Article précédent
Article suivant

Tout savoir sur les droits d'auteur

Par Nicolas George le 05-03-2011
"L'Edition Musicale" : ce nouvel ouvrage entièrement remis à jour et augmenté, propose une radiographie du métier d’éditeur de musique face aux nouveaux défis du droit d’auteur et de la diffusion au siècle du numérique.
Partager cet article :

« L’Edition Musicale » soulève de nombreuses questions particulièrement intéressantes : Comment, pourquoi devient-on éditeur ? Quelles sont les relations des éditeurs avec les auteurs, les artistes et les autres professionnels ? Les principales obligations légales, les implications juridiques? On y aborde également lagestion de la relation avec les auteurs et la Sacem (relevé de comptes sociétaire, dépôt des œuvres, frais de gestion…), la contractualisation des relations avec les différents partenaires, la nature de leurs collaborations (coédition, gestion éditoriale, sous-édition) et les différentes rémunérations.
Toutes les réponses apportées définissent au plus près les logiques à l’œuvre et les enjeux financiers. La parole a été le plus souvent possible, donnée aux professionnels, afin que les informations fournies reflètent la réalité des pratiques ;

 

L’Edition Musicale (Editions Irma) – 224 pages – 35 Euros – Déjà Disponible

 

Article précédent
Article suivant