Article précédent
Article suivant

Le R

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :

Aucun doute... Le « R » ne souffre d´aucune comparaison à Paris. L´alternative idéale pour atteindre le septième ciel et mettre en éveil nos cinq sens... Chasseurs d´originalité amateurs de fine cuisine ou adeptes de lieux branchés venez donc prendre l´ « R » ! Le « R » c´est l´Eveil des sens !



« R » comme restaurant ? L´ « R » de rien ce nom bien discret pour un établissement culinaire réserve en réalité une multitude de surprises... Laissez vous bercer par les multi-facettes ce lieu magique et envoutant !



« R » comme refuge ? Comme un secret mal gardé que l´on transmet de bouche à oreille et seulement à ses meilleurs amis l´ « r. » fait partie de ces lieux bien cachés que seuls les initiés connaissent. Il faut dire que le restaurant relancé par Marie Claude Pichot et toute son équipe est situé dans une ruelle peu fréquentée au 8ème étage d´un immeuble auquel on accède uniquement par ascenseur. Le parcours initiatique auquel on se livre pour accéder à ces hauteurs laisse finalement découvrir un endroit unique...



« R » comme romantique ? En effet une grande baie vitrée offre une vue panoramique sur les toits de Paris et sur la tour Eiffel notamment et donne l´impression d´être coupés du monde : un cadre parfait pour les rendez-vous entre amoureux en quête d´intimité. La décoration s´inscrit bien entendu dans cet esprit très tendance. Le style dépouillé brut et sobre jusque dans les moindres détails donne une véritable âme au restaurant. Ici on vient dîner entre amis pour savourer un moment privilégié loin des quartiers bruyants et trop fréquentés avant de descendre au lounge boire un verre où se « cocooner » en couple !



« R » comme «raaahhh ! Que c´est Bon ! » ? Salade de tétragone Sandre rôti Filet de pagre au risotto à l´encre de seiche Framboises fraîches en gelée de chocolat blanc Figues marinées à la sangria... En somme on retrouve toutes les qualités d´une cuisine française contemporaine : délicate fraîche originale et vraiment dans l´ « R » du temps. Pas la peine non plus de faire une tirade de critiques concernant les prix il y en a au final pour toutes les bourses. Et côté cuisine pour tous les goûts.




Le "R" va d´ailleurs optimisé au fur et à mesure des semaines sa partie "lounge" pour y développer des concepts clubbing ou apéro cosy... Surveillez de près l´actualité du "R" il devrait s´y dérouler quelques rendez-vous ma foi plus que sympathiques !

La vue est rassasiée l´ouïe doucement bercée l´odorat conquis le toucher apprivoisé... Oups Last Night the "R" saved my senses...




« R »

6/8 rue de la cavalerie - 75015 Paris

métro : Motte Picquet Grenelle

tél : 01 45 67 06 85 -
fax : 01 45 67 55 72


www.lerestaurant-r.fr

Réservation (plus que) conseillée !

Ticket moyen : Environ 50 euros


Article précédent
Article suivant