Article précédent
Article suivant

MICHAEL CANITROT

Par Nicolas George le 19-07-2009
Partager cet article :
Entre la sortie de son titre « Desire » et le lancement de l’incontournable tournée « So, Happy in Paris », Michael Canitrot va connaître un été studieux et festif ! Avec comme dénominateur commun : vous faire atteindre la limite de vos désirs et de vos plaisirs musicaux !
-->Interview réalisée par Nicolas George
 
 
Parlons tout d’abord de ton titre « DESIRE » ! Voilà une future bombe des dancefloor !
C’est évident ! Après avoir consacré quelques années à monter le concept « So, Happy in Paris ? » aux quatres coins du monde, je compte bien me poser d’avantage pour travailler pleinement en studio. Je suis très fier du résultat de « Desire », j’y ai mis beaucoup de cœur. L’enregistrement du titre avec mon chanteur de Miami ou encore les 10 cordes arrangées à Paris restent des superbes souvenirs artistiquement et émotionnellement. Vraiment j’adore ce titre !
 
Un mot sur ton nouveau label « Aime Music » ?
J’ai décidé avec mon ami et compositeur Michaël Malih de monter le label Aime Music. C’est avant tout une volonté de rester libre dans nos choix, de pouvoir maîtriser tous les paramètres d’une sortie mais aussi une belle opportunité de donner un coup de pouce à de jeunes artistes ! C’est une étape qui vient compléter le travail de terrain effectué durant les années précédentes. Desire en est le premier chapitre, mais je vous garantis qu’il y en aura plein d’autres.
 
Alors, ça y est, la tournée « So, Happy in Paris » débute, présentes nous cette tournée 2009 ?
Pour la cinquième année consécutive, on partira sur les routes. Près de 40 dates à travers la France mais aussi en Espagne, Italie, Angleterre, Pologne, Suisse, Canada, Etats - Unis, Chine …
 
 
Y’ a-t-il une date que tu attends avec plus d’impatience que les autres ?
Le séjour américain est toujours super excitant ! Mais en général je suis assez impatient de voir l’accueil de mon titre «             Desire » sur l’ensemble de ces soirées. Et puis l’Asie en général c’est toujours démesuré par rapport à ce qu’on connaît. Le Japon oui mais aussi la Corée, Singapour, la Chine sont des destinations très « éléctriques » !
 
 
Tes projets pour la rentrée ?
Des nouveaux titres personnels en préparation, une nouvelle sortie sur Aime Music, la reprise de la résidence au Queen et à la Mezzanine de l’Alcazar. Ainsi qu’une nouvelle compilation pour Defected.
 
 
***
Michael Canitrot, “Desire” (Aime Music).
Disponible sur Beatport, Traxsource et Itunes.
 
Toutes les dates de la tournée : www.michaelcanitrot.com et www.sohappyinparis.com
 
Article précédent
Article suivant