Article précédent
Article suivant

NOVEMBRE/DECEMBRE 2006 : COUP DE COEUR CHRIS&NICO

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :

“MONZA CLUB IBIZA“ BY HEIDI (Get Physical)

 

Pour les connaisseurs et les habitués d’Ibiza (et plus particulièrement du “Space“ le jeudi soir), la sortie de “Monza Club Ibiza“ peut faire figure d’événement. En effet, la compil’ vous fait revivre les grands moments de la saison estivale à Ibiza au travers de performances de Dj’s parmi ce qui se fait de mieux en matière de minimal-house. Le label berlinois “Get Physical“ de booka shade, m.a.n.d.y, dj t. & co. a confié la réalisation de la compilation à la canadienne domiciliée à Londres, Heidi. Un grand moment...

Dans les bacs depuis le  23 septembre

 

“DEFECTED IN THE HOUSE INTERNATIONAL Edition 2006“ BY JAMIE LEWIS (Dj Center Records)

 

Pour cette 3e édition de la compilation “Defected In the House International“, le prestigieux label Anglais “Defected“ délivre une compilation exclusive en Double CD avec 27 bombes Clubbing House mixées par Jamie Lewis. On y retrouve, entre autres, des artistes comme Soul Central, Copyright, Sandy Rivera, Hanna Hais, Dennis Ferrer, Kerri Chandler, Kings of Tomorrow ou encore Timmy Vegas et Ron Hall... Bref que du lourd ! Et si tu t’abonnes au magazine tu gagnes la compil... (Rendez-vous P°65)

Dans les bacs depuis le 25 septembre

 

“MAESTRO“ (UW)

Enfin la sortie événement du coffret “Maestro“ et du DVD du mythique film documentaire consacré à la “Dance Music“ et la “club culture“ naissante des années 1970-1980, à travers l’histoire d’un de ses lieux les plus mythiques, le “Paradise Garage“ de New-York et son Dj résident, l’unique Larry Levan, décédé en 1992. “Maestro“ relate les expériences intenses vécues dans le milieu des années 1970 par les pionniers de la “Dance Music Underground“ : un mode de vie, une communion et un état d’esprit qui ont eu une influence immense sur la culture populaire, la fête et les choix de vies dans le monde entier. De nombreuses personnalités (Larry Levan, David Mancuso, Frankie Knuckles, Danny Tenaglia, Derrick May, José Padilla...) témoignent et expliquent de quelle façon cette époque et l’axe magique “Paradise Garage“ / “Loft“ ont marqué à jamais la vision de la musique.

Le coffret comprend le DVD et un CD des morceaux qui ont marqué cette époque.

Sortie prévue cet automne

 

“REWORKS“ BY PAUL KALKBRENNER (Bpitch Control / Pias)


 

“ReWorks“, c’est le nouvel album de Paul Kalkbrenner, icône de l’Electro. Pour ce projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps, Kalkbrenner a demandé à des amis compositeurs de remixer les morceaux préférés de sa discographie. On y retrouve donc, entre autres, Sasha Funke, Joris Voorns ou encore Alexander Kowalski... Le résultat est une excellente compilation de remixes avec de nouvelles productions d’artistes comme Agoria, Modeselektor ou Ellen Allien & Apparat. Un chef d’œuvre !

Dans les bacs depuis Octobre
Article précédent
Article suivant