Article précédent
Article suivant

24H riding the crazy island: IBIZA

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :


14H : Commençons notre journée type par une après-midi ensoleillée sur l’une des plages de « las salinas ». Loin du clubbing nous direz-vous ? Pas du tout. Au contraire, que ce soit sur Sa trinxa (la plage du groupe PACHA), ou sur Chiringuay, la plage gay naturiste, on rencontre fréquemment les parades des soirées, qui distribuent aux plus lookés des bracelets invitations pour leurs événements. Un avant goût de clubbing, sur fond de sable blanc, d’eau turquoise et de musique douce.

16H : Changement de coin et changement d’ambiance, direction Playa d’en bossa avec la mythique plage Bora Bora. Ici on passe plus de temps à danser qu’allongé sur son transat, les cocktails de jus de fruits ont été remplacés par des pichets de sangria, et c’est le DJ qui commande.

18H30 : Non loin de là c’est au Space que nous irons le dimanche en fin d’après midi pour la « We love Space », incontournable soirée en terrasse qui rassemble les plus gros noms de la scène electro-house du moment (voir programme).

20H30 : C’est à bord d’un taxi, ou d’une voiture de location que nous traversons entièrement l’île pour nous rendre à San-antonio. Là bas, on retrouve les plus beaux couchers de soleil de l’île. Installés au Café del Mar, les plus romantiques apprécieront le spectacle, tandis que juste à côté, les clubbers se familiariseront avec les DJ’s Guest du Pacha qui font leur pré-party au Café Mambo.

22H : Un petit creux ? Il y en a pour tous les goûts. Le KM5 est apprécié pour son Chill Out. Amateurs de sushis ? C’est en ville que ça se passe avec le Negu. Sur le port on peut également dîner au Fusion, une adresse à budget très raisonnable, un  peu plus bas on retrouve El rincon del puerto, avec des portions énormes pour une addition abordable. Enfin, pour ceux qui veulent économiser l’entrée il est possible de manger au restaurant du Pacha, moyennant 50€ par tête, cela permet directement au Club sans repasser par la caisse.

1H : La principale attraction d’Ibiza c’est avant tout ses clubs, omniprésents dans le parcours de chacun. On trouve une communication de masse (affiches 4x3, campagne de pub presse, radio et TV, flyers, parades, boutiques et bars), et les plus grands noms de la scène électronique internationale, ce qui explique le prix de l’entrée souvent prohibitif. (45€ en moyenne avec une conso). A chaque profil son club, parmi les inéluctables : Le Privilège est la plus grande discothèque de l’île (+de 4000m2), disposée autour de 4 salles indépendantes, dont une partie est en plein air. Juste en face siége l’Amnésia, célèbre pour ses soirées mousse du jeudi et dimanche. Beaucoup plus club dans l’esprit vient le notoire Pacha. Avec ses 33 ans d’histoire, il sait parfaitement lier gros dj’s et show. Situé en plein centre ville, c’est le plus glamour des clubs de l’île. Non loin du Pacha est établi le Divino, un club beaucoup moins prestigieux, mais à visiter éventuellement pour sa terrasse avec vue sur le port. Pas de Peneloppe cette année, le club n’a pas survécu face aux institutions.
7H : Après quelques heures sur le dance-floor il est temps de reprendre des forces. L’adresse incontournable du petit Déjeuner c’est le Croissant Show. On y mange les meilleures viennoiseries de l’île. Pour nous ce sera le croissant+beurre+confiture. Pas la peine de se casser la tête à traduire, au Croissant Show, on parle français.

7H30 : Toujours pas sommeil ? Alors il est l’heure d’aller au Space, cet after reçoit quelques unes des plus grosses soirées de l’île (cf Programme). Après de gros travaux l’année passée, il se dispose autour de deux terrasses (l’une couverte, l’autre en plein air), un Chill Out et une grosse salle intérieure.

10H00 : Crème des afters le DC10 n’ouvre malheureusement sa terrasse que le Lundi matin pour la refermer à 20h.  La clientèle y est totalement déjantée et il est parfois difficile d’y entrer tant la queue est longue. Situé au pieds des pistes de l’Aéroport d’Ibiza, le DC10 va vous rendre complètement Addict tant par ses rythmes psychédéliques que par son ambiance survoltée.

Mais 24h à Ibiza ce n’est vraiment pas assez, surtout quand on jette un oeil aux programmes de cette saison.

Programme Crazy Summer 2006




Tous les Lundi
DC10 :
«Circoloco Monday Morning Sessions till late PM» avec Steve Bug, Luciano, Tanya Vulcano, Cirillio, Fabrizio, Jose de Divina … (sur la terrasse de 6h à 20h, intérieur jusqu’à minuit)
Pacha :
« Release Yourself » avec Roger Sanchez 8 heures de set
Amnésia : « Cocoon » avec Sven Väth

Tous les Mardi
Space : (Matin)
« DAYOFF We are in Space » avec Carlos Diaz, Reche, Steve Angello, Eric Prydz, Axwell, Dave Dexter…
Pacha :
« Defected in the House » avec Junior Jack, Kid Crème, Masters at work, Martin Solveig…
Space :
A partir du 18/07 Carl Cox + Guest (Laurent Garnier, Danny Tenaglia, John Digweed, Monika Kruse…)
Privilege :
“Acquaholic” avec John Acquaviva + Guest (David Amo, Sharam Jey, Mike Monday, Oliver hunteman…)
Amnésia :
« Armada » Armin Van Buuren + Guest
Tous les Mercredi
Space : (matin) 
« In Bed with Space » avec Jonathan Ulysses et Barbara Tucker en live
Privilège :
« Meganite » Mauro Picotto + Chris Liebing
• Space :
« Home of La Troya» Oliver + La Troya
Pacha :
« Subliminal Session » avec Erick Morillo + Guest (Steve Angello, Harry Choo choo Romero, Jose Nunez, Tomy Lee, Puff Dady…)
El Divino :
« Azuli » Cassius, Joe T Vannelli, Ame, King Unique, Alan Braxe, Kris Menace, Joe Mills, Tom Stephan…
DC10 :
« 99%Timo Maas » à partir du 2 Août

Tous les Jeudi
Amnésia :
« Cream » avec Paul Van Dyk, Ferry Corsten…
Pacha :
Un jeudi sur deux « Yoshitoshi » avec Deep Dish et l’autre « Renaissance » avec Hernan Cattaneo, Sacha, Jon Digweed, Tiga…
Space :
« MONZA » Ricardo Villalobos, Booka Shade, MANDY, Tania Vulcano, Trentemoller, Troy Pierce, Locodice, Ernesto Altes…

Tous les Vendredi
Space
« La Comunidad » Pepo Lanzoni + Guest
Pacha :
« Pure Pacha » Pete Tong, Sarah Main et Juan Diaz (14/07, 4/08 et 17/08 F*** me I’m Famous avec David Guetta)
Privilège :
« Manumission » Dj Olivier
Amnesia :
«Made in Italy – Ibiza Gladiatori»
DC10 :
«STINKS» Damian Lazzarus et Michael Mayer + GUEST (Dominik Eulberg, Chloe, Roman Flugel, James Holden…)

Tous les Samedi
Space : (matin)
« Matinée Group » (à partir du 8/07)
Pacha :
« Def Mix and SAW Recordings » David Morales, Francky Knuckles, Hector Romero.
Amnesia : « People from Ibiza »
El Divino :  «Hed Kandi»
Privilége : «Silicon» Javi Munoz + Guests

Tous les Dimanche
Pacha :
« Everybody » Sander Kleinenberg  Ou «Flower Power » Dj Piti
Space :
« We love Space » Résidents : Tom Novy, Smokin Jo, Tania Vulcano… et nombreux guests : Tiefschwartz, 2manyDj’s, Miss Kittin, Dj Hell, Armand Van Helden, Groove Armada, Felix da Housecat, Jeff Mills, Sasha…




Article précédent
Article suivant