Article précédent
Article suivant

MAIA K : DIAMANT DES PLATINES

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :



NightLife : Tu es parisienne et pourtant tu mixes quasiment plus à l´étranger qu´en France. Pourquoi ce choix ?

Maia : En fait au tout début j´ai rencontré un mec qui avait des contacts partout sauf en France. J´ai eu ma toute première chance de mix au Mexique je crois que ça c´est fait comme ça. En plus j´adore les voyages je ne veux pas l´étiquette de “ Dj locale ” ou de “ Dj parisienne ”. Je veux rencontrer du monde et découvrir d´autres cultures tout en exerçant ma passion.

Quelles sont les boîtes que tu préfères en France ?

Le Vertigo à Grenoble est terrible ! Sinon le Chakra (résidente une fois tous les deux mois) à Rouen est une boîte géniale. J´y ai joué avec David Vendetta c´était super... En province les gens sortent une fois par semaine donc ils sont plus à l´écoute. Les gens sont là pour toi et ton son. Sinon j´aime beaucoup le Milliardaire à Paris j´y suis résidente 3 mardis par mois. À Paris j´ai joué au Folie´s Pigalle au Red Light au Wagg chez Régine au Tanjia et au 287...



Ou as-tu joué à l´étranger ?

J´ai joué au Brésil à Las Végas en Tunisie en Italie (Pacha à Naples) au Mexique à la Réunion en Hollande (Amsterdam) en Suisse (Lausanne) à Saint Martin en Guadeloupe au Luxembourg en Allemagne en Turquie au Maroc...

Quel est ton meilleur souvenir aux platines ?

Sans hésiter au Studio 21 au Mexique ! 6000 personnes debout réceptives à 200 % simplement là pour toi et pour écouter du son c´est génial!

“ AUX PLATINES JE SUIS TRES TACTILE... ”



Comment définirais-tu ton son ?

J´ai commencé en jouant garage mais je ne peux pas vraiment définir mon son. Ce que je peux te dire c´est que c´est un son très chic un doux mélange de House Progressive Tech House Electro. Ce qui m´importe c´est que le set soit cohérent.

Comment sont les filles entre elles dans le milieu du djing ?

Entre les filles ça peut être difficile avec certaines... Mais il n´y a pas vraiment de concurrence. On s´entraide plus qu´on ne se bouffe. En tout cas avec les mecs il n´y a pas du tout de machisme. Mais tu sais les petites histoires m´importent peu moi je ne vis que pour le son.

Selon toi est-ce plus avantageux d´avoir une fille aux platines de son club ?

Je ne sais pas si c´est plus avantageux mais ce qui est sûr c´est qu´il y a un côté sensuel un peu sexe... C´est toujours plus charmant... Les mecs squattent plus autour des platines c´est clair ! (rires)



J´ai entendu dire que Maia se lançait aussi dans la prod ?

Oui c´est vrai... Je sors un morceau Electro-progressif qui s´appelle “ Travel ” et j´avoue que ça me correspond bien. C´est un melting-pot sonore j´en suis très fière. En plus travailler avec Julien Créance (signé sur le label de David Guetta “ Fuck Me I´m Famous ”) a été un grand plaisir. Et puis je chante dessus !!!

Pour l´été rêves-tu de jouer à Ibiza ?

Franchement sans plus... Ce n´est pas un rêve mais ça peut être une opportunité. Si j´avais la possibilité j´aimerais jouer sur la terrasse du Space et si possible avec Carl Cox ! (Rires). Je rêve de jouer avec Carl Cox !

Chris

Retrouvez Maia K sur son site internet : www.maia-k.com






Article précédent
Article suivant