Article précédent
Article suivant

LAMIXLETTER 23

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :


les Infos des Professionnels de la Dance-Music – 023

contact > lamixletter@wanadoo.fr

                                                                                                      

Au sommaire >

- actus (news, labels, DJ mix, sélection TV, conventions du disque, etc)

- prods (objectifs Dance, albums, compilations, sorties disques, imports)

- indics (hits, playlistes DJ, etc)

 

actus >

Bloc Notes Pro

6-8 décembre > Transmusicales (Rennes) (info@lestrans.com)

27-31 janvier 2008 > MIDEM (Midemnet Forum 26-27.01) (Palais des Festivals, Cannes)

19-20 février 2008 > Moonlight (St-Julien-en-Genevois, Macumba)

3-6 novembre 2008 > Siel 2008 (Paris Expo, Porte de Versailles)

 +-+

Récompenses > Burn FG DJ Awards

La 1ère édition des ´Burn FG DJ Awards´, cérémonie récompensant ´les meilleurs acteurs de la scène club et électronique internationale´, a eu lieu le 16 octobre dernier à Bobin´O (Paris). 17 prix ont été décernés notamment : le ´World Success´ à Bob Sinclar pour ses différents singles classés parmi les meilleures ventes en Europe, et le ´Best DJ single´ (vote des auditeurs de FG) pour le ´Love is Gone´ de David Guetta, un titre produit par Joachim Garraud, lui-même consacré ´Best DJ Dance/Electro´.

DJ Paulette a quant à elle décroché le trophée de meilleure Djette, DJ Abdel celui de ´Best DJ R´n´B´, DJ Gregory celui de ´Best DJ Garage/Lounge´, et DJ Marco, celui de ´Best DJ resident´ (élu sur le site de Burn). Les Daft Punk ont été récompensés pour la meilleure performance live, tandis que Justice recevait deux récompenses, l´une pour le clip de ´D.A.N.C.E´ et l´autre pour leur album éponyme.

Côté clubs, le Mix Club (Paris) et le Club 88 (Aix-en-Provence) ont été élus ex-aequos ´Best Club France´, et le Space d´Ibiza ´Best Summer Club & City´. Côté son, ´Best DJ track´ pour le ´Put your hands up´ de Fedde le Grand, et prix de la meilleure compilation à FG DJ Radio pour l´album ´Dancefloor FG´ (www.burnfgdjawards.com)

 

> DJ Mag Top 2007 Awards

Le magazine Anglais DJ Mag vient également de décerner ses traditionnels DJ Awards (d´après un important vote on-line). Armin Van Buuren arrive en tête suivi de Tiestö et de John Digweed. David Guetta est le premier DJ Français du classement à la 10ème position. On retrouve ensuite Justice (58ème), Bob Sinclar (63e), Daft Punk (71e), Martin Solveig (72e), Sébastien Léger (93e) et... Laurent Garnier (100e).

 +-+

Salon Pro > Réservez pour le Moonlight

Le Moonlight, c´est le tout nouveau rendez-vous des Pros de la nuit. Il aura lieu les 19 et 20 février 2008 au Macumba de St-Julien-en-Genevois (74) près de Genève. ´Placé en début d’année, le salon Moonlight permettra aux professionnels de la nuit et organisateurs d’événements de dévoiler leurs innovations et les nouvelles tendances de 2008. Ce salon sera exclusivement réservé aux professionnels en journée avec une ambiance et une organisation conçues pour favoriser les échanges et les contacts´ (news et réservations sur www.moonlightexpo.com).

 

Téléchargement illégal > l´appel à la vigilance de l´UPFI et du SNEP aux discothèques et aux B.A.M

Dans une récente circulaire adressée aux exploitants de discothèques et de bars d´ambiance musicale, l´Union des Producteurs Phonographiques Français Indépendants (UPFI) et le SNEP attirent l´attention de ces derniers en les invitant à être ´plus que jamais vigilants en demandant à leurs collaborateurs de ne pas programmer de musique dont la source serait illégale´. En effet, il a été constaté que de plus en plus souvent, les programmations étaient réalisées en téléchargeant illégalement des titres sur internet. Cet acte de contrefaçon ´est réprimé par le code de la proprieté intellectuelle qui prévoit des peines pouvant aller jusqu´à trois ans d´emprisonnement, et 300.000 euros d´amende´

 

Webradios > le bouquet ´Dance-music´ d´Airplayradios

Airplayradios propose le top en matière de webradios dédiées à la Dance-music avec 5 ´thématiques´ déclinées sur le net : Maxximum (hot tempo en son numérique) avec une programmation axée sur les news, les exclus et les standards golds de la mythique radio Maxximum, Starfloor (hot tempo en son numérique) avec des tubes clubs confirmés, actuels et golds, et les prochains hits du dancefloor en dance, house, R&B, etc..., WR&B (midtempo en son numérique) avec les classiques soul et R&B des années 70 à aujourd´hui, Jazzy Love (cooltempo en son numérique) format relax qui mélange subtilement instrumentaux et vocaux façon jazzy´n´soul groove, et Manhattan Show (la petite préférée de la rédaction) qui est certainement une des meilleures webradios en matière de disco-funk, avec autant de standards que de raretés, d´Isaac Hayes à George Duke (www.airplayradios.com).

 +-+

> les débuts de l´émission hebdo DJ Buzz

Le classement club DJ Buzz, réalisé à partir des playlistes de plus de 500 DJs professionnels, se dote d´un outil de communication façon Web 2.0: une émission vidéo de 7 minutes, présentant le Top 10 du classement, diffusée sur plus de 10 plateformes de partage de vidéos. (You Tube, Dailymotion, DJ Buzz.tv, Metacafe, Yahoo, AOL, MySpace, etc...) Chaque semaine, la présentatrice virtuelle (même la voix est synthétique), présentera les titres préférés de la semaine de tous les DJs et radios membres de DJ Buzz. Réalisé en langue Anglaise, ce show a pour but d´attirer l´attention des fans de Dance Music et des DJs du monde entier vers la France et les DJs Français. (www.djbuzz.com)

 

Promo clubs > Musiboxlive se déploie

Musiboxlive, le système qui permet aux DJ’s de recevoir les nouveautés en fichiers numérisés est maintenant installé dans 70 clubs et 85 demandes sont en cours d’installation. Le système intéresse aussi de nombreux bars dansants (BAM), webradios, et radios dance ; leur équipement ne commencera qu’à partir de janvier. Lors de leurs ´envois´, les labels et promoteurs auront le libre choix du type de diffuseurs qu’ils voudront toucher. (infos sur www.musiboxlive.com)

 

Clubbing > Le Palais prend ses quartiers d´hiver à Paris

La discothèque ´Palais´, originellement basée à Cannes en été, prend ses quartiers d´hiver à Paris, pour faire vibrer la Capitale avec la venue des plus grands DJ’s nationaux et internationaux.

Né d’une association entre Gérard Louvin et Jean-Philippe Cartier (Bobin’o), et Patrick Tartary et David Barokas (Palais), ´Palais Club´ prendra sa résidence dès le 26 octobre dans le cadre magique de Bobin’O. Des soirées à l’ambiance inégalée organisées par Mozart, Francky Twister et Frédérique Ballion, feront de ce nouveau lieu, ´The place to be´ dans les semaines à venir grâce à une programmation inédite et éclectique. Tous les éléments sont réunis pour faire de cette résidence le nouveau haut lieu du clubbing parisien (infos > http://www.palais-club.com/)

 

Presse > Bienvenue à Tsugi

Tsugi, c´est le nouveau titre de presse créé par l´ancienne équipe du magazine Trax. Patrice Bardot (rédacteur en chef) : ´...nous y évoquerons avec subjectivité les prochaines tendances musicales, qu´elles proviennent de l´électronique ou d´ailleurs...´ Miss kittin & The Hacker font la Une du premier numéro, avec un programme plutôt alléchant : Boys Noize, Modeselektor, Trentemoller, Swayzak, Chloé... et des sujets d´actualité sur ´le business du remix´, ´l´électro à Cuba´, ´Woods & Woods : la mode en minimal´, ´Tecktonik : pour ou contre ?... Livré en plus avec un CD sampler de 10 titres (dans tous les kiosques)

 +-+

DJatmix >

Alex Gaudino > 10.11. Pougues-les-Eaux (Follow me), 23.11. Monaco (Karement), 24.11. Nantes (LC Club)

Arno Cost > 10.11. Deauville (les Planches), 24.11. Luxembourg (Palace)

Chloe > (Kill the DJ´s) live 23.11. Bordeaux (le 4 Sans)

Danny Wild > 17.11. Beaune (Opéra Night)

Dario >  09.11. Chalons-en-Champagne (Alegra)

DJ Food & DK > 24.11. Paris (la Maroquinerie)

DJ Furax > 17.11. St-Dié (Papillon)

DJ Getdown > 03.11. Pau (Area Club), 16.11. Cap d´Agde (Palma), 17.11. Castres (Rolls), 14.12. Cap d´Agde (Palma)...

DJ Maze > 02.11. L´Univers (57), 23.11. Plan-de-Campagne (13) Le Palace, 30.11. Paris ´Salon du Louvre´.

DJ Moule (mix bootlegs) > 10.11. Briec (29) Festival), 16.11. Clermont-Ferrand (la Coopérative de Mai), 28.11. Bordeaux (le 4 Sans), 29.11. Toulouse (le Kléo), 30.11. Paris (Elysée Montmartre), 01.12. Tourcoing (Grand Mix), 07.12. Boulogne-sur-Mer (Espace la Faincerie), 15.12. Derval (44) Festival d´Hiverzik, 21.12. Mont-de-Marsan (Café Music).

DJ Netik (DMC World Champion 2006) > 03.11. Poligny (39) Moulin de Brainans, 09.11. Metz (Caveau des Trinitaires) ´Musiques Volantes´

DJ Paulette > 09.11. Avignon (Absolut), 10.11. Dinard (Klub), 17.11. Lyon (Comix), 23.11. Paris (Mix Club), 24.11. Chamonix (No Escape)

DJ Zebra > 09.11. Lens (médiathèque), 17.11. Avignon (les Passagers du Zinc) avec Yelle, 28.11. Bordeaux (le 4 Sans), 29.11. Toulouse (le Ramier), 30.11. Paris (Elysée Montmartre)

Eric Kaufmann > (´Disco Times´) (DJ) 02.11. Lyon (Cesar Palace)

Fafa Monteco > 03.11. Marseille (le Cube)...

Greg Cerrone > 10.11. Lyon (Eurexpo) avec Benny Benassi, David Vendetta et Laurent Wolf, 01.12. Sion (Suisse) le Diam´s, 08.12. Le Mans (Mission électro), 14.12. Paris (Redlight), 15.12. Angers (soirée Ensam vs Alberkam).

John Stizzoli > 03.11. Rodez (la Nuit), 17.11. Paris (´My Mixx live party 100e), 24.11. St-Etienne (le Ché)

Justice live + DJ set + friends > 01.11. Strasbourg (la Laiterie), 02.11. Clermont-Ferrand (la Coopérative de Mai)

Joachim Garraud > 09.11. Bordeaux (le 4 Sans)

Kenny ´Dope´ Gonzales (Master At Work) > 09.11. Nantes (LC Club)

Laurent Wolf > 10.11. Lyon (Eurexpo), 17.11. Genève (Suisse) le Moa, 24.11. Strasbourg (l´Offshore)

+-+

Martin Solveig > 24.11. Bruxelles (Belgique) Brussels Kart Expo

Mathieu Bouthier > 10.11. Paris (Metropolis), 13.11. Toulouse (Oméga), 24.11. Paris (Mix Club), 14.12. Toulouse (Sept), 15.12. Schweighouse (Amoxis), 27.12. Le Havre (H Club), 28.12. Paris (Mix club)...

Michael Canitrot ´So Happy in Paris ?´ > 02.11. Clermont-Ferrand (B-Box), 03.11. Paris (Mezzanine de l´Alcazar), 23.11. Paris (Queen), 24.11. Constanta (Roumanie) Wish Club, 30.11. Barcelone (Espagne) Catwalk, 01.12. San Sebastian (Esp) Bataplan, 07.12. Boston (usa) Underbar, 08.12. Miami (usa) Forge, 13.12. Strasbourg (Living room), 14.12. Metz (Tiffany), 21.12. Paris (Queen)...

Philippe B > 10.11. Nantes (LC Club), 23.11. Paris (le Mix), 24.11. Roanne (le Privé)

RLP > 16.11. Reims (le Guest), 23.11. Metz (le Tiffany´s), 24.11. Paris (le Queen)...

Sébastien Drums > 02.11. Pleurtuit (Klub), 03.11. Aix-en-Provence (Fabrik), 24.11. Saint-Raphaël (la Réserve), 01.12. Rumilly (le Scrabble), 08.12. Caen (le Palacio)...

Tom Snare > 10.11. Paris (Metropolis), 16.11. St-Germain-en-Laye (78) gala Ensea, 17.11. Le Mans (Discotek), 24.11. Combiers (Vieilles Forges), 01.12. Grenoble (gala INPG), 07.12. Tarbes (Oxygene)...

2 Many DJs vs Radio Soulwax > 22.11. Toulouse (le Ramier)

 

Dates Paris

- Batofar > 02.11. New Wave Day (D´No + Electrotinette), 03.11. Wide Session (4Hero + Jazzanova), 04.11. After Sweetpeak (6h-12h) (Tom Parris + Gallou aka B.Process + Ian White + Yan X), 09.11. Technorama presents Electric Session (live Dilemn + DJs Ewone, DJ Lee, DJ Volta), 10.11. Wax da Jam (DJ E.A.S.E feat. Ricky Ranking, Guts le Bienheureux, Mr Old Jay vs DJ Dusty), 16.11. Excuse my French #8 (Detroit Grand Pubahs, Stephan Bodzin, DJs Depth Affect + MC Runniga...), 23.11. Festival Kick Out the 12´s #1 (Alden Tyrell + Alexander Robotnik), 24.11. Festival Kick out the 12´s #2 (If, Marco Passanari, Hardrock Striker)...

- Elysée Montmartre > 02.11. Mark Ronson, 17.11. Kamini, 22.11. Horace Andy + Junkyard Prod., 30.11. DJ Zebra

- La Scène (1er) > 10.11. Vicious Boys (DJ Tommy Marcus)

- Maxim´s (8e) > 03.11. Kaliente ´matinee group´ (DJ Lordee), 17.11. Happy Birthday Kaliente (DJs Sebastien Triumph, Thierry Dagmey, Ted Murvol)

- Zénith > 09.11. Justice + Klaxons, 12.11. Bloc Party, 16.11. Alpha Blondy, 19.11. Air, 23.11. Superbus, 24.11. Chemical Brothers...

 +-+

Dates France

- Nantes - LC Club : 09.11. Kenny ´Dope Gonzales (Master at Work), 10.11. Philippe B, 24.11. Alex Gaudino, 30.11. Ric Prydz, 15.12. Chris Lake + guests, 21.12. Benny Benassi...

- Bordeaux - Le 4 Sans : 02.11. Carte blanche à Adam Kesher, 03.11. Tecktonik Official Party (Furax, DJ Jess, RVB), 09.11. Joachim Garraud, 10.11. David Carretta, 15.11. DJ Muggs + Crazy B, 16.11. Drum & Bass in ur face (Interlope), 17.11. Admiral T, 23.11. Chloe + DJ Ata + Junior Felip, 24.11. Antoine Clamaran, 28.11. Le Peuple de l´Herbe (20h) + After zebramix (DJs Zebra + Moule + Party Ben), 30.11. Kurt Russell + Phil March.

- Aix-en-Provence - le Studio 88 : 02.11. Chloé, 09.11. Gui Borratto, 16.11. ´Sabotage part 2´ (MRTRKRFT, Teenage Bad Girl, Surkin, ER2), 23.11. ´Freak´n´chic rendez-vous´ (Dan Ghenacia + Shonky), 30.11. Modeselektor...

 

Booking DJ >

- David Kane - Krafft : 06.12.14.26.19 - info@hypetraxx.com

- DJ Maze : 01.43.94.13.28 ou medhi@djmaze.fr

- Greg B : 06.63.71.73.21 ou contact@mega-prod.com (www.mega-prod.com)

- Hanna Hais (CNE 06.61.24.37.37)

- Henchmen Prod.: 06.08.67.52.58

- Jean Edouard (CNE 06.61.24.37.37)

- Max (CNE 06.61.24.37.37)

- Neiman : 06.64.65.22.81 (RnB productions)

- Niels Van Gogh (DJ) matt@vibesconnection.fr

- Yves Larock (´Zookey´, ´Rise Up´) DJ Set + MC (booking@vibesconnection.fr)

 +-+

LiveArtists

Agoria + guests > 29.11. Feyzin/69 (l´Epicerie Moderne) (Nuits Resonances)

Air > 17.11. Lille (Aeronef), 19.11. Paris (Zénith), 21.11. Grenoble (Summum), 22.11. Marseille (Docks du Sud), 23.11. Clermont-Ferrand (Coopérative de Mai).

Al Jarreau with The NDR BigBand > 27.11. Paris (Palais des Congrès)

Bloc Party > 15.11. Metz (Palais Omnisports), 20.11. Marseille (Docks du Sud)

Christophe Willem > 15.11. Forges-les-Eaux (76), 29.11. Tours (Centre international des Congrès)

Horace Andys > 22.11. Paris (Elysée Montmartre)

Illene Barnes > 09.11. Reims (La Cartonnerie)

James Kakande > 14.11. Paris (New Morning)

Joe Cocker > 17.11. Metz (Galaxie), 18.11. Lyon (Halle Tony Garnier), 21.11. Marseille (le Dome), 24.11. Douai, 26.11. Bordeaux

Joss Stone > 04.11. Paris (Grand Rex)

Kamini > 31.10. Bordeaux (le 4 Sans), 01.11. Ramonville St-Agne/31 (Havana Café)

Kanye West > 17.11. Paris (Zénith)

LeeRoy > 07.12. Cognac, 09.12. Tourcoing (Grand Mix), 15.12. Bobigny.

Le Peuple de l´Herbe > 23.11. Angers (le Chabada), 24.11. Brest (la Carene), 26.11. Caen (BBC), 27.11. Nantes (l´Olympic), 28.11. Bordeaux (le 4 Sans), 30.11. Cahors (les Docks), 01.12. Montpellier (Rockstore), 12.12. Chalon, 13.12. Clermont-Ferrand, 14.12. Mulhouse, 15.12. Nancy...

MC Solaar > 09.11. Noisy-le-Grand (Espace Michel Simon), 10.11. Dammarie-les-Lys (Salle Polyvalente), 13.11. Bruxelles (Ancienne Belgique), 14.11. Schiltigheim (Salle des Fêtes), 16.11. Le Cannet (la Palestre), 17.11. Istres (l´Usine), 20.11. Toulouse (Bikini), 21.11. Bordeaux (Médoquine), 24.11. Brest (Avelvor), 27.11. Yutz (l´Amphy), 29.11. Clermont-Ferrand (Coopérative de Mai), 30.11. Lyon (le Transbordeur)

Pink Martini > 02-03.11. Paris (Grand Rex), 04.11. Nantes (Cité des Congrès), 13.11. Lille (Théâtre Sébastopol), 15.11. Nice (Acropolis), 17.11. Lyon (auditorium Maurice ravel), 18.11. Genève (Grand Casino)

RFM Party 80 > 15.11. Lyon (Halle Tony Garnier), 16.11. Limoges (Zénith), 17.11. Caen (Zénith), 23.11. Bordeaux (patinoire Meriadeck), 24.11. Tours (Parc des Expositions)

Rihanna > 11.11. Paris (Zénith)

Roisin Murphy > 13.11. Paris (Nouveau Casino), 14.11. Strasbourg (la Laiterie), 15.11. Lille (la Maison Folie partenaire)...

Shy´m > 27.11. Paris (l´Olympia)

Soprano > 09.11. Valence, 10.11. Lausanne (Suisse) les Docks, 11.11. Nancy (l´Autre Canal), 23.11. Marseille (le Dome), 28.11. Florange (la Passerelle), 29.11. Paris (Olympia), 30.11. Reims...

+-+

The Chemical Brothers > 24.11. Paris (Zénith)

The Four Tops & The Temptations > 05.11. Paris (Olympia)

The Pointer Sisters > 20.11. Paris (Casino de Paris)

Vanessa Paradis > 13-15.11. Paris (Zénith)

Vitaa > 04.11. Mulhouse (Parc des Expos), 08.11. Tours (Espace Ligeria), 10.11. Marseille (Espace Julien), 18.11. Toulouse (le Bikini), 20.11. Nantes (l´Olympic), 22.11. Amneville (Galaxie), 23.11. Dijon (Zénith), 27.11. Caen (Big Band Café), 30.11. Bordeaux (Barbey)

Wax Tailor > 07.11. Lyon (Ninkasi Kao), 24.11. Lille (Splendid)

Yelle > 17.11. Avignon (les Passagers du Zinc)

Zebramix > 30.11. Paris (Elysée Montmartre)

 

festivals&co

Eternal Bliss > (festival électro) 10.11. Dunkerque (le Kursaal) : 16 DJs hardstyle (The Darkraver, Deepack, DJ Greg C, Major Bryce, DJ Massiv, The Rebel, DJ Fox, Bioniq Deejays, Samuel Sanders, DJ Mystery, The Playboyz, DJ Dess, etc...)

Nordik Impakt > du 13 au 17 novembre, Caen (14)

Nuit du Reggae > (Alpha Blondy + Horace Andy + NZH) 23.11. Saint-Etienne (Palais des Spectacles)

Nuit Tsigane All Stars > DJ Click + DJ Tagada + DJ Gaetano Fabri le 23.11. Paris (Divan du Monde)

Echo Sonore 51 > Laurent Garnier (+ Rocco) le 13.12. Lyon (la Plateforme)

 

Conventions & Foires du Disque

01.11. Sainte-Catherine-les-Arras (62) Salle des Sports, 04.11. Breteuil-sur-Iton (27) salle des Fêtes, 04.11. Montluçon (03) Parc des Expositions, 04.11. Renage (38) Espace Jean Aluigi, 04.11. Rennes (35) Halle Martenot, 11.11. Epfig (67) salle Polyvalente, 11.11. Houdain (62) salle Hamille, 11.11. Le Mans (72) salle des Saulnieres, 11.11. Limoges (87) centre Expo, 11.11. Lons-le-Saulnier (39) Jura Expo, 18.11. Limay (78) gymnase Guy Moquet, 18.11. Troyes (10) Parc des Expositions, 25.11. Dijon (21) Palais des Congrès, 25.11. Linselles (59) Espace Michel Deplancke, 25.11. Marcq-en-Baroeul (59) Hall Hippodrome, 25.11. Tonquedec (22) salle Polyvalente, 25.11. Tours (37) salle des Halles, 01.12. Belfort (90) salle des Fêtes.

 +-+

Sélection Télé

MCM > 01.11. Teen Choice Awards 2007 (15h), 02.11. Spécial Hip-Hop Français (19h10) - Concert Snoop Dogg (San Francisco 2006) (0h00), 03.11. Top 50 (20h00), 07.11. Hit Star : Justin Timberlake (20h50), 09.11. Spécial Hip-Hop français (19h10) - Hit Star Justin Timberlake (22h) - concert Oxmo Puccino (Vieilles Charrues 2007) (0h00), 11.11. Hit R´n´B (20h) + Hit Rap (21h), 12.11. e-Top (20h45) + Hit Club (21h45), 14.11. Hit Star : Britney Spears (20h50), 15.11. Hit Club (21h), 16.11. Spécial Hip Hop Français (19h10) - Hit US (20h) - Concert Gorillaz (Damon Days live in Manchester 2006) (0h00), 18.11. Hit R´n´B (20h) + Hit Rap (21h), 19.11. e-Top (20h45) + Hit Club (21h45), 21.11. Hit Star : Leslie (20h50), 23.11. Special Hip Hop français (19h10) + Hit US (20h) + Top 50 (21h) + Hit Club (23h) + Concert Black Eyed Peas (Sydney 2005) (0h00)  > Ultra Hip-Hop (19h10) tous les jours sauf 02.11, 09.11. 

 

MTV > 01.11. MTV Europe Music Awards (20h50), 03.11. Shake ton Booty (23h20), 04.11. En mode : Britney Spears (21h40) - concert Nas (23h35) - Non Stop Yo! Nas (23h55), 06.11. Non Stop Yo! rap français (23h25), 07.11. Non Stop R&B Chris Brown (21h25), 10.11. reportage : la pire année de Britney (23h00), 11.11. En mode MTV Europe Music awards 2007 (21h40), 13.11. Non Stop Yo! Spécial rap français (23h25), 15.11. En mode Kanye West (+ concert New York 2005 + Spécial Clips) (23h25), 16.11. Shake ton Booty (présenté par China) (23h25), 18.11. En mode Rihanna (21h40) + Concert Alicia Keys (NY-Barn Harvey Theater 2005) (23h35), 19.11. Non Stop R&B : spécial Alicia Keys (23h25), 20.11. Non Stop Yo! spécial rap français (23h25), 22.11. Non Stop Yo! spécial 50 Cent (23h25)...

 

ARTE  > 01.11. Tracks (23h35) ´Spécial Berlin´ - Hier muse de David Bowie et de Lou Reed, Berlin bouillonne à nouveau et attire les artistes de tout poil... : Berlin et la musique - Carrefour des genres - ´Ca, c´est Berlin !´ (Une petite virée hors des sentiers battus, dans les clubs qui accueillent les soirées les plus illégales) - Jeunes créateurs de mode - Beirut (Avec son ukulélé, le New-Yorkais Zach Condon alias Beirut, dépoussière la musique du monde...), 08.11. Tracks (23h00) : Os Mutantes (les ´Beatles Brésiliens´ participent à un mouvement artistique fondamental : le Tropicalisme) - Philippe Marcadé (le punk français de New-York se raconte dans une autobiographie ´Au-delà de l´avenue D´) - Subsonic (Nourrie à la ´noise´ des années 80, une nouvelle génération d´artistes repousse les limites de l´audible...) - Konono (A Kinshasa, les membres de Konono bricolent eux-mêmes l´amplification de leurs instruments, créant ´lance voix´, micros en bois et likembés sonorisés), 15.11. Tracks (23h15) : Siouxsie sioux, la diva du Punk - Daniele Baldelli, DJ Cosmique (A 54 ans, ce parrain Italien du DJing fête le retour du son mutant qu´il inventa en 1979 : le Cosmic Disco, mélange improbable de raggamuffin, d´opéra, de disco et de musique de Fela Kuti, récupéré par l´Acid-house et la Techno au début des années 90) - Street Talkers - The Viceroys..., 22.11. Tracks (23h15) ´Spécial lenteur´ - ´la musique lente´ - le dubstep - ´Slow´ - ´les anti-lève-tôt´ - MAPS - le Slow Art...

 +-+

prods > Objectifs Dance

 

Hip Ragga

EVE feat. SEAN PAUL ´Give it to you´ (Geffen/Polydor-Universal) *

Le rap d´Eve et le flow ragga de Sean Paul sur fond de hip groovy et de guitare, ça l´fait ! Très agréable à l´écoute, quelle que soit la version, ´clean´ ou ´explicit´ (CD promo 3 mixes, 88 bpm)

 

Groove Funk

ELEKTRONS ´Classic Cliché´ (Wall of Sound-Pias) ***

On vous recommande une nouvelle fois les Elektrons et leur dernier ´bébé´ ´Classic Cliché´ (extrait de leur album ´Red light, don´t stop´ > voir lamixletter 021). Un mélange groovy de soul, d´afro, de R&B, et de funky (´radio edit´ - 104 bpm) trop fort. Un vrai truc de ouf, même dans sa déclinaison disco 70´s par Ashley Beedle (CD 6 mixes)

 

Groove Dance

GWEN STEFANI ´Now that you got it´ (remix)´ (Polydor-Universal) **

Décidement, Gwen Stefani a le don pour nous faire bouger. Le remix de son dernier titre balance efficacement, voire génialement, entre groove-dance et ragga. Mets la patate DJ ! (Promo sampler - 99 bpm)

 

Hip-Dance

BRITNEY SPEARS ´Gimme More* (JiveEpic-SonyBmg) **

Britney toujours d´actualité, mais cette fois-ci côté musique, avec un ´Gimme more´ qui arrive tout auréolé de son succès aux USA. Et qui fait déjà un tabac chez les DJs. En guise de hors d´oeuvre avant la sortie de l´album le 13 novembre (Vinyle 6 mixes, 113 bpm)

 

NELLY FURTADO ´Do it´ (Polydor-Universal) **

Hip-pop et dance groove : c´est le style Nelly Furtado. ´Do it´ est dans la lignée des précédents, et toujours aussi dansant (CD promo, 125 bpm)

 

DVINA ´Total Crazy´ (Emi) *

´Baby, tu me rends total crazy´´... Look coquin, paroles djeunes sur fond de hip-dance r´n´b (´Original radio edit´ - 119 bpm). C´est ´Total´ tendance ! Avec en plus, un remix dance-house (´PF Pumping´) à 130 bpm (CD promo 5 mixes)

+-+ 

Hip Groove

WILL.I.AM ´I got it from my mama´ (Polydor-Universal) **

Will I Am aux commandes : Hip-hop et groove, basé sur un sample connu. Le tour est joué, ça mouve presque tout seul (CD promo 2 mixes, 119 bpm)

 

Pop Dance

MIKA ´Big Girl (you are beautiful)´ (Casablanca Music-Universal) **

Mika continue sur sa lancée... Le nouveau single extrait de l´album reste bien dans l´esprit-maison, prêt à grimper en haut des charts. On attend avec impatience les remixes des DJs (CD promo, 116 bpm)

 

NIGHTSHIFT ´All Night Through´ (Somekind records) **

On ne peut rester insensible à la mélodie ´estivale´, très Westcoast, du titre de Nightshift (´Geyster extended remix´ - 120 bpm). Le genre qui donne (aussi) le sourire... Pour le plaisir, jouez également l´original (115) plus pop-folk (Promo CD 5 mixes)

 

Pop Dance électro

ROBYN (with Kleerup) ´With Every Heartbeat´ (AZ-Universal) **

Cette Suédoise n´est pas une inconnue, souvenez-vous ´Show me love´ en 1997... Elle revient aujourd´hui avec un nouvel album (5 nov.) dont est tiré ce ´With Every Heartbeat´, mélange de dance-électro, d´ambiant et de darkwave avec sa voix très pop (´Album version´ - 121 bpm). Et un max de remixes signés Voodo & Serano (130 - disco-house), Kenson (127 - électro house), Kleerup (121 - disco dance housy un peu à la Kilye Minogue), Corenell

Article précédent
Article suivant