Article précédent
Article suivant

D club

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :
Le D! Club est l´un des quatre principaux clubs à Lausanne avec le MAD le Loft et le Cult. Il est devenu au fil des années le rendez-vous des amateurs de House Music où tous les grands DJ´s de la scène house londonienne new-yorkaise en passant par Barcelone Milan et Ibiza ont mixé.
Night Life vous fait pénétrer au cœur de cette entité ... Lieu mythique des nuits Lausannoise.




Situé dans le quartier du Flon sur la place de l´Europe Le D! Club a ouvert ses portes le 19 octobre 1996 sur la base d´un concept alliant cinéma club et mini-galerie d´art.
Cette salle créée en 1908 a été le tout premier cinéma-théâtre de Suisse sous l´appellation « le Lumen » et est rapidement devenu un incontournable....

Le Concept

Le D! Club peut se résumer en un mot : A MUSIC CLUB. Concept original se distinguant des autres clubs par sa dimension artistique.
On peut y retrouver aussi bien des grands DJs de la scène House européenne que la crème des DJ´s locaux. Mais aussi des concerts de renom ou artistes émergents. Des défilés de mode des projections de courts-métrages des vernissages en avant-soirées et des cocktails organisées principalement pour de grandes entreprises.
La Direction du D! Club veut faire de ses soirées une rencontre entre la culture et la nuit en lui amenant sa propre touche et en faisant participer activement ses divers Partenaires de soirées.

Les espaces du D !

D´une superficie de 655m2 le D! Club comporte quatre surfaces distinctes :
L´entrée principale et un nouveau bar «l´ Aquarium» (nom provisoire) qui sera inauguré en septembre 2005 La salle principale avec son bar central. La scène permettant une configuration de concerts et son bar et le balcon...
Le Balcon...

Nouvel espace VIP inauguré le 23 janvier 2003 le Balcon est une entité à part entière au D! Club. Expressément exclusif c´est un bar éphémère accessible uniquement sur invitation ou avec une carte de membre.
Un système d´écran modulable lui permet d´être un espace à part entière et d´être intégré ensuite dans l´univers du main Floor.
Possiblilité d´y organiser des anniversaires des banquets traiteurs et des lancements de produits ou de magazines.
Il est à noter que le D !Club possède son propre service traiteur Carte Blanche.

La D´ family

La direction du D! est assurée par la famille Wegmüller via la société Carte Blanche SA qui gère d´autres établissements tels que le Bleu Lézard et le Java de même que les bars de la Salle Métropole. La programmation la communication et le sponsoring sont co-dirigés par un comité de programmation.

LA SAISON 05 - 05
Elle sera celle de toutes les découvertes et de toutes les audaces. Le D!Club s´oriente vers la réalisation d´événements festifs et musicaux inattendus tels que shows case & concerts émissions radio live et soirées thématiques qui surfent sur la House et les tendances électroniques avec des incursions métissées dans le R&B le Funk & la Soul et sur tous les rythmes propices aux déhanchements les plus festifs.

Le mercredi : Soirée concerts Live ou special guests
(Concerts live ou soirées prestiges avec grands guests internationaux.

Le jeudi : Urban Thursday & Live Act
Le meilleur du funk du hip hop et des rythmes retros avec Aldo Kapone et ses Gangsters of Funk le collectif Fist Funk Squad DJ Sebb et bien d´autres guests + Concerts live

Le vendredi : Electronic Groove
Emmené par les soirées Freaks on Friday de son DJ résident Salvatore Freda le D! Club passe en mode électro le vendredi. Guests internationaux à l´appui!

Le samedi : Fiesta Total
La fièvre du samedi soir façon D! Club: déco extravagante ambiance débridée DJs endiablés... Le week-end s´annonce très chaud!

Le dimanche : Live & Ball Room
Concerts live et très prochainement Ball room



Article précédent
Article suivant