Article précédent
Article suivant

BAOLI

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :



Deux portes seulement vous séparent du lieu le plus glamour de Cannes. Les portes d´un ancien temple indonésien. En langue indoue le bâoli est un puits profond dans lequel repose une eau vénérée. On pourrait ici comparer Cannes à un puits et le Bâoli à son eau. Tant les "beautiful people" du monde entier se pressent dans ce temple "open air "de la gastronomie. Naomi Campbell Leonardo Di Caprio Ronaldo Sean Penn Cameron Diaz Sharon Stone Ivana Trump... La liste est longue et non exhaustive. Car plus qu´un restaurant ce lieu est un concept un havre de paix un voyage aux mille saveurs en plein cœur du Port Canto. Ou comment transformer une ancienne brasserie de marins en un endroit magique.

Toujours à la pointe et voulant sans cesse surprendre leurs convives les propriétaires du lieu ont tout rasé cette année. Pour tout reconstruire. Large véranda piste extérieure et intérieure palmiers bougies végétation luxuriante et atmosphère époustouflante. L´aventure Bâoli ne se raconte pas elle se vit. Mais l´accès au fameux sésame se mérite. On ne vient pas au Bâoli en short le chanteur Bono de U2 en a fait les frais. Petite anecdote qui peut prêter à sourire. Mais un lieu comme celui ci se respecte. Même lorsque l´on est un VIP mondialement connu.
Une fois à l´intérieur le service la carte et les folles nuits qui s´y passent sont à la hauteur de l´exception du lieu. Et rien ne vous prépare à ce que vous allez voir...Côté restaurant deux choix s´offrent à vous : l´évasion culinaire asiatique ou une cuisine française traditionnelle.

Tout est parfaitement exécuté pour un ticket moyen de 120 euros (vin compris). Oui le bonheur est à ce prix là. Mais au Bâoli l´évasion est également sonore. Il faut dire que l´ambiance festive du lieu a nettement aidé à bâtir sa réputation. La nuit tombée le repas doucettement achevé le restaurant lounge se transforme en joyau festif où VIP et "beautiful people" aiment se retrouver. Luxuriant et carrément exotique le Baôli s´annonce cette année encore comme "The Place to be" à Cannes.

L´avis de la rédaction : Plus qu´un lieu tendance une institution. En quelques années le Bâoli a su gagner rapidement des lettres de noblesse jamais perdues depuis. Un endroit 100% " Luxe Calme et Volupté" et terriblement indémodable sur les bords de la French Rivera....


BAOLI
- Club/Restaurant
- Ouvert à partir de 20h
- Port Pierre Canto Boulevard de la Croisette
- Tél. : 04 93 43 03 43
- Fax : 04 93 43 15 30
- www.lebaoli.com

Article précédent
Article suivant