Article précédent
Article suivant

Joey Negro @ Mad le 11 février

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :
NightLife : Joey Negro c´est ton vrai nom?

Non. En fait je m´appelle Dave Lee.




D´où viens-tu ?

Je suis Anglais né sur l´île de Wight en Grande Bretagne le 18 juin 1964 .

Comment en es-tu venu à la musique ?

Je m´intéresse à la musique depuis l´adolescence. Je collectionnais des disques de soul de disco et de funk tels que Earth Wind and Fire et les Jackson´s Five que je me payais en vendant des glaces. À l´âge de 22 ans je suis parti à Londres et j´ai travaillé chez Rough Trade Distribution. C´est à ce moment-là que j´ai créé mon propre label « Republic Records » en 1988.
Pourquoi te fais-tu appeler Joey Negro?
Cela remonte à 1999 quand j´ai sorti mon premier titre sous le nom de Joey Negro. Je voulais un nom exotique qui sonne un peu comme un Hispanique de New York.



Tes meilleurs remix et performances?

« Can´t get over your love » de Simphonia "Shine on" de Sold Out et "Direct me" de Reese Project. En 1992 j´ai été élu meilleur UK Remixer par DMC / Mixmag et D.J. Magazine. J´ai également bossé pour M-People Diana Ross Pet Shop Boys Simply Red Sinclair...


Tu est pote avec Dimitri from Paris?

Oui c´est exact Dimitri est un King du Disco House. Fin 2004 Nous avons uni nos forces et avons sorti un double CD de nos morceaux favoris. De Spandau Ballet à Vince Montana en passant par Yazoo.

Tu as plein de pseudo exact?

Juste pour en mentionner quelques-uns j´ai Swingtime Dee Raven Maize Doug Willis Mistura Z Factor Foreal People ou Sunburst Band.. Ce n´est pas parce que je suis timide mais parce que j´ai tellement de boulot et que ça va dans tous les sens. Le fait de me donner des noms différents me permet de mieux gérer tout ça.

Erick Morillo a remixé un de tes titres?

C´était « Can´t get high without you » un titre que j´ai enregistré avec la diva de la disco Taka Boom. Il a aussi été repris par The Constipated Monkeys composé de Jose Nunez et de Harry "Choo-Choo" Romero.

Tu as aussi travaillé avec Defected récemment ?

Oui. En janvier 2005 j´ai mixé quelques-uns de ses morceaux favoris pour le triple CD «Joey Negro In the House». On retrouve des classiques comme SalSoul Orchestra Erotic Drum Band Roxy Music Dj Gregory Masters at Work Sandy Rivera et forcément Dimitri from Paris.
Article précédent
Article suivant