Article précédent
Article suivant

PEDRO WINTER

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :
Pedro Winter, icône iconoclaste de la hype mondiale évolue partout où la bonne musique et la branchitude s’entrechoquent. Atteint de Schizophrénie artistique le prodige répond à plusieurs pseudos que Nightlife lui a gentiment demandé de nous expliquer.

BIOGRAPHIE

Pedro Winter est un dinosaure and Music is His Business !! Pedro a roulé sa bosse, et mérité chacun de ses galons : pionnier du mouvement House à Paris, organisateur de soirées au Palace dès 1996, manager de Daft Punk, il aura fait le tour du monde et posé son empreinte sur plus de projets musicaux et événementiels que quiconque. Dans le même temps, il réussit à ne jamais se laisser enfermer dans un genre et à diversifier ses talents tant dans le Hip-Hop français et international (en tant que manager pour DJ Mehdi et DSL, et naturel ambassadeur des Neptunes en France) que dans la chanson française avec Thomas Winter&Bogue. En 2003, non content d’être devenu l’un des plus célèbres DJ de Paris, il crée son propre label ED BANGER RECORDS et réussi de nouveau à surprendre en inscrivant sur la carte le noms de ses nouveaux protégés : Uffie, Dj Mehdi, Sebastian, Vicarious Bliss et surtout Justice, dont les tubes ’Never Be Alone (We are your friends)’ et ’Waters of Nazareth’ sont déja des classiques.

1 : Pour beaucoup tu es le troisième Daft Punk.

Plutôt qu’être le 3e Daft Punk, je me considère plus comme le bras droit du groupe. Nous travaillons ensemble depuis 10 ans. Je n’interviens pas dans le processus créatif du groupe. Je suis là pour organiser tout ce qu’il y a autour, sortie d’album, tournée, promotion, etc. J’ai appris mon métier avec eux, je n’avais aucune formation.

2 : Dans les bacs à disques ton surnom est ED Banger boy.

Ma société de management s’appelle HEADBANGERS entertainment. J’avais envie de compliquer les choses, en donnant à mes 2 sociétés le même nom. Tout le monde s’emmêle les pinceaux... J’ai créé ED BANGER RECORDS en 2003. Les artistes signés sur le label sont MR FLASH, JUSTICE, UFFIE, DJ MEHDI, SEBASTIAN, VICARIOUS BLISS, KRAZY BALDHEAD.

3 : Derrière les platines ou le nez plongé dans un sampler on te prénomme Busy P.

BUSY P c’est surtout mon nom pour les prods que je vais sortir sur Ed Banger records. J’ai fais 2 remixes sous ce pseudo (pour Dj Hell sur Gigolo et pour Fancy sur Disque Primeur).

4 : De Soho à Shoreditch, en passant par Saint honoré, Harajuku et Lower East Side on t’affuble du sobriquet de prince de la Hype. Te sens tu hype et surtout c’est quoi être hype ?

Je le dis souvent, la Hype c’est comme le cholestérol, il y en a du bon et du mauvais. Etre Hype ne se choisi pas. J’ai la chance d’être au bon endroit au bon moment, donc il n’y pas de recette. Ma définition de Hype c’est être curieux et oser des choses, se mettre « en danger », innover.

5 : Au Rex à Paris on te baptise aussi Underground Super Héro lors des USR organisées par le magazine Clark. Quels sont tes rapports avec le crew Clark.

CLARK est un des rares magazines à proposer une alternative à la culture de masse. Quand tout le monde fait sa couv’ avec X-Men III ou l’affaire Clearstream, CLARK préfère exposer le travail d’artistes inconnus. Il y a dans Clark cette passion d’une certaine culture que je partage. Une culture sans frontière et naïve, mais avec de vraies fondations. La skate culture a changé ma vie, Clark mélange cette culture et des choses plus contemporaine comme la sneaker culture, le graffiti, la toy mania, etc...

6 : Enfin comment espères tu que les luxembourgeois t’appelleront après ton set lors de la Nightlife total Mix au White le vendredi 21 juillet ?

Attendez vous juste à un set éclectique, aux couleurs des Clark party du Rex à Paris. On partira du Bronx New Yorkais et son Hip Hop bien ghetto pour rejoindre Berlin et un son minimal techno en fin de soirée. On passera évidemment par Paris et écouter les dernières prods de Justice, Para One, Sebastian, Dj Mehdi & co !

Quel est le disque qui ne quitte jamais ton flycase ?

MACEO PARKER « Cross the track »

Quel est ton artiste préféré ?

BEASTIE BOYS

Quel est ton club privilégié ?

LE PARIS PARIS

Quel est ton livre préféré ?

HONTE SUR MOI ! JE NE LIS QUE DES MAGAZINES !

Quel est ton met issue de la junkfood favoris ?

WHITE MOCA DE STARBUCKS

Quel est ton breuvage de prédilection ?

RED BULL !!!!

Quelle est ta chaussure vénérée ?

NIKE AIR FORCE ONE

Quelle est ta voiture adorée ?

AUSTIN MINI

Article précédent
Article suivant