Article précédent
Article suivant

Ibiza fucking Island !!!

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :



Sous le dance floor... La plage

Cette année encore les plages danseront sous les rythmes de la musique électronique. La seule contrainte étant de choisir son coin.
Ceux qui aiment les paillettes même à la plage se reconnaîtront facilement à l´ouest de l´île côté San-Antonio. On y observe notamment de magnifiques couchers de soleil sur fond de musique Chill-out au Cafe del Mar comme au Café Mambo (où se déroulent les pré-parties du Pacha).



Pour ceux qui au contraire préfèrent le côté moins smart et plus club direction les Salines au sud de l´île où les Dj´s animent la plage de Sa Trinxa sur fond d´eau turquoise et de sable blanc. Pour les naturistes à quelques pas de là Chiringay la rolls des plages Gay naturistes.



On y trouve souvent les danseurs du Matinée Group. Et le meilleur pour la fin : Le Bora Bora situé à Playa d´en bossa en face du Space. Le Bora est depuis toujours le rendez-vous incontournable des clubbers on y danse toute la journée debout sur son transat.



Cependant cette année l´ambiance y sera un peu moins folle à cause de certaines restrictions : pas de musique au-delà de minuit et un volume plus bas la journée. Qu´à cela ne tienne le Bora Bora ouvre de minuit à 2h un nouvel espace vitré.
Le petit + de la plage : On y croise souvent les parades des clubs qui distribuent des invitations pour les soirées.



Fooding... Car il faut bien y passer

Même si ce n´est pas le repère des grands chefs gastronomiques Ibiza proposent quelques adresses où il fait bon se laisser aller. Au petit Matin le Sunset Café (sur la plaza del Parque) propose un petit déjeuner copieux mais la meilleure adresse est de loin le Croissant Show tenue par des français on y mange les meilleures viennoiseries de l´Ile.



Pour le Déjeuner on peut citer le Jockey Club des Salines qui propose une cuisine de la mer délicieuse. Côté restaurant un des plus célèbres est le KM5 qui n´est plus vraiment incontournable on y dîne pour 40€ par tête et on profite surtout du chill-out très agréable. Sur le port d´Ibiza on retrouve Fusion une nouvelle adresse à budget raisonnable et le Negu (ancien Sausalito) un élégant restaurant de Sushi.
Un peu plus bas El Rincòn del Puerto des plats énormes pour un budget très correct. Pour ceux qui veulent être sur place on peut dîner au Pacha restaurant à nouvelle cuisine ce qui permet de ne pas payer l´entrée ce soir là.


Le clubbing... Un maître mot



L´attraction principale d´Ibiza c´est avant tout ses clubs omniprésents dans le parcours de chacun. On trouve une communication de masse (affiches 4x3 campagne de pub presse radio et TV flyers parades boutiques et bars) et les plus grands noms de la scène électronique internationale ce qui explique le prix de l´entrée souvent prohibitif. (45€ en moyenne avec une conso).
A chaque profil son club parmi les 6 plus incontournables. Le Privilège (ancien Ku) est la plus grande discothèque de l´île (+de 4000m_) disposée autour de 4 salles indépendantes dont une partie est en plein air. Juste en face siége l´Amnésia célèbre pour ses soirées mousse du jeudi et dimanche et surtout pour la soirée du lundi : Cocoon avec Sven Vath qui risque fort de faire parler cette année. Beaucoup plus club dans l´esprit vient le célèbre Pacha premier de la chaîne.



Avec ses 32 ans d´histoire il sait parfaitement lier gros dj´s et show. Situé en plein centre ville c´est le plus glamour des clubs de l´île. Non loin du Pacha est établi le Divino un club beaucoup moins prestigieux mais à visiter éventuellement pour sa terrasse avec vue sur le port. Les afters se font souvent au Space qui invite également de grosses têtes d´affiches comme Carl Cox (9 dates dans l´été).
Le Space a d´ailleurs subi de gros travaux cette année avec une terrasse entièrement refaite et agrandie et un sound-system tout neuf ! (Ndlr les boules Quies peuvent être nécessaire pour en sortir entier).



Enfin crème des afters le DC10 un espace en plein air situé au pied des pistes de l´aéroport d´Ibiza ouvert seulement le lundi de 8h à 22h et cette année les mercredi soirs d´Août. La clientèle y est totalement déjantée et il est parfois difficile d´y entrer tant la queue est longue.




Programme 2005

Tous les Dimanches

Pacha : « Everybody » Sander Kleinenberg et (7 et 21 août) « Flower Power » Dj Piti

Space : « We love Space » Intérieur et terrasse. Résidents : Tom Novy Smokin Jo Tania Vulcano... et nombreux guests.

Tous les Lundis

DC10 : « Sorry we are Circoloco » Terrasse de 8 h à 20h Intérieur jusqu´à 22h.

Pacha : « Release Yourself » Roger Sanchez 8 heures de set

Privilège : « Manumission » Dj Olivier

Amnésia : « Cocoon » avec Sven Väth

Tous les Mardis

Pacha : Defected Session

Space : (matin) After de la Manumission

Space : A partir du 19/07 Carl Cox & Late Night Session

Amnésia : « Armada » Armin Van Buuren + Guest

Tous les Mercredis

Privilège: « Meganite » Mauro Picotto + Chris Liebing

Space : (matin) « In Bed with Space » avec Jonathan Ulysses et Barbara Tucker en live

Amnésia : « La Troya asesina » avec Mar-T (soirée Mousse)

Pacha : « Subliminal Session » avec Erick Morillo + Guest

DC10 : (en août) Timo Maas

Tous les Jeudis

Amnésia: « Cream » avec Paul Van Dyk.

Privilége : « Sinners » Cesar del Rio Dee josh Derick May...

Pacha : Un jeudi sur deux « Yoshitoshi » et l´autre « Ministry of Sound ». Les 14/07 et 11/08 « F*** Me I´m Famous » avec David Guetta.

Tous les Vendredis

Space : (matin) « What´s Up » Nano Vergel + Guest

Space: « La Comunidad » Pepo Lanzoni + Guest

Privilège : « Ibiza Rocks » pour célébrer le 11éme anniversaire de la Manumission.

Pacha : « Pure Pacha » Pete tong + Guests

Amnesia : « Made in Italy »

Tous les Samedis

Pacha : « Def Mix » David Morales + Francky Knuckles

Space : (matin) « Matinée Group »

Amnesia : « People from Ibiza »

Par Steve Gallais

Article précédent
Article suivant