Article précédent
Article suivant

NEW-YORK

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :

On l’appelle communément “Big Apple“, mais pour beaucoup, New York reste belle et bien la ville où l’on ne dort jamais... Pourtant le 11 septembre 2001 la ville fut plongée dans un profond sommeil, une léthargie indescriptible. Ce jour-là, New York et l’Amérique furent touchées en plein cœur. Cinq ans après les terribles attentats du “World Trade Center“, la métropole a retrouvé des couleurs même si “Grownd zero“ nous rappelle sans cesse que les cicatrices ne disparaîtront sans doute jamais...

Dossier réalisé par CHRIS


Mais, “Big Apple“, comme pour oublier, n’a jamais cessé de vivre et d’afficher son statut d’une des villes les plus attractives au monde. De Long Island City et du Lower East Side aux quartiers branchés de Brooklyn, en passant par les boutiques de Soho et de Tribeca, les restaurants du Meatpacking District et les magasins de luxe de Madison Avenue et de Fifth Avenue, New York propose un style de vie à la fois décontracté et sophistiqué que l’on retrouve dans ses hôtels, ses restaurants, ses boutiques, sa vie culturelle et ses attractions nocturnes... En bref, Les raisons de visiter New York ne manquent pas... Concerts, expos, fêtes et manifestations en tout genre, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les nationalités.

UNE ARCHITECTURE INCOMPARABLE...

La ville abrite également des architectures étonnantes, avec quelques joyaux qui ne demandent qu’à être découverts. Le Brooklyn Bridge et son architecture néogothique est l’un des plus beaux ponts suspendus du monde, le Carnegie Hall, temple de la musique est un remarquable bâtiment style néo Renaissance italienne, l’église Saint Bartholomew et son style roman voir néo byzantin offre un contraste édifiant avec les immeubles alentours... Vous pourrez également profiter du cadre art déco des célèbres Chrysler Building, Empire State Building et Rockefeller Center ou du style Beaux Arts du hall de la gare Grand Central. Bien sûr, ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres... Les passionnés d’architecture auront de quoi faire ! D’ailleurs si vous partez à New York, sachez d’ores et déjà que vous pourrez découvrir ces merveilles architecturales au cours de visites guidées à pied. L’architecture de la ville atteindra son apogée avec la Freedom Tower, une tour de bureaux haute de 541 m qui remplacera le World Trade Center. Elle devrait être inaugurée en 2010...

CUISINE ET SHOPPING, NEW YORK CRÉE LA DIFFÉRENCE...

Avec plus de 18.000 restaurants, New York fait figure de bastion de la gastronomie. Les plus grands chefs mondiaux y ont ouvert des établissements contribuant à faire de la ville un haut lieu des dernières tendances culinaires. Le métissage culturel présent dans les nombreux quartiers new-yorkais (Chinatown, Little Italy, Little India, Spanish Harlem etc...) permet aux chefs d’avoir accès à des ingrédients authentiques. Grâce à cela, on a vu naître à New York le concept de “Cuisine-Fusion“. Les amateurs de bonne cuisine auront vraiment de quoi se rassasier. Côté shopping, la ville fait figure de paradis pour les consommateurs en tout genre : haute couture ou vêtements dégriffés, petites boutiques d’articles derniers cris ou grands magasins, faîtes attention, votre CB risque de méchamment chauffer ! Vous pourrez vous rendre au Macy’s Herald Square, le grand magasin le plus vaste du monde ou chez Lord & Taylor qui offre un éventail de marchandises luxueuses. Pour les boutiques, tout ce joue sur la 5ème Avenue, les boutiques de Columbus Circle, à Times Square, au Diamond District et sur Madison Avenue. Le quartier de Soho compte plus d’une centaine de magasins, mais il y a aussi Chelsea et le côté éclectique de Greenwich Village et l’East Village. Pour les soldes, ce sera plus dans le Lower East Side, au sud de Manhattan ou bien dans le centre commercial Woodbury Common Premium Outlets.

Mais l’un des atouts principal de la ville est sans doute la qualité de son hébergement et, bien entendu, son activité nocturne. En qualité de ville qui ne dort jamais, la “grosse pomme“ nous propose des clubs, restaurants et bars parmi ce qui se fait de mieux au monde. NightLife vous propose une liste non exhaustive des endroits incontournables de la ville.

RESTAURANTS

JEAN GEORGES

1 Central Park West / Tél : 212 299-3900 / www.jean-georges.com

Adresse parmi les meilleures de la ville. Ce restaurant est hautement réputé à New York, essentiellement grâce au Chef éponyme Jean-Georges Vongerichten. Le chef a reçu de très nombreux prix et récompenses et pour accompagner ses plats, il vous propose pas moins de 650 grands crus allant de 22$ à 12500$. Et oui, il faut ce qu’il faut ! Pensez à reserver des mois avant de partir, sinon c’est Mc Do...

MAIS AUSSI...

TRIBECA GRILL

375 Greenwich Street / Tél : +1 212 941 3900 / www.myriadrestaurantgroup.com

BLT FISH

21 West 17th Street, / Tél : 212.691.8888 /www.bltfish.com

BAR AMERICAIN

152 West 52nd Street / Tél : 212 265 9700 / www.baramericain.com

CRAFT

43 East 19th Street / Tél : 212 780-0880

BARS

T NEW YORK CITY

240 W 52ND Street / Entre Broadway et 8ème Avenue / Tél : 212.489.7656 / @ info@tnewyorkcity.com / www.tnewyorkcity.com

Classe et décadent, telle est la formule qui pourrait décrire merveilleusement bien le T New York. C’est sans doute le plus beau bar de la ville. Un décor unique, un design extraordinaire le T New York dispose également d’un Dance Floor immense et de coins lounge ultra-cosy. De plus, le sound system est excellent... Que demande le peuple ?

LOTUS

409 W 14th Street / Tél : 212 255 8060 / www.Lotusnewyork.com

Un restaurant-club où se bousculent les stars new-yorkaises et les dj’s de renom. Côté restaurant, la cuisine est résolument fusion et de qualité. Pour la déco on s’est basé sur de l’asiatique avec des matériaux précieux. Incontournable !

STONE ROSE LOUNGE (TIME WARNER CENTER)

10 Columbus Circle / 4ème Etage / Tél : 212 823 9770

Situé sur une mezzanine en haut du Time Warner Center, le Stone Rose offre une vue imprenable sur Central Park. Il vient également d’être élu parmi les plus beaux bars du monde ! Pour infos, l’établissement appartient à Rande Gerber (ex ou futur ex de Cindy Crawford). Le sol en marbre et les confortables canapés apportent une touche très classe à cet endroit ou se bouscule une clientèle désireuse de goûter les boissons originales que propose un bar spécialisé dans les cognacs.

PM LOUNGE

50 Gansevoort Street / Tél : 212 255 6676 / www.pmloungenyc.com

C’est nouveau, c’est tout beau ! Situé en plein cœur du très branché quartier de Meatpacking, le PM Lounge se distingue par sa superbe déco signée Robert McKinley. Dès la porte passée vous vous retrouvez dans un sublime espace aux lumières softs et intimes... Le staff est adorable et les cocktails ultra lumineux. Vous pourrez déguster de délicieux tapas et boire de nombreuses spécialités exotiques. Une belle adresse

CLUBS

AVALON

47 West 20th Street / Entrée du Club sur la 6ème avenue / Tél : 212.807.7780 / www.avalonnewyorkcity.com

“Avalon“ a succédé au “Limelight“ dans la belle église de la 20ème rue. Incontournable, ne serait-ce que pour son décor, Avalon compte 3 étages et commence à attirer les plus grands DJ. L’architecture y est sublime, le son excellent, seul bémol l’entrée à 30 Dollars...

CENTRO FLY

Entrée à partir de 22h et à partir de 21 ans / Tarifs : 20$/15$ et 10$ en tarif réduit / 45 West 2st Street / 5th Ave & 6th Ave / Tél : (212) 627-7770 / www.centro-fly.com

Le Centro-Fly, un dance club et un restaurant tout en couleurs donnant le ton des 60s’ et 70s’.

CLUB SHELTER

20 W 39th Street / Tél : 212 719 9867 / www.clubshelter.com

C’est le club en vue en ce moment... Les meilleurs Dj’s tentent d’y jouer, la clientèle est véritablement fan de gros sons.

B.E.D

530 W. 27th Street / Tél : 212-594-4109 / www.bedny.com

Les noctambules se précipitent au BED pour siroter, allongés sur des lits, de fabuleux cocktails et profiter de la vue sur Manhattan du haut de la terrasse qui vient de rouvrir. Les tables sont en forme de lits dans ce bar à la déco ultra-branchée où on sert des repas pendant la journée, et qui devient une discothèque en soirée.

PACHA

618 W 46th Street / www.pachanyc.com


Basé sur l’ancien “Sound factory“, le vaisseau “Pacha“ est doté d’un sound system Alpha Dynacord importé d’Allemagne, de plusieurs dance-floors sur 4 étages pour satisfaire tous les goûts avec en plus une superbe terrasse, sorte de marque de fabrique. Erick Morillo y est résident et le Pacha accueille ce qui se fait de mieux en matière de Djing mondial (Zabiela, Pete Tong, Roger Sanchez, Todd Terry, Junior Jack. Jeff Mills, Carl Cox, Fatboy Slim...).

CROBAR

530 West 28th Street / Between 10 and 11th / Tél : 212.619.9000 / www.crobar.com

Avec l’Award du meilleur club aux Etats-Unis, les Dj’s se bousculent pour avoir la chance de poser une galette sur les platines du Crobar de New York. Armin Van Buuren, Roger Sanchez, Satoshi Tomiie, Hector Romero, Ferry Corsten, Steve Lawler y ont, quant à eux, leurs habitudes... Clientèle très branchée et sons de “psychopathes“ et, avec des franchises à Buenos Aires, Miami, Chicago et New York, le Crobar fait figure de poids lourds dans l’industrie nocturne.

CIELO

18 Little W. 12 Street / Tél : 212 645-5700 / www.cieloclub.com

Un des clubs Electro-house les plus réputés de la ville. Équipé par “Funktion One“, des Dj’s comme Martin Solveig, Louie Vega, Deep Dish, Sasha, Digweed, Victor Calderon ou Frankie Knuckles entre autres se plaisent à y jouer. Le lieu a vraaiment été construit pour accueillir du gros son. Attention, c’est l’une des portes les plus difficiles de New York.

AER CLUB

409 West 13th Street / Tél : 212.989.0100 / www.aerlounge.com

C’est l’un des endroits les plus prisés pour des évènements privés ou défilés de mode. Le design et l’architecture y sont incroyable. Prédominance de miroirs et de lumières sublimes. L’AER propose aussi un espace V.I.P et un dance floor “so trendy“ pour une clientèle à l’écoute des nouvelles tendances. L’établissement dispose d’une capacité de près de 1000 personnes !

Article précédent
Article suivant