Article précédent
Article suivant

Bleu lezard

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :




Créé en 1992 par les frères Wegmüller et une équipe de jeunes amis professionnels le Bleu Lézard a très vite intrigué la population lausannoise et a attiré dès le premier jour une foule hétéroclite de gens de tous âges et toutes conditions sociales de tous styles et modes de pensée qui y ont apprécié un certain retour à la vie sociale du bistrot un peu oubliée depuis le foisonnement des pubs et pizzerias.

Café - Restaurant
Le Bleu Lézard à choisi de conserver la magie que son les bistrots de quartier et d´offrir à sa clientèle un lieu chaleureux et convivial ou il fait bon traîner. Les habitués participent d´ailleurs activement à donner une âme à l´établissement tout au long de la journée.

La cuisine du Bleu (presque) non-stop !

Le restaurant imaginatif propose une carte soignée d´inspiration française sachant allier raffinement des mets qualité de présentation et prix modérés. Ouvert dès 11h30 en semaine vous aurez la possibilité de prendre votre temps. Les menus du jour et la carte de midi vous sont proposés tous les jours jusqu´à 16h.
Enfin ce serait un péché d´oublier les brunchs du dimanche rendez-vous très couru par les lèves- tard.

L´autre côté du Bleu....
Au fur et à mesure que la journée avance les clients deviennent plus branchés et plus jeunes. Le soir l´ambiance y est des plus chaude et des plus peuplée. Il n´est pas rare de voir une clientèle bigarrée danser sur les tables effectivement il est de bon ton d´y lancer la soirée avant de sortir dans l´une des nombreuses boîtes de la ville.
Le tout placé sous un label de qualité d´accueil dans un cadre agréable qui laisse la place chaque mois à des expositions artistiques de tous horizons il n´en fallait pas plus pour faire du Bleu Lézard un "Bistrot-party" et l´un des hauts lieux incontournable de la bonne capitale vaudoise : un must absolu d´éclectisme et l´endroit branché entre tous.

LA CAVE
Petite sœur underground du Bleu Lézard la Cave du Bleu est née en 1994. Située au sous-sol on y accède par un escalier en colimaçon. Arrivé dans l´antre l´atmosphère y est magique. Murs en pierre de taille balustrades de tubulures brutes assemblées au fer à souder bar rustaud façon vieil étal de boucher : le lieu est aussi subtilement mal léché que le grand frère du haut. Estrade Balcon sur le fond fosse à danse qui peut aussi se transformer en parterre d´écoute au centre et à l´entrée à gauche la petite scène qui n´en finit pas d´être piétinée par des artistes de tous horizons et de tous pays.
La Cave est le lieu où se déroulent la plupart des événements artistiques. Une animation riche et variée y est proposée tout au long de l´année contribuant ainsi à la vie culturelle de la ville.
Bar à apéritif en début de soirée elle se transforme en fin de soirée en un lieu particulièrement animé et prisé où la clientèle est rarement déçue
La ligne artistique musicale exprimée au travers d´une programmation pointue de concerts - locaux régionaux et internationaux - et de jam-sessions s´est toujours voulue ouverte à toutes les tendances du rock au funk en passant par la world et le blues via le jazz et les nouvelles tendances. Elle se veut aussi ouverte à différentes formes d´art que sont les expositions les courts-métrages le théâtre la danse les performances vernissages soirées thématiques ou encore les défilés de mode.


Enfin il serait inopportun de ne pas présenter les soirées DJ´s.
Ces soirées programmées les week-ends (du jeudi au samedi) rencontrent un vif succès auprès du public. Ce qui les caractérise : la diversité des styles de musique (Funk Acid Jazz Soul Salsa Disco variété française House.) partagés par le collectif FUN & GROOVE de DJ´s résidents.
De plus La Cave innove et propose un tout nouveau concept offrant aux jeunes Dj´s en herbe la possibilité de devenir un DIGITAL DJ du Bleu ! Le procédé est simple il suffit de vous inscrire soit par téléphone soit via le site internet et vous pourrez ainsi participer à la compétition et venir faire écouter vos playlist via un I-Pod. Celui qui enflammera le plus l´assistance remportera la compétition. Il y a de nombreux shuffles et I-Pods à gagner !!!
Article précédent
Article suivant