Article précédent
Article suivant

PIONEER

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :

Déjà présente lors du SIEL, PIONEER commercialise depuis peu la DJM-800, sa nouvelle console de mixage DJ numérique compatible MIDI en externe. Travaillant en 94 kHz/24 bits, elle a de quoi séduire les amateurs de la série DJM grâce à son convertisseur analogique/numérique de qualité, l’exploitation du mixage avec un moteur DSP de 32 Bits, son châssis très rigide qui minimise les vibrations des composants, et une structure unique qui l’isole de l’alimentation et évite tout bruit parasite.

Cette nouvelle référence intègre un « Auto Harmonic Tuner » qui permet d’interpréter la tonalité d’un morceau et de l’ajuster à une tonalité juste. Un outil très puissant qui permet aux Dj’s perfectionniste de garder l’harmonie générale d’une performance.

Comme souvent chez PIONEER, les effets sont un des éléments majeurs de ce modèle. Ici chaque tranche possède un filtre High-pass/Low-pas, un Notch et un Bit-crusher qui une fois combinés offre près de 50 combinaisons. Les effets se synchronisent automatiquement au tempo du morceau en cours. Parmi les algorithmes, on retrouve les éternels Echo, Delay, Reverse Delay, Pan, Transform, Filter, Flanger, Phaser, Reverb, Robot, Chorus, Roll et Reverse Roll.

Concernant l’assignation MIDI, la DJM-800 propose près de 61 contrôleurs assignables. L’information Midi peut être émise de la quasi-totalité des commandes vers un périphérique externe, parfait donc pour prendre le contrôle d’un Live par exemple. A noter cependant que si cette console envoie une information MIDI, elle ne peut en recevoir.

Prix public TTC : 1690 €

Pour terminer avec PIONEER, nous présenterons rapidement la petite dernière de sa gamme DJM, la DJM-400, un mixeur numérique 2 voies travaillant en 24 bits/94 kHz et doté de 7 effets, dont un échantillonneur ‘In Loop’. Comptez 549€ pour ce petit joyeux de technologie dernier cri.

Plus d’informations sur http://www.pioneer.fr/essencedumix

Article précédent
Article suivant