Article précédent
Article suivant

LA NUIT SE LACHE !!!

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :

Exit les soirées prout prout pseudo-branchouille « House*R´n´B*GlamChic » et les énièmes concepts « Soirée Studio 54 » avec deux cotillons en guise de folie nocturne... Les établissements et les organisateurs se creusent désormais un peu plus le haricot pour tenter de secouer la nuit en lui donnant un second souffle. Fin des DJs stars retour des afters et des boums concepts urban clubbing... En 2006 la nuit risque d´en revoir de toutes les couleurs ! Dossier réalisé par Nicolas George

Le MP3 maître de cérémonie !
Il y aura toujours quelqu´un pour vous répéter que le Vinyle n´est pas qu´un objet de Brocante... Soit ! N´empêche que nos 45 et 33 tours ont pris un sacré coup de vieux en club... Le CD serait il lui aussi en train de laisser place à une ère nouvelle ? Celle de MC Ipod versus DJ MP3 la tendance du moment ? Inspiré directement des célèbres Fightpod les Djs en herbe prennent désormais leur pied derrière les platines du Andy Wahloo ou de la Caravane Wombat équipés d´un Ipod (ou équivalent) et d´une sélection pointue de MP3 sortie de leur Juke Box perso. Bien plus légal que le téléchargement cette (bonne) idée fait des émules partout dans Paris... Samsung a dernièrement lancé son Samsung MP3 Mix Challenge dont la finale aura lieu au Queen le 19 janvier 2006 (excusez du peu). Ne rigolez plus quand votre petit frêre dit qu´il veut faire « Bob Sinclar » quand il sera grand...
- Samsung MP3 Mix Challenge Finale au Queen à Paris le 29 janvier 2006
- La Caravane Wombat au Lafayette VO19 rue de la Chaussée d´Antin 75009 Paris
- Playlist au Andy Wahloo 69 rue des Gravailliers 75003 Paris ou www.partyanimals.fr
- NoWax au N´importe quoi 16 rue du Roule 75001 Paris
- FightPod : www.fightpod.com



Plus de rigolade moins de crevardage
A force de sortir pour se montrer beaucoup avaient oublier que la nuit on pouvait aussi s´amuser et rigoler. Le concept « les clubs et la fête c´est rigolo » revient comme par magie au goût du jour et de la nuit ! Que ce soit dans les noms de soirées (Alors les Filles on s´promène ? Juste un doigt Rexciting Balance Maman hors du train Morts aux jeunes Youpi l´Ecole est finie...) dans les flyers ou dans la déco les orgas ont compris qu´il fallait jouer plus sur la cible humour que sur du select à outrance. Terminé également le temps où l´on venait uniquement pour un DJ il faut désormais aux orgas réunir de multiples ingrédients pour que le clubber se déplace : un flyer attractif et décalé une identité une déco et des prix si possible abordables comme à La Maison à Nantes sosie en taille réelle d´une véritable maison (où vous pourrez prendre un verre dans la baignoire !) ou au Zéro de Conduite à Paris où l´on boit au biberon. La boum fait également son come-back comme au Gibus avec quart d´heure américain de rigueur. Autre retour en force : celui du déguisement... Que ce soit parure disco aux soirées Carwash du Wagg déguisements de pirates au Madam ou rétro au Bal de L´Elysée Montmartre on veut désormais toujours être le plus beau pour aller danser mais en dépoussiérant son grenier et non son porte monnaie !
- La Maison4 rue Lebrun 44 000 Nantes
- Le Zéro de Conduite14 rue Jacob 75006 Paris
- Le Gibus17 rue du fbg du temple 75011 Paris
- Le Wagg62 rue Mazarine 75006 Paris
- Le Madam8 rue de La Boétie 75008 Paris
- L´Elysée Montmartre 72 bd Rochechouart 75018 Paris



Le grand retour des Afters
Ils avaient peut être été enterrés un peu vite nos petits afters ! Les rumeurs d´interdiction définitive se sont tues et les clubs offrent à nouveau aux couches-tard (ou aux lèves tôt) leur joujou underground préféré ! Les Kit Kat passent de club en club sur Paris (Métropolis puis 287 pour séjourner désormais au Redlight) le Mix offre à sa clientèlke des extra longs sets jusqu´au petit matin et la célèbre Follow Me attire toujours les foules. Warrio Fafa Monteco Charles Schillings et autre Paco resortent des tabliers qu´ils n´avaient pas franchement rangé pour le bonheur des oreilles matinales des clubbers parisiens.
Dans les autres régions l´after se veut plus underground et rarement propre à un lieu. Le site www.legalize-party.com est une mine d´or pour nos amis de Province : chacun y dépose sa soirée privée son after ou même sa rave party et tout le monde s´y retrouve à grand renfort d´infoline et de flêchages subdiminaux.
- Le Redlight 34 rue du Départ 75014 Paris
- Le Mix 24 rue de l´arrivée 75014 Paris
- Follow Me 24 rue Keller 75011 Paris
- Bons plans after & festivals : www.legalize-party.com



Le temps du Clubbing Concept
On pouvait se targuer du manque de concepts novateurs dans les récents lieux de nuit eh bien la fin d´année 2005 nous aura fait ravaler notre salive ! Après avoir globetrotter aux 4 coins de la planète le concept de l´Ice Kube Bar débarque à Paris et ça ça fait plaisir... Tournez donc la page on vous dit tout sur ce nouveau spot parisien. Autre Ovni fraichement débarqué le Wash Bar où l´on peut désormais laver son linge sale entre amis (grâce à d´énormes machines à laver qui juxtent le bar) un cocktail à la main et en se trémoussant sur les sons d´un DJ. Hop offrez vous un verre la laverie est gratuite ! Si l´on pouvait penser au Repassage Bar dans l´avenir... A Lyon débarque le Life Can Wait Clubbing... Son crédo ? « On dîne d´abord et on danse après ou on danse d´abord et on dîne après ? ». Une restauration jusque 5h du mat dans un véritable décor de cinéma... L´idée est séduisante et réussie ! Enfin dernier coup de cœur Le Mini Club à La Suite à Paris qui prend à contre pied l´image « BCBG » de sa grande sœur... Ici ce nouveau club privé permet d´accueillir 150 personnes maxi (carte de membre obligatoire) qui doivent se sentir comme chez elles ! A venir : des lits une playstation un karaoké... On peut même amener les disques de chez soit pour les jouer histoire de customiser un peu plus la soirée ! Allez qu´on se le dise vos vinyles ne sont pas près de finir dans le prochain vide-greniers de votre ville !
- Ice Kube Bar 1-5 passage Ruelle 75018 Paris
- Wash bar 105107 rue Oberkampf 75011 Paris
- Life Can Wait 3 rue de Cronstadt (angle rue du Vivier) 69 007 Lyon
- Le Mini Club à La Suite 40 avenue George V 75008 Paris



Article précédent
Article suivant