Article précédent
Article suivant

LAMIXLETTER 11

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :

les Infos des Professionnels de la Dance-Music – 011

contact > lamixletter@wanadoo.fr

 



Au sommaire >

- actus (news, labels, DJ mix, sélection TV, conventions du disque, etc)

- prods (objectifs Dance, albums, compilations, sorties disques, imports)

- indics (hits, playlistes DJ, etc)


actus >

Bloc Notes Pro

19-21 octobre > Amsterdam Dance Event (Amsterdam, Pays-Bas)

24 octobre > Fête de Soma Riba 2006 (Bordeaux, Mega-Macumba)

6-8 novembre > Satis Salon des Technologies de l´image et du son (Paris Expo) (www.satis-expo.com)

21-25 janvier 2007 > MIDEM (Cannes, Palais des Festivals) + MidemNet (20-21 janvier) (www.midem.com)

11-14 février 2007 > SIEL (Paris Expo)


Récompenses > Ibiza DJ Awards 2006

Résultats de la 9ème édition des Ibiza DJ Awards qui se déroulait le 28 septembre dernier au Pacha d´Ibiza :

Catégorie Techno : Richie Hawtin, House : Bob Sinclar, Track of the season : ´World hold on´ Bob Sinclar feat. Steve Edwards, Tech House/progressive : John Digweed, Urban DJ : Jazzy Jeff, Technologie : Pioneer, New Comer : Paul Woolford, Trance : Paul van Dyk, Set of the season : Masters At Work, Breakthrough : Jamie Lewis, DJ international : Eric Morillo, Ibiza Night : Carl Cox (´Global´ au Space), Urban set : Jazzy Jeff, etc.


Soirée Pro > la Fête de Soma Riba 2006

On ne présente plus la Fête de Soma Riba. Considérée aujourd´hui comme la plus grosse soirée professionnelle française, elle a réuni, en 2005, près de 5000 personnes (environ 700 DJs, 900 clubs, et une centaine d´artistes). L´édition 2006 se déroulera le mardi 24 octobre au Méga Macumba de Bordeaux-Mérignac. Au programme : plateau d´artistes et de DJs, concert live de Soma Riba, etc. (info : 06.11.89.19.59 ou www.soma-riba.com)


Télé > MTV Europe Music Awards 2006

Les MTV Europe Music Awards 2006 seront décernés en direct de Copenhague (et sur MTV !) le 2 novembre à 21 heures. Présentés par Justin Timberlake avec en live Nelly Furtado, Muse, etc...


Music > This is Janet

Il y a tout juste 20 ans, Janet Jackson sortait ´Control´, l´album désormais mythique, produit par le duo Jimmy Jam/Terry Lewis, qui allait la propulser au sommet. Janet apportait du nouveau, et de la fraicheur, au niveau du son, mais aussi au niveau des images (ses clips deviennent des références). Six albums plus tard, qu´en est-il de ´la veine créatrice´ de ses 20 ans ?

Une chose est sûre, son nouvel album intitulé ´20 Y.O´ (20 years old) en hommage justement à cette époque, devrait renouer avec le succès. Il est produit avec la même équipe, et Jermaine Dupri. Les 16 titres sont très accrocheurs, de ´So excited´ (feat. Khia) qui sample le ´Rock it´ d´Herbie Hancock à ´Love 2 love´ slow funk ponctué d´un lourd beat mortel. L´album très homogène alterne titres R&B funky et ballades groovy (notamment le premier single ´Call on me´ en duo avec le rappeur Nelly). Le meilleur titre, on l´a gardé pour la fin, parce qu´il résume tout : ´Enjoy´ !, et qu´une fois de plus, Janet nous fait vibrer comme personne (voir aussi chronique album)


Moby > Alors que son duo avec Mylène Farmer ´Slipping Away (crier la vie)´ caracole déjà en tête des charts, Moby vient de collaborer à nouveau sur un duo, cette fois-ci avec la chanteuse américaine Debbie Harry (ex-Blondie). Le titre ´New York, New York´ aux sonorités très... disco est appellé à faire un carton en clubs.


Opé > ´Sheila 2006´ (suite)

En janvier 2006, Warner Music France annonçait la signature du catalogue de Sheila couvrant la période de 1983 à 2005. Ce catalogue venait compléter les enregistrements de 1962 à 1983 que la maison de disques représentait déjà. En collaboration avec l´artiste, Warner Music France a lancé tout au long de l´année 2006 une vaste campagne de rééditions des albums originaux de Sheila en CD, DVD et en téléchargement. Baptisée Sheila 2006, cette opération a permis notamment de proposer pour la première fois en France le téléchargement de ´Bundles´, des albums digitaux agrémentés d´un livret interactif, et constitués de nombreux bonus audio et vidéo.

Warner Music France poursuit l´opération Sheila 2006 avec pour nouvelle échéance, la commercialisation de l´Intégrale de l´artiste (´version standard´ le 30 octobre et ´version collector´ le 13 novembre) qui regroupera tous les enregistrements de 1962 à aujourd´hui en 18 CD avec pas moins de 366 titres. Elle sera également accompagnée par la sortie d´un ´Best Of´ et d´un Long Box promotionnés en TV, radio et presse avec notamment un inédit ´L´amour pour seule prière´ enregistré spécialement pour l´occasion.

Une série de concerts au Cabaret Sauvage (Paris) du 19 au 24 décembre accompagnera cette fin d´année 2006 et Warner Music France poursuivra, courant 2007, la réédition du back catalogue.


Téléchargement > la boutique DJ Buzz

Le ´Promo Pool´ DJ Buzz (plus de 500 DJs et 80 radios partenaires) ouvre sa boutique de téléchargement en ligne. Il ne vendra que ´peu de titres à la fois en pratiquant une sélection drastique´, et que des versions maxis avec tous leurs mixes pour 4,49 euros TTC ´(pour garantir un panier minimum au producteur)´, le tout uniquement au format Wave (donc non compressés, et dans la meilleure qualité possible).


Web radio > la rentrée de Deepinside

Deepinside, la ´Soulful House Station´ vient de souffler sa première bougie. L’occasion d’affirmer encore plus sa personnalité en renforçant sa grille avec une programmation Soulful, Deep, House et Garage, toujours plus riche, toujours plus soignée et toujours en avance sur les nouveautés. Coté DJ’s, Claude Monnet (Penso Positivo), Jamie Lewis (Purple Music), Rocco (Rodamaal), Léa Lisa, KFK, Amnaye... sont rejoints pour cette nouvelle saison par 6 nouveaux DJ résidents : Bibi (DJ, producteur et animateur pendant 7 ans de l’émission Soulful House de référence ´Better Days´ sur NRJ, de 1997 à 2004), Neil Aline (Boss du label américain Chez Music), Domenico Navarra (Moitié du célèbre duo de DJ’s et remixeurs anglais de Sueno Soul), Timmy Regisford (DJ New-Yorkais à l’origine des soirées Shelter NYC), Ciappy DJ (DJ Soulful House italien signé sur le label Tony Records de Tony Humphries), Kristy Jones (Jeune DJ français à la sélection déjà très affûtée).

Deepinside accueille également une fois par mois (en plus de l’incontournable ´Traxsource Radio Show´), l’un des plus gros radio-show Anglais, le ´MN2S Masterclass Radio Show´ de Jon Cutler, le vendredi soir. Et petite nouveauté le dimanche en soirée, ´Jazz it up´ la sélection acid jazz de Deepinside pour revenir aux sources.


Radio prog. > World Session Radio DJ Show

Le ´World Session Radio DJ Show´ est une émission de 2 heures qui existe depuis 2 ans et qui est diffusée sur + de 25 radios en France et à l´étranger (Belgique, Luxembourg, Dom Tom : St-Barth, St-Martin, Mayotte, La Réunion, La Guadeloupe) et depuis peu, une nouvelle résidence sur la radio Suisse Rouge Platine (le FG Suisse) où l´émission est diffusée le jeudi soir de 20 h à 22h juste après l´émission de Carl Cox.

Au programme : 1ère heure mixée par Sébastien Szade (résident du Chakra à Rouen) (les news de la semaine + promo), 2ème heure un guest ou émission Spécial Live (enregistrée lors d´une soirée). En partenariat avec DJ Center et l´agence Whosyamama. Contact/partenariat : djszade@yahoo.fr

- Guests en octobre : David Vendetta, Eddie Thoneick (remixeur du dernier Roger Sanchez ´Lost´), Paolo Mojo (qui vient de sortir un maxi sur Pryda, remixé par Eric Prydz), Balazko (le duo de DJ/producteurs Francais pour la sortie de leur nouveau maxi ´Beautifull Day´) www.myspace.com/sebastienszade

 

Espace Pro >

MidemNet Forum 2007

Le MidemNet Forum 2007 annonce la couleur avec la participation exceptionnelle de Miles Flint, President de Sony Ericsson Mobile Communications. Il est le premier conférencier phare confirmé de cette 8ème édition qui se déroulera à Cannes les 20 et 21 janvier 2007 dans le cadre du 41ème MIDEM (Marché International de la Musique, 21-25 janvier 2007). L´annonce de sa participation au MidemNet Forum arrive à point nommé avec le lancement imminent de ´M-BUZZ´, le nouveau service de vente de musique entièrement dédié aux téléphones Walkman, organisé en collaboration avec Sony ATV Music Publishing et qui vise à promouvoir de nouveaux talents.

La 8ème édition du MidemNet Forum fait suite au succès remarquable des trois éditions précédentes qui ont affiché complet. L´année dernière, pour la première fois sur deux jours, 1200 participants ont assisté à des conférences aussi prestigieuses que celles d´Eric Nicoli, Chairman d´EMI ou Ken Lombard, President de Starbucks Entertainment.

Cette année encore, l´événement verra converger les leaders de l´industrie de la musique numérique et mobile pendant deux jours complets lors desquels experts et conférenciers de haut niveau se réuniront pour débattre de sujets clés.

Entre blogs, sites communautaires, création de contenu par les internautes, l´industrie musicale a la possibilité de s´associer au consommateur afin de produire et distribuer du contenu musical : comment faire pour maximiser ce potentiel ? De nouveaux modèles économiques se mettent en place : qu´en est-il de l´avenir des marchés niches ? Les sites de téléchargements financés par la publicité sont-ils réellement prometteurs?  

Véritable plate-forme de communication et de rencontre pour des acteurs majeurs de l´industrie venus du monde entier, c´est dans ce cadre international que le MidemNet Forum va accueillir cette année encore de nombreux pays. Le marché asiatique qui connaît actuellement une explosion phénoménale sera au centre des discussions.

En s´inscrivant avant le 31 octobre 2006, tout participant sans stand peut économiser jusqu´à 50% sur le prix de participation pour le MIDEM et le MidemNet Forum. > Pour plus d´informations et accréditation en ligne : www.midem.com


News > En bref...

- La première édition du Salon de la Musique et du Son a été couronnée de succès avec 34 509 visiteurs sur quatre jours, 100 concerts et show-cases, et plus de 700 artistes présents. Les Ateliers ´Osez La Musique´ ont permis aux visiteurs de s´essayer à la pratique musicale, les ´Journées Coaching´ ont donné l´occasion à 517 participants de montrer leur travail à 25 coachs présents (Alain Yahmi D.A. chez ULM - Gilles Seydoux, Directeur de RFI Musique - Alain Frenoy, Label Manager et tourneur - Jean-Michel Canitrot Attaché de presse), les Jam Sessions de Ricard Sa Live music ont vu près de 320 musiciens se produire sur scène... sans oublier une dizaine de conférences avec plus de 30 intervenants sur des thématiques liées au secteur musical : ´les coulisses de la création musicale´, ´Profession artiste : quelle formation pour quel métier ?´ etc...


Labels > Mouvements

- Rod Debyser (ex Pool E Music) a rejoint la direction artistique de Cyber Production.


Labels > News

- Le label Warm fête ses 5 ans. Happy birthday à Jessica Ibgui et à toute son équipe ! > et rendez-vous le 19 octobre prochain pour fêter l´événement au Rex Club/Paris avec Ixxy, Inabeathead, Da-Taz et Kid Loco (office@warm.fr)


- Hypetraxx records : Le nouveau projet du Team Krafft s´appelle David Kane ´Club Sound´ et il devrait sortir officiellement sous quelques jours. Quant au nouveau Krafft, il arrive sous peu chez Airplay records. Egalement signé sur Hypetraxx : Eliess ´Don´t stop till you get enough´ (Pakito remix), à suivre de très près.

- DJ Center : Nouvelles versions remixes (D.Ramirez...) pour le ´Yeah Yeah´ de Bodyrox avec le vocal de Luciana.

- Discograph est fier de vous annoncer sa nouvelle collaboration avec le label Warp. Prochaines sorties : le 3ème album de chris Clark ´Body Riddle´ (le 30.10) et le nouveau de Squarepusher ´Hello Everything (le 6.11).


DJatmix

David Guetta > 20.10. Stuttgart (All.) Zapata, 21.10. Birmingham (UK) Air, 27.10. Chicago (Usa) Crobar, 31.10. Bruxelles (Belg.) Louise Gallery...

Joachim Garraud > 14.10. Sydney (Austr.) Kink, 31.10. Nancy (le Circus), 10.11. Göppingen (Allemagne) Club Rouge, 17.11. Paris (Mix Club), 24.11. Montpellier (La Dune), 25.11. Bordeaux (le 4 Sans), 09.12. La Ravine-St-Leu (La Réunion) festival ´Keep in Touch´, 16.12. Deauville (les Planches)...

Greg Cerrone > 26.10. Cergy Pontoise (Le Zimm´s), 28.10. Soual (Le Nouba Roll´s), 31.10. Luxembourg (VIP Room)...

Didier Sinclair > 21.10. Paris (Mix Club), 27.10. Barcelone (Espagne) Catwalk, 31.10. Saint-Etienne (42) Pouchkin, 03.11. Paris (Mix Club), 10.11. Valence (Kaya Club), 11.11. Rouen (So Be), 18.11. Paris (Mix Club)...

Michael Canitrot ´So, Happy in Paris ?´ > 21.10. Reims, 27.10. Barcelone (Espagne), 28.10. Guadalajara (Mexique), 04.11. Paris (Alcazar), 10.11. Toulouse...

David Vendetta > 24.11. Nîmes (Mixxx)...

Eric Kaufmann ´Disco Times´ > 21.10. La Garde (Forum), 22.10. Bidart (64) Diams, 28.10. Dijon (21) le Chat Noir, 03.11. Lyon (69) Cesar Palace, 05.11. Schweighouse (67) Amoxis, 08.11. Alger (Algérie) Pacha, 11.11. Cambrai (Seven), 18.11. Epinal (Eclipse), 25.11. Epernay (Enigma), 01.12. Lyon (Cesar Palace), 03.12. Schweighouse (Amoxis), 09.12. Cambrai (Seven), 31.12. Deauville (les Planches)...

Robbie Rivera > 14.10. Toulouse (31) La Dune...

Tom Snare > 14.10. Rouen (76) le Triplex, 20.10. Aix-en-Provence (13) Joia, 21.10. Fréjus (Palas), 24.10. Bordeaux (33) Mega Macumba, 27.10. Montauban (82) Orchys, 28.10. Cap d´Agde (Nicavana), 31.10. Caen (14) la Mare au Diable, 03.11. Nîmes (30) Mixxx, 10.11. Châlon-sur-Saône (71) Klub, 11.11. Epernay (Enigma), 25.11. Poitiers (86) Maison blanche...

Global Deejays > 14.10. Montrevel-en-Bresse (01) Clé des Champs, 28.10. Vannes (Stargate)

DJ Getdown > 21.10. Rennes (Platinium), 28.10. Castres (Roll´s) with Greg Cerrone, 29.10 au 06.11. Las Vegas (Halloween Party), 11.11. Pau (6´) Palacio, 25.11. Castres (Roll´s), 08.12. Thionville (Night), 16.12. Montceau-les-Mines (71) Baristo Disco, 22.12. Collioure (le Vertigo), 23.12. Castres (Roll´s)...

DJ Furax > 31.10. Clermont-Ferrand (Aquarius)

Eric Stiee ´Back to 90´s > 21.10. Epernay (51) Enigma, 18.11. Schweighouse (Amoxis)...

DJ Maia K > 14.10. Cholet (le Diams), 07.11. Rouen (le Chakra)...

Alexkid > 14.10. Nice (le Klub), 17.11. Paris (gala Isiee)...

DJ Mehdi > 13.10. Londres (UK) Fabric, 10.11. Dijon (la Vapeur)...

Para One > 20.10. Rennes (Electronik Fest), 21.10. Poitiers (Confort Moderne), 27.10. Aix-en-P. (Studio 88)

Jamie Lewis > 13.10. Hanovre (Allemagne) Bacardi Tour, 20.10. Braga (Portugal) Sabao Rosa, 21.10. Basel (Suisse) Atlantis, 28.10. Zurich (Suisse) Kaufleuten ´Purple Music Night´...


Paris

- Le Redlight (15e) : 13.10. ´Brique Rouge´ DJs Chris Carrier + David Duriez - 20.10. ´Be maniac´ (DJs Nicolas Nucci, Karl Jefferson, Jean Cedric)

- Le Mix (15e) : 14.10. Nick Warren


- Aix-en-Provence (Studio 88) : 13.10. Guy Gerber + Fafa Monteco, 20.10. Gabriel Ananda + Tobias Becker, 27.10. Para One + Surkin...


LiveArtist

18.10. Beatriz Luengo (Paris, Olympia)

20.10. Ben Ricour + Toma + Saïan Supa Crew (Paris, la Cigale)

28.10. Dionysos (Paris, Zénith)

30.10. Katerine (Paris, Olympia)

01.11. INXS (Paris, la Cigale)

01.11. Gnarls Barkley (Paris, Grand Rex)

14.11. Rihanna + Pussycat Dolls (Paris, Zénith)

28.11. Iron Maiden (Paris Bercy)

29.11. Pussycat Dolls (Bruxelles, Belgique)

08.12. Admiral T (Paris, Zénith)

Diam´s > 27.10. Orléans (Zénith), 01.11. Rennes (Musikhall), 03.11. Mourenx (Festival 64/15), 04.11. Rodez (Amphitheatre), 08.11. Caen (Zénith), 09.11. Lille (Zénith), 10.11. Bruxelles (Ancienne Belgique), 15 & 1611. Paris (Zénith), 18.11. Genève (Arena), 19.11. Mulhouse (Parc Expo), 22.11. Nantes (la Trocardière), 23.11. Rouen (Zénith), 25.11. Angers...

M.Pokora > 15.10. Lille (Zénith), 20.10. Bordeaux (Patinoire Meriadeck), 21.10. Pau (Zénith), 22.10. Toulouse (Zénith), 04.11. Rennes (Musikhall), 08.11. Nantes/reze (Trocardière), 18.11. Tahiti (Sonia Aline), 01.12. Genève (Suisse) Arena, 02.12. Chalon-sur-Saone (Parc Expo), 07.12. Reims (Parc Expo)...

Arrested Development > 05.11. Montpellier (Rockstore), 20.11. Paris (le Trabendo)...

Rohff > 07.10. Bruxelles, 08.10. Mons, 13.10. Nantes, 14.10. Marmande, 20.10. Le Havre, 21.10. Caen, 22.10. Manosque, 26.10. Rennes, 27.10. Plougonvelin, 28.10. Morlaix, 04.11. Paris (Zénith), 10.11. Marseille, 11.11. Niort, 17.11. Mulhouse, 18.11. Strasbourg...

Soma Riba > 21.10. Le Breil-s-Merize (72) Disco Tek, 24.10. Bordeaux Mérignac (33) Mega Macumba ´la Fête´, 27.10. La Teste (33) Studio 80, 28.10. Pende (80) Le France...

Placebo (rock) > 07.10. Amneville (Galaxie), 21.11. Lyon (Halle T.Garnier), 22.11. Toulouse (Zénith), 23.11. Clermont-Ferrand (Zénith), 4.12. Nantes (Zénith).


Conventions & Foires du Disque

15.10. Beaune (71) Muzidisc (Salon du disque et de la musique) - 15.10. Chalon-en-Champagne (51) Parc Municipal - 15.10. Montaigu (85) Salle des Fêtes - 15.10. Montigny-les-Metz (57) Salle Europa - 15.10. Saint-Laurent Blangy (62) Salle des Fêtes - 22.10. Marseille (13) le Dôme - 28-29.10. Angoulême-Soyaux (16) Espace Henri Matisse - 29.10. Villeurbanne-Lyon (69) Salon International du Disque (Espace Tête d´Or) - 29.10. Orléans (45) Parc des Expositions - 01.11. Ste-Catherine-les-Arras (62) Salle des Sports.


Sélection Télé

MCM - 15.10. Special Mylene Farmer (20h45), concert Amadou & Mariam (Paris Goutte d´Or 2005) (22h45) - 16.10. Special Manu Chao et Mano Negra (20h45) - 19.10. Concert Depeche Mode (Milan 2005) (20h45) - 22.10. Carte blanche à Clovis Cornillac (20h45) - 23.10. eTop (Classement des titres les plus téléchargés sur le net) (20h45) - 25.10. Concert 2-Pac (House of Blues 1996) (23h40) - 28-29.10. Week-end Michael Jackson (2 à 3 clips diffusés chaque heure), 28.10. Nuit Michael jackson (01h00) - 29.10. ´Special Rock´ (20h45) avec Hush Puppies, Placebo, Superbus, The Kooks, The Rakes...- 30.10. ´Special 113 & Co´ (20h45) - 31.10. Concert Iron Maiden (Dortmund 2003) (01h00)...


MTV - 14.10. En Mode Pharell (20h50) - 15.10. Non Stop Yo! Pharrell (23h35) - 17.10.Non Stop Yo! Rap français (23h35), MTV Unplugged Alicia Keys (New York 2005) (01h00) - 18.10. Non Stop R&B Special Black Eyed Peas (23h35), MTV Unplugged Jay Z (New York 2001) (01h00) - 21.10. En mode : Black Eyed Peas (20h50) - 22.10. Concert Shakira (Rome 2005) (01h00) - 24.10. Non Stop Yo ! spécial rap français (23h35) - 25.10. Making the video : P.Diddy (19h50), concert Black Eyed Peas (01h00) - 26.10. Concert Miss Dynamite (01h00)...

> Pharell à la Une : Qu´il soit producteur, chanteur ou musicien, Pharell transforme tout ce qu´il touche en or ! L´artiste revient sur son nouvel album et présente le tournage de son dernier clip ´Can I have it like that´ avec Gwen Stefani (le 14.10. dans ´En Mode´ à 20h50). Retrouvez également tous ses clips en solo et avec N*E*R*D et The Neptunes (le 15.10. dans ´Non Stop Yo!´ à 23h35)


ARTE - 19.10. Tracks > Funambules des sommets, adeptes de la douleur et de l´ivresse... tous les fanas des sensations extrêmes se sont donnés rendez-vous (´No more sex and drugs´, ´La douleur´, ´Sur la corde´, ´le naufrage de l´humain´) (23h10) + ´The Jungle Blue suite (0h20) le regard original de 3 réalisateurs sur la dernière édition du festival ´Banlieues Bleues´ en Seine-St-Denis - 26.10. Tracks ´Spécial Fête des morts´ avec Guillermo Del Toro (23h35) + David Gimour (ex-leader des Pink Floyd) live at Robert Wyatt´s Meltdown/Londres 2001) (0h40) - 02.11. Soirée spéciale Paul Mc Cartney ´When I´m 64´ (20h45) + le film ´Quatre garçons dans le vent´ - Tracks > Belle & Sebastian, The Knife, ´Brecht et Weill, icônes pop ?´, ´le Bling Bling rap´ (23h55).


prods > Objectifs Dance

R&B Groove

CIARA feat. Chamillionaire ´Get up´ (LaFace-SonyBmg) **

Le genre qui déchire, bien dans le mouv´ actuel. Entre R&B et hip-hop, avec ou sans la participation vocale du rappeur de Houston Chamillionaire. Gros carton aux USA, et bientôt chez nous (Vinyle 6 mixes, avec instrumentaux et acappellas, 65 bpm)


JEDEN ´On y va´ (Polydor-Universal) *

Festif et bien rythmé, un peu à la Black Eyed Peas, et produit par le duo français The Bionix. Un premier single ´Nickel chrome´ qui mérite toute votre attention (Vinyle 4 mixes)


Hip-Funk 80´s

PROJECT FACTEUR X ´Break Dance Boogie/Fat´ (Nouvelle Donne Music/Ulm-Universal) **

Grâce au trio du Project Facteur X (Ol Kainry, Kamnouze et Jango Jack), on retrouve tout l´esprit du hip hop des 80´s concentré dans ´Break Dance Boogie´ (104 bpm)... son ronflant et flow rapide... On kiffe un max sur cette ´Old Skool´ ! (Notre DJ-maison fait durer le plaisir en le mixant avec Beyoncé ´Déjà vu´) Avec en prime en face B, ´Fat´ solo de Kamnouze (63 bpm) très bon hip-hop façon ´classique´ (Vinyle 6 mixes)


Funk Electro

JUSTIN TIMBERLAKE ´Sexy back´ feat. Timbaland (remixes) (JiveEpic-SonyBmg) ***

Mortelle cette rythmique funky saccadée avec sa petite touche électro, un peu dans la veine du ´Maneater´ de Nelly Furtado (´Main version´ - 4´02 - 117 bpm), c´est d´la balle ! En plus, vous bénéficiez maintenant d´une série de bons remixes signés Linus Love (électro house dark, 122 bpm), Pokerface (deep soulful, 127 bpm) et Tom Novy (électro disco deep,126 bpm) (CD promo 4 mixes)


Funk

LOUIS 16 BURGER ´Let the music...´ (Sound Juice records)

Déhanchements garantis sur ce titre funky au son filtré (avec un vocal mâle original) plein de vie (´Original´ - 3´51). Avec trois remixes au choix : DJ Raff, John (house funky) et Xuan. Royal ! (CD promo 4 mixes, 118 bpm)


Hip Dance

TRIBAL KING ´Hey Girl´ (Ulm-Universal) *

´Hey Girl´ se prépare à prendre le relais de ´Façon sex´ en club. Le duo frenchy (David ´Tribal´ et Novy ´King´) reste dans la même veine avec un son très actuel (´radio edit´ - 3´40 ou ´extended´ - 5´21) (CD promo, 112 bpm)


Dance

CASCADA ´Everytime we touch´ (Play On-M6 Interactions) ***

Retour en force de la Dance sur les pistes avec cet hymne tout droit venu d´Allemagne : Manuel Reuter & Yann à la prod´, Natalie la Blonde au chant... une voix puissante sur une rythmique énergique (´radio edit´ - 3´17 - 142 bpm), il n´en fallait pas plus pour que le titre soit N°1 du ´Billboard Dance´. Grâce au très beau ´Yanou´s candlelight mix´ (3´15), vous avez aussi la possibilité de le jouer en version slow (CD promo, 2 mixes)


PAULINE ´You can run´ (Sound Juice records) ***

Autre titre Dance, 100 % club et calibré aux petits oignons pour le dancefloor. ´You can run´ est interprété par une jeune française a déjà tout de la Diva internationale. ´Original radio´ ou ´Original club´... c´est le tube garanti ! (CD promo 4 mixes, 127 bpm)


MORANDI ´Oh la la´ (Ulm-Universal) **

On ne saurait que trop vous conseiller de surveiller de près cette nouvelle sensation pop/dance signée du producteur Marius Moga, en direct de Roumanie (´Original mix´). Le remix de Hi Tack (127) est du cousu-main pour les clubs, mais vous pouvez aussi le jouer façon reggaeton (Mo gutz) tout aussi efficace avec ses choeurs et son MC (100 bpm) (Vinyle 4 mixes, 126 bpm)


Electro Dance

PATRIC & TIMO ´Tu sens bon (Du riechst so gut)´ (Panic/Ulm-Universal) **

Le duo Patric La Funk & Timo Becker signe une production électro-dance mélodique et fraîche. Et Oliver Koletzki y rajoute sa touche dans le ´Grenouille remix´. Résultat : ça bouge tout seul (Vinyle 4 mixes, 126 bpm)


SPRING LOVE ´Don´t stop´ (Emi Label One) **

Cette nouvelle production de Xavier Decanter se distingue des autres avec sa ligne rythmique dance/house électro aux accents disco et un subtil petit gimmick (´Club mix´). Le remix de Loïc B. met l´électro deep en avant, avec une voix féminine en reverb´ (Vinyle 2 mixes, 133 bpm)


Electro Disco

CASINO INC. ´Paradise in your eyes´ (CD promo) ***

C´est déjà le big buzz chez les DJs ! Cette disco-dance filtrée façon ´French Touch´ n´est pas sans rappeler ´Music sounds better...´. Effet garanti avec ce redoutable concentré de ´peps´ (´radio edit´ - 3´40 - 123 bpm).


GREG B. vs DA GUNNERS ´Stomp´ (Mega Prod) **

On retrouve toute l´énergie originale des Brothers Johnson dans cette version remixée (avec beaucoup d´effets) du classique ´Stomp´ (´Extended´ - 5´36). Plus housy dans l´X-tra extended´ (5´44). Belle relecture ! (Vinyle 4 mixes, 130 bpm)


Latin House

BACCARA ´Toda Menina´ (Nice Music) **

On comprend d´emblée pourquoi ce titre a si bien buzzé cet été à Ibiza : piano Cubano, guitare latino, percus brésiliennes, et Patricia Alvarez aux vocaux pour reprendre le tube de Gilberto Gil ´Baiana´ (1979). Autant dire que ça balance un max, aussi bien dans le ´Balearic House mix´ (125) latin tribal, que dans le remix de Bruno from Ibiza (120) deep lounge plus acoustique, et très cool (CD promo)


Deep Electro

J & J feat. Lisa Robbins ´Care on´ (Airplay/Ulm-Universal) **

Deux DJs-producteurs Italiens, Giorgio Maté et Giorgio Riolo (J & J) à l´oeuvre, entre deep soul et électro (´Full mix original´ - 6´22). Encore mieux dans le ´Hard House mix´ (6´43) son plus métallique et vocaux en réverb´, et dans l´Elektro Think mix´ (6´47) très envoûtant (Vinyle 4 mixes, 126 bpm)


House Electro

PARIS ´Haute Couture´ (Chicflowerz) *** preview

Si vous voulez prendre un skeud d´avance, procurez vous d´urgence cette nouvelle prod´ du label Chicflowerz : un instrumental électro-house incroyablement efficace qui assure dès les premières notes... Comme on aime ! (Promo CD 2 mixes, 128 bpm)


RILOD ´Thriller´ (Nice Music) **

Pas évident de s´attaquer à pareil classique, mais Rilod (Greg Parys) s´en sort avec les honneurs. On reste assez proche de l´esprit original du titre de Michael Jackson (voix, hurlements de loup) sur fond de dance/house électro (´Original mix´ - 6´17). + ´The Freshmakers´ (Midnight remix) remix deep funky instrumental, fluide et envoûtant (CD promo 5 mixes, 128 bpm)


Pop House

REEAD ´Rewind´ (remixes) (Roll records) ***

Il ne manque pas grand chose pour ce skeud fasse un carton. La prod´ et l´interprète sont au top. Et côté clubs, vous n´avez vraiment aucune raison de faire la fine bouche avec cette brochette de remixes signés Dootage (électro housy), Eric Dere (dance trancy), Gyom, DJ Power tech & DJ Racim (électro tech), DJ Nox, The Gir (dub), et surtout John Stizzoli. La touche techouse de ce dernier a de quoi affoler les pistes de danse (CD promo 9 mixes, entre 128 et 134 bpm)


ROGER SANCHEZ ´Lost´ (DJ Center records) ***

Le titre débarque chez DJ Center précédé d´un énorme buzz chez les DJs qui n´ont pas résisté à cette pop/house vocale et à sa mélodie piano (´radio edit´). Et encore moins aux remixes de Tom Novy (9´48), D.Ramirez (7´57) et Eddie Thoneick (7´33). On s´incline devant tant de talent (128 bpm)


Electro

JUNIOR BOYS ´In the Morning EP´ (Domino-Pias) **

Le style des Junior Boys (les américains Jeremy Greenspan et Johnny Dark) n´est pas sans nous rappeller Metro Area : électro-dance saupoudrée de pop wave avec une voix mâle style néo-romantique (´Original´ - 4´47 - 120 bpm). Avec un remix plus aérien signé Alex Smoke (7´18). Le second titre ´The Equalizer´ (130 bpm) prend une dimension toute particulière entre les mains de Morgan Geist (5´58) (CD promo 4 titres)


Electro Pop

MOBY + MYLENE FARMER ´Slipping away (crier la vie)´ (Labels-Emi) ***

Un duo (pas si improbable) qui fonctionne à merveille. La française Mylène Farmer et l´Américain Moby vont très bien ensemble sur ce titre pop/house trancy ultra mélodique. ´Original´ (3´41 - 128 bpm) déjà tubesque en radios, et ´Extended´ (6´50) idéal pour les clubs. Pour assurer un max, jouez le remix électro-house d´Enzo Mori & Stephan Clark (7´08 - 130) (CD promo)


VILLENEUVE ´Oh no !´ (Pias) *

On ne peut rester indifférent à cette guitare électro pop/new wave et à la voix douce et sucrée de la chanteuse (´album version´) et encore moins à la version acoustique. Pour le dancefloor, le ´Puzique remix´ (4´55) et surtout le ´Deirdre Osterberg remix´ (4´02) électro tech bien musclée, s´imposent à l´évidence (CD promo 5 mixes, 130 bpm)


Remix electro

ETIENNE DAHO ´Tombé pour la France´ (remixes) (Capitol-Emi) ***

Un vinyle ´spécial DJ´ avec plusieurs extraits du dernier album d´Etienne Daho (´Pop Satori Deluxe´). On est scotché par le travail de Fischerspooner sur ´Tombé pour la France´ (électro-deep trancy, 128 bpm) et de William Orbit sur ´Epaule Tatoo´ (134 bpm). En cadeau en face B, les versions ´extended´ des mêmes titres, plus ´Duel au soleil´ (Vinyle 6 mixes)


Techno Dance

THE BOY RACKERS ´Anthem 2´ (Blue records-Emi Label One) *