Article précédent
Article suivant

INNA ZOBOVA

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :



Nightlife : On vous voit partout mais les français ne vous connaissent pas bien. Pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre parcours ?

Inna Zobova : J´étudiais l´anthropologie à l´université de Moscou et je payais mes études en faisant des défilés de modes ; puis en 1994 tout a basculé lors de mon élection à Miss Russie. J´ai travaillé par la suite pour beaucoup de créateurs : Hermès Sonia Rykiel Yves Saint Laurent Christian Lacroix Dior Armani... Et puis en 2002 j´ai été choisi parmi 3000 filles pour être le nouveau « visage » de Wonderbra avec qui j´ai un contrat exclusif.

Un casting de Wonderbra ca se déroule comment ?

C´était long ! Il a duré 6 mois ! Il faut dire qu´on était 3000 filles à concourir et je n´aurais pas aimé être à la place du jury ! Il y avait vraiment de très belles filles. Et je me disais : « Non tu ne sera jamais prise celle là est bien mieux que toi ! ».

Etre « égérie Wonderbra » qu´est ce que cela représente à vos yeux ?

Souvent on pense qu´être mannequin ou égérie d´une marque de sous-vêtements comme Wonderbra cela se limite à montrer son physique mais je pense tout le contraire. Je ne suis pas qu´une image «papier glacé ». Avec la notoriété on devient comme un porte parole avec de nouvelles responsabilités : plateau télé interview etc... Ce n´est pas toujours facile car il faut être « juste » dans ce qu´on dit et savoir que nos propos peuvent avoir un certain impact.Je participe au maximum d´actions pour soutenir les associations humanitaires comme la Croix Rouge Les Enfants Bleus...



Pensez vous que cela a amené un certain respect de la part des hommes ?

(Rires) En fait depuis toujours au premier abord la plupart semblent impressionnés ! Sans doute parce que je suis grande ! Mais dans tous les cas j´essaie de ne pas être froide ! Et puis je n´instaure pas de « rapports particuliers » avec les hommes au départ car je ne vois pas les gens comme des « objets sexuels » je les vois comme des personnes.

Est ce que depuis ils vous regardent d´avantage « dans les yeux » ?

C´est toujours pareil... Si vous voyez ce que je veux dire !

Quels sont les qualités que vous recherchez avant tout chez un homme ?

Bonté intelligence et tolérance ! Et c´est déjà pas évident à trouver ! Et physiquement qu´il arrive déjà à me regarder au niveau des yeux ! Après j´avise !

Auriez vous aimé « vivre » au milieu des années 90 période de l´âge d´or des mannequins stars ?

Ah oui totalement ! A cette époque la mode était personnalisée. Aujourd´hui tout le monde est le clône de tout le monde. Les gens ne cherchent plus à avoir leur propre image ou leur propre style. Et ça c´est vraiment dommage. Maintenant la mode est devenue un business comme un autre alors qu´avant on offrait du rêve. Et puis il reste qui comme grands noms ? Difficile de répondre ! Tout devient différent il n´y a plus vraiment de repères en fait dans le monde de la mode.



Petite question que beaucoup se posent : votre poitrine est elle assurée ?

Ah ! Ca c´est secret... Par contre j´essaie de lui donner quelques soins particuliers avec des produits de beauté. Mais le meilleur reste le sport et notamment la piscine.

Quelle est la phrase que l´on vous répête ou la question que l´on vous pose à longueur de temps et qui commence à vous excéder ?

« Ce sont des seins gonflables ? » ou « Est ce que sont des vrais » ? C´est barbant et vraiment nul !

Etes vous une fêtarde ou plutôt « plateau télé » à la maison ?

Plateau télé ? Ca va pas ! Ca m´énerve ! J´aime beaucoup Paris et ses restaurants. Une petite soirée chez des amis c´est cool aussi. Par contre je ne suis pas trop « clubs » ; danser la salsa j´aime bien ou alors me retrouver au Baron près des Champs Elysées un des mes endroits préférés.

Un mot pour qualifier la France et le Français ?

Fraternité. Car quoi qu´on en dise c´est un pays avec de nombreuses communautés qui cohabitent. Et vous les Français vous êtes difficiles et râleurs ! Mias « so mimi » !
Article précédent
Article suivant