Article précédent
Article suivant

TIE-BREAK POUR NUIT BLANCHE @ ROLLAND-GARROS

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :


Après le festival de Cannes, s’enchaînait le tournoi de Rolland-Garros. Par cette chaleur étouffante, les marques partenaires de cet événement prestigieux ont rivalisé d’imagination pour désaltérer leurs hôtes.
Ainsi les bartenders de la société UGO&SPIRITS ont proposé 3 cocktails à base de café Nespresso durant les 15 jours de Rolland-Garros. Le plus apprécié fut le Tie-Break ; composé de café Nespresso, glace pina colada, sirop de coco et sucre.
Ce qui est intéressant dans la démarche de Nespresso, c’est de trouver de nouveaux modes de consommation sans pour autant s’associer à l’alcool.



Après avoir profité du Tie-Break, Rolland-Garros à fait la fête à l’occasion de la Nuit Blanche.
Rolland-Garros a feté la nuit blanche en buvant le cocktail éponyme. Cette création de Fernando Castellon(Bar Expertise) est composée de cognac, lait, sirop de gingembre, sirop de coco ; et le tout réalisé au Blender.
Par cette chaleur le succès d’un cocktail frozen était couru d’avance. Egalement deuxième succès, le cocktail Hennessy Miami, composé de cognac, jus de citron vert, menthe fraîche et sucre. Fort de ce succès Hennessy continue sa percée dans l’univers du cocktail. Ce qui est intéressant dans la démarche de la marque c’est qu’après avoir été les premiers à introduire la mixologie en France et embaucher un flair-bartender pour promouvoir un de leur produit, c’est de rester précurseur sur ce marché. Mais également de faire comprendre aux consommateurs que le cognac ne se consomme pas qu’en digestif !




La mode cocktail semble persister et s’installer peu à peu dans les mentalités. Après le festival de Cannes, Rolland-Garros, quel sera le prochain événement prestigieux à s’offrir sa « cocktail party » ?
Article précédent
Article suivant