Article précédent
Article suivant

AM TIIRMSCHEN

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :
Situé dans la vieille ville le restaurant Am Tiirmschen a su conserver avec brio le cadre enchanteur de ce petit coin de paradis Luxembourgeois... Ce nouvel établissement a pris place dans la maison appelée “ la Tour Rouge ” bâtisse pourvue d´une tourelle en saillie.



Construite originellement à un coin de rue elle fut par la suite intégrée dans la façade. Plus tard elle fut nantie des armoiries nationales et de la devise du peuple Luxembourgeois “ Nous voulons rester ce que nous sommes ”. Cette maxime colle parfaitement à la philosophie du restaurant. Ici on cultive avec passion le terroir et les produits luxembourgeois tout en respectant un environnement historique. En poussant la porte vous serez séduit par le charme de l´endroit.

Un immense bar fait de poutres de bois vous accueille et vous montre le chemin... Le mobilier en fer forgé et en osier ainsi que les innombrables chandeliers disposés aux quatre coins du lieu montrent qu´ici rien n´est laissé au hasard. Jeannot a su se servir à merveille de la somptueuse infrastructure qui s´offrait à lui. La cheminée d´époque tourne à plein régime pour des dîners au combien chaleureux. Les murs en pierres apparentes et les colonnes historiques soutenant ne font qu´ajouter ce sentiment d´être revenu un instant à l´époque des auberges d´autrefois.



Le terroir occupe une place principale mais les produits qui font la carte sont cuisinés et remis au goût du jour. Le chef vous fera profiter de plats exquis légers par leur teneur et savoureux par le goût. Les salades (Chèvre chaud de la Mer Grand-Mère...) vous feront tourner la tête tandis que les poissons (Pavé de Cabillaud sur pommes de terre lardées Brochettes de Scampi sur Risotto...) vous dépayseront un tant soit peu. Côté viandes le Carré d´agneau à la côte tout comme les nombreuses pièces de production locale qui figurent sur la carte (carte qui change quatre fois par an suivant les saisons). Pour les vins le patron vous proposera ses coups de cœur parmi d´excellents crus d´ici et d´ailleurs...



Am Tiirmschen a également d´autres atouts comme ses soirées culinaires et musicales à Thèmes (Paellas Chicken Orientales) au cours desquelles vous pourrez à la fois découvrir d´autres cultures mais surtout vous amuser sur les sons distillés par un Dj (Jeannot himself !).
Bref pour passer une superbe soirée entre amis que ce soit dans vos assiettes ou dans l´ambiance le tout dans un cadre magique Am Tiirmschen est l´endroit idéal. À bon entendeur...



AM TIIRMSCHEN
32 rue de l´eau
L-1449 Luxembourg

Tél : (+352) 26 27 07 33
email : info@amtiirmschen.lu
Site web : www.amtiirmschen.lu

Ouvert tous les jours sauf Samedi midi et Dimanche midi
Horaires : Midi de 12h à 14h soir de 19h à 22h30 et plus tard suivant les soirées.

Parking à 150 mètres Place du Théâtre ou Parking Kneudler/Place Guillaume
Article précédent
Article suivant