Article précédent
Article suivant

CATHY GUETTA

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :



NightLife : Avec David vous venez de stopper vos activités à la Suite et au Pink Paradise. Peux-tu nous en expliquer les raisons?

Cathy Guetta : David et moi-même venons de vendre nos parts sociales du groupe qui comprenait le restaurant La Suite et le club de table dance le Pink PARADISE suite à des divergences artistiques avec notre associé sur le développement de la Suite.

Est-ce à dire qu´on ne verra plus jamais Cathy et David Guetta à la
tête d´un établissement?


Pour l´instant oui... David peut enfin profiter pleinement de son succès. Depuis le succès du premier album et sa reconnaissance internationale de DJ il n´a plus le temps de se consacrer à un établissement. Je me suis retrouvée toute seule pour gérer les 2 établissements (plus d´une centaine d´employés) les soirées événementielles d´Ibiza (FMIF) et surtout essayer de remplir le mieux possible mon rôle de maman. Cela a été assez difficile... Je ne veux plus avoir autant de pression je veux pouvoir prendre le temps de choisir mes nouveaux challenges de voyager avec mon mari lors de ses tournées dans des pays magnifiques.....

Quittez-vous la nuit avec des regrets ?

Mes regrets sont de quitter mes « 2 bébés professionnels » pour lesquels je me suis tant battue. L´annonce du départ a été pour moi très douloureuse... On passe une grande partie de sa vie a son travail et forcément des liens se forment surtout que certaines personnes faisaient partis de « l´équipe Guetta » depuis longtemps. Mais je ne quitte pas vraiment la nuit... Cela fait partie de ma vie j´aime créer de nouveaux concepts monter des projets autour du clubbing ou de nouvelles animations pour faire la fête !

Que retenez-vous de toutes ces années au service des clubbers ?

Une dizaine d´années s´est écoulée depuis le Bataclan le Palace les Bains le Tanja le Pink Paradise la Suite et assez vite finalement. Nous ne retiendrons que du bonheur et de la fierté d´avoir réussis des paris incroyablesfait danser des milliers de gens les faire rêver dans des soirées par moments surréalistes. Nous avons connu des moments magiques fait des rencontres magnifiques. Certains diront que c´était mieux avant mais j´ai la certitude que demain sera super aussi!

Au cours de ces années as-tu l´impression d´avoir apporté un plus à la nuit ?

Ce n´est pas à moi de répondre à cette question il faudrait demander à tous les clubbers qui nous ont été fidèles... Mais une chose est sûre David a été le premier à déclencher le phénomène des Dj´s stars en France dans les années 90 et à les faire venir des quatre coins de la planète au Queen et au Palace.


David a été le premier à déclencher le phénomène des Dj´s stars en France...


À quoi ressemble ta vie aujourd´hui?

Ma vie d´aujourd´hui est beaucoup plus tranquille. Je rattrape le temps perdu avec mon bébé... On s´amuse comme des fous ! J´ai aussi plus de temps avec David... Nous sommes beaucoup moins angoissés. Je prends le temps de m´occuper de moi car je m´étais complètement oubliée. Et puis les projets continuent de ce fait je remonte un bureau pour traiter les événements que nous allons faire un peu partout dans le monde...

J´ai d´ailleurs entendu parler d´une tournée mondiale "Fuck Me I´m Famous"... Info ou Intox?

Info absolument ! J´ai envie de m´investir dans notre marque « Fuck Me I´m Famous ». L´été notre soirée est l´une des incontournables d´Ibiza c´est un grand succès depuis 5 ans au Pacha c´était dommage de ne pas l´organiser à paris. Eh bien c´est chose faite nous en organiserons 2 d´ici l´été. Il y a aussi des dates fortes pour la tournée. Le jeudi 23 mars à Miami pendant la Winter Music Conférence à la Mansion le 13 mai à Londres au Koko club le 19 mai au Karément à Monaco le 14 juillet et les 4 12 17 août et le 23 septembre au Pacha à Ibiza. Il y a aussi le 19 août au Portugal. Je souhaite faire FMIF dans toutes les capitales mondiales de la fête. Nous sortons également une ligne de tee-shirts FMIF qui sera distribuée en France et via le net.



L´été approche c´est le moment d´acheter « Ibiza » ton parfum ! Peux-tu nous en parler un peu ?

Je l´ai créé il y a 2 ans au moment ou je travaillais sur le film de Fabien Onteniente "PEOPLE". La sortie s´est faîte au départ chez certains parfumeurs en France puis en Belgique Suisse Russie Espagne. Cette année c´est la grosse sortie anglaise... Je souhaitais un parfum gourmand sucré séduisant avec un packaging original que j´ai imaginé moi-même. Je le voulais aussi solaire vanillé métissé. J´adore la photo de la campagne... Elle a été faite par Markus Klinko et Indrani photographe de Beyonce sur son dernier album et le visuel du dernier album de Mariah Carey.

À qui s´adresse ton parfum ?

Mon parfum s´adresse à toutes les femmes qui ont envies de plaire. Je crois que nous avons toutes en nous plusieurs facettes. Pour moi c´est important qu´ « Ibiza » se reconnaisse chez une femme qui ne me connaît pas. C´est pour cette raison que nous rencontrons un succès à l´étranger ou mon nom est moins connu qu´en France.

Organiseras-tu des soirées autour de cet événement ?

Une tournée d´une trentaine de dates est prévue cet été. À cette occasion des voyages à Ibiza d´une semaine pour 2 personnes sont à gagner. Je ne pourrais pas me déplacer dans les 30 clubs mais suivant mon emploi du temps j´essaierais de rejoindre la tournée sur quelques dates.

Ibiza sera t-elle toujours la destination des "Guetta" l´été ?

Plus que jamais ! Nous adorons Ibiza c´est la capitale de la fête et de la musique électronique. Nous aimons toujours découvrir l´île la vie de jour est super les criques l´eau est magnifique... Il y a encore des endroits sauvages authentiques. En plus les espagnols sont très hospitaliers et tolérants.

Si tu devais rouvrir une affaire à l´étranger ce serait dans quel pays ou quelle ville ?

Si je devais réouvrir une affaire ce serait clairement à Ibiza ou à Londres.

Tu te vois ou dans 10 ans ?

Dans 10 ans j´espère que j´aurais réussi à faire un petit frère ou une petite soeur à ELVIS. que je continuerai à vouloir créer des concepts à être passionnée comme aujourd´hui. Mais surtout profiter de la vie avec mon mari et mes enfants ! Nous avons fait beaucoup de sacrifices pendant 15 ans et c´est vrai que j´aimerais souffler sans trop me soucier du lendemain.

Que voudrais-tu dire aux clubbers et lecteurs de NightLife qui vous suivaient depuis des années ?

UN GRAND MERCI A TOUS ! Merci de nous avoir permis d´être ce que l´on est aujourd´hui. Merci de votre soutien de votre confiance et de votre joie de vivre. Nous espérons les accueillir très prochainement dans une de nos FUCK ME IM FAMOUS!!!!!!!!

Article précédent
Article suivant