Article précédent
Article suivant

24ème Mont Blanc d’humour de St Gervais

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :

Découvrez le palmarès du 24ème Mont Blanc d’humour de St Gervais ! Le Grand Prix de Saint-Gervais a été attribué à : Les INDÉSIRABLES dans « Le cheval qui murmurait à l’oreille des Indésirables »

C’est au cœur des Alpes dans la ville de Saint-Gervais, au pied du Mont-Blanc, que s’est déroulée cette semaine, la 24ème édition du Festival Mont-Blanc d’humour, sous l’œil averti de Patrick BOSSO, Président du Jury, entouré dans cette mission de six autres jurés de renom : Ariel Zeitoun (réalisateur), Louis Michel Colla (Directeur de la Gaîté Montparnasse), Arthur Jugnot (comédien), Cécilia Carra (chanteuse), Arnaud Lemort (metteur en scène) et Zhora Haddouch (Productions Juste pour Rire)

 

 

Le thème tendance « Humour et télévision » a défini cette année la ligne éditoriale du Festival. De nombreuses personnalités nous ont fait l’honneur de leur présence : Alexandra Sublet, Alexandra Kazan, Bernard de la Villardière et sa fille Caroline, Francois Xavier Demaison, Jérome Commandeur, Jonathan Lambert, Christophe Alévèque, Michael Grégorio, Cécilia Carra, Ariel Zeitoun, Arthur Jugnot, Christine Arron. Karine Ambrosio, Virgine Hocq, Frédéric Ferney, Gérard Holtz. Au programme pour nos convives : glisse et thermes le jour, spectacles et fou rire le soir...

Comme chaque année, un Festival IN et un Festival OFF a tenu résidence respectivement au Théâtre Montjoie de Saint Gervais et au Casino du Fayet.

Grâce à l’implication du maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex, cette 24ème édition a ravi un public averti dont la large présence au spectacle a souligné une programmation 2008 haut en couleurs.

Programmation IN GRAND PRIX DE SAINT-GERVAIS : LES INDESIRABLES GRAND PRIX DU PUBLIC : VIRGINIE HOCQ PRIX DU JURY : JONATHAN LAMBERT COUP DE CŒUR DU JURY : MICHAEL GREGORIO

Programmation OFF Prix du OFF : LES GLANDEURS NATURE


GRAND PRIX DE SAINT-GERVAIS : LES INDESIRABLES

"Le cheval qui murmurait à l’oreille des Indésirables" Prix Spécial du Jury 2007 et Maîtres de Cérémonie 2007

Dans ce spectacle burlesque, Marc et Jean-Yves retrouvent le grenier de leur enfance, leurs jouets ainsi que "Biscotte", le cheval à bascule, qui va tenter l’impossible pour faire retrouver leurs rêves d’enfants à ces deux amis coincés dans le monde des adultes. Les Indésirables n’ont évidemment pas lésiné sur le nombre de cascades hennissantes, de chevauchées fantastiques, d’âneries féeriques

 

GRAND PRIX DU PUBLIC :VIRGINIE HOCQ

 

"C’est tout moi !" : Un spectacle qui lui ressemble et qu’elle a voulu plus personnel que les précédents. C’est donc dans son quotidien et ses souvenirs qu’elle a tout naturellement été puiser son inspiration. Au fil du spectacle, elle nous balade à travers une impressionnante galerie de personnages qu’elle a glanés tout au long de sa vie.

 

 

PRIX DU JURY : JONATHAN LAMBERT

 

"L’homme qui ne dort jamais" : Janvier mille neuf cent nonante huit, Jonathan Lambert se réveille pour ne plus jamais se rendormir. Huit ans d’insomnie qui l’ont conduit à mener une vie en marge de la société. Pour survivre, il a été alarme de parking, assistante de magicien, dame popo au New York City Club. Aujourd’hui il nous raconte son incroyable histoire. Venez découvrir ce phénomène qui défie les lois de la nature...

 

COUP DE CŒUR DU JURY : MICHAEL GREGORIO

 

"J’aurais voulu être un chanteur" : Dans un concert ininterrompu, Michael fait défiler les talents d’aujourd’hui (Raphaël, M, Delerme, Cali, Mika...), les « incontournables« (Polnareff, Hallyday, Obispo...), les stars internationales (Freddie Mercury, Ray Charles, Joe Cocker...) et ravive nos émotions avec les monstres sacrés disparus (Piaf, Brel... Pavarotti).

 

 

 PRIX DU OFF : LES GLANDEURS NATURE

"Les Glandeurs Nature" : Ce sont de doux glandeurs ! Ils sont plus que nature ! Bref ! Ils sont les Glandeurs Nature ! Néné, Save et Bichoko, deux idiots et un imbécile sont scotchés à leur banc à attendre que la journée passe. Humour tendre et grinçant marqué de poésie. Il y a la France et sa Grandeur avec ses Monuments, son prestige ! Et puis, il y a Les Glandeurs de la France avec leurs grands moments de haute voltige !

 

 

 

 

Article précédent
Article suivant