Article précédent
Article suivant

RIHANNA

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :



« Beyonce est la plus complète des artistes... »

Après le succès de ton premier titre « Pon De Replay » le deuxième « S.O.S » est également un gros carton. Comment vis-tu cette réussite ?

C´est génial je suis encore sous le choc. Tous les jours je prends conscience de ce succès. Je suis reconnaissante de tous les gens qui m´entourent et qui m´aident à m´accomplir.

Tu as été repérée par hasard par le producteur Evan Rogers alors que tu étais sur ton île de la Barbade. Comment ça c´est passé ?

En fait il était en vacances sur l´île... On me l´a présenté et il a souhaité entendre ce que je savais faire en studio. On a fait quelques petites démos et quelques maquettes... Evan Rogers les a envoyé directement chez Def Jam et Jay-Z a tout de suite été emballé.

Mais est-ce que tu chantais déjà était-ce déjà une passion pour toi ?

J´adore chanter depuis toujours... Je chante tout le temps quand je suis sous la douche dans mon salon et même devant la télé je chante. C´est vraiment une passion.



Tu as donc quitté les Barbades pour faire des tests aux Etats-Unis devant Jay-Z... N´étais-tu pas impressionnée presque apeurée par ce qu´il pouvait se passer ?

Tu sais j´ai toujours rêvé de cela. Pour moi c´était incroyable que mes rêves se matérialisent comme cela au fur et à mesure. J´ai eu beaucoup de chances que les gens me fassent confiance aussi rapidement et qu´ils s´investissent pleinement sur ma personne et ma musique.

Tu vis aux Etats-Unis maintenant ?

Oui depuis l´année dernière j´ai emménagé aux Etats-Unis c´est plus facile pour mon travail mais mon cœur est aux Barbades c´est chez moi.

Après le carton de « Pon De Replay » tu es partie à la rencontre du public. On ne se rend pas bien compte de l´accueil qui t´est réservé aux Etats-Unis. Comment as-tu découvert ce public américain ?

C´est fou ! Je viens de petites îles alors je suis émerveillée devant tant de chaleurs et devant le fait que tant de personnes aiment ma musique et ma façon d´être. Que ce soit aux Etats-Unis en France en Europe ou au Japon l´accueil est toujours incroyable. Il y a eu un vrai décollage.



Ton dernier single « S.O.S » est une reprise de la musique de « Tainted Love » de l´anglais Soft Cell. Comment as-tu eu l´idée de sampler la musique de ce titre ?

C´est l´idée de mon producteur. Il a pensé que le sample était entraînant qu´il me correspondait bien et surtout qu´il pourrait plaire fortement au public. Je crois qu´il ne s´est pas trompé...

Tes influences sont très éclectiques ça va de Beyonce à Alicia Keys en passant par Mariah Carey... Laquelle de ces carrières t´inspire le plus ?

Beyonce sans hésiter. Elle est si talentueuse et tellement belle. Elle dégage quelque chose d´extrêmement fort. Elle sait danser séduire chanter faire le show... Pour moi c´est vraiment la plus complète des artistes.

Tu sors ton nouvel album « A Girl Like Me » quelles ont été tes inspirations pour cet opus ?

Je voulais vraiment faire partager à la fois les émotions et les expériences personnelles que j´ai pu vivre. Mais le plus important c´est que les filles de mon âge puissent s´identifier et se dire finalement que j´ai vécu les mêmes choses qu´elles.


Article précédent
Article suivant