Article précédent
Article suivant

MEGAN FOX

Par Nicolas George le 19-07-2009
Partager cet article :
À seulement 22 ans, Megan Fox est la nouvelle bombe du cinéma US. Star planétaire après le succès du premier volet de « Transformers », elle remet le couvert avec son acolyte Shia LaBoeuf pour sauver la planète des méchants « Decepticons »… C’est l’heure de « La Revanche » !
 

Tu viens d’être élue « femme la plus sexy au monde »…

Oui j’ai vu ça, c’est très flatteur. J’ai été à l’affiche d’un film qui a fait plus de 800 millions de dollars de recettes, je pense que cela a joué. C’est très aléatoire, mais ça reste très gratifiant.
 
N’as-tu pas peur de n’être catalogué que dans la case « jolie fille » ?
Quel mal y a t’il à n’être qu’une jolie fille ? C’est n’est pas une mauvaise chose de vivre avec cette « étiquette ». Ce qui est important, ce n’est pas que l’on dise que je suis belle dans le film, mais que j’ai fait du bon travail !

Penses-tu être un modèle pour les jeunes filles ?
Si pour toi, montrer l’exemple c’est de prêcher le sexe après le mariage, ou de dire, ça c’est bien, ça c’est pas bien, alors je ne me reconnais pas dans ce rôle. Je veux aider les jeunes filles à se sentir bien dans leur peau en les guidant dans ce qu’elles pensent être le mieux pour elle.
 
On dit que tu es la nouvelle Angelina Jolie…
Je prends volontiers le compliment, mais je ne suis pas comme elle, la comparaison s’arrête aux cheveux noirs et aux tatouages. Je respecte tout ce qu’elle a fait, mais en vérité elle me fait peur (rires)… C’est une femme très impressionnante, elle pourrait me manger toute crue (rires) !

« Angelina Jolie me fait peur… »


Comme elle, tu aimes les tatouages, tu en as même un de Marilyn Monroe…
Je suis une immense fan de Marilyn ! Certains se font tatouer Elvis parce que c’est leur idole, moi c’est pareil avec elle. Concernant les tatouages, ce qui est sur c’est que je ne vais pas m’arrêter là…

Dans « Transformers : la revanche », tu es très musclée ! As-tu suivi un entraînement particulier ?
Oui, car le film a été très éprouvant. Avec Shia, on a passé notre temps à courir, sauté, se battre… En plus j’ai toujours un jean super moulant et des bottes de moto, c’était épuisant. J’ai suivi un régime alimentaire et j’ai fait pas mal de pilate avec mon coach.

Le succès de « Transformers » a-t’il changé ta façon de vivre ?
Non, le succès du film m’a simplement offert de nouvelles opportunités. Il m’a permis de pouvoir voyager et me faire plaisir. Pour « Transformers 2 » nous avons tourné au Caire près des Pyramides, jamais je n’aurais imaginé cela dans ma petite bourgade natale du Tennessee !

Tu seras bientôt à l’affiche d’un nouveau film ?
Oui, le film s’appelle « Jennifer’s Body » et sortira à la fin de l’année. C’est une comédie noire dans laquelle j’incarne une jeune pom-pom girl qui va se mettre à assassiner les mecs de sa ville. C’est un rôle intéressant pour moi car je joue une fille manipulatrice, qui fait peur aux mecs et quoi entretient une relation pseudo lesbienne avec sa meilleure amie. Tout le contraire de moi (rires)…
Article précédent
Article suivant