Article précédent
Article suivant

DENON

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :
Constructeur leader en Europe dans le domaine des maillons de chaînes hi-fi stéréo, DENON présente aujourd’hui sa première platine disque entièrement automatique équipée d’un port USB et d’un encodeur MP3.
 
Grâce à la nouvelle DP-200USB, les amoureux des disques vinyle peuvent désormais convertir facilement leurs enregistrements préférés en fichiers numériques au format MP3, d’une utilisation plus moderne, sans devoir utiliser de PC. La DP-200USB permet en effet de créer facilement les fichiers MP3 à la volée, lors de la lecture de vos disques. Une simple pression sur une touche pour les enregistrer sur une clé USB reliée au port USB de la platine, à un débit numérique (192 kbits/s) assurant une qualité comparable à celle d’un CD. Avec la platine DP-200USB, DENON donne aux utilisateurs l’opportunité d’archiver leurs précieux disques vinyle sur un baladeur MP3, et d’écouter en mobile leur musique préférée.
 
La DP-200USB est livrée avec le logiciel pour PC Trans Music Convertor, qui offre des outils très intelligents pour éditer confortablement les fichiers enregistrés. La fonction Audio Waveform Recognition (reconnaissance de forme d’onde audio) vérifie les 15 premières secondes de chaque plage, puis effectue une recherche dans Gracenote, la base de données Internet de plages musicales la plus complète, afin d’y récupérer les métadonnées (tags ID3) relatives à la plage. La fonction Auto Track Divide détecte les silences entre les plages du vinyle, et insère automatiquement un nouveau tag pour chaque plage. Il est également possible de procéder manuellement.
 
Le port USB situé à l’avant de la platine autorise aussi bien une connexion directe à un PC que le branchement d’une clé USB ou d’un disque dur externe USB. Outre ce port USB, la DP-200USB offre aussi une sortie analogique stéréo conventionnelle, compatible avec un maximum d’appareils audio.
 
Prix public TTC : 249 Euros
 
www.denon.fr
 
Article précédent
Article suivant