Article précédent
Article suivant

LORD KOSSITY

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :



Pourquoi une absence aussi longue des bacs ? Envie de prendre un peu de recul après « Koss City » ou plus de temps pour « Booming System » ?

Déjà j´ai changé de maison de disque ce qui n´est pas rien mais c´est surtout comme tu l´as dit pour prendre mon temps pour préparer l´album. Je n´avais pas envie de faire n´importe quoi. Je me suis vraiment pris la tête pour le faire ! J´ai bossé dessus pendant plus d´un an. J´ai travaillé avec d´immenses artistes le résultat est super éclectique j´espère que le public adhèrera.

Quelle différence entre cet album et les précédents ?

Je pense que c´est l´album de la maturité pour Kossity (rires)... C´est un opus très ouvert ça reste hip hop ragga mais au sens large. Mais la vraie différence c´est que j´ai fait participé de gros guests.

Peux-tu nous parler de ces guest surprenants ?

Comme tu peux le voir sur l´album je me suis fait plaisir. Ce sont des mecs que je connaissais déjà mais de là à travailler avec eux il y a une différence. En plus j´ai été les rejoindre en Jamaïque et des gars comme Shaggy ou Elephant Man sont des intouchables là-bas. Tu dois arriver et faire tes preuves leur montrer que tu as du talent. Le truc c´est qu´en Jamaïque patrie du Ragga tout le monde à du talent... J´ai bossé aussi avec les Dax Riders sur un morceau Dance Hall-Electro si c´est pas de l´éclectisme ça !



"J´SUIS PAS UN GUIGNOL AVEC LES FILLES"

L´album porte encore pas mal sur les femmes et la fête avec néanmoins quelques coups de gueule désir de t´affirmer ?

Pas de m´affirmer mais j´ai le droit aussi de dire qu´il y a des trucs qui me font chier ! Cet album reflète parfaitement les facettes de ma personnalité. Bon c´est clair aussi que les femmes et la fête ça reste mon univers alors j´en parle c´est normal. J´ai cette image de lover mais j´suis pas un guignol !

Que penses-tu de la scène actuelle la « relève » du Rn´b comme Matt Pokora qui dit qu´il fait du dance hall depuis son duo avec Sweety. Est-ce crédible ?

Je ne sais pas si c´est crédible ou non mais je ne casse j´aime tout le monde je n´ai pas d´avis particulier sur lui ou un autre. Il fait sa zique je fais la mienne maintenant dire que c´est du Dance Hall... Moi je fais ma route sans prêter attention aux autres...

Même pas à MC Jean Gabin qui dit quand même que tu ne chantes pas mais que tu aboies comme un pitbull ?

Ouais même lui je le ne calcule pas... Ça ne sert à rien c´est rentrer dans un jeu qui ne finit jamais. Il nous fait à tous beaucoup de promo c´est bien. Jean Gabin travaille pour tous les rappeurs et bénévolement en plus...

"MC JEAN GABIN TRAVAILLE BÉNÉVOLEMENT POUR TOUS LES RAPPEURS"

Je crois savoir que tu as un coach qui te suit dans tes déplacements est-ce important pour toi ?

Oui Je bénéficie des conseils et de l´encadrement de Jamal. Il me suit sur les tournages de clips afin que je me sente bien. C´est très important pour moi d´être bien entouré surtout quand il y a du stress.



Justement en parlant de clips on sent que tu veux te démarquer des autres dans ce domaine...

Ouais c´est vrai j´adore donner une identité propre à mes clips. Je veux leur donner un côté glamour sexy et si possible avec des grosses bagnoles ou des motos je suis un passionné de deux roues...

Les filles sont souvent très mignonnes dans tes clips sont-elles testées et approuvées par le « maître » ?

(Rires) Non non et non ! Mais il m´arrive de croiser de jolies filles dans la rue et de leur proposer de venir passer les castings pour mes clips. J´aime donner mon avis sur les filles que l´on me présente mais je ne suis pas tout seul à prendre les décisions.

Quels sont tes projets à plus ou moins longs termes ?

Nous allons développer l´album sur l´international c´est le plus important pour moi. Il y a une majorité des textes qui ne sont pas en Français alors il est temps de s´expatrier un peu. Je voudrais également développer encore plus les featuring. Mais le vrai projet c´est de monter une tournée européenne mais attention le vrai Show. Il faut que les gens en aient pour leur argent. On pense monter cela pour début 2006. 2h de mise en scène avec des motos des voitures des effets visuels. Tout ne reposera pas sur moi et ça c´est bien...

CHRIS


Article précédent
Article suivant