Article précédent
Article suivant

JOACHIM GARRAUD

Par Nicolas George le 20-07-2010
Partager cet article :

En plein démarrage de son show « Invasion » et en préparation de son nouvel album, Joachim Garraud viendra enflammer le 13ème anniversaire de Nightlife au Palais à Cannes le 28 Juillet prochain ! Rencontre avec le « Space Invader » des platines !

--> Interview réalisée par Nicolas George


Allez, mets nous un peu l´eau à la bouche... Que nous prépares-tu pour l´anniversaire Nightlife cet été à Cannes ?

Pleins de bonnes choses car je suis en train de préparer mon nouvel album, donc je jouerais beaucoup de nouveaux titres ! Ce sera surtout une belle fête pour célébrer cet anniversaire comme il se doit dans un endroit que j´aime beaucoup et qui est, selon moi, l’un des plus beaux clubs de France !


L’occasion totalement « improbable » où tu as mixé dernièrement ?

C´était à la fête de l´école de mon petit garçon ! La directrice vient me voir pour les aider à brancher la sono et je me suis retrouvé à animer la kermesse, à l´ancienne, micro à la main : « N´oubliez pas la fête aux ballons ! La pêche aux canards ! ». Et à la fin la directrice vient me voir et me dit « C’était vraiment bien ! Vous devriez faire ça comme métier! » (rires)


Le disque le plus décalé que tu aies passé lors d´une soirée ?

Une comptine trouvée dans les disques de mes enfants ! Elle faisait : «Cours, cours petit cochon, tu n´es pas loin de ta maison ! » (rires) Bon, j’avoue, je ne l’ai pas passé souvent… (rires)


On te nomme « Ministre de la Musique », quelle serait la première mesure que tu prendrais ?

Je pense que j´essaierais de mettre plus de musique à l´école... Je trouve que la partie musicale est mise de côté dans l´agenda scolaire. J´essaierais aussi de réduire le taux de TVA sur la musique et il y a beaucoup à faire sur le téléchargement légal ou illégal... Mais bon, heureusement que je ne suis nommé ministre, j´en serais bien incapable !


Si tes enfants te demandent un jour : « Papa, comment on devient DJ ? », tu les encourage ou pas ?

J´ai une de mes filles qui a 9 ans qui est très attirée par les platines ! (rires) Je considère que tous mes métiers sont bons, du moment qu´on fait une passion... En tout cas je ne vais pas la pousser, ni la freiner, je vais l’accompagner. Si c´est le DJing, alors je lui dirais de s´accrocher car c´est difficile. Et ça le serait d´autant plus car elle serait la « fille de... » !


Quelle est la chose la plus insensée qu´un fan ait fait pour toi ?

Un jour j´ai un fan qui est venu me voir avec un tatouage de Space Invader sur la hanche... Ce côté un peu fanatique ça me fait un peu peur. Sinon j´ai le souvenir d´un groupe de 4 garçons qui a fait 4 dates d´affilée : Paris, Aix en Provence le lendemain, Ibiza le 3ème et en Allemagne le 4ème ! Je me suis dit, ça c´est vraiment incroyable !


Je te donne carte blanche pour créer une « Space Invaders´ Party » avec budget illimité... Tu nous emmènes où ?

Ah ça, ça ferait partie de mes rêves ! J´emmène 1000 de mes fans à Burning Man en septembre aux Etats Unis... C´est un événement exceptionnel ! Il n’a aucun équivalent sur Terre. Quand on est là bas, on a vraiment l´impression d´être sur une autre planète.


Au fait, c´est quoi ton meilleur score à Space Invaders ?

A l´orée de mes 17 ans, j´avais fait un super bon score, genre une trentaine tableau... C´était complètement fou !


**


ACTU

Actuellement en tournée « Invasion »

Le mercredi 28 Juin pour le Nightlife Birthday @ Palais (Cannes)

Toutes les dates sur : www.joachimgarraud.com

Article précédent
Article suivant