Article précédent
Article suivant

LAMIXLETTER 024

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :

    

les Infos des Professionnels de la Dance-Music – 024

contact > lamixletter@wanadoo.fr

                                                                                                      

Au sommaire >

- actus (news, labels, DJ mix, sélection TV, conventions du disque, etc)

- prods (objectifs Dance, albums, compilations, sorties disques, imports)

- indics (hits, playlistes DJ, etc)

 

                                                                          A Fred Chichin (Rita Mitsouko) - Merci l´Artiste !

 

actus >

Bloc Notes Pro

6-8 décembre > Transmusicales (Rennes) (info@lestrans.com)

27-31 janvier 2008 > MIDEM (Midemnet Forum 26-27.01) (Palais des Festivals, Cannes)

19-20 février 2008 > Moonlight (St-Julien-en-Genevois, Macumba)

3-6 novembre 2008 > Siel 2008 (Paris Expo, Porte de Versailles)

 

Internet > Accord contre le téléchargement illégal

L´état, les fournisseurs d´accès internet (FAI) et les représentants de la filière musicale, de l´audiovisuel, et du cinéma viennent de signer un accord destiné à lutter contre le téléchargement illégal sur Internet. Il prévoit la création d´une autorité publique spécialisée (placée sous le contrôle d´un juge) dont les fonctions iront de l´envoi de mails d´avertissement aux internautes téléchargeant illégalement des œuvres, à l´interruption, voire la résiliation, de l´abonnement internet pour les récidivistes. Un répertoire national des abonnés ´résiliés´ pour ces raisons pourrait également être constitué. L´accord prévoit aussi l´abandon des systèmes de protection des fichiers numériques (DRM) sur les catalogues de la production musicale française, et l´alignement du délai de mise à disposition des films en vidéo à la demande (VOD) sur celui des DVD. Le dispositif législatif devrait être présenté dès le premier trimestre 2008, pour être adopté avant l´été.

+-+ 

DJ Star > David Guetta au Top

En cette fin d´année 2007, David Guetta continue de récolter les récompenses. Après avoir été élu (entre autres) ´DJ International de l´année´ aux Ibiza Pacha Awards, et ´Meilleur single de l´année´ pour ´Love is gone´ aux derniers ´Burn FG DJ Awards´, le DJ-producteur français vient de remporter le ´World´s Best Selling DJ´ aux World Music Awards de Monaco. De plus, son dernier album ´Pop Life´ est déjà ´album de platine´ en France, et son nouveau single ´Baby when the light´ est en train de prendre le même chemin que ´Love is gone´.

 

MTV Europe Music Awards > Justice, ´meilleur artiste français´ et ´meilleur clip´

Une Première pour des artistes français : pour la seconde année consécutive, Justice a décroché le titre de ´Meilleur artiste français´ et le prix du ´Meilleur clip´ (pour ´D.A.N.C.E´) aux derniers MTV Europe Music Awards. Un show mené ´tambour battant´ par Snoop Dogg, et le déjanté Dave Grohl des Foo Fighters, avec des moments ´forts´ :  les Tokio Hotel chantant sous des trombes d´eau, le pétillant Mika au milieu d´ours et lapins en peluche, Will I.Am entonnant ´I got it from my mama´ entouré d´une armada de jeunes filles en porte-jaretelles... Parmi les récompenses, Rihanna ´artiste hip hop/R&B de l´année´, Amy Winehouse ´prix du choix des artistes´, Tokio Hotel ´Meilleur groupe sur le web´, etc.

 

> NRJ Music Awards 2008

Vous pouvez dès maintenant (et ce, jusqu´au 13 janvier 2008) voter pour les NRJ Music Awards 2008 sur les sites nrj.fr et tf1.fr. La remise des trophées aura lieu en direct le 26 janvier au palais des Festivals de Cannes, en ouverture du Midem. Côté DJ, David Guetta est nommé dans la catégorie ´Artiste masculin´ et ´Album français de l´année´, et Bob Sinclar également dans la catégorie ´Album français de l´année´.

 

Clubbing > Bobin´O-Club, nouveau temple de la nuit parisienne

´Renouer avec la tradition des nuits parisiennes extravagantes et démesurées dans un format proche du Studio 54 et du Palace´... c´est le souhait de la direction artistique du Bobin’O-Club (14-20, rue de la Gaieté, Paris 14e) en ouvrant l´endroit (d´une capacité de 1000 personnes) aux clubbers – les jeudis, vendredis et samedis. Un écrin chic et glamour avec un son et des lumières revisitées pour le clubbing, des loges privées sur la mezzanine, une scène théâtrale accueillant à la fois le Dj, les performances artistiques ainsi qu’un carré VIP pour quelques privilégiés qui deviendront de véritables acteurs. La direction artistique confiée à l’équipe du Palais-Club de Cannes annonce déjà la venue de grands DJs internationaux : Tom Novy (le 7 déc.), Sharam (Deep Dish) (le 14), Axwell (Swedish House Mafia) (le 21)...

 

Evénement > le 1er film de fiction des Daft Punk

DAFT PUNK´S ELECTROMA, c´est le titre du premier film de fiction des Daft Punk qui sort actuellement en DVD. Après ´Interstella 5555´, leur long-métrage musical d’animation (en collaboration avec Leiji Matsumoto (Albator), le célèbre duo électro est de retour avec une ´expérience de cinéma sensoriel et futuriste´, et une superbe bande-son allant de Todd Rundgren à Brian Eno, et de Curtis Mayfield à...Chopin. Une odyssée ´rétro-futuriste´ qui conte l´histoire de deux robots dans leur quête pour devenir humains.

 +-+

Télé > Shake ton Booty sur MTV

On connaissait déjà ´MTV-Shake ton Booty´, les fameuses soirées Hip-hop/R&B qui, depuis plus d´un an, cartonnent dans les plus gros clubs de France. Aujourd´hui, l´événement est aussi une émission : ´MTV-Shake ton Booty´ diffusée tous les vendredis et samedis à 23h20 sur MTV. Tous les week-ends, China, Cut Killer et la crème du hip-hop français vous embarquent pour une émission 100% urbaine : clash de clips backstage, concours de bootyshake, programmation exclusive de Mr. Cut Killer, lives et interviews d’artistes (Sniper, James Deano, Soprano, La Fouine, Youssoupha, Faf Larage, Don Choa, Melissa, etc). Ton booty ne va plus rester en place ! (www.mtv.fr)

 

Presse > DJ Style intègre Keyboards-Recording

Dès à présent, retrouvez DJ Style chaque mois sous la forme d’un cahier spécial DJ dans Keyboards Recording : des tests de matos, des interviews d’artistes et DJ internationaux, des conseils pédago pour bien mixer en soirée et toutes les actus de l’univers qui vous passionne. Keyboards Recording, le magazine de la création musicale, c’est plus de 40 pages de bancs d’essais, d’interviews et de conseils pédago, des dossiers thématiques (l’autoproduction, les techniques de création…), et un CD-Rom offert 6 fois par an (Plus d’infos sur www.keyboards-recording.fr)

 

Le Kiosque > Nightlife N°36 ´le mag des sorties et tendances´ : ´Tecktonik Business´ - DJ Brice - DJ Junior Caldera - Greg Cerrone - Dax Riders - Trendy place - Nightclubbing - Paris, le meilleur des sorties alternatives... mais aussi les interviews de Don Choa, Mim´s, Amel Bent, les Déesses, Djamel Bensalah, Valery Zeitoun... et Gad Elmaleh à la Une (nightlife-mag.net)

 

Midem 2008 > Dernières news

Laurence Bell, patron du célèbre label Domino Records qui a fait exploser des groupes stars comme les Franz Ferdinand ou les Arctic Monkeys, et Tony Visconti, producteur mythique de David Bowie ou de T-Rex notamment, partageront l’affiche de MIDEM Talent Only pour un keynote événement le 29 janvier dans le cadre du MIDEM.

´Grâce à un flair incroyable, Laurence Bell a réussi à faire de son label indépendant l’un des plus exigeants et des plus respectés´, note Dominique Leguern, directrice du MIDEM. ´Tony Visconti est devenu une légende en produisant, entre autres, les albums les plus emblématiques de la période glam-rock comme ceux de David Bowie ou de Marc Bolan. Tony Visconti et Laurence Bell réunis pour un keynote dans le cadre de MIDEM Talent Only sera un moment très important pour tous les professionnels intéressés par la découverte et le développement d’artistes.´

MIDEM Talent Only est un nouvel événement du MIDEM entièrement dédié à la découverte et au développement d’artistes associant de nombreuses conférences sur le sujet et des showcases de talents. Le MIDEM, marché international de la musique, se tiendra à Cannes (Palais des festivals) du 27 au 31 janvier 2008, et le MidemNet Forum, les 26 et 27 janvier (www.midem.com).

 +-+

Salon Pro > Réservez pour le Moonlight

Le Moonlight, nouveau rendez-vous des Pros de la nuit, aura lieu les 19 et 20 février 2008 au Macumba de St-Julien-en-Genevois (74) près de Genève. ´Placé en début d’année, le salon Moonlight permettra aux professionnels de la nuit et organisateurs d’événements de dévoiler leurs innovations et les nouvelles tendances de 2008. Ce salon sera exclusivement réservé aux professionnels en journée avec une ambiance et une organisation conçues pour favoriser les échanges et les contacts´ (news et réservations sur www.moonlightexpo.com).

 

Compil > I Love Rock !

Dans ´I love Rock!´ (sortie commerciale début décembre), le label Wagram rassemble pas moins de 100 titres emblématiques du Rock sur 5 CD livrés dans un coffret spécial. Dans le genre riche et éclectique, on ne fait guère mieux : de Chuck Berry (´Oh Baby Doll´), Buddy Holly (´Peggy Sue´) à Elvis Presley (´I´m left, you´re right, she´s gone´), de David Bowie (´Can´t help thinking about me´), T.Rex (´20th Century Boy´) à Ian Dury (´Sex Drugs & rock´n´roll´) ou encore de Franz Ferdinand (´The Fallen´), Tricky (´How high´) à Justice (´Waters of Nazareth´)... Rockn´roll d´hier à électro-rock d´aujourd´hui... toujours avec le même énergie.

 

Prods news >

- Henchmen Prod. > ´Women´ est disponible en vinyle avec les remixes de Mario Ochoa, Swindlers et Chris Kaeser sur le label In & Out (D Track´s Industry) dans les bacs, chez vos disquaires favoris, ainsi que notre remix de Lenny Fontana & Byron Stingily sur le label anglais Velvet Disco. L´équipe de Henchmen prod. est également en studio pour remixer le track du DJ-producteur luxembourgeois DJ Salah Feat. Lydia ´Be my Love´, en vue d´une sortie sur son label Gaga Records.

 

DJ > John Stizzoli, nouvelle valeur montante

Fort du succès européen de son single ´Alarms´, John Stizzoli enchaîne aujourd´hui les dates avec son ´Fashion Glam Tour´. Révélé à la Winter Music Conference de Miami, le DJ/producteur français a beaucoup travaillé ces derniers mois, entre ses remixes (Gnarls Barkley, Michael Jackson, Robbie Williams, Snap, Robin S, Justice...) et surtout ses productions (´Music is my life´, ´Electro Fiction´, ´Disco Dancer´, etc...). ´Funky Feeling´, son nouveau single, déjà joué par les radios Dance et les DJs précurseurs, sert de tremplin pour sa tournée (www.johnstizzoli.com)

 +-+

DJatmix >

Alex Gaudino > 14.12. Dijon/21 (Le Chat Noir)

Arno Cost > 08.12. Fribourg (Suisse) To See Club, 15.12. St-Tropez (N´Joy), 28-29.12. Goa (Inde) Electronic Dance Festival

Benny Benassi > 21.12. Nantes (LC Club)

Dario > 08.12. Pau (Palacio)

DJ Furax > 07.12. Chalon-en-Champagne (Alegra), 22.12. Les Fins (Monte Cristo 2), 19.01.2008 Combiers (16) Vieilles Forges

DJ Getdown > 14.12. Cap d´Agde (Palma)...

DJ Moule (mix bootlegs) > 07.12. Boulogne-sur-Mer (Espace la Faincerie), 15.12. Derval (44) Festival d´Hiverzik, 21.12. Mont-de-Marsan (Café Music).

DJ Paulette > 07.12. Paris (Mix Club), 14.12. Nîmes (Mixx), 28.12. Paris (Mic Club), 29.12. Zurich (Suisse) Club Q...

DJ Pone vs MC Gerard Baste > 21.12. Avignon (les Passagers du Zinc)

DJ Zebra > 22.12. HAM (Salle d´Eppeville)

Eric Kaufmann > (´Disco Times´) 07.12. Lyon (Cesar Palace) 25.01. Cachan (gala Normal Sup)

Fafa Monteco > 15.12. Athenes (Grece) ´Fatal @ Kynos´, 21.12. Costa Verde (Corse) ´Le Klub´ tbc, 29.12. Paris ´Hypnotic vs Brique Rouge´ (Redlight), 31.12. Ile de la Réunion (Ravine Saint Leu), 01.01. Ile de la réunion ´After Party´

Greg Cerrone > 08.12. Le Mans (Mission électro), 14.12. Paris (Redlight), 15.12. Angers (soirée Ensam vs Alberkam)

Joachim Garraud > 07.12. Orléans (Gardel´s), 28.12. Nouméa (Jet 7), 01.01.2008. Melbourne (Australie) Summadayze, 05.01. Goldcoast (Austr.) Summadayze...

John Stizzoli > 07.12. Rouen (So Be), 23.12. Amazone (36)...

Laurent Garnier > 13.12. Lyon (Plateforme), 15.12. Enghien (Centre des Arts)

Laurent Wolf > 08.12. St-Die (88) le New Club, 14.12. Ile Maurice (Tamassa Opening), 22.12. Port Barcarès (66) le New Love, 26.12. Tunis (Tunisie) le Maximum

Martin Solveig > 29.12. Lausanne (Suisse) Mad, 31.12. Tignes (Nye)

Mathieu Bouthier > 07.12. Ile Maurice (White Session), 08.12. Ile de la Réunion (Keep in Touch), 14.12. Toulouse (Sept), 15.12. Strasbourg (Amoxis), 27.12. Le Havre (H Club), 28.12. Paris (Mix club)...

MAIA K (DJ) vs DJ Nakadia (Thailande) > 11.01.2008. Nîmes (Mixxx)

Michael Canitrot ´So Happy in Paris ?´ > 07.12. Boston (usa) Underbar, 08.12. Miami (usa) Forge, 13.12. Strasbourg (Living room), 14.12. Metz (Tiffany), 21.12. Paris (Queen)...

RLP > 22.12. Paris (Queen), 31.12. Biarritz (le Carré Coast), 05.01.2008. Paris (Queen), 18.01. Paris (la Galerie), 25.01. Chamonix (le Garage)

Sébastien Drums > 08.12. Caen (le Palacio)

Sébastien Léger > 15.12. Toulouse (Inox Electronic Club)

Tom Snare > 07.12. Tarbes (Oxygene), 08.12. St-Die (Papillon)

 +-+

Dates Paris

- Batofar (13e) > 06.12. ´Ride the Snack´ (electro-breakbeat), 07.12. concert Kaliwatcha + The Freebeez (funk) + soirée ´New Wave Day´ (DJs Electrotinette + D-No), 08.12. Ill Insanity Tour (X-Men + X-Ecutioners), 12.12. ´Common People #13´ (indie, électroclash) We are not DJs, 13.12. Juan Atkins + DJ Jee + Oxyd, 15.12. Moodymann aka Kenny Dixon Jr + Zero Db + live Red Nose Distrikt, 21.12. Kanga Roots + Irie Crew + Shadow Killa (reggae, dancehall), 22.12. ´Here I come Special X-mas Party´ (live General Levy + Selecta Cab + Papa Style & Baldas, etc), 26.12. Jungle/d´n´b (DJs Otis, Anakyne, etc), 28.12. Electro-Techno (DJs Fred Siera + Jay Dee Nox + Soliman + Tonio + C-Bass), 29.12. ´Die Nacht´ (electro-rock), 31.12. ´Scandale #13´ spéciale New Year´s Eve (DJs Ladytron, The Driver aka Manu le Malin, DJ Daisy + lives).

- Bobin´O (14e) > 07.12. Tom Novy, 14.12. Yves Larock, 21.12. Kenny Carpenter, 28.12. DJ Abdel...

- Le Triptyque (2e) > 07.12. ´Furie´ (The Bloody Beetroots, Dactylo and Crew, les Petits Pilous, Kap 10 Kurt live), 08.12. ´Plastic´ (Claro Intelecto + Didier Allyne, Okin Akanito, Cloudmasterweeds), 15.12. ´Supaklub´ (Orgasmic + Bunny Rabbit + One Man Party + DJ Gorky)

- Maxim´s (8e) > 15.12. ´Kaliente - Joyeux Noel´ (DJs Sens Division, Sebastien Triumph, Thierry Dagmey, Aurel Devil)

- Nouveau Casino (11e) > 06.12. ´Basement Ltd 4´ Dubstep meets minimal techno (DJ Pinch, From Karaoke to Stardom live set, Synaptic, Greg G), 10.01.2008. Kromestar + DJ Absurd (Aphex Recordings) + Greg G...

- Parc Aquatique de l´Aquaboulevard > 08.12. ´We love Splash´ (baignade + dancefloor) avec François K, Chelonis R.Jones live, Alex & Laeticia, Pantha du Prince, Bus Driver live, Unabombers, Clark & Juice !, etc.

- Redlight (15e) > 14.12. ´Pornochic´ (Muttonheads, Sebastien Benett, Mar Brax...), 15.12. ´Kit Kat all night long´ (W.A.R.R.I.O, Stephan, Anthony Collins, Dan Ghenacia), 21.12. ´Electronic Circus´ (Da Fresh, David C), 22.12. ´Jet Sex´ (Nari & Milani, Enzo Mori, Stephan Clark), 28.12. Mondotek + Dim Chris, 29.12. Fafa Monteco vs David Duriez, 31.12. ´All Stars Redlight Happy New Year 2008´ (Elias, Master Dam, Terry).

 +-+

Dates France

- Nantes - LC Club : 15.12. Chris Lake + Lopazz, 21.12. Benny Benassi...

- Bordeaux - 4 Sans : 07.12. Curtis Vodka, Freon live, Kazey & Bulldog live, Leroy Washington, 08.12. Hilight Tribe live + Polaris, 14.12. David Vendetta, 15.12. Data, Tknik, Tom Deluxx, 21.12. ´Birdy Freaks´ (Crazy B + Little Mike + DJ Kraft), 22.12. ´Be Trash party´ (Nouch, Borderline, Booty Men, Mario K), 28.12. ´Hardcore Slavery Tour´ (Lenny Dee, The Speed Freak, Radium), 29.12. ´Hang the DJ´s´ (Kurt Russell + Phil March), 31.12. ´We love Electro´...

- Toulouse - l´Esmeralda : 07.01.2008. ´La Nuit de la Nuit 2008´ (parrainée par Patrick Sébastien)

- Aix-en-Provence - le Studio 88 : 07.12. Damian Lazarus + Matthew Styles + Dinky & Jamie Jones, 14.12. Ricardo Villalobos, 21.12. Crash Test DJ Finale, 28.12. Gregor Tresher + Bloody Mary

 

Booking DJ >

- Mondotek DJ´s (booking@hypetraxx.com)

- John Stizzoli ´Fashion Glam Tour´ (info@johnstizzoli.com)

- David Kane - Krafft : 06.12.14.26.19 (info@hypetraxx.com)

- Samy K feat. Diva Avari (live + DJ set) (booking@clubnewsparis.com)

- DJ Maze : 01.43.94.13.28 (medhi@djmaze.fr)

- Greg B : 06.63.71.73.21 ou contact@mega-prod.com (www.mega-prod.com)

- Henchmen Prod.: 06.08.67.52.58

- Neiman : 06.64.65.22.81 (RnB productions)

- DJ Niels Van Gogh (matt@vibesconnection.fr)

- Yves Larock (´Zookey´, ´Rise Up´) DJ Set + MC (booking@vibesconnection.fr)

 +-+

LiveArtists

Alter Ego > 14.12. Paris (Elysée Montmartre)

Beat Assaillant + Smooth > 08.12. Magny-le-Hongre

Christophe Willem > 07.12. Montpellier (Zénith), 08.12. Carcassonne, 09.12. Toulouse, 12.12. Nice (Acropolis), 13.12. Bourg-les-Valence, 14.12. Clermont-Ferrand (Coopérative de Mai), 15.12. St-Etienne, 17.12. Lyon (Bourse), 18.12. Aix-les-Bains, 20.12. Genève (Grand Casino), 16.01.2008. Amiens, 17.01. Liège (belg), 18.01. Bruxelles (belg), 19.01. Charleroi, 22.01. Lille, 23.01. Béthune, 24.01. Anzin, 25.01. Herouville-St-Cl., 29.01. Metz, 30.01. Besançon...

Digitalism > 19.12. Luxembourg (le Rockhal)

Hocus Pocus > 07.12. Montpellier (Rockstore), 12.12. Brest (Cabaret Vauban), 15.12. Tourcoing (Grand Mix), 21.12. Metz/57 (La Chapelle-les-Trinitaires)

Iam > 07.12. Nantes (Zénith), 09.12. Plougastel Daoulas (Espace Avel Vor), 11.12. Grenoble (Summum), 13.12. Lyon (Halle Tony Garnier), 14.12. Nancy (Zénith), 15.12. Genève (Suisse) Arena, 18.12. Bruxelles (Belgique), 20.12. Toulouse (Zénith), 21.12. Montpellier, 22.12. Marseille

Jean-Michel Jarre > 12-26.12. live (Paris, Théatre Marigny)

Kenza Farah > 15.12. Florange/57 (la Passerelle)

Kylie Minogue > 06.05.2008. Paris (Bercy)

LeeRoy > 07.12. Cognac, 09.12. Tourcoing (Grand Mix), 15.12. Bobigny.

Le Peuple de l´Herbe > 12.12. Chalon, 13.12. Clermont-Ferrand, 14.12. Mulhouse, 15.12. Nancy...

Leslie > 07.12. Clermont-Ferrand (la Coopérative de Mai), 11.12. Aix-en-Provence (le Pasino), 12.12. Bourg-les-Valence (Théatre le Rhone)

Maroon 5 > 07.12. Paris (Bercy)

MC Solaar > 06-12.12. Paris (Bataclan), 14.12. Conflans-Ste-Honorine (Theatre Simone Signoret), 15.12. St-Dizier (Salle Aragon), 16.12. Lille (l´Aéronef), 19.12. Montreux (Auditorium Stravinski).

Melissa Mars > 10.12. Paris (La Cigale)

Orange Blossom > 15.12. Rambouillet/78 (l´Usine à Chapeaux)

RFM Party 80 > 06.12. Grenoble (Summum), 08.12. Nantes (Zénith), 14.12. Reims (Parc des Expositions), 15.12. Nancy (Zénith)...

Roy Ayers > 20.12. Paris (New Morning)

Said (soul groove) > 07.12. Nantes (Zénith), 09.12. Plougastel, 11-12.12. Grenoble (Summum), 13.12. Lyon (Halle Tony Garnier), 14.12. Nancy (Zénith), 15.12. Genève (Suisse), 16.12. Zurich (Suisse), 20.12. Toulouse (Zénith), 21.12. Montpellier (Zénith), 22.12. Marseille (le Dôme)...

Soprano > 07.12. Toulouse (le Bikini), 08.12. Béziers, 14.12. Vic-le-Comte (Festival Hip Hop), 15.12. Angers (le Chabada)

Stereo Total > 15.12. Toulouse (Kleo)

Svinkels > 13.12. Paris (le Bataclan), 14.12. Dijon (la Vapeur)

The Qemists + Sub Focus > 15.12. Euralille/59 (l´Aéronef)

Yelle + Stuck in the Sound > 15.12. Orléans (l´Astrolabe)

+-+

festivals&co

Echo Sonore 51 > Laurent Garnier (+ Rocco) le 13.12. Lyon (la Plateforme)

Electrobreak Party > 14.12. Herouville-St-Clair (14) Big Band Café

Electrochoc 3 > 08.12. Bourgoin-Jallieu/38 (les Abattoirs)

Transmusicales de Rennes > 06-08.12. Rennes : Modeselektor, Simian Mobile Disco, Boys Noize, Etienne de Crecy, DJ Morpheus, Big Buddha, French Cowboy, etc... et Talents de demain : The Heavy, Love Trio in dub feat.U Roy, Santogold...

 

Conventions & Foires du Disque

08.12. Grand Quevilly/76 (Centre Culturel Max Dormoy), 08-09.12. Nantes-Reze/44 (Halle de la Trocardière), 09.12. Caraman/31 (Halle), 09.12. Frignicourt/51 (Salle des Fêtes), 16.12. Harfleur/76 (Salle des Fêtes Aragon), 16.12. Lorient/56 (Palais des Congrès), 05-06.2008. Avignon/84 (Ancienne Caserne des Pompiers), 06.01. Mâcon/71 (Parc des Expositions), 12-13.01. Evian/74 (Palais des Congrès), 13.01. Strasbourg/67 (Salle de la Bourse), 19-20.01. Paris (75) CIDISC (Espace Champeret), 27.01. Besançon/25 (Parc des Expositions).

 

Sélection Télé

MCM > 06.12. Hit Club (21h), 07.12. Spécial Hip-hop Français (19h10) - Concert Snoop Dogg ´Drop it like it´s hot´ (00h00), 08.12. Carte blanche : Sinik (23h15), 09.12. Concert Oxmo Puccino (Vieilles Charrues 2007) (23h), 10.12. Hit Club (21h45) + Ultra new (22h45), 12.12. Hit Star : Avril Lavigne (20h50), 14.12. Spécial Hip Hop Français (19h10) + Top 50 (21h30) + concert Ja Rule live 2005 (00h30), 16.12. Concert Black Eyed Peas (Pea Prod LA 2006) (23h), 19.12. Hit Star : Diam´s (20h50), 21.12. Concert Wu Tang Clan (Londres 2004) (0h00), 23.12. Concert Jadakiss (Kiss of Death Tour 2006) (23h), 26.12. Hit Star : Craig David (20h50), 28.12. Top 50 (21h) + Hit Club (23h) + concert Bon Jovi (live in NY) (0h).

 

MTV > 09.12. En mode : Craig David (21h40) - MTV live Lil Jon & Eastside Boys (Atlanta 2004) (23h35), 16.12. En mode : Will I.Am (21h40), 20.12. Non Stop Yo! (23h35), 21.12. Shake Ton Booty (23h25), 22.12. Shake ton Booty (rap & rnb) (23h20), 23.12. Live Craig David (2001) (23h35) + Non Stop Yo! ´nuit old school´ (23h55)

 

ARTE  > 13.12. Tracks : John Fogerty - ´Apocalypse movies´ - ´Baile Funk´ (les Baile Funk de Rio, block parties à la sauce brésilienne, ont aujourd´hui trouvé refuge dans les sambadromes, des usines à danser la samba où officient des stars locales telles que Sany Pitbull, DJ Sandrinho ou Mr Catra) - Twisted Charm (23h25), 14.12. Vivons branchés : la Hip Culture (Des zazous aux rockers en passant par les apaches, les mods, les punks ou les grunge, la contre-culture a produit nombre de mythes flamboyants de ces cinquante dernières années. A l´heure du recyclage de toutes ces icônes, histoire de la branchitude...) (22h15), 20.12. Tracks (23h30) : Blowfly, ´Neen Art´, Robert Wyatt, Twisted Charm...

 +-+

prods > Objectifs Dance

 

Ragga Dance

DJ LBR feat. MC Shurakano ´This Party´ (Dipiu-Italie) (promo) **

On ne présente plus ce duo (un des meilleurs DJs français et un MC au top) qui a démontré toute son efficacité sur ´U Got it´. Plus fort encore, leur petit dernier, le bien nommé ´This Party´ est annoncé, et ça ´mouline´ grave ! Ces deux-là ont décidement la vibe et le flow dans la peau (CD 3 mixes, 126-115-126 bpm)

 

NZH ´Dancehall Fever´ (Heben Music-Metropole) **

´Trop classe´ ce ragga-dance aux accents zouk. On a besoin de titres comme ça en ce moment, histoire de réchauffer un peu l´atmosphère ...et à tous les niveaux (CD promo, 125 bpm)

 

KAT DE LUNA feat. Elephant Man ´Whine up´ (Epic-SonyBmg) **

Les deux font la paire : le vocal de Kat de Luna et le ragga d´Elephant Man, façon ´English album version´ (3´25 - 125 bpm) ou ´Johnny Vicious club drama mix´ (7´30 - 129). Incroyablement rythmé... ça se danse tout seul ! (CD 2 mixes)

 

Funk/Electro

33 HZ presents ´Paris Texas´ feat. Devin The Dude & Teki Latex (Dither Down-Arcade Mode) ***

Un titre décliné avec pas moins de 10 mixes, les DJs apprécieront. Dans cette collection, quatre ont retenu notre attention : le ´33 HZ Sentinel mix´ (118 bpm) électro disco-funk punchy, le ´Max Pask mix´ (124) électro-house, le ´Victor Rice mix´ façon dub, et cerise sur le CD, l´Original 33 HZ mix´ (94) style P-Funk à la grosse basse ronflante avec un rap de 1ère classe, grave de chez grave ! (CD maxi)

 

Remix

BOB SINCLAR & STEVE EDWARDS ´Together´ (remixes) (Yellow Productions-Barclay) ***

Pimentez votre programmation avec deux remixes haut-de-gamme signés Robbie Rivera (128 bpm) dans un registre électro disco-house très mélodique, et Claude N´Joya & Richard Bahericz (131-65 bpm) façon électro-house meets reggae sound (Vinyle 2 mixes)

 

BRITNEY SPEARS ´Gimme more remixes´ (Zomba rec.-SonyBmg) **

Voilà déjà les remixes ! Et vous avez le choix : électro-house (125 bpm) par Oakenfold, électro-dance (126) par Kaskade, classic-house (126) par Maurice Joshua, tribal (128) par Junior Vasquez & Johnny Vicious, trancy (132) par Paul Van Dyk... et notre préféré, hip-électro, avec le featuring d´Amanda Blank (119) (CD promo 10 mixes)

 

ALIZEE ´Mademoiselle Juliette´ (remixes part 1) (Rca-SonyBmg) **

Avec ces excellents remixes, Alizee devrait cartonner en clubs : ´Datsu remix extended´ (4´48 - 130 bpm) électro-club ultra tendance, ´Push up Plump DJ´s remix´ (7´24 - 127) électro disco-house, ´Shazo remix´ (4´20) électro-dance, ou ´Deefire 2 remix´ (3´45). Il ne tient qu´à vous... (CD promo 4 mixes)

 +-+

Electro Pop repr

Article précédent
Article suivant