Article précédent
Article suivant

KAT DELUNA

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :

C’est la nouvelle baby Doll américaine que tout le monde s’arrache ! Akon, Busta Rhymes, Elephant Man ont déjà accompagné la délicieuse Kat Deluna sur son premier opus "9 Lives", un savoureux mélange de sons Hip Hop, R&B, Meringue, Pop et Dance ! Vous avez tous déjà dansé sur l’incontournable "Whine Up", et son nouveau tube, "Run The Show", est bien parti pour être le bonbon sonore acidulé que tout le monde attend pour cet été...

Nicolas George

+-+

Nightlife : Après l’énorme succès de « Whine up », tu reviens avec « Run The Show » en featuring avec Bustha Rhymes ! Pas trop dur de partager un morceau avec un bad boy comme Busta ?

Kat Deluna : Non au contraire, c’était cool ! (Rires) C’est quelqu’un d’énergique et de talentueux ! Busta Rhymes a son personnage bien à lui dans ses clips mais en réalité il est adorable... On avait besoin de revenir avec une chanson puissante dans laquelle on retrouve une vraie personnalité comme Busta Rhymes ! En plus cette chanson parle de la prise du pouvoir par les femmes ! Donc tu vois, on est bien loin de l’image de Busta Rhymes ! (Rires) Je n’aurais pas pu rêver meilleur partenaire !

Parle nous également de ta collaboration avec Akon qui a produit ton album...

Akon est le producteur exécutif et Red One le producteur principal. Akon avait écouté l’album et avait beaucoup aimé le titre « Am I Dreaming ? », un mélange de Bachatta (une musique typique dominicaine, NDLR) de pop et de reggae. Il a vraiment aimé le morceau et enregistré une version de son côté. Je n’étais pas au courant mais j’ai vraiment adoré ce qu’il avait fait ! C’est une très belle rencontre !

+-+

Que réponds tu à ceux qui diraient que tu n’es qu’une petite nana de plus sur la scène R&B / Soul ?

Que je ne suis pas qu’une fille qui bouge bien ses hanches dans ses clips ! (Rires) Car je peux aussi chanter de l’opéra, du latin jazz, du hip hop, de la pop... Je suis une vraie chanteuse qui compose et qui est totalement impliquée dans son travail ! Mais attention je ne chante pas qu’un style en particulier car mon son est international !

Par contre, beaucoup te comparent à Jennifer Lopez qui, comme toi est née dans le Bronx et a des origines Latino !

Ca ne peut être qu’un compliment ! Beaucoup de femmes devraient prendre exemple sur elle : elle est partie de rien puis a réussi à se faire un nom !

« Je ne suis pas qu’une fille qui bouge bien ses hanches dans mes clips »

Tu avais créé un groupe quand tu étais plus jeune qui s’appelait « Coquette », en français dans le texte ! C’était fait exprès ?

C’est tellement plus sexy le français ! (Rires) En espagnol on dit « Coquetta »... J’ai regardé l’équivalent en français car j’adore cette langue, et j’ai trouvé que ça sonnait vraiment bien !

+-+

Il y a des artistes avec qui tu aimerais collaborer ou faire un duo ?

Ah oui, avant tout Justin Timberlake ou Marc Anthony ! Et, cela va peut être te surprendre mais avec Nickelback également ! Eh oui, je suis assez fan de Rock ! Et puis en France, pourquoi pas avec Matt Pokora !

J’ai vu que ton titre « Whime Up » avait été choisi comme musique officielle pour les shows de la WWE (la fédération américaine de catch NDLR) !

Oui ! Je t’avoue que j’ai été la première surprise mais aux Etats-Unis c’est une vraie reconnaissance... Je ne sais pas si le catch a une telle ferveur populaire en France que là bas mais je peux te dire que ça m’a donné des frissons ! Et puis comme je suis fan des catcheurs The Rock et Steve Austin, j’étais doublement ravie !

Tu laisses une place très importante à la danse dans ton univers musical et notamment dans tes clips... Alors Kat, danseuse avant d’être chanteuse ?

Ah non, je suis tombé amoureuse de la chanson quand j’avais 5 ans et la danse c’est venu plus tard... Mais la danse est un élément très important dans les clips : les gens se reconnaissent dedans et peuvent s’approprier à leur tour une chorégraphie, ce qui est plus difficile avec une chanson. Et puis c’est tellement mignon de voir des petits filles m’imiter et de refaire mes chorés !

+-+

Toi qui es originaire également de République Dominicaine, as-tu quelques bons plans à nous donner ?

Mais on pourrait en parler pendant des heures tellement c’est une île magnifique ! Alors je ne saurais pas trop t’indiquer des clubs, restaurants ou bars là bas, car je pense qu’il y a plus intéressant ! (Rires) Si tu vas là bas, il faut que tu ailles à Las Terainas, c’est l’une des plus belles plages du monde ! Tu as aussi Punta Carat à voir absolument ! Sans oublier The India Caves ! Bon allez, je te donne mon resto coup de cœur là bas : « El Cancuco » !

Kat Deluna, amoureuse ou cœur à prendre ?

Mais... Comment voudrais tu que je trouve le temps d’avoir un petit ami ? Je suis toujours en voyage, en répétition, en studio... Imagines : « oui moi aussi j’ai envie de te voir chéri, mais je pars à l’autre bout du monde pour une semaine ». Non pour le moment c’est vraiment difficile ! Et puis j’ai le temps d’avoir un copain ! Quand j’aurais pleins de Grammy’s !

Article précédent
Article suivant