Article précédent
Article suivant

LAMIXLETTER 22

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :

    

 

les Infos des Professionnels de la Dance-Music – 022

contact > lamixletter@wanadoo.fr

                                                                                                      

Au sommaire >

- actus (news, labels, DJ mix, sélection TV, conventions du disque, etc)

- prods (objectifs Dance, albums, compilations, sorties disques, imports)

- indics (hits, playlistes DJ, etc)

 

actus >

Bloc Notes Pro

16 oct > Burn FG DJ Awards (Bobin´o, Paris)

18-20 oct > Amsterdam Dance Event (Amsterdam, Pays Bas)

23 oct > La Fête de Soma Riba (Mega Macumba, Bordeaux-Mérignac)

1er nov > MTV Europe Music Awards 2007 (Munich, Allemagne)

27-31 janvier 2008 > MIDEM (Midemnet Forum 26-27.01) (Palais des Festivals, Cannes)

 +-+

Marché du Disque > Nouvelle baisse

Selon les derniers chiffres du Syndicat National de l´Edition Phonographique (SNEP), le marché de gros des ventes de musique en France, tous supports confondus (physiques et numériques), a chuté de 17% au premier semestre 2007 (par rapport à la même période en 2006). Il a représenté 317,8 millions d´euros au premier semestre 2007, contre 383,2 au premier semestre 2006.

Les ventes physiques (93 % du marché) sont en baisse de 18.9 % : le chiffre d´affaires des singles baisse de 62.7 %, celui des albums baisse de 15.7 %, et celui des vidéomusicales baisse de 14.2 %. Le répertoire classique chute de 33 % (après un premier semestre 2006 exceptionnel), le répertoire francophone régresse de 11.7 % et le répertoire international de 27.6 %. Le poids du répertoire francophone au sein des disques de variété progresse de 65 % au premier semestre 2006 à 69.1 % cette année.

Les ventes numériques (7 % du marché) sont en progression de 13.7 %. On constate donc un tassement dans l´évolution du chiffre d´affaires numérique (après + 79 % au premier semestre 2006 et + 95 % au premier semestre 2005). 41 % des revenus numériques proviennent du téléchargement (contre 36 % au premier semestre 2006), 55 % proviennent des revenus de la téléphonie mobile (contre 64 % au premier semestre 2006), 4 % du chiffre d´affaires numérique proviennent du streaming et des abonnements. Le chiffre d´affaires du téléchargement progresse de 30 %, celui de la téléphonie mobile progresse de 5 %. A trois années d´intervalle, le marché du numérique a été multiplié par 4 et la progression des ventes en téléchargement (x par 11.7) a été quatre fois plus importante que celles des revenus de la téléphonie mobile (x par 2.5).

Les ventes de disques en magasins (marché de détail TTC) ont chuté de 8.5 % en valeur.

Les sorties commerciales d´albums francophones connaissent une forte baisse (-37 %) après la stabilité constatée en 2006. Les sorties d´albums internationaux quant à eux progressent de 29 % après une baisse cumulée de 70 % sur trois années consécutives. Le solde des nouvelles signatures d´artistes est trois fois moins important qu´en 2006 (11 en 2007 et 34 en 2006) mais reste positif. (> toutes les infos sur www.disqueenfrance.com)

 

Flashback > le CD a 25 ans

A un moment où l´avenir du CD semble pour le moins compromis (notamment avec l´arrivée de lecteurs de fichiers mp3 à la capacité très supérieure), on se souvient qu´en aout 1982, il y a exactement 25 ans, naissait ce nouveau format qui allait révolutionner la façon d´écouter la musique, remplacant la traditionnelle aiguille des platines vinyles par un rayon de lumière. Une innovation technologique que l´on doit à la collaboration entre Sony et Philips.

 +-+

Promo clubs > Musiboxlive pour les DJs

Musiboxlive, le nouveau système de promotion clubs mis en place par Thierry Savignac, fonctionne désormais à 100%. Les clubs affiliés reçoivent via un ordinateur les nouveautés des maisons de disques et des promos-clubs. Le DJ n´a plus qu´à donner son avis, et graver les titres pour les jouer en exclu. (infos sur www.musiboxlive.com)

 

Music > ´Celebrate´ Cerrone

Cerrone, la star du Disco qui fête ses 30 ans de carrière cette année, est le premier artiste à recevoir un album d´Or numérique. ´Celebrate !´ son nouvel album (vendu sous format carte mémoire Micro SD 1GO) s´est écoulé, à plus de 75.000 exemplaires (certifié par le SNEP) et sera en vente dans les bacs en format CD à partir de mi-octobre, et sur iTunes en exclusivité monde pour les téléchargements, à partir du 25 septembre. > A noter également que l´artiste donnera un concert en plein air à New-York (usa) le 21 juin 2008, pour fêter les trente ans de la Dance-music.

 

Le retour d´Annie Lennox > ´Songs of Mass Destruction´, le nouvel album de l´ex-chanteuse d´Eurythmics sera en bacs début octobre, précédé d´un single ´événement´, le bien nommé ´Sing´ sur laquelle on retrouve plus d´une vingtaine de voix de stars, de Madonna à Céline Dion, Pink, Fergie, Joss Stone, Dido, Glays Knight, Shakira, Anastacia, etc.

 

Madonna >  Cela reste au conditionnel, mais le tout nouveau Madonna devrait sortir fin novembre. L´artiste peaufine actuellement l´album en studio avec Timbaland, Justin Timberlake et Pharell. On parle même d´une collaboration avec Mika. A suivre...

 +-+

Lorie passe à la vitesse supérieure > Elle n´a que 25 ans et déjà sept années de carrière à son actif avec 7 millions de disques et 1 million de DVD vendus à ce jour, et trois tournées totalisant plus d’un million de spectateurs... Lorie, aujourd´hui productrice, et nouvelle artiste Columbia (SonyBmg), prépare la sortie de son cinquième album studio ´2lor en moi ?´ prévue pour le 19 novembre.

Produit en France, en Angleterre et en Suède, cet album aux sonorités pop-dance electro est le fruit de nombreuses collaborations : Ian Masterson (Sophie Ellis Bextor, Dannii Minogue, Atomic Kitten) Terry Ronald (Kylie Minogue, Girls Aloud), pigFactory (J.Lo, Mariah Carey, Anastacia), Peer Alstrom (Take That, Janet, Madonna), et Frédéric ´Asdorve´ Château (Faudel, Pascal Obispo, Natasha St-Pier), qui a signé une partie des textes avec Thierry Sforza et de Lorie.

Premier single extrait ´Je vais vite´ annonce déjà la couleur sur les ondes, et en télé avec un clip très ´Tecktonik´. Côté scène, la tournée 2008 démarrera le 03 octobre à Rouen. Le nouveau spectacle (50 dates au total) passera par tous les Zénith de France et leurs équivalents dans les capitales Suisse et Belge.

 

> Hysteric Pop : Ce duo de DJ-producteurs talentueux vient de rejoindre la résidence du célèbre club parisien le Redlight. Il vient également de finir le remix electro du très célèbre ´Concerto pour 1 voix´ de Saint-Preux, étonnant ! (booking www.clubnewsevents.com)

> Samy K & Diva Avari sont en tournée ´Fuckin Bitch Show´ avec un clip très sensuel à découvrir... (booking www.clubnewsevents.com)     

> Hanna Hais a sorti le 24 septembre son nouveau single intitulé ´Jungo´. Cette fois-ci, ce titre playlisté par les plus grands DJ est remixé par le brésilien DJ Mémé, l´espagnol David Gomez et les parisiens Miango. Sortie sur le label Atal Music  (booking www.clubnewsevents.com)                                                                                                                   

> Jean Edouard Lipa rencontre un fort succès avec son titre ´Hand in Hand´ sorti sur le label Nordway. Il est en forte rotation sur la radio du nord Contact FM, et dans l´émission club du week end ´Party Fun´ sur Fun radio. Il est aussi au théâtre de la Comédie de Paris jusqu´à fin décembre 2007 (Contact booking www.clubnewsevents.com)      

> Max présente l´émission talk-show culturel ´On aura tout vu´ sur Direct 8 le soir de 18h à 19h. Il est aussi sur M6 Music avec l´émission musicale ´Maet Charlie´ (booking www.clubnewsevents.com)  

+-+ 

100% House > le retour du fondateur de House Machine

L´année dernière, Dan-E-MC, l´homme ´derrière´ House Machine, sortait ´Many Moods of a DJ´, un premier opus qui en avait surpris plus d´un dans la sphère Soulful Garage. Plus qu´un succès d´estime, une vraie reconnaissance pour ce ´vieux routard´ de la House, engagé de la première heure pour faire reconnaitre ce style et le diffuser au plus grand nombre. La marque Baileys utilisa même un des titres de l´album pour sa campagne pub nationale en Italie...

Le coup d´essai séduisit tellement le producteur français du groupe Tribal King, le talent-scout Shaft (Shaft Music/Hit Sound Productions) que les deux hommes décidèrent de collaborer ensemble sur de futures productions. Le fruit de cette collaboration débarque aujourd´hui, c´est le nouvel album de Dan-E-MC ´Attitude´, également co-produit par un certain Manlio Cangelli du fameux groupe italo-disco Scotch. Et du beau monde, il y en a encore à la pelle : David Cunado, personnage médiatique Suisse, des professeurs de musique du Centro Didattico di Produzione Musica de Bergame et du Conservatoire de Rovigo (Italie), le groupe Emphasisound, le staff du label MC Harmony, et de nouveaux artistes (BW...). De plus, pour certains titres plus Groove House 90´s, Dan-E-Mc a fait appel à ses amis, Stone Willis, DJ français d´Annecy, producteur passionné de House music ´à l´ancienne´, et DJ Ortega avec qui il a organisé dans sa jeunesse de nombreux événements.

L´album résume bien le background musical de l´artiste, en démarrant dans la plus pure tradition house, et en passant par des variations garage soulful, puis funk, jazzy et rap, pour finir chill-out. 21 titres de toute beauté signés sur le label de l´auteur MCHarmony records. A noter que des remixes de certains singles dans la veine soulful garage sortiront sur Deepfull records, le label du DJ français Didier Vanelli (+ d´infos sur www.housemachine.com ou sur www.mcharmony.com)

 

Evènement > Burn FG DJ Awards

La 1ère édition des ´Burn FG DJ Awards´, un événement placé sous le signe du mix, du live et de l´image, aura lieu le 16 octobre 2007 à Bobin´o (Paris). A l´initiative de FG DJ Radio et de Burn Energy Drink, elle rassemblera des DJ´s prestigieux d´envergure internationale à l´occasion de la remise des prix aux lauréats 2007. Les nominés seront élus par un jury composé de professionnels de la musique et du clubbing. Au programme : De 21h30 à 23h : cérémonie de remise des prix aux lauréats - De 23h à l´aube : soirée de ´mixes inédits´ des plus grands DJ´s français et internationaux, ouverte au grand public.

 

> Réservez sur votre agenda - Mardi 23 octobre : La Fête de Soma Riba ´10ème anniversaire´ au Mega-Macumba de Bordeaux Mérignac. Plateau d´artistes (10 Mega Mac Awards + artistes promo), concert Soma Riba en live (10 x 2 musiciens et choristes), plateau de DJs (10 x 2 plateaux et une surprise) et de VIP, espace DJ, etc... (infoline 06.11.89.19.59 - soma-riba@wanadoo.fr)

 +-+

Clubbing > Le Palais prend ses quartiers d´hiver à Paris

La discothèque ´Palais´, originellement basée à Cannes en été, prend ses quartiers d´hiver à Paris, pour faire vibrer la Capitale avec la venue des plus grands DJ’s nationaux et internationaux.

Né d’une association entre Gérard Louvin et Jean-Philippe Cartier (Bobin’o), et Patrick Tartary et David Barokas (Palais), ´Palais Club´ prendra sa résidence dès le 26 octobre dans le cadre magique de Bobin’O. Des soirées à l’ambiance inégalée organisées par Mozart, Francky Twister et Frédérique Ballion, feront de ce nouveau lieu, ´The place to be´ dans les semaines à venir grâce à une programmation inédite et éclectique. Tous les éléments sont réunis pour faire de cette résidence le nouveau haut lieu du clubbing parisien (infos > http://www.palais-club.com/)

 

Télé > The Pussycat Dolls sur MTV

Assistez à l’ascension fulgurante de Nicole, Carmit, Kimberly, Ashley, Jessica et Melody, des danseuses de cabaret de Los Angeles devenues de véritables stars internationales à coups de titres accrocheurs et de chorés toujours plus affriolantes… Suivez le quotidien des 6 bombasses sur leur dernière tournée européenne, de Manchester en passant par Dublin et Amsterdam, où elles ont littéralement embrasé les foules ! C´est sur MTV le dimanche 14 octobre à 21h40. Qu´on se le dise !

 

Tournée > RFM Party 80, la suite

RFM Party 80 repart en tournée dans toute la France avec une vingtaine de dates et des nouveaux artistes (Richard Sanderson, Kazino, Raft...) viennent se joindre aux autres artistes de la tournée : Lio, Emile & Images, Jean-Pierre Mader, Rose Laurens, Sabrina, Desireless, Debut de Soirée, etc. Le 5 octobre à Nice, le 6 octobre à Marseille, le 12 octobre à Rouen, le 19 octobre à Dijon, le 20 octobre à Metz...

 

> Aires Libres 2007 annulé - l´édition originellement prévue le premier week-end de septembre, puis reportée en octobre, à Aubagne (Parc Jean Moulin), n´aura finalement pas lieu, les ´conditions techniques sur le nouveau site n´étant pas réunies´. Rendez-vous est donc fixé à l´été prochain pour de ´Nouvelles musiques en pleine herbe´... (+ d´infos : www.aires-libres.com)


Web radio > Paris One lance P1 Deeper

Paris One lance sa troisième webradio : P1 Deeper. 100% Deep house, garage & soulful chic. Vincent Loria, le directeur des programmes, espère ainsi faire découvrir ce style assez peu connu en France à un maximum d´auditeurs.

  +-+

DJatmix >

Alex Gaudino > 12.10. Domblans/39 (le Babylone), 27.10. Paris (le Mix club)

Arno Cost > 29.09. Paris (Queen) avec Norman Doray.

David Guetta > 06.10. Wroclaw (Pologne) White Sensation, 12.10. Liège (Belgique) Captain, 13.10. Lausanne (Suisse) Mad, 18.10. Genève (Suisse) Platinum, 19.10. Amsterdam (Pays-Bas) Dance Event, 20.10. Liverpool (UK) Cream Nation...

David Kane > 13.10. Paris (Back Up), 31.10. Paris (Back Up), 02.11. Mulhouse ...

DJ Netik (DMC World Champion 2006) > 29.09. Marseille (Marsatac), 04.10. Ris-Orangis (Atelier DJ @ le Plan), 05.10. Le Mans (soirée/forum jeunes), 06.10. Le Mans (atelier DJ/forum jeunes), 09.10. Ris-Orangis (atelier DJ @ le Plan), 11.10. Paris (la Cigale) Factory festival

Eric Kaufmann (´Disco Times´) > 05.10. Lyon (Cesar Palace), 06.10. Poitiers (Factory), 19.10. Paris (gala Supelec), 02.11. Lyon (Cesar Palace)...

Fafa Monteco > 28.09. Montpellier (Villa Sevenths), 29.09. Paris (Redlight). 07.10. Paris (Rex Club), 13.10. Warcoing (Belgique) ´Escape 4 Years´, 27.10. Paris (Redlight) ´Hypnotic´ feat. Chloé...

Greg Cerrone > 28.09. Paris (Redlight), 05.10. St-Etienne (le Must), 06.10. Dorenas (Suisse) festival, 27.10. Soual (Nouba Rolls) vs DJ Getdown, 31.10. Luxembourg (Vip Room), 10.11. Lyon (Eurexpo) avec Benny Benassi, David Vendetta et Laurent Wolf, 01.12. Sion (Suisse) le Diam´s, 08.12. Le Mans (Mission electro), 14.12. Paris (Redlight), 15.12. Angers (soirée Ensam vs Alberkam).

Joachim Garraud > 12.10. Liège (Belgique) Cap´tain, 13.10. Toulouse (Inox), 27.10. Le Mans (Parc des Expositions)

Krafft > 29.09. Cholet (Paradise)

Laurent Garnier > 13.10. Paris (la Cigale)...

Laurent Wolf > 06.10. Caen (le Vox), 12.10. Chamonix (No Escape), 13.10. Fribourg (Suisse) Le To See, 10.11. Lyon (Eurexpo)

Martin Solveig > 05.10. Monaco (Karrément), 06.10. Londres (UK) Ministry of Sound ´Defected Party´

Mathieu Bouthier > 28.09. Nantes (le Loft)

Maïa K > 05.10. Nîmes (le Mixx), 06.10. Suisse (Sensoria), 10.10. Bordeaux/Merignac (Macumba) Fete de Soma Riba, 11.10. Paris (Gala Iseg)...

Miss Kittin + The Hacker > 03.10 Paris (la Locomotive)

Miss Roberta > 13.10. Lyon (Cesar Palace)

Philippe B > 28.09. Coignières/78 (Lokomia)...

RLP > 05.10. Toulon (Villa Bivona), 06.10. St-Tropez (N´Joy), 13.10. Paris (le Queen), 21.10. Paris (le Gibus)

Sébastien Drums > 06.10. Caen (Palacio)

Robbie Rivera > 28.09. Mulhouse (Fashion Klub), 29.09. Schweighouse (Amoxis), 12.10. La Seyne-s-Mer (Villa Bivona)...

 +-+

Dates Paris

- Maxim´s (8e) : 20.10. Kaliente ´Circuit Party Music´ (DJs Micky Friedmann, Sebastien Triumph, Thierry Dagmey, Aurel Devil).

- Queen (Champs Elysées) : ´Disco Queen´ (lundi), ´House music´ (mardi), ´Ladies Night´ (mercredi), ´Queen Summer´ avec Mlle Lucy & Dan Marciano (jeudi), ´resident@queen´ (vendredi), ´Metro sexual Party´ (samedi), ´Overkitsch´ (dimanche)

- Batofar : 04.10. Carte blanche (Black vibes), 05.10. New Wave day (Electrotinette + D-No), 12.10. T Dance (DJ T), 13.10. Sweet´n´deep´ (Frankie Feliciano + Yass, live Arnold Jarvis), 20.10. ´Spin´ (John Tejada + Adrian Leviste + Phil Stumpf)

- Redlight : 06.10. ´Satisfy´ Fedde le Grand + Master Dam

 

Dates France

- Aix-en-Provence - le Studio 88 : 05.10. ´Furio Force 8´ (Marco Bailey & Tom Hades, Martin Eyerer, Anthony Collins), 12.10. ´Systematic Session 5´ (Marc Romboy, Oliver Huntemann), 19.10. ´Boys Noize Records party´, 26.10. Paul Kalkbrenner, 02.11. Chloé, 09.11. Gui Borratto...

 

Booking DJ >

- Greg B : 06.63.71.73.21 ou contact@mega-prod.com (www.mega-prod.com)

- DJ Maze : 01.43.94.13.28 ou medhi@djmaze.fr

- Henchmen Prod.: 06.08.67.52.58

- David Kane - Krafft : 06.12.14.26.19 - info@hypetraxx.com

- Neiman : 06.64.65.22.81 (RnB productions)

- The Xclusif RnB Show : mix de Greg Killah + ambianceur Black V-Ner + strip-tease (djgregkillah@aol.com)

- Niels Van Gogh (DJ) matt@vibesconnection.fr

- Diva Avari (Club News Events 06.61.24.37.37)

- Hysterik Pop (CNE 06.61.24.37.37)

- Samy K (CNE 06.61.24.37.37)

- Max (CNE 06.61.24.37.37)

- Jean Edouard (CNE 06.61.24.37.37)

- Hanna Hais (CNE 06.61.24.37.37)

 +-+

LiveArtist

Air > 19.11. Paris (Zénith), 21.11. Grenoble (Summum), 22.11. Marseille (Docks du Sud), 23.11. Clermont-Ferrand (La Coop.)

Akon > 02.10. Paris (Zénith)

Archive > 29.09. Cannes

Bally Sagoo live > 12.10. (Paris, Elysée Montmartre)

Cassius > 26.10. Marseille (Dock des Suds, avec US3 et Ward 21)

Da Fresh > 28.09. Pau (Bindy), 29.09. Girone (Espagne) Rachdingue, 12.10. Nîmes (le Mixx), 19.10. Paris (Redlight), 27.10. Genève (Suisse) Moa.

De La Soul + The Procussions > 07.10. Paris (Elysée Montmartre), 08.10. Bordeaux (le 4 Sans)

El Matador > 05.10. Marseille (Poste à Galène)

Front 242 + guests > 29.09. Strasbourg (la Laiterie)

George Clinton & The Parliament - Funkadelic > 12.10. Toulouse, 13.10. Paris (Olympia), 19.10. Picardie Mouv´ Festival, 20.10. Nancy Jazz Festival...

Hocus Pocus > 12.10. Magny/77 (File 7), 17.10. Bordeaux (RockSchool Barbey), 20.10. Annemasse/74 (Chateau rouge), 23.10. Paris (la Cigale)

Joe Cocker >  03.10. Paris (Zénith)

Joss Stone > 04.11. Paris (Grand Rex)

Kamini > 24.10. Besançon/25 (Grand Kursaal), 31.10. Bordeaux (le 4 Sans), 01.11. Ramonville St-Agne/31 (Havana Café)

Kool and The Gang > 16.10. Paris (Zénith), 19.10. Lille (Zenith Arena), 21.10. Lyon (Halle Tony Garnier), 23.10. Marseille (le Dôme), 25.10. Toulouse (Zénith), 26.10. Clermont-Ferrand (Zenith d´Auvergne)

L´Algerino > 10.10. Toulouse, 11.10. Bordeaux, 12.10. Rennes, 13.10. Angers, 15.10. Montpellier, 16.10. Marseille, 17.10. Lyon (Ninkasi Kao), 19.10. Lille, 20.10. Bruxelles (Belgique), 23.10. Nantes, 25.10. Strasbourg, 26.10. Montluçon, 27.10. Nice, 28.10. Lausanne (Suisse).

Maceo Parker > 16.10 Paris (Olympia), 19.10. Merignac (le Krakatoa), 27.10. Queven/56 (les Arcs)

LeeRoy > 05.10. Sannoix, 19.10. Paris (Zénith), 20.10. Paris (Zénith), 07.12. Cognac, 09.12. Tourcoing (Grand Mix), 15.12. Bobigny.

Massilia Sound System > 12.10. Herouville St-Clair, 25.10. Paris (Elysée Montmartre)...

Mika > 11.10. Paris (Olympia), 12.10. Nantes, 14.10. Grenoble (le Summum), 15.10. Montpellier, 16.10. Toulouse...

RFM Party 80 > 12.10. Rouen (Zénith), 13.10. Le Mans (Antares), 20.10. Metz (les Arènes), 15.11. Lyon, 16.11. Limoges, 17.11. Caen, 23.11. Bordeaux, 24.11. Tours, 30.11. Orléans...

Redman > 23.10. Strasbourg, 25.10. Montpellier, 27.10. Pessac, 31.10. Ramonville, 01.11. Paris (Elysée Montmartre)

Rod Stewart > 18.10. Paris (Bercy)

Roisin Murphy > 13.11. Paris (Nouveau Casino), 14.11. Strasbourg (la Laiterie), 15.11. Lille (la Maison Folie partenaire)...

+-+

Sonic Youth + guests > 29.09. Paris (Grande Halle de la Villette)

Soprano > 09.11. Valence, 10.11. Lausanne (Suisse) les Docks, 11.11. Nancy (l´Autre Canal), 23.11. Marseille (le Dome), 28.11. Florange (la Passerelle), 29.11. Paris (Olympia), 30.11. Reims...

Stereo Total > 22.10. Paris (la Maroquinerie)

The Chemical Brothers > 24.11. Paris (Zénith)

The Cinematic Orchestra > 10.10. Paris (la Cigale), 11.10. Nancy (Jazz Pulsations), 13.10. Toulouse (Jazz sur son 31)

The National Bank > 10.10. Paris (la Maroquinerie) jazz

The Police > 29-30.09. St-Denis/93 (Stade de France)

Tokio Hotel > 16.10. Paris (Bercy)

Vanessa Paradis > 13-15.11. Paris (Zénith)

Zenzile > 02.10. Avignon (les Passagers du Zinc), 03.10. St-Jean-de-Vedas (Salle Victoire 2), 12.10. Biarritz (l´Atabal), 26.10. Massy/91 (Centre Culturel), 29.10. Dijon (la Vapeur)

 

festivals&co

Marsatac > 21-29.09. Marseille (Pierre Henry, Rakim, The Cinematic Orchestra, le Peuple de l´Herbe, The Divine Comedy, Nathan Fake, DJ Marky & MC Stamina, DJ Revolution, Gus Gus, The Dead 60´s, Zenzile, Modeselektor, Apparat, The Procussions, Thomas Schumacher, Swayzak, Ty, The Young Gods, Chromeo, Kill the Young, Guns of Brixton, etc)

Ososphere Part.2 > (Nuits électroniques) 28-29.09. Strasbourg (la Laiterie) DJ Hell, The Cinematic Orchestra, Wax Tailor, DJ Kentaro, CocoRosie, Front 242, Micropint, Nathan Fake, Thomas Schumacher, etc.

Festival Days off > 20.10. Bordeaux (33) Espace du Lac (Vitalic, Micronauts, Yuksek, Teenage Bad Girl)

Festival Picardie Mouv´ > 26.10. Amiens (80) Carré de la République (Justice, DJ Medhi, Busy P)

Factory Festival > 10-13.10. Paris (la Cigale) : 10.10. The Cinematic Orchestra + Tuxedomoon (warm-up : Alexandre Bellenger), 11.10. Wax Tailor feat. The Others & Voice + Aloe Blacc (warm-up : DJ Netik), 12.10. Agoria live + guests + The Mungolian Jet Set feat. Jan Bang & Bugge Wesseltoft (warm up : Cosmo Vitelli), 13.10. Laurent Garnier live feat. Philippe Nadaud, Benjamin Rippert, Philippe Anicot, Video Le Projectionniste + Scratch Massive (warm up : Dimitri Plays).

 +-+

Conventions & Foires du Disque

30.09. Bourg-en-Bresse (01) Halle du Marché, 06-07.10. Taissy (51) Centre d´animation, 06-07.10. Tregunc (29) Halle des sports, 07.10. Besançon (25) Parc des Expositions, 07.10. Orléans (45) Parc des expositions, 07.10. Salon-de-Provence (13) Espace Charles Trenet, 13-14.10. Paris CIDISC (Espace Champeret), 13-14.10. Toulouse (Ramonville) Havana Café, 14.10. Beaune (21) Boulodrome la Violette, 14.10. Chalon-sur-Saône (71) Parc des expositions, 14.10. Metz (57) les Trinitaires, 14.10. Montaigu (85), 21.10. Lyon-Villeurbanne (69) 51e Foire aux Disques (Espace Tête d´Or), 21.10. Montbéliard (25) Espace Victor Hugo, 27-28.10. Bordeaux (33) Hangar 14 ´Festival International du Disque´, 28.10. Nîmes (30) Stade des Costières...

 

Sélection Télé

MCM > 28.09. Hit Star : David Guetta (22h) - Concert Snoop Dogg (San Francisco 2006) (0h00), 03.10. Hit Star : Nelly Furtado (20h50), 04.10. Hit Club (21h), 06.10. Top 50 (20h), 08.10. Hit e-Top (20h45), 10.10. Hit Star : Booba (20h50), 11.10. Hit Star : Booba (20h), 12.10. Hit US (20h)... > Spécial Hip-hop Français (tous les jours à 19h10)

 

MTV > 28.09. Shake ton Booty (clips rap et R&B) (23h30), 30.09. En mode : Akon (21h40) - MTV Live Kanye West (23h35) - Non Stop Yo! ´Nuit Jay-Z´ (23h55), 02.10. Non Stop Yo! Rap français (23h35), 07.10. En mode Black Eyed Peas (21h40) - MTV live Black Eyed Peas (23h35) - Nuit Jay Z (clips) (23h55), 09.10. Non Stop Yo! rap français (23h25), 14.10. En mode Pussycat Dolls (21h40)

 

ARTE  > 04.10. Tracks (23h40) ´Spécial Mode´ : Kids on TV (trio Canadien entre house et punk) - ´Reprises : les hits version bricolage´ (avec le DJ Parisien Pilooski et Greg Wilson) - ´Mode engagée´ - Dan Sartain - Irina Lazareanu - ´Burlesque wear´, 11.10. Tracks (23h30) : Kanye West - ´Tokyo Decadance´ - ´Reverse Art´ - The Heavy  (Ou l´art de faire du neuf avec du vieux : ces nouveaux poids lourds de la soul et du rock n´ont rien à envier à leurs prédecesseurs, de Marvin Gaye à Led Zeppelin en passant par Robert Plant ou Curtis Mayfield), 18.10. Tracks (23h35) Tracks se mêle au public du Festival de Sziget (Hongrie), le Woodstock de l´Europe de l´Est...

Article précédent
Article suivant