Article précédent
Article suivant

KATY PERRY

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :
Après s’être mise à dos l’Amérique puritaine avec « I Kissed a Girl » et une partie de la communauté homo avec « You’re so Gay », le nouvel étendard de la rébellion Pop Rock dégainera ses riffs et ses brûlots provocateurs le 2 Mars prochain à Paris ! Schoking ?

Etre fille de pasteur et jouer sur le terrain de la provoc’ dans tes chansons : ça n’a pas dû être évident d’avoir l’approbation de tes parents !
Mais je ne suis pas nécessairement à la recherche de cela ! Je veux plutôt que les « kids » approuvent mes chansons ! Mes parents m’aiment et je suis leur fille… Je respecte d’où ils viennent. C’est sûr je ne suis pas exactement l’enfant modèle qu’ils pensaient que je serais mais je ne suis pas une défoncée et je ne fais pas les couvertures à poil ou ce genre de choses. J’ai la tête sur les épaules et j’écris des chansons sur toutes les choses de la vie…
 
On t’a connu avant tout pour ton tube « I Kissed a Girl »… Un titre qui a fait pas mal parler de lui aux Etats-Unis !
Oui, c’est une chanson à propos de la curiosité ! En fait j’ai écrit cette chanson après avoir ouvert un magazine où il y avait Scarlett Johansson en photo. Et j’ai alors dit à mon petit ami : « C’est la mienne ! Si elle se tenait là devant moi et qu’elle voulait sortir avec moi, Scarlett Johansson, je ne vais pas te mentir, je me laisserais sans doute faire ! ». Donc c’est un sujet sur la beauté et pour dire que si, là, Gisele Bündchen passe devant nous, que l’on soit un mec ou une nana, on aurait tous la langue pendue par terre en la regardant !
 
Autre single tiré de ton album : « Hot n’Cold » qui parle d’avantage des relations filles/mecs…
Oui c’est un titre sur les hauts et les bas d´une relation. Je trouve que c’est drôle parfois ! Ca parle aussi des filles car il n’y a pas que les gars qui soufflent le chaud et le froid ! En fait il y a tellement de flux bizarres dans une relation… Parfois, la fille tombe amoureuse et c´est le gars qui ne l’est pas, puis la fille disparaît d’un coup et alors le gars est tout amouraché à nouveau ! Il y a toujours ce « va et vient » : pourquoi n’y a-t-il jamais de juste milieu ? Et parfois les gens ont une double facette dans leurs relations, à la Dr Jekyll et Mister Hyde ! Et, ça, on ne le comprend pas toujours bien…
 
« Mec ou nana, si Gisele Bündchen passe devant nous,, on aurait tous la langue pendue  en la regardant ! »
 
Franchement, tu t’attendais à un tel succès ?
J’ai toujours voulu réussir et « éclater au grand jour » avec ce que j’entreprenais ! Et je n’ai aucun regret même si je ne pensais pas que tout allait se passer aussi rapidement ! C’est vrai que tout est venu vite ! Je suis là ‘attachez votre ceinture ! Je suis prête pour le départ.
! Heureusement ma famille m’entoure. Et comme ils sont éloignés de l’industrie du disque : ils savent comment je suis et je sais qu’ils seront là, avec mes amis, pour me dire si quelque chose ne va pas dans mon comportement !
Article précédent
Article suivant