Article précédent
Article suivant

SPECIAL SOUSSE (Tunisie)

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :



En effet depuis quelques années la sage Tunisie voit fleurir les lieux de sorties. Ils sont souvent installés dans les zones touristiques du pays. Ces espaces côtiers sont un peu des zones "off-shore" où la jeunesse tunisienne rompt avec la vie parfois plus traditionnelle en s´offrant des soirées à l´européenne.



Les clubs restaurants et bars branchés poussent comme des champignons et proposent des décos et des programmations à faire pâlir plus d´un club en France. Au bord de la mer de la corniche à El Kantaoui les établissements se succèdent leurs lumières et leurs musiques créent une atmosphère de fête qui se perpétue jusqu´aux premières lueurs du jour... Les nuits de Sousse sont plus belles que ses jours ainsi s´est établie au fil des années la réputation de cette ville.



Cet été parmi les lieux de sortie à la mode cette année nul doute que le Bora Bora aura une place de tout premier choix. Mais d´autres clubs commencent à tirer lur épingle du jeu. Alors Sousse nouvel eldorado de vos nuits ? A suivre...



RESTAURANTS / BARS

BONAPARTE

Avenue Taieb Mhiri Sousse / Tel: + 216 (03) 225 342.



Le Bonaparte est l´un des établissements pionniers de la nuit à Sousse. Dotés d´un restaurant et d´un bar bon nombre de noctambules s´y pressent les week-end. Le restaurant propose une cuisine raffinée avec une carte comportant des spécialités du pays mais aussi d´autres mets variés. L´une des attractions du lieu reste le petit bar au sous-sol véritable trendy place pour les clubbers. Ce petit club underground est la meilleur place pour écouter du bon son électro house ou garage le tout dans une ambiance surchauffée.

LES 3 DAUPHINS

Boulevard 7 Novembre Sousse / tel: + 216 (03) 270 399


Le restaurant « les 3 dauphins » dispose de superbes espaces intérieurs mais aussi de plusieurs terrasses sur lesquelles vous vous délecterez de plats cuisinés façon barbecue. Un de ces espaces s´intitule « jardin de la bière » ça promet beaucoup. Le restaurant « Les 3 dauphins » est un endroit dans lequel vous vous sentirez bien et où vous aurez envie de retourner. Vous serez servis dans une ambiance très sauvage (dans la déco j´entends) et dégusterez des plats traditionnels français et tunisiens des pizzas pour les plus frileux ou encore certaines spécialités indiennes. Cet endroit à même l´originalité de servir des petits déjeuners anglais et continentaux.

LE MEDITERRANÉE

4089 Port El Kantaoui / Hammam Sousse / Tel : +216 73 34 87 88 / www.lemediterranee.com /  lemediterranee@topnet.tn




Le Méditerranée bénéficie d´un emplacement exceptionnel dans la Marina et
vous accueille dans un cadre unique. Deux salles Fumeur et Non Fumeur complètement indépendantes et isolées par une baie vitrée surplombent la Marina et s´offrent à la grande Bleue. Décor de rêve aux couleurs pures de blanc immaculé et de bleu turquoise : le tableau nous emporte vers un horizon où le regard se perd au large des côtes pour revenir vers ces bateaux si nombreux qui ont choisi de jeter l´ancre dans ce petit coin de paradis. Tout ce qui vous est proposé dans votre assiette est de très grande qualité. Entre autres Chorba à l´agneau brick tagine fruits de mer Méchoui couscous.

LE BANANA´S

Bd du 7 Novembre / 4000 SOUSSE / Tel : + 216 22 02 00 20




Adjacent au club Living Samara le Banana´s est la référence en matière de pub latino. Déco cubaine cocktails innombrables et couleurs exotiques ce bar est l´un des meilleurs endroits pour boire un verre avant d´aller en soirée. Un dj officie tous les soirs et vous distille des sons latins voire house les Week-End. À noter qu´une entrée spéciale vous donne l´accès immédiat au club branché Living Samara.

L´ESCARGOT

87 route de la Corniche Sousse / Tél : + 216 73 224 779




Situé sur le boulevard de la Corniche à Sousse ce restaurant des plus sympathiques est l´un des endroits ou l´on pratique le meilleur rapport qualité prix de la ville. Très branché l´Escargot vous propose de déjeuner ou dîner dans une ambiance et une déco rétro des années 40´s en appréciant les spécialités culinaires françaises et internationales.

LA DAURADE
Sousse / Port El Kantaoui 4089 / Tél: + 216 (03) 348 893 - Fax : + 216 (03) 348 892


Réputé pour être l´un des meilleurs restaurants de la région. La Daurade vous propose des poissons 100% frais péchés le jour même à la Chebba. Vous y apprécierez un décor luxueux une terrasse spacieuse avec vue sur le Port El Kantaoui la qualité de son service ainsi que sa cuisine. Côté assiette vous pourrez vous délecter de plats typiques mais également d´un large choix de mets européens pour un prix très raisonnable.

LE FASHION CAFÉ

C´est un nouveau venu dans la nuit à Sousse mais quelle nouveauté ! Le Fashion Café à été crée sur le modèle des cafés de la chaîne de télé « Fashion T.V » en Europe. Déco très classe avec un mélange de matériaux branchés et baroques des diapositives géantes de photos « noir et blanc » tapissent les murs couleurs chaudes et écrans plasma bref on est dans le trendy place. Constamment bondé le bar vous propose des cocktails en pagailles et bon nombre de collations pour les petites ou grosses faims. On s´y bouscule que ce soit la semaine ou les Week-End.


CLUBS

LIVING SAMARA

Bd du 7 Novembre / 4000 SOUSSE / Tel : + 216 22 02 00 20




Cela fait maintenant quelques mois que le living Samara fait parler de lui non seulement en Tunisie mais également en Europe. En effet les concepteurs du lieu ont donné naissance à un club en tout point exceptionnel. Une salle grandiose aux tons épurés aux canapés et fauteuils de cuirs blancs et aux light dantesques confèrent au lieu une touche ultra classe. Au centre du dancefloor une cage géante accueille les plus belles filles de la ville pour des danses enflammées. Côté Dj´s Joachim Garraud ou Maia-K en ont déjà fait une de leur destination privilégiée.

BORA BORA DISCO

Bd du 7 Novembre / 4000 SOUSSE / Tel : + 216 21 40 27 14 / www.boraboratunisia.com




Le Bora Bora est sans aucun doute le fleuron des clubs en Tunisie et le symbole d´une ville en plein boom côté nuit. Véritable temple du clubbing le Bora Bora accueille en été la crème des dj´s mondiaux comme Carl Cox ou Robbie Rivera. Avec sa structure en plein air et sa plage l´établissement prend des allures de Space à Ibiza ou de Voile Rouge à St Tropez. Avec ses shows lumières et ses bars surchauffés le Bora Bora n´a rien à envié aux meilleurs clubs européens. Plus de 2000 personnes s´y bousculent pour faire la fête. C´est The Place to be à Sousse ! Tout d´abord au milieu de la piste une scène est installée au-dessus du
bar ovale. Sur cette scène des danseuses et danseurs se relayent dans des
chorégraphies magnifiques.

REDIGUANA

Route Tourist / 4089 Port El Kantaoui Sousse / Tél : +216 96 240 250 / +216 73 246 000




Le Rediguana occupe une place stratégique à Port El Kantaoui. En 3 ans il a réussi à donner une image créative et artistique à Sousse. Grâce à sa convivialité et son ambiance à la fois intime et très chaude il entretient une clientèle fidèle et sélectionnée. Le mariage de couleurs chaudes avec une touche tribale et exotique donne un ensemble harmonieux voué à créer une atmosphère festive. Le Rediguana a invité à ses platines des dj´s aussi renommés que Tom Pooks Joyce Mercedes Maia-K Dj Ralph et la musique est assurément électro tek-house progressive underground tribal... Le Rediguana dispose aussi d´un espace de restauration ouvert de 22h00 jusqu´à 01h00. Durant l´été le club prend place en open-air quel programme !



Article précédent
Article suivant