Article précédent
Article suivant

FESTIVAL DE COCKTAILS @ CANNES

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :


Les places fortes de ce festival furent bien entendu le VIP-Room, incontournable comme chaque année  et donc très couru des acteurs du monde nocturne. Ainsi se sont enchainés les événements éphémères  comme la soirée Carl Cox avec Coke comme partenaire principal. D’ailleurs Coke  a profité du Festival de Cannes pour présenter sa nouvelle bouteille !
Parmi les événements permanents nous avons retenu du VIP l’espace Grey Goose et ses fameux igloos. Autre lieu incontournable du Festival : Le Baron. Si l’objectif du VIP-Room était la vente de bouteilles sur table, l’enjeu du Baron était la mixologie. Afin de rester un des leaders sur la mixologie, ce lieu a déployé un bar mobile avec un mixologiste pour toute la durée du festival.
D’ailleurs à part quelques événements ponctuels, le Baron était le seul lieu à proposer de la mixologie, ce qui en fait la place incontournable du festival. Une atmosphère de légèreté flottait au sein du club, transfuge du « parisien » Baron. Porté par les cocktails, les rencontres se faisaient intimes les carte de visites s’échangeaient bon train. Le cocktail a sans aucun doute installé la convivialité et la bonne humeur.
Ce qui est incompréhensible c’est comment lors d’un événement international avec une clientèle éduquée au cocktail il n’y ait pas eu plus de bars dignes de ce nom ?
La plus belle soirée fut la soirée du film X-men 3 qui avait privatisée le Baron. La clientèle, à 90 % américaine, s’est emparée du bar à cocktails.



Par la chaleur, les clients ont su apprécier le Watermelon Martini ou encore le « Ouais !! » de Thierry Ardisson, composé de vodka macérée à l’orange, cointreau, orange fraîche, citron et sucre. Pour les amateurs de fruits rouges le must fut le Berry Tini, composé de Vodka citron, purée de framboise Funkin, liqueur Chambord et jus de cranberry Ocean Spray.
Un autre événement important durant le festival fut la soiré MTV au Palais Bulle. Plusieurs marques étaient partenaires de cet événement. Les bartenders de la société UGO&SPIRITS ont proposé durant la soirée leurs cocktails qui furent le succès de cet événement.
Enfin le dernier événement assez atypique mais plus fermé fut la journée.
Etant donné le succès du Baron et de ces événements les bars à cocktails devraient sans aucun doute se multiplier sur Cannes l’année prochaine pour le plus grand plaisir des festivaliers.
Article précédent
Article suivant