Article précédent
Article suivant

Service en Tête célèbre les femmes !

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :
Pour la Journée de la Femme, les patrons de café déroulent le tapis rouge ! Pour la 2ème année consécutive, les patrons de café membres de l’association Service en tête célèbreront la Journée de la Femme (samedi 8 mars). Une occasion pour eux de ré-affirmer leur engagement : donner envie aux femmes de revenir dans les cafés. Au programme de cette journée : formules 100% filles, animations premium, fleurs, cadeaux de bienvenue, etc.
 
 
Une rose pour souhaiter la bienvenue aux femmes dans les cafés
 
Le samedi 8 mars, les 300 cafés Service en tête s’engagent à tout mettre en œuvre pour la satisfaction et le bien-être des femmes. Les patrons adhérents remettront à chacune de leurs clientes une rose rouge « Au Nom de la Rose ». Symbole de leur engagement, cette rose témoigne de leur volonté de mieux accueillir les femmes dans leur établissement.
 
La Journée de la Femme est également l’occasion pour les membres de l’association Service en tête de se remobiliser autour de l’offre et de l’accueil réservés aux femmes dans leurs établissements.
Grâce aux différents outils mis à leur disposition (questionnaires de satisfaction, visites-mystère, guide pratique, etc.), ils ont identifié les motifs de satisfaction de leurs clientes (courtoisie du personnel, coin table à langer…) et les freins à la fréquentation des cafés par les femmes (menus inadaptés, manque de propreté…).
Plusieurs initiatives imaginées par les patrons pour la Journée de la Femme illustrent les efforts réalisés tout au long de l’année pour mieux comprendre les attentes de leurs clientes : proposition de « menus lights » et de formules « goûter gourmand », création de cocktails « Journée de la femme », coupe de champagne offerte, etc.
Les conseillers Service en tête accompagnent les adhérents dans cette démarche, leur prodiguant des conseils personnalisés pour que chaque animation soit unique et reflète l’esprit du patron et de son établissement.
Des animations premium « 100% femmes » à Paris
 
Parmi les 300 adhérents de l’association Service en tête, 10 patrons parisiens ont tenu à aller plus loin. Après avoir interrogé leurs clientes sur ce qui leur plairait de trouver au café, ils ont imaginé pour elles, avec l’aide de leur conseiller Service en tête, un moment spécial et adapté à leurs envies. Leur objectif : montrer aux femmes qu’ils sont prêts à déployer tous leurs efforts pour qu’elles se sentent mieux accueillies et mieux comprises. « Avec ma conseillère Service en tête, nous avons travaillé sur l’amélioration de l’accueil et l’adaptation de l’offre. Les progrès accomplis et les retours positifs de mes clientes m’ont donné envie d’aller plus loin », affirme Monsieur Desaulle, patron du Brise Miche.
 
Pour la Journée de la Femme, ils leur réservent un accueil spécifique et transforment leur établissement en havre de détente. Au programme ? Des animations gratuites spécialement conçues pour leurs consommatrices : leçons de maquillage, séances de massage ou de réflexologie faciale, initiations au parfum et à l’œnologie… 10 ateliers au total seront proposés aux clientes, habituées ou de passage.
 
 
 
 
 
 
Initiez-vous au parfum…
Le Brise Miche a fait appel à des « nez » du célèbre Artisan Parfumeur pour proposer à ses clientes un « atelier parfums ». Fabrication des essences, structure du parfum, expériences olfactives… elles sauront tout sur le parfum !
 
Apprenez à déguster les vins…
Au Chien Qui Fume, les consommatrices apprendront les secrets du vin. Un œnologue leur enseignera les bases de la dégustation : robe, bouquet, attaque et longueur en bouche… de quoi épater ses amis au dîner samedi soir !
 
Offrez-vous une pause massage…
Après la traditionnelle séance de shopping du samedi après-midi, dames et demoiselles sont attendues à La Pause Terroir et à Partie de Campagne pour un massage dispensé par un professionnel.  A L’Enclos du Temps, c’est un spécialiste de la réflexologie faciale qui prendra soin des consommatrices.
 
Prenez une leçon de maquillage…
Comment choisir la couleur de son fond de teint ? Quelle couleur pour mettre ses yeux en valeur ? Comment bien appliquer un rouge à lèvres ? Des maquilleurs, issus de l’Atelier International du Maquillage, prodigueront quelques conseils et astuces aux femmes présentes le samedi 8 mars au Blue Buoï, au Café Léa, au Cap Ouest, Au Rapide et au Village de la Butte.
 
Préparez votre tournée !
 
·         Le Brise Miche
Atelier parfums de 14h30 à 16h30
10 rue Brisemiche – 4ème arrondissement
·         Village de la Butte
Atelier maquillage de 15 à 17 heures
23 rue de la Butte aux Cailles – 13ème arrondissement
·         Café Léa
Atelier maquillage de 15 à 17 heures
5 rue Claude Bernard – 5ème arrondissement
·         Au Rapide
Atelier maquillage de 15 à 17 heures
6 place Bienvenue – 15ème arrondissement
·         Au Chien Qui Fume
Atelier œnologie de 15 à 17 heures
19 boulevard Montparnasse – 6ème arrondissement
·         L’Enclos du Temps
Atelier réflexologie de 15 à 17 heures
31 avenue du Maine – 15ème arrondissement
·         La Pause Terroir
Atelier massage de 14h30 à 16h30
8 rue Godot de Mauroy – 9ème arrondissement
·         Cap Ouest
Atelier maquillage de 15 à 17 heures
5 boulevard de Vaugirard – 15ème arrondissement
·         Partie de Campagne
Atelier massage de 15 à 17 heures
36 cours Saint-Emilion –12ème arrondissement
·         Le Blue Buoï
Atelier maquillage 15 à 17 heures
50 boulevard de Vaugirard – 15ème arrondissement
Article précédent
Article suivant