Article précédent
Article suivant

ALLEN&HEATH

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :


Après la sortie de la XONE:92 il y a deux ans qui entre temps s’est invitée dans les meilleurs Clubs du monde et est passée entre les mains expertes des DJ’s les plus pointus, ALLEN&HEATH nous offre sa version rackable améliorée : la XONE:S2. Déclinaison en format rack 19’ pouces 4 unités, la XONE:S2 sous sa belle robe noir laqué reprend les mêmes caractéristiques que la XONE:92 plus quelques bonus : 4 voies de mixage Phono/Line avec égaliseurs 3 bandes (au lieu de 4 pour la 92), Faders et Crossfader VCA 40 mm, 2 entrées Micro symétriques/Line sur RCA avec égaliseurs 2 bandes et Insert, une section VCF 3 bandes indépendantes assignable aux voies, une boucle d’effets, …

La section sortie fait quant à elle la vraie différence  avec la XONE:92 puisqu’elle comporte une sortie stéréo générale sur XLR doublée RCA avec limiteur, une sortie mono sur XLR avec filtre pour Subwoofer, une sortie monitor sur RCA pour écoute régie, une sortie stéréo sur Jack pour zone supplémentaire avec niveau ajustable par potentiomètre déporté, et enfin une sortie Jack haute impédance pour régie lumière, rien que ça. Un connecteur USB est également disponible en façade. Nec plus ultra puisqu’elle est principalement destinée à l’installation en Clubs et bars, cette petite merveille dispose également d’un connecteur Euroblock pour déport de volume de la sortie additionnelle, contact sec pour coupure de sécurité (sources ligne seulement), entrée audio pour lecteur de message de sécurité. A noter que le bloc Faders peut être remplacé par un bloc de potentiomètres rotatifs.

Dernière surprise, la XONE:S2, quoi que haut de gamme, reste accessible puisqu’elle sera prochainement disponible au prix de 1270€ H.T.
Article précédent
Article suivant