Article précédent
Article suivant

MARRAKECH

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :

Ville chargée d’histoire, Marrakech n’est sûrement pas une ville quelconque, anodine. Tout y est en effet original, excitant, envoûtant : son site, sa population hétéroclite est connue pour son accueil chaleureux et son artisanat. Les artistes internationaux qui en sont tombés amoureux y vivent en tout anonymat, sans oublier ses Riads que le monde entier s’arrache... Aujourd’hui, les noctambules les plus branchés y partent le week end pour simplement faire la fête dans un cadre féérique... NightLife vous guide au cœur de la ville des mille et une nuit...

Jaillissant au pied des sommets enneigés de l’Atlas, dressée entre ses remparts rouges à l’ombre de sa palmeraie millénaire, somptueuse, exubérante et fantasque, Marrakech résonne comme un sortilège. Bénéficiant d’un microclimat, ses jardins d’exception en font la renommée. Hébergements et logements toutes catégories, restaurants, casino, jardins, musées, plages, nautisme, sports.... Toutes les conditions pour bien vivre un séjour réussi. Car la nuit, Marrakech prend un sens également très attractif... Ici fleurissent les bars, restos et autres clubs ultra-branchés, ce qui attire une multitude de touristes chaque week-end. Car aujourd’hui, Marrakech a sa médina, ses quartiers historiques, ses palmeraies, ses artisans, mais aussi une vie nocturne parmi les plus dynamiques ! Suivez le guide...

RESTAURANTS

LE COMPTOIR DARNA

 

 

Niché au coeur du quartier d’hivernage, le comptoir Darna (également appelé Comptoir Paris -Marrakech) séduit avec son atmosphère chaleureuse issue d’une fusion de styles et d’ambiances. Le restaurant marrakech sert une cuisine marocaine traditionnelle de qualité ainsi que des plats "World cuisine". A la fois restaurant, club, bar et boutique c’est le lieu de rencontre d’une clientèle cosmopolite et colorée où se croisent stars et anonymes. Atmosphère festive grâce aux danseuses orientales et aux musiciens, cuisine fusion et carte internationale et marocaine. Parfaite alchimie entre Orient et Occident, c’est l’endroit où la nuit donne rendez-vous à la fête à Marrakech

-  Avenue Echouhada / Marrakech / Tél. : + 212 (0) 44 437 782 / www.comptoirdarna.com

BÔ-ZIN (Restaurant-Lounge-Club)

 

 

Chic, relax, intimiste, exotique et fun... Le Bô-Zin est un endroit à voir absolument ! Un univers particulier où chaque détail a été pensé pour votre bien-être. Le Bô Zin est une invitation au rêve avec ses jardins luxuriants et sa carte qui vous propose de partir vers des saveurs d’Asie qui se mêlent parfaitement à celles du Maroc et des classiques de la cuisine internationale. Pour prolonger vos soirées autour d’un verre, le Bô-Zin vous accueille dans ses salons au son d’une musique d’exception.

-  Douar Lahna / 373, route de l’Ourika 3,5 km - Marrakech / Tél. : + 212 (0) 44 38 12 13 / www.bo-zin.com

CHEZ PIERRE

Situé juste à côté de l’entrée de la discothèque le diamant noir, le restaurant "Chez Pierre" propose une carte de snacks internationaux (pizzas, sandwichs, hot dog, salades, grillades.... Le principal attrait de l’établissement réside dans son horaire de fermeture fort tardif pour Marrakech (5h du matin), donc une très bonne adresse pour les noctambules. La déco baroque, la terrasse et une carte variée font de ce restaurant un lieu fréquenté par une clientèle plutôt jeune et cosmopolite.

-  Rue Oum Rabii / Guéliz / Tél. : +212 (0) 70 01 32 42

LA VILLA

Depuis la fin 2006, le quartier de l’Hivernage peut se flatter d’avoir une des plus belles tables de Marrakech. Niché en face de l’entrée de l’Hôtel Kenzi Farah, La Villa vous propose une cuisine savoureuse basée sur des produits de premier choix. Installé dans une belle maison moderne, le restaurant « La Villa » n’est pas clinquant mais l’atmosphère familière et intime se transforme pour les beaux jours en terrasse chic et confortable. Au menu, des plats tels que le carpaccio d’espadon, les œufs cocottes aux cèpes, le foie gras frais poilé, le filet de St Pierre, la pièce de bœuf raviront les gourmets. La Villa vous propose également une belle carte de vins marocains et français. Un incontournable de la ville !

-  Angle Avenue Jnane El Harti et rue Qsar El Kebir / Face à l’Hôtel Kenzy Farah / Tél : +212 (0) 24 42 19 69

LA TRATTORIA DI GIANCARLO

 

 

Installé dans une ravissante maison des années 30 avec terrasses et piscine, la Trattoria est LE restaurant italien de Marrakech. Tableaux, tentures, objets d’arts de toutes origines, l’ambiance est assurément chic et cosy. L’été autour de la piscine, l’hiver au coin du feu, vous y apprécierez la cuisine italienne qui a fait la réputation de la maison avec quand même quelques spécialités bien françaises selon le marché. C’est indiscutablement une adresse incontournable sur Marrakech.

-  179 rue Mohammed El Beqal / Gueliz / Tél : +212 (0) 24 43 26 41 / www.latrattoriamarrakech.com

LE PALAIS JAD MAHAL

 

 

Depuis 2003, le Palais Jad Mahal est un des lieux incontournables de la vie nocturne de Marrakech. À la fois restaurant et bar à ambiance, cet établissement séduit par ses grands volumes sublimement décorés avec une inspiration marocaine et indienne. La qualité de sa programmation musicale alliant DJ sets et des groupes en live constitue également un attrait de ce Palais des milles et une nuit. La carte du restaurant offre un voyage gustatif antre l’asie, la Thailande et la France. Son agréable bar lounge est une attraction des nuits marrakchies. Debout ou assis sur de confortables fauteuils, on y sirote son verre dans une agréable ambiance musicale.

-  Avenue Haroun Errachid / Hivernage / Tél. : + 212 (0) 24 43 69 84 / Tél. : + 212 (0) 24 43 55 91 / www.jad-mahal.com

LE MONTECRISTO

 

 

À la fois restaurant, discothèque et bar de nuit, le Montecristo offre un cadre agréable pour boire un verre ou pour manger. Sachez que la terrasse du Montecristo est en soirée l’un des endroits les plus agréables de Guéliz pour boire un verre. Sous le toit du Montecristo, vous trouverez un beau restaurant qui propose une carte alliant cuisine italienne et rôtisserie traditionnelle, un bar africain, une superbe terrasse berbère et une discothèque. De l’apéritif à l’after, le Montecristo décline son concept total dédié à la nuit dans des ambiances toutes différentes.

-  20, rue Ibn Aicha / Guéliz / Tél : +212 (0) 24 43 90 31 / www.montecristomarrakech.com

BARS

KECHMARA

 

 

Situé dans une petite rue tranquille à deux pas de l’avenue Mohamed V et du marché de Guéliz, le Kechmara décline le concept du bar - restaurant branché occidental à Marrakech . L’établissement séduit par sa décoration légère et branchée. Les tarifs des consommations restent raisonnables et l’établissement propose une formule de restauration agréable et de bon rapport qualité/prix. Il s’agit donc d’un agréable endroit pour se détendre, boire l’apéritif à Marrakech ou déjeuner... Les amateurs de viandes apprécieront les entrecôtes, mix-grills et brochettes de qualités qui constituent le cœur de la carte. L’apéritif est servi à partir de 19 heures.

-  3 rue de la Liberté / Guéliz / Tél. : +212 (0) 24 42 25 32

LE TANZANIA

 

 

Le Tanzania décline à Marrakech le concept de restaurant club. Le concept des lieux est en effet de proposer un restaurant, un bar et une piste de danse "tout en un". Le Tanzania offre l’agréable avantage en été d’être entièrement découvert. Le restaurant s’est spécialisé dans les pierrades et la carte en propose avec de différentes viandes ou poissons. Le coin Club est constitué d’un agréable bar adossé à la piste de danse ainsi que de quelques tables réparties tout autours. Joliment agencé autours de petits bassins verdoyants, le principal intérêt du lieu est d’être en plein air. Le DJ y passe une world musique matinée de basses houses.

-  Moulay Hassan I / Kawkab Center / Hivernage / Tél : +212 (0) 24 42 44 49 / www.tanzania-marrakech.eu.ma

KOSYBAR

 

 

Le Kosybar est un beau restaurant - bar à vins installé en plein coeur de la Médina. Cet établissement est un des lieux les plus agréable de la Médina pour boire un verre d’un des excellents vins proposés. Son restaurant propose une savoureuse carte de plats marocains et internationaux (Tagine de congre aux échalotes et aux raisins secs, filet de boeuf piqué d’olives et de sauge jus corsé infusé, médaillons épais de lotte poêlée, rôti d’agneau “Wellington” tagliatelle de légumes au thym ainsi qu’une belle carte de sushi). À l’étage, le voyage envoûtant continue avec une succession de petites salles de 10 à 15 couverts chacune. Au sommet du riad s’étend une superbe terrasse décorée avec goût et avec une superbe vue sur la place des Ferblantiers.

-  47 place des Ferblantiers (Kzadria) / Médina / Tél. : +212 (0) 24 38 03 24 / Fax : +212 (0) 24 38 03 42

LES CLUBS

LE PACHA, PLUS QU’UN CLUB, UN CONCEPT !!

 

 

De Londres à Ibiza, le nom du Pacha évoque de légendaires nuits festives marquées de l’empreinte des sons Electro, Progressive, Deep House et House. Le Pacha Marrakech a incontestablement hérité du savoir-faire sonore du Pacha d’Ibiza. Avec le plus gros son d’Afrique (50 000 watts) et sa programmation musicale exceptionnelle, ce club bénéficie de tous les atouts pour devenir un lieu incontournable des nuits marrakchies et une étape obligée des clubbers globe- trotter. Le Week End, le Pacha Marrakech propose ce qu’il se fait de mieux en matière d’ambiances festives et de sons. Depuis son ouverture en avril 2005, l’équipe du Pacha Marrakech a su attirer certaines des plus grandes références du DJing mondial. Les platines de ce Club ont ainsi vu se succéder des grands noms comme DJ Abdel, Sasha, Paul Oakenfold, David Guetta, Antoine Clamaran, Bob Sinclar, Roger Sanchez ou encore des résidents du Ministry of Sound (Londres) pour des soirées exceptionnelles. Pouvant accueillir 3000 personnes, le club aux murs d’une blancheur immaculée est le pôle d’attraction d’un complexe plus vaste qui intègre également des restaurants, un bar et une piscine.

CRYSTAL (lounge)

 

 

Entre jardin et piscine, le Crystal propose de découvrir une cuisine à tendance méditerranéenne dans un cadre Art Déco colonial. Ambiance chaleureuse et branchée, musique en crescendo de Lounge Music à Deep House en passant par les sons Jazz du saxophoniste et accueil irréprochable, le Crystal est le top pour un before ultra tendance...

JANA (restaurant marocain)

 

 

Conçu comme un riad, le Jana propose une subtile cuisine traditionnelle marocaine. Reproduction typique d’un riad, le restaurant Jana vous propose une cuisine marocaine raffinée et originale. Décor tendance, ambiance traditionnelle avec danseuses, musiciens et autres animations, idéal pour un dîner à la belle étoile...

CHILL OUT (bar)

 

 

De 19h30 à 2h00 du matin, le Chill Out et sa grande terrasse abritée est le lieu idéal pour prendre un verre entre amis et déguster d’excellents tapas exotiques. La fin de l’été promet de belles soirées au son du groupe “Rock and Roll" ou à votre convenance sur une musique du Café Del Mar ou Hôtel Coste ... Un des plus beaux endroits du complexe, la terrasse... !!!

LA PISCINE

 

 

Bains de soleil, « sun beds », déjeuners méditerranéens, cocktails et soirées privées, bref, le rêve. Un concept de détente entre fête et calme, aux couleurs ocres des hauts murs de cette enceinte du Pacha. Un coucher de soleil une glace à la main les pieds dans l’eau sur une musique mixée du Dj Pool... Et si le paradis existait ?

LE PACHA

-  Nouvelle zone hôtelière de l’Aguedal / Avenue Mohamed VI Marrakech / Tél. : +212 (0) 24 38 84 00 / www.pachamarrakech.com

LE THÉATRO

 

 

Depuis sa création en 2004, le Théâtro s’est imposé comme une adresse incontournable du clubbing à Marrakech. Situé en plein centre ville dans le quartier de l’Hivernage, le Théâtro attire soir après soir une clientèle nombreuse en quête d’une tonalité sonore variée parfumée de House. L’ambiance musicale est assurément Techno, House, R&B et certains morceaux marocains. Cet assemblage improbable séduit une foule croissante prête à s’enflammer sur le son distillé par le DJ ou à assister confortablement à ce spectacle spontané. Le Théâtro doit également sa popularité à la venue régulière de DJ internationaux. Avec leurs sets destinés à enflammer les nuits marrakchies, ils réchauffent la salle aussi sûrement que le bar embrassé par les barmans du Club.

-  Avenue El Quadissia / Hivernage / Tél. : +212 (0) 24 44 88 11

ET AUSSI...

-  La Casa

Avenue président Kennedy / Hivernage - Marrakech / Tél. : +212 (0) 24 44 82 26

-  Le Cotton Club

Hôtel Tropicana / Lotissement Semlalia / Hivernage - Marrakech / Tél. : +212 (0) 24 44 74 50

-  Le Diamant Noir

Hôtel Marrakech / Rue Oum Rabii / Guéliz - Marrakech / Tél. : +212 (0) 24 44 63 91

-  Le Paradise

Hôtel Kempinski / Avenue Mohamed VI / Hivernage - Marrakech / Tél. : +212 (0) 24 44 82 22

-  White Room

Rue de Paris / Hivernage - Marrakech / Tél. : +212 (0) 24 42 21 05

-  New Feeling

Hôtel Palmeraie Golf Palace / Les Jardins de la Palmeraie / Palmeraie - Marrakech / Tél. : +212 (0) 24 30 10 10

BONS PLANS

NIKKI BEACH

 

 

Le Nikki Beach est une excellente adresse pour passer une journée au bord d’une piscine dans un cadre paradisiaque agrémenté d’une cuisine fort correcte. Le Nikki Beach décline la mode tropézienne des plages restaurants sur Marrakech. Structuré autours de trois piscines ainsi que des courts de tennis et de squash, l’établissement est un club privé également accessible aux non membres moyennant un droit d’entrée. Situé en plein coeur de la palmeraie de Marrakech, le Nikki Beach séduit par la beauté de sa grande piscine, la belle décoration de son bar restaurant, le confort des matelas et des lits éparpillés autours de ses jardins et son service approprié. Le restaurant propose une cuisine internationale alliant viandes et poissons. Les suggestions du jour sont souvent fort réussies et s’appuient sur les grands succès de la cuisine méditerranéenne comme les paellas par exemple. L’établissement est fréquenté par une clientèle cosmopolite composée de riches marocains, d’expatriés étrangers et de quelques touristes aisés.

-  Circuit de la Palmeraie / Tél. : +212 (0) 24 44 90 41 / www.nikkibeach.com

MURANO RESORT MARRAKECH (Hôtel 5 étoiles)

 

 

Situé à Douar Abiad dans la Palmeraie, le Murano Resort compte 36 chambres et suites, toutes dotées d’une cheminée et d’une terrasse privative, 5 piscines, 3 spas, un bar et un restaurant. Ce “resort de luxe” allie l’essence de Marrakech à une décoration contemporaine, à l’image du Murano à Paris. Ici, design et confort sont les maîtres mots, le tout dans une palmeraie digne des plus beaux rêves. Sur le toit, une sublime terrasse offre une vue imprenable sur la propriété et une immense piscine rouge semble veiller sur les sommets enneigés de l’Atlas. Côté restaurant on mise sur une cuisine saine, fraîche et créative, et, tous les soirs, un DJ distille du très bon son dans le bar à vodka. Dans le Lobby, les convives peuvent se détendre au coin du feu ou siroter les cocktails sous le lustre en verre soufflé de Murano. Sans oublier le Spa qui ouvrira prochainement. Bref, c’est un régal !

-  Murano Resort Marrakech / Douar Abiad, La Palmeraie / Marrakech, 40000 / www.muranoresort.com

LA PLAGE ROUGE

 

 

Ouverte le 6 mai dernier, cette très chic « plage » devrait séduire ceux qui aiment les ambiances tropeziennes... Epuré et luxueux à la fois, cet espace constitue un véritable havre de bien-être et de discrétion à 10 km de Marrakech (route de l’Ourika). La magnifique piscine de 70 mètres sur 30, construite en pente douce au milieu d’une plage de sable fin de couleur ocre, a de quoi faire rêver, tout comme la carte du restaurant, dirigé par La Compagnie des Comptoirs, société des frères Pourcel. De ce lieu, crée à partir de matières brutes et de couleurs neutres -beige, blanc, gris- se dégage une élégance très contemporaine et une atmosphère à la fois raffinée et conviviale. Côté ambiance sonore, les amateurs de house légère et de notes lounge sauront apprécier la présence discrète mais efficace du DJ.

-  Route de l’Ourika - KM 10 / Marrakech / Tél. : +212 (0) 24 37 80 86 / Tél. : +212 (0) 24 37 80 87 / Fax. : +212 (0) 24 37 80 83 / www.laplagerouge.net


Article précédent
Article suivant