Article précédent
Article suivant

Antoine Baduel - Radio FG

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :



La saison 2004-2005 a été faste sur tous les plans pour FG ! Comment abordes tu cette rentrée ?

Eh bien avec une grande envie de retrouver les auditeurs et de toujours faire découvrir des artistes de qualité. On veut rester une vitrine de ce qui se passe sur la scène française côté Clubbing et une plateforme pour les Djs français. On va d´ailleurs continuer à renforcer nos petits frenchies en restant leur « relais » média principal !

FG reste d´ailleurs une véritable référence pour ses auditeurs en matière de découverte musicale...

Parce qu´on ne fait pas le même métier que les autres radios ! J´aime nous comparer au milieu de la mode : il y a le prêt à porter et la haute couture... Eh bien entre FG et les autres stations c´est la même chose ! On essaie constamment de mettre en place notre travail d´intuition et de réseau pour découvrir des titres... Et puis attention nous on est surtout pas là pour carboniser des titres en les passant en boucle !

Certains puristes parlent d´une « NRJ-sation » de la station avec un côté très « commercial ». D´accord avec ça ?

Ceux qui regardent dans le rétro ca me fatigue ! FG ce n´est pas le Musée du Passé. La grille évolue et change tous les ans en s´adaptant aux tendances du moment tout simplement !
Prenons l´exemple du R´n´B ! A l´heure qu´il est ça marche fort en club alors en passer à l´antenne c´est ouvrir son regard vers ce qu´il se passe à l´extérieur.

En avant première quelques noms qui intégreront la grille de FG à la rentrée ?

Jemmy Lewis Robbie Rivera Fat Boy Slim Carl Cox Roger Sanchez ! Et puis tous les Djs résidents de l´an dernier : David Guetta Bob Sinclar DJ Abdel RLP Antoine Clamaran etc...Sans oublier le show du label « Defected » chaque mercredi.

Ah oui quand même... Mais j´ai entendu dire que vous allez ouvrir votre antenne aux jeunes talents également ?

Oui 5 heures dans la semaine nous allons donner carte blanche aux jeunes Djs House et R´n´B qui ne sont pas encore connus... Pour la partie R´n´B on va privilégier ceux qui ont sorti une mix tape ou ceux qui s´affirment comme DJ. Côté DJs House on s´orientera vers ceux qui commencent à assurer certains « warm up » en club. Je pense à tous ceux qui vont mixer au Glazart aux Folie´s Pigalle au Red Bar au Mixer Bar à l´Ile Enchantée... J´ai beaucoup de respect pour ces lieux là qui sont de véritables labos pour DJs.



Ton show « Happy Hour » est LE rendez-vous incontournable de l´antenne. Qu´est ce tu nous prépares pour la rentrée ?

Il y aura une continuité certaine dans l´Happy Hour même si on aménage légérement ce rendez-vous. La première partie avec Greg Di Mano sera plus décalée plus trash ! Après lors de la deuxième heure on passera à un format plus adulte et plus parisien.

On suppose que tu sors beaucoup et que tu découvres de nombreux lieux. Tes coups de cœur de ces derniers mois ?

A la dernière Winter Music Conference de Miami j´ai pris une grosse claque. J´ai été bluffé par la technologie et le design des clubs comme la Mansion. Sinon en France j´ai toujours passé de bonnes soirées au Redlight cette année. Et puis je me surprends à bien aimer certaines soirées R´n´B / Housechic au Man Ray notamment.

Le club en France qui pourrait tirer son épingle du jeu à la rentrée ?

Je citerais une nouvelle fois le Redlight à Paris que je pourrais comparer à la Fabric ou à The End à Londres. Belle prog bon sound system guests internationaux... Avec le Club Mix je pense vraiment d´ailleurs que Montparnasse peut devenir une place forte à Paris !

Qu´est ce qui manque à Paris pour « redevenir » incontournable en Europe d´un point de vue clubbing ?

Les « clubbers » ! On a les clubs. On a les DJs de qualité qui s´y déplacent. Mais vive la nonchalance à Paris ! Les gens qui sortent ne font plus aucun effort pour se looker. Ils sont moins bien moins fringuer le soir que dans la journée.

Quels sont les « spots » parisiens où tu aimes sortir ?

Les Folies Pigalle pour son brassage et son métissage. Je m´y éclate touojurs autant..Mais aussi le Redlight donc le Queen bien sûr le Club Mix le Pulp...

Ta petite « faiblesse » côté sorties ?

J´aime tous les mélanges orientaux ! Alors mon petit plaisir c´est me retrouver dans des petits restos que peu de monde connaît pour y manger un couscous ou un tagine ... Sans oublier d´aller fumer le narguilet dans le bar de Jamel Bourras !

> Nicolas George
Article précédent
Article suivant