Article précédent
Article suivant

NOVEMBRE/DECEMBRE 2005 : COUPS DE COEUR CHRIS&NICO

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :

MEZZANINE DE L’ALCAZAR Vol.4

Après le succès rencontré par les trois premiers volume, L’Alcazar sort le 4ème volet des compilations « Mezzanine de l’Alcazar ». Aux commandes de cet opus, Emmanuel Santana pour le « Dinner Time » et Michael Canitrot pour le « Seduction Time ». On peut d’ores et déjà vous annoncer que le Vol.4 s’inscrit dans la lignée des précédents. Un mélange de douceur et de volupté, auxquels s’ajoute une touche « House-groovy », entraînante et séduisante... En bonus un DVD contenant 5 œuvres vidéos exceptionnelles.

Déjà disponible

LE BEST OF by CLAUDE CHALLE

Pour fêter ses dix années de musique, Claude Challe sort son Best Of, un coffret de 3 Cds (Love, Life, Dance), une anthologie de plus de 40 titres retraçant 10 ans de lounge music. On y trouve des petites perles comme Césaria Evora et Salif Keita pour « Yamore » (CD LOVE), « Soledad » de Da Silva (CD LIFE), le remix de « Shake the Body » par Hombre ou « Maula » par Raphi Rosario. Bref que du bon son...

Déjà disponible

ELOVATION by SHEER.K

C’est notre GROS coup de cœur ! Sheer.K naît de la rencontre de musiciens aux influences diverses, d’un compositeur électro et d’une voix féminine subtile et puissante. Après de premières créations empreintes de soul, jungle et de rock, voilà « Elevotion ». C’est plus qu’un album, c’est un véritable flux sensoriel, un Trip Hop éclectique aux accents hip-hop, jungle. Dix morceaux qui frôlent la perfection auditive, nous basculant dans un univers sensuel, hypnotisant, envoûtant... À écouter en priorité : « Try », « Rebirth », « Rush of Blood ».

Déjà disponible

ONCE UPON A TIME by DREADZONE

Dreadzone, ce sont les « alchimistes » du dub-electro-house... Fusion de technologie, de sessions rythmiques live, traditionnelles et aussi inédites « Once Upon a Time » est un album qui remet fermement Dreadzone en tête des sillons du sound system. Très représentatif du groupe par ses sampling, ses remix, la touche du dj, il laisse aussi une grande place à la voix, aux paroles et aux harmonies... Un bon moment musical... À écouter en priorité : « King Dub Rock », « The Warriors », « Dancehall Priority ».

Déjà disponible

ENFANTS DE LA LUNE by PSY 4 DE LA RIME

Après un excellent album "Block Party" en 2002 (disque d’or), le quatuor Marseillais des Psy 4 de la rime revient avec un second opus en tout point exceptionnel : "Enfants de la lune", On retrouve Don Vincenzo, Soprano, Segnor Alonzo et Sya Styles plus matures avec des textes fermes, un regard sombre sur le monde qui les entoure. L’album révèle des Psy4 quasi- philosophes, en quête d’une paix intérieure et même porteurs d’espoir. Un Opus sincère, touchant, presque apaisant... À écouter en priorité : « Comme une bouteille à la mer », « Enfants de La Lune », « Dans les Bras de Gabriel »

Déjà disponible

Article précédent
Article suivant