Article précédent
Article suivant

MICKEY GREEN

Par Nicolas George le 09-03-2010
Partager cet article :
Elle est belle. Elle est grande. Avant d’être chanteuse, elle était mannequin. Elle parle français avec un accent à tomber… Sur le papier, elle pourrait être l’épouse parfaite d’un président de la République. Après le joli succès de son premier album, et l’incontournable « Oh » qui l’a propulsé en tête des charts, Mickey Green s’est mise au vert pour revenir avec « Honky Tonk », un second album réussi, entre pop colorée et groove jazzy. Rencontre avec ce petit bijou made in Australie…
 
--> Interview réalisée par Nicolas George
 
Mickey, tu es plutôt nerveuse ou excitée à la sortie de ce nouvel album ?
Très excitée par cette nouvelle aventure qui commence ! Je suis très contente de cet album plus rythmé, plus jazzy et « colourful » que le précédent ! J’ai vraiment hâte que les gens le découvrent !
 
Le premier extrait de cet album s’intitule « TL », ce qui signifie « True Love »… En amour, tu es une passionnée ou une grande indépendante ?
J’aime le calme et la sérénité dans une relation amoureuse. Donc je suis une grande passionnée même si être toujours sur les routes nous oblige à beaucoup d’indépendance. Je suis très sensible au lien de confiance dans une relation amoureuse. C’est ce que j’aborde dans ce morceau : j’y explique comment, selon moi, devrait être le vrai amour ! Et comment cela fait mal d’être dans « l’insécurité » d’une relation…
 
Alors, Mickey Green, amoureuse ou pas en ce moment ?
(grand sourire) Peut être…
 
Ton style, ce serait plutôt Bad Boy ou Français Romantique ?
Je n’ai pas de style particulier. Je déteste juste les mecs fashion avec du gel dans les cheveux !
 
Le clip de ton single « TL » est très réussi… Plus tard, tu te verrais plutôt derrière ou devant la caméra ?
J’ai beaucoup aimé jouer dans ce clip. J’ai voulu faire un film avec une vraie romance genre « La Mariée était en Noir ». En plus le début de l’action est à Paris, ce qui ne gâche rien (rires). Mais c’est vrai que j’aime jouer, même si, je vous rassure, je me consacre à la musique. Le cinéma, on verra plus tard, peut être !
 
« Je suis très sensible au lien de confiance dans une relation amoureuse »
 
Prochainement, tu repars sur les routes pour toute une série de concerts ! Tu préfères le Live ou le studio ?
Je vais peut être te surprendre, mais je préfère le studio ! J’ai hâte de partir en tournée et j’adore jouer devant mon public. Mais l’atmosphère d’un studio a quelque chose de magique !
 
Tu es originaire d’Australie mais tu vis désormais en France… Alors Paris ou Sydney ?
Paris ! Paris ! Paris ! Définitivement, c’est ma ville préférée ! C’est la « cité de l’amour » et j’ai un excellent feeling avec l’ambiance qui y règne ! Même si j’ai hâte d’aller présenter mon album en Australie, car toute ma famille est là bas. Je pense que jouer en Live dans ma ville d’origine, devant mes parents, sera un moment très particulier !
 
Allez on part tous les deux sur les routes d’Australie… Tu m’emmènes dans une belle décapotable ou dans un vieux Van Volkswagen ?
Un Van ! J’adore ! Mon père en avait un et il y en a partout en Australie ! On laisse la décapotable au garage !
 
Eh, très bon choix ! Je valide ! Et côté musique, on se brancherait plutôt sur une station rock, rap ou « 100% country australienne » ?
Pour ma musique, j’aime m’inspirer du rock et du R’n’B « old school »… Mais il est vrai que j’écoute beaucoup de chansons françaises comme Souchon ou Gainsbourg. J’aime ces classiques ! Et puis sans oublier, la techno ! Après tout je suis une enfant de la génération Daft Punk… Donc on mettra tes CDs ! (rires) Et on passer « She Works Hard For The Money » de Donna Summer : sans doute mon morceau préféré ! Il me met direct sur un « good mood » !
 
Et sur place, tu me fais plutôt découvrir les grandes plages australiennes ou les bons endroits où sortir ?
Je t’emmène à Bondi Beach à Sydney ! On ira boire un verre à l’hôtel Ravesi, les pieds dans l’eau ! Et ensuite, direction Woolomoloo Bay pour un super resto italien qui s’appelle « Otto » ! Et puis de toutes façons là bas, on fait tout sur la plage, donc bon…
 
 
 
**
 
ACTU
 
Mickey Green
Nouvel album “HONKY TONK”
Déjà Disponible
 
 
Article précédent
Article suivant