Article précédent
Article suivant

Nightlife Birthday @ Luxembourg

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :

Venez souffler nos 5 bougies !

 

 

Tremblement de terre annoncé... Nightlife vous offre la nuit qui va faire bouger tout le pays ! Préparez-vous à retrouver au petit matin du 12 décembre votre capitale bien aimée quelque part entre la Sicile et l’Afrique ! Une fiesta et un beat à faire bouger une plaque tectonique ! Le magazine qui fête avec son 35ème numéro, ses 5 ans se devait de vous offrir une soirée inoubliable. Et oui c’est nous qui vous offrons les cadeaux. Avec la venue exceptionnelle au Red Club de Boombass, l’un des deux grands manitous de la légende de l’électro : Cassius !

 

 

Boombass débarque au Grand-duché exclusivement pour Nightlife ! Un anniversaire en grande pompe avec un set house concocté par deux icônes de la French Touch ! Est-ce qu’on doit encore présenter Hubert « Boombass » Blanc-Francard ? Pour les moins avertis alors on reprend. Accompagné de son acolyte de Cassius il a sorti son premier album « 1999 » véritable pavé dans la mare techno. Le single « Cassius 99 », tiré de cet album avait fait tourner toutes les platines du monde ! Ce single se classera dans tous les charts internationaux et participera à l’explosion de la house dans les années 2000 sur le vieux continent.

Pour les plus nostalgiques sachez que Cassius révolutionnait déjà la Techno dans les années 90 (les deux compères se sont rencontrés en 1988) sous le nom de la Funk Mob. Et tous les clubbers d’alors n’avaient d’yeux que pour le funk électro, mâtiné de hip-hop tout comme James Lavelle le boss du célèbre label Mo’Wax qui les a fait bosser un temps sous sa coupe.

Et pour ceux qui n’aimeraient pas la nostalgie, Cassius a fait une apparition aux dernière 24 heures électroniques avec un live nommé Cassius D’n’Fx. Ils seront cette fois en mode club et Djing, une atmosphère plus intimiste. Cassius a sorti son dernier album « 15 again » en 2006 avec des invités comme Etienne de Crécy, M ou encore Pharrell Williams. Cassius n’a cessé de se réinventer jusqu’au fameux single « toop toop » qui résonne encore dans de nombreuses têtes.

 

 

Faîtes vous plaisir en nous faisant plaisir, venez souffler nos bougies sur un son inimitable. Tous au Red Club le Vendredi 12 décembre !

Article précédent
Article suivant