web 100% live permettant d´écouter en temps réel les clubs et salles de concerts du monde entier. A la différence des web-radios qui diffusent des playlistes pré-enregistrées, Awdio fait le tour du monde des lieux d´exception avec son équipe d´ingénieurs et connecte jour après jour tous les DJs Booth de qualité. Co-fondée en 2007 par Vittorio Strigari et le designer Ora-to, cette jeune start-up parisienne regroupe aujourd´hui une quinzaine de collaborateurs, tous passionnés de musique. Plus de 100 établissements sont déjà connectés à travers le monde...
> Accès direct (et gratuit) et son de qualité, tous les jours 24h/24.
 
> Web News
- Nouveau website pour le DJ-producteur Français Claude Monnet : news, bio, music shop, charts, gallery, video, contact... et mixes (avec les derniers ´Back to Fundamentals´)
- Recommandé : le myspace de Yass (garage/house) et du DJ Lyonnais Rocco (deep house)
 
Carnet > Eartha Kitt nous a quitté
La chanteuse, et actrice, américaine Eartha Kitt nous a quitté à l´âge de 81 ans. Elle restera pour nous la chanteuse à la voix rauque, féline et sensuelle, de ´I love a man´, repris en français avec ´Voulez-vous coucher avec moi ce soir´, ´My Funny Valentine´, et surtout de ´Where is my man´.
´The Most Exciting Woman in the World´ (dixit Orson Welles) avait acquis une stature internationale dès les années 50, après une enfance ´orpheline´ pour le moins malheureuse. Chanteuse de variétés, fortement influencée par le jazz et le rythm´n´blues, Eartha Kitt chantait en 10 langues différentes, et elle s´est produite aux quatre coins du monde.
Actrice de talent, elle a joué dans ´Faust´, mais aussi dans la série ´Batman´ et dans ´Mrs Patterson´, obtenant au passage deux Emmy Awards. En 1968, sa prise de position contre la guerre du Vietnam la place plusieurs années sur la ´liste noire´ des Etats-Unis. Passionnée des comédies musicales, sa dernière apparition à Broadway remontait à 2003...
 
 
DJatmix >
Adriano Canzian > 23.01. Istanbul (Turquie) Dirty Club, 07.03. Zurich (Suisse) Oxa Club)
Alan Braxe > 23.01. Paris (Bataclan) ´Open House´, 30.01. Zurich (Suisse) Saint-Germain, 07.02. Malmö (Suède) Co Bar, 14.02. Berlin (Allemagne) Tresor club, 20.02. Madrid (Espagne) Mond Club, 21.02. Barcelone (Loft), 27.02. Gstaad (Suisse) Hotel Palace.
Alex Gaudino > 10.01. Florence (Italie) Yab Yum, 16.01. Rome (Italie) 45 Giri, 17.01. Latina (24 Mila Baci), 24.01. Sorrente (The Club), 31.01. Munich (Allemagne) Volksgarten, 07.02. Roletto (RO) Club 23, 14.02. Helsinki (Helsinki Club)
Alex Millan > 07.02. Montpellier ´White Night´, 21.02. Paris ´White Night´
Antoine Clamaran > 16.01.Tournai (Cube), 17.01.Douai (gala des Mines), 24.01.La Corogne (Pazos), 31.01.Munich (Allemagne) 8 Seasons, 06.02. Dijon (le Chat Noir), 13.02. Megève (Palo Alto)
Arias > 30.01. Paris (Mix Club), 14.02. Saint-Etienne (le Must), 21.02. La Baule (Noir & Blanc), 27.02. Waremme (Belgique) Majestic, 28.02. Lyon (le Titan)
Arnaud le Texier > 14.02. Florence (Italie) Viper Club
Arnaud Rebotini > 24.01. Bordeaux (4 Sans), 31.01. Paris (la Java), 21.02. La Réunion, 28.02. Lausanne (Suisse), 20.03. Poitiers (Confort Moderne)
Arno Cost > 16.01. Paris (Mix Club), 17.01. Genève (Suisse) By Pass, 31.01. Lille (Nuit Icam), 06.02. Paris (Redlight), 07.02. Grenoble (gala Esc), 13.02. Montpellier (Show Room), 14.02. Toulouse (Inox), 21.02. Gap (festival)...
Benedetto & Farina > 24.01. Monaco (le Sporting) avec Akram, 31.01. Londres (UK) Crystal Club avec Akram
Bob Sinclar > 24.01. Londres (UK) ´MOS Defected 10 Years Party´, 20.03. Guadeloupe ´Night People Famous DJ Party´
Bootyben > 30.01. Bordeaux (le 4 Sans), 21.02. La Rochelle (le Privilège), 28.03. Bordeaux (BT59)
Carl Craig > 06.02. Brest (Cabaret Voltaire)
Cedric Gervais > 16.01. Laredo (USA) F Bar, 23.01. Patras (Grece) Envy Daluz, 07.03. Buenos Aires (Argentine) SAMC festival
Chloe > 23.01. Moscou (Russie) Shanti, 24.01. Madrid (Espagne) Low Club, 31.01. Paris (Rex Club) avec Jeff Mills, 13.02. Porto (Portugal) Pitch Club, 14.02. Lisbonne (Portugal) Kapitol
Chris Kaeser > 18-21.01. Cannes (Midem´09), 24.01. Lyon (le Titan) avec Jerry Ropero
Christian Sims > 10.01. Aix-en-Provence (Fabrik), 14.02. Lausanne (Suisse) Mad
Da Fresh > 17.01. Rouen (So Be), 07.02. Perpignan (In Love) live, 20.02. Montpellier (Show Room) live, 13.03. Lille (Palace Café), 20.03. Toulouse (Pink Flower), 20.03. Nantes ´Oblivious Party´
Dan Marciano > 10.01. Paris (le Queen), 17.01. Salvador de Bahia (Madrre), 24.01. Paris (le Queen), 07.02. Munich (Match Club)
Danny Wild > 09.01. Auxerre (So..Girly), 17.01. Auggen (Allemagne) Rebus, 24.02. St-Denis (la Réunion) ´NRJ Mobile Party´
Dave Clarke > 06.03. Brest (Cabaret Voltaire)
David Carretta (+ Arnaud Rebotini) > 13.02. Paris (la Locomotive)
David Vendetta > 10.01. Mauritius (la Citadelle), 15.01. Sofia (Bulgarie) Escape club, 16.01. Istanbul (Turquie) Istanbul Airport, 17.01. Ankara (Turquie) Airport Club, 20.01. Bursa (Turquie) ´Uludag Festival´, 21.01. Izmir (Turquie) Maas Club, 23.01. Izmir (Michka Club)
Delicious > 10.01. Londres (UK) The Egg, 31.01. Francfort (Allemagne) U60311, 07.02. Liège (Belgique) Oh Oui, 13.02. Manchester (UK) Area 51, 14.02. Florence (Italie) Yab, 07.03. Nice (High Club)
Dilemn > 17.01. Toulouse (le Bikini), 23.01. Bordeaux (le 4 Sans), 30.01. Bruges (Belgique) Cactus club, 07.02. Besançon, 13.03. Toulouse (Electro club), 14.03. Paris (Glaz´art)
Dim Chris > 09.01. Paris (Redlight), 21.01. Alger (Algérie) Pacha, 06.02. Paris (Redlight)
Discobitch > 10.01. Bourg-en-Bresse (La Clé des Champs), 16.01. Marseille (le Bazar), 17.01. Clermont-Ferrand (B-Box), 23.01. Souvigné (l´Hacienda), 24.01. Bruxelles (Belgique) You Club, 31.01. Tours (Espace Majestic), 12.02. Paris (Aquarium Trocadéro) Gala ESTP, 14.02. Genève (Suisse) Moa Club, 21.02. Vesoul (H2O), 28.02. Royan (le Rancho)...
DJ Fred Beker > 10.01. Luxembourg (Mega Dance), 17.01. Morangis (Next One), 31.01. Quincy-en-B. (Arc en Ciel), 13.02. Dortmund (Allemagne) Hard Zone
DJ Deep > 29.01. Berlin (Allemagne) Cookies, 21.02. Berlin (Panorama Bar)
DJ Dirty Swift > 24.01. Paris (Nouveau Casino), 06.02. Paris (Elysee Montmartre)
DJ F.E.X > 15.01. 15.01. Paris (Rex Club), 20.02. Val d´Isère
DJ Furax > 14.02. Pendé (le France)
DJ Getdown > 10.01. Barbotan (le Petit Cheval), 07.02. Toulouse (Pulp), 14.02. Belleville (Cuba Night), 14.03. Pau (Area)
DJ Goldfingers > 10.01. Arles (avec DJ Kim), 21.02. Aix-les-Bains (avec DJ Kim), 23-24.02. Les 2 Alpes
DJ Greg KIllah > 20.02. Uriage (38) La Choue Club
D´Julz > 10.01. Kobe (Japon) True café, 11.01. Tokyo (Japon) Womb, 16.01. Florence (Italie) Fem, 17.01. Paris (Nouveau Casino), 23.01. Bordeaux (BR 59), 30.01. Lausanne (Suisse) D!Club
DJ Moody Mike > 13.01. Montpellier (Point Zéro), 18.01. Paris (Troppers), 20.01. Paris (Twenty One Sound Bar), 25.01. Paris (Troppers), 27.01. Paris (Twenty One Sound Bar), 30.01. Paris (le Gibus), 07.02. Bordeaux (King Palace)
DJ Mujava > 22.01. Toulouse (le Ramier), 23.01. Berlin (All.) Club Maria
DJ Paulette > 17.01. Hessen/Francfort (All.) Cocoon, 23.01. Paris (Mix club), 31.01. Rouen (So Be), 06.03. Montpellier (Show Room)
DJ Ralph > 16.01. Courchevel (la Grange), 23.01. Nantes (LC Club), 24.01. Bordeaux (la Dame de Shanghaï), 29.01. Sousse (Tunisie) Living, 30.01. Marseille (le Bazar), 31.01. Toulouse (Inox), 07.02. Lille (Networks Club), 14.02. Schweighouse (Amoxis), 21.02. Gap (Electro Cube Festival)
D.O.N.S (avec Terry B) > 10.01. Adelaïde (Australie) HQ, 13.01. Adelaïde (HG Underage), 16.01. Sydney (Aus.) Yu/Soho, 17.01. Brisbane (Aus.) Family, 23.01. Bangkok (Thaïlande) Bed Supperclub
Dubfire > 31.01. Washington (USA) Ibiza, 05.02. Orlando (USA) Firestone, 07.02. Miami (USA) Mansion
Eric Kaufmann (´Disco Times´) > 09.01. Lyon (Cesar Palace), 23.01. Tunis (Tunisie) Odeon, 07.02. Lyon (Cesar Palace), 06.03. Metz (l´Endroit), 14.03. Unias (42) le Pablos, 12.04. Lyon (Cesar Palace)...
Eric Laville > 08.01. Toulouse (Villa Garden), 16.01. Grenoble (le Phoenix)
Eric Stiee ´Back to 90´s´ > 10.01. Combiers (Vieilles Forges)
Erol Alkan > 16.01. Nottingham (UK) Stealth, 27.02. Edinburg (UK) Cabaret Voltaire
Falcon le White > 30.01. Luxembourg (Luxembourg)
Fargetta (´Get Far´) > 14.01. Florence (Italie) Tenax, 30-31.01. Rome (Italie) 45 Giri
Fedde le Grand > 09.01. Brisbane (Australie) The Met, 10.01. Melbourne (Australie) Room 680, 30.01. Londres (UK) Matter, 31.01. Bristol (The Syndicate)
Funkagenda > 16.01. Barcelone (Espagne) She, 17.01. St-Petersburg (Russie) Amnesia, 29.01. Rio de Janeiro (Brésil) 69, 30.01. Santos (Brésil) Giv Club, 31.01. Itu/Sao Paulo (Brésil) Anzu, 05.02. Denver (USA) Beta, 06.02. Vancouver (Canada) Celebrities...
Funk D´Void > 16.01. Tel Aviv (Israel) Barzilay, 17.01. Zurich (Suisse) Club Q, 21.01. Barcelone (Espagne) Moog
Global Deejays > 31.01. Lille ´Nuit Icam 2009´
Greg Cerrone > 10.01. Rabat (Maroc) Platinium, 17.01. Rouen (So Be) avec Da Fresh, 24.01. Paris ´special party´, 24.02. Courchevel (les Caves), 07.03. Paris ´student party´, 21.03. Paris ´private party´, 23-29.03. WMC (USA) Miiami
Ian Carey > 12.02. Paris (Aquarium Trocadero) gala ESTP
Jeremy Hills > 06.02. Valence (le Blue Note)
John Dahlback > 23.01. Paris (Maxim´s)
Julien Creance > 12.01. Mulhouse (Fashion Club)
Kid Loco > 07.02. Arles (Cargo de Nuit), 18.03. Paris (la Maroquinerie)
Klaas > 17.01. Autriche (Dance Club C4), 24.01. Wenden (Allemagne) Cool Club, 28.02. Vechta (All.) EC-One, 20.03. Zurich (Suisse) Oxa Club, 28.03. Taufkirchen (All.) Crazytown
Laidback Luke > 17.01. Berne (Suisse) Liquid, 24.01. Dusseldorf (Allemagne) Club 3001, 30.01. Gammarth (Odeon), 31.01. Lausanne (Suisse) D!Club
Laurent Garnier > 09.01. Anvers (Café d´Anvers), 10.01. Paris (Rex Club)
Laurent Wolf > 16.01. Bordeaux (le 4 Sans), 17.01. Cannes (Midem), 28.01. Lausanne (Suisse) le Mad
Martin Solveig > 30.01. Londres (UK) Matter Club ´MN2S Party´ avec Fedde le Grand
Mason > 10.01. Ile Maurice (Domaine Sam), 23-31.01. Australia Tour
Master Dam > 03.01. Aix-en-Provence (Studio 88), 17.01. Paris (Redlight)
Matthias Tanzmann > 09.01. Neuchâtel (Suisse) Paradox, 10.01. Zurich (Suisse) Oxa, 15.01. Reggio Emilia (Italie) Maffia Club, 17.01. Pise (Italie) Kama Kama, 23.01. Essen (Hotel Shanghai), 24.01. Darmstadt (Allemagne) Room 106, 30.01. Belfast (Kaleida Warehouse), 31.01. Dublin (Spy/Wax), 06.02. Lausanne (Suisse) D!Club
Mathieu Bouthier > 10.01. Nantes (LC Club), 31.01. Villefranche-sur-Saône (Gala), 07.02. St-Martin (Bliss), 06.03. Marseille (gala Medecine)
Michael Canitrot (´Feel the Spirit´) > 31.01. Genève (Suisse) By Pass
Miss Kittin > 09.01. Paris (le Bataclan), 16.01. Berlin (Allemagne) Panorama Bar, 23.01. Madrid (Espagne) Macumba, 07.02. Bruxelles (Belgique) Fuse, 08.02. Londres (UK) Aquarium, 21.02. Rimini (Italie) Cocorico, 27.02. Aix-en-Provence (Le Mistral)
Norman Doray > 10.01. Tanger (Maroc) Loft
Philippe B > 06.03. Marseille (gala Medecine)
RLP > 31.01. Paris (le Queen), 06.02. Metz (le Tiffany´s), 25.02. Courchevel (les Caves), 27.02. Méribel (le Loft), 28.02. Paris (le Queen), 13.02. Lausanne (Suisse) Mica Club), 14.03. Zurich (Suisse) l´Indochine
Robbie Rivera > 29.01. Belo horizonte ´Essential Festival´, 30.01. Sao Paulo (Pacha), 31.01. Santa Catarina (Green Valley), 07.02. New-York (USA) Websters Hall ´Juicy NYC´, 14.02. Miami Beach (USA) Mansion ´Juicy Miami´, 19.02. Paris (le Queen) ´Juicy France´, 20.02. Nice (High Club) ´Juicy France´, 21.02. Lyon (Cesar Palace) ´Juicy France)
Rocco (´Smokin´ Deep House´) > 17.01. Madrid (Espagne) Sala Radical ´Loveshow´, 31.01. Suisse (Mica Club)
Rod Debyser > 24.01. Poitiers (XS Club)
Sébastien Léger > 09.01. New-Yrok (USA) Cielo, 10.01. Miami (USA) Mansion, 13.01. Toronto (Canada) Century Room, 16.01. Vancouver (Canada) Celebrities, 17.01. Hollywood (USA) Avalon, 24.01. Istanbul (Turquie) Studio 54, 30.01. Lyon (Sound Factory)
Teo Moss > 24.01. Baden (Nordportal) Electrodition, 06.02. Berlin (Allemagne), 13.02. Paris (le Duplex), 20.02. Paris (Rex Club)
Tiestö > 31.01. Luxembourg (Rockhal)
The Henchmen > 17.01. Cannes (Midem), 23.01. Mix TGV Paris-Perpignan, 28.01. Radio Paris One (mix live), 30.01. Radio Paris One (mix live)
Thomas Gold > 10.01. Paris (le Queen), 23.01. Munich (Allemagne) 8 Seasons, 24.01. Reims (le Vogue), 31.01. Varsovie (Pologne) Cinnamon.
Tom Deluxx > 23.01. Bordeaux (4 Sans), 24.01. Minsk (as JAB), 07.02. Toulouse, 14.02. Carcasonne (Rockadelik), 20.02. Lyon (la Plateforme)
Trentmoller > 06.02. Barcelone (Espagne) Loft, 07.02. Londres (UK) The Matter, 27.02. Milan (Italie) private party
Vince > 24.01. Paris (le Queen), 07.02. Amboise (l´Opus)
Vitalic > 13.01. Belgrade (Aundergrand), 23.01. Paris (la Cigale), 07.02. Marseille (Dock du Sud)
Yass > 10.01. Lausanne (Suisse) Mica Club, 16.01. Bordeaux (Pier 6)
Yves Larock > 13.01. Belgrade (Green Party - Expo XXI), 17.01. Lausanne (Suisse) Mad, 23.01. Göteborg (Park Lane), 24.01. Oslo (Club Cosmo), 31.01. Luanda (Praia de Ilha)
Yuksek > 09.01. Paris (le Trabendo), 10.01. Varsovie (Pologne) Vinyl, 15.01. Amsterdam (Pays-bas) Paradiso, 16.01. Groningen (Eurosonic), 22.01. Toulouse (Club), 23.01. Londres (UK) Fabric
 
Dates Paris
16.01. ´Soirée Basement Ltd´ : Shackleton, DJ Pinch, Silkie & Quest, Synaptic (Nouveau Casino, 11e)
16.01. ´Com2Daddy Party : For Those who know #3´ (minimal tech house) Chaton + Ekomine + Frankie (Scène Bastille)
17.01. ´Salvation´ : DJs Pier Marrocco, Aurel Devil, Little Nemo, Manue G (La Locomotive, 18e)
23.01. ´Lifelike´ Open House (Bataclan)
23.01. ´Back 2 Back - Special Jungle/D&B´ : Chase & Satus, Dillinja, Lemon D, Ray Keith, Serial Killaz (Elysée Montmartre, 18e)
24.01. ´Beat & Juice #25´ Edition très spéciale avec 25 DJs (Suspect, Ewone, Straight Up, Bronco, Gero...) (Nouveau Casino, 11e)
30.01. ´G-Funk Fest´ (funk soul) (Glaz´art, 19e)
30.01. ´Club NME´ special NME vs Ed Banger (Pilooski, Busy P, Djedjotronic, Feadz...) (Elysée Montmartre, 18e)
30-31.01. ´Music By Generations´ avec Juan, Chabin, Dee Nasty, Noise & Oumar, First Mike... (Cabaret Sauvage)
09.02. Jedi Mind Tricks (Elysée Montmartre, 18e)
 
Le Wagg (rue Mazarine, 6e) > ´Car Wash´ (´That funky show´) tous les vendredis ´Fun and Funk´ de James Brown à Jamiroquai, de Diana Ross à Duffy, de Prince à Kanye West, de Cerrone à Calvin Harris, etc. Avec les DJs résidents Samad, Jérôme Ko, Freddy Jay, Alec2Loisy, David Stepanoff, Jeff Cortez, Stephane Panacakis, Camille et leurs invités...
 
Le Queen (avenue des Champs Elysées, 8e) > Lundi : ´Disco Queen´ (la meilleure soirée disco de Paris - 19ème année), Mardi : ´Saved by the Queen´, samedi : ´Saturday Party´, dimanche : ´Overkitsch´s
 
Twenty One Sound Bar (rue de la Forge Royale, 11e) > ´Get Dirty´ les jeudis 21h-2h (DJ Dirty Swift - DJ Dirty Mike)
 
Batofar (11, quai F.Mauriac, 13e) > 10.01. ´Scandale !´ (T.Raumshmere, Auxnaus, Alex Empire, Macross), 16.01. ´Stalwart Party - Keepin House music alive !´ (DJ Rork, DJ Fudge, Richard Earnshaw, Oliver Velay), 23.01. ´Connected´ (Osunlade + Eva Gardner), 24.01. Luke Slater + Manu le Malin, 30.01. ´Ghettoblaster #16´ (Large Professor & Brooklyn Academy, Solo & Uncle O), 31.01. Detroit Grandpubahs live.
 
Dates France
- Nantes - LC club (44) > 28.02. ´Defected in the House´ avec Copyright
- Bordeaux (33) - le 4 Sans > 10.01. ´Turbo rec. Night´ (Popof, Noob, Faces), 16.01. Laurent Wolf & guest, 17.01. Sinden + Tuff Wheelz + Nouch, 23.01. ´Boxon rec. Night´ (Tom Deluxx, Delemn, DCFTD), 24.01. Arnaud Rebotini live + Olivier Giacomotto + Ain A.K, 30.01. ´Be Trash Family vs Soundlab crew´ (Bootyben, Nouch, Underskor, V.Truder, etc), 31.01. ´Carhartt Birthday Party´ (Trevor Jackson, Toxic, Rove Dogs).
- Pouilly-s-Charlieu (42) - Le Dalmoor´s > 09.01. Laser Quest Party
- Saint-Raphaël (83) - la Réserve > ´Private Friday´ tous les vendredis réservés aux plus de 25 ans, sans oublier les ´Klubbing mix´ du samedi avec EricYann.
 
Booking DJ >
- Benjamin Braxton : agency@djcenter.com
- David Vendetta : chris@avemix.fr
- DJ Abdel : 06.64.65.22.81 (contact@rnbprod.com)
- DJ Maze : 06.69.42.11.83 (medhi@djmaze.fr)
- Greg B (mix electro-house) : aspmanagement@aol.com
- Henchmen Prod.: 06.79.05.88.18 (chris.g@henchmen.fr)
- Jakarta DJ´s : 06.12.14.26.19 ou booking@hypetraxx.com
- John Stizzoli ´Fashion Glam Tour´ : info@johnstizzoli.com
- Julien Creance : 03.88.68.27.95 ou 06.62.63.90.88
- Maia K : 06.21.06.94.80 (bookingmaia@free.fr)
- Rocco : laurent@claudemonnet.com
 
Booking artistes >
- David Tavaré : aspmanagement@aol.com
- En tournée pour 2009 > Steve Forest (´Freed from Desire´) : Tel : +33 1 43 33 36 33 (p.seither@dynaprod.com)
 
LiveArtists
Abbamania > 26.03. Bordeaux (Theatre Femina)
Basshunter > 08-11.01. Dubaï, 16-18.01. Canada, 06-07.03. Ile de Malte, 21.03. Chalon-en-Champagne (Alegria)
Beyonce > 05.05. Paris (Bercy)
Birdy Nam Nam > 24.01. Liège, 06.02. Lille, 07.02. Lyon, 12-13.02. Strasbourg, 25.02. Clermont-Ferrand, 26.02. Perpignan, 27.02. Marseille, 28.02. Nice, 06.03. Angers
Candi Staton > 17.04. Paris (l´Alhambra, 10e)
Caravan Palace > 07.04. Paris (la Cigale)
Chris Brown > 20.01.2009. Marseille (le Dôme), 27.01. Amneville (Galaxie), 29.01. Paris (Bercy)
Cocoon > 24.01. Lyon (Ninkasi Kao)
Cosmik Connection > 14.02. Toulon (Omega live)
Depeche Mode > 27.06. Paris (Stade de France), 28.06. Nancy (Zénith)
Emile & Images > 21-22.03. Paris (Olympia)
Front 242 > 29.01. Ramonville (31) le Bikini
Gang Gang Dance > 19.02. Dijon (Atheneum) Generiq, 20.02. Paris (le Point Ephémère), 21.02. Saint-Malo (Route du Rock), 22.02. Tourcoing (le Grand Mix)
Jeanne Mas > 16-17.05. Paris (Olympia)
Keen V > 03.01. Elboeuf (76) l´Hacienda), 09.01. Montauban (82) le Galax, 10.01. Marmande (47) le TNT, 17.01. Sancerre (18) le feeling, 24.01. La Croix-en-Tourraine (37) le Vegas, 31.01. Poitiers (86) l´Inox Privilège...
Kim Wilde > 08.04. Paris (la Cigale, 18e)
Pussycat Dolls > 17.01. Cannes (Midem) NRJ Music Awards, 08.02.2009. Paris (Zénith)
Quentin Mosimann > Paris (Baiser salé) les 12, 13, 14 et 15 mars (20h + 22h30)
Rohff > 14.04. Paris (Olympia)
Taraf de Haïdouks > 16.01. Vanves 5téhatre), 17.01. Albi (salle François Mitterand), 20.01. Dinard
The Pussycat Dolls > 08.02. Paris (Zénith)
Tim Exile > 29.01. Paris (Batofar), 30.01. Orléans, 31.01. Clermont-Ferrand, 13.02. Besançon (le Cylindre), 14.02. Dijon (la Vapeur), 15.02. Bourogne (Espace Multimedia Gantner)
Tina Turner > 16.03. Paris (Bercy)
Zaho > 17.04. Paris (la Cigale)
 
- RFM Party 80 - Saison 2009 (Jean-Luc Lahaye, Peter et Sloane, Le Grand Orchestre du Splendid, Luna Parker, Jakie Quartz, Thierry Pastor, François Feldman, Eric Morena, Jean-Pierre Mader, Desireless, Début de Soirée, Cookie Dingler, Leopold Nord & Vous. Présentation du show: Laurent Petitguillaume) > 12.03. Toulouse, 13.03. Boulazac, 14.03. Tours, 19.03. Rennes, 20.03. Angers, 21.03. Lorient, 26.03. Paris (Zénith), 27.03. Nancy, 28.03. Lille, etc...
 
- RTL Disco Show > 12.05. Lille, 13.05. Orléans, 14.03. Châteauroux, 15.05. Genève, 16.05. Nancy, 19.05. St Etienne, 21.05. Marseille, 22.05. Montpellier, 23.05. Aurillac, 26.05. Rouen, 27.05. Dijon, 28.05. Paris, 29.05. Nantes, 30.05. Rennes, 31.05. Tours.
 
Festivals
> Sons d´Hiver - 18e édition - Festival de musiques dans le Val de Marne - du 23 janvier au 14 février - ´Hommage à Nina Simone´ - Plus de 40 concerts mais aussi des conférences, des lectures publiques, et des animations - Programmation ´world´ ouverte et variée, de jazz à musique Brésilienne, Manouche, reggae, etc..
 
Conventions & Foires du Disque
10-11.01. Evian (74) Palais des Congrès, 11.01. Le Mans (72) Salle des Expos, 25.01. Agen (47) Parc des Expositions, 25.01. Trevoux (01) Salle des Fêtes, 01.02. Besançon (25) Parc des Expositions, 08.02. Lyon-Villeurbanne (69) 54ème Foire aux disques (Espace Tête d´Or)
 
Sélection Télé
MCM> 11.01. Concert Placebo (19h30), 13.01. Concert Calvin Harris -Vieilles Charrues 2008 (22h35), 14.01. Hit Star : Martin Solveig (20h30) (redif. 15.01 à 19h30), 16.01. Hit Star : Booba (21h40) (+ redif. 17.01. à 20h30, 18.01. à 16h15, 20.01. à 19h30, 21.01. à 20h30, 22.01. à 19h30), 20.01. Concert Wax Tailor ´Vieilles Charrues 2008´ (22h30), 23.01. Hit Star : Daft Punk (21h40) (redif. 24.01. 20h30, 28.01. 20h30, 29.01. 19h30), 27.01. Concert Genesis ´When in Rome 2007´ (22h35), 30.01. Hit Star : Pink (21h40).
 
MTV> 11.01. Accès direct à Pink (21h25)
MTV Base > 17.01. En mode : 50 Cent (20h30), 25.01. En mode : Booba (20h30), 08.02. En mode : Akon (20h30)
MTV Pulse > 07.02. A Bloc de Lily Allen (19h) - 14.02. A Bloc de Pete Doherty (19h)
MTV Idol > 21.01. Soirée Noir Désir (20h50), 27.01. Journée U2
MTV HD > 20.01. MTV live Oasis (01h), 27.01. MTV live The Hooks (15h)
 
ARTE > 09.01. Tracks (23h10) : ´Nu Zik, carnet de tendances soniques´ (Happy New Year, Happy New Zik... A Londres, le premier festival Hokaben, ´livraison express´ en japonais, a réuni en novembre dernier les musiques les plus bizarres, puissantes et folles du monde ! Avec notamment trois ovnis délectables, Chops, Zun Zun Egui et Katie Stelmanis) - ´Yo Majesty ! Hip-hop du Futur´ (les Américains Shunda K et JWL B sortent leur premier album préchant le respect de soi, la foi et ...la masturbation. Amen !) - ´Wind Tunnel, un vent de folie´, 10.01. Metropolis (22h10) : Amadou et Mariam - Marianne Faithfull (l´icone des années 60 est de retour avec un album de reprises), 16.01. Tracks (23h05) : Jean-Louis Costes - ´Downhill en monocycle´ - Fleet Foxes (l´incroyable chorale pop, dans la lignée des Beach Boys) - Jane Birkin - ´Crookers & Co, l´italo techno´, 23.01. Tracks (23h10) : The Ting Tings - Estelle - Keane - ´Rétro 80´s´ (autopsie d´un revival, avant l´été ´Eighties´ sur arte) - TIMM (la chaine gay Berlinoise peut enfin émettre...) - Polarkreis 18, 30.01. Tracks (23h10) : Damo Suzuki - A Place to Bury Strangers - MGMT ´Success Story´, 31.01. ´One Shot Not´ de Manu Katché (saison 2) avec Keziah Jones, Katie Melua, Marcus Miller, Alela Diane, Mark Robertson...(22h45), 02.02. ´Rock and the City´ : New York (23h30) (De Soho à Brooklyn, du Bronx à Nolita, chaque quartier de New York a son identité propre. La musique y est cosmopolite, bouillonnante, moderne et inspirée...)
 
 
 
Prods >Objectifs Dance
 
Zouk love
MEDHY CUSTOS ´Mes Divas´ (Up Music-Warner) *
Un peu de soleil dans votre programmation grâce au nouveau titre du Guadeloupéen Medhi Custos qui pose sa voix de velours sur un agréable instrumental zouk-love. En prémice de son nouvel album ´Ouvrir mes ailes´...