Article précédent
Article suivant

USHER

Par Nicolas George le 20-07-2010
Partager cet article :

Usher is back ! Il signe son nouvel album « Raymond vs Raymond » et suit lui aussi le mouvement électro (oui, oui c´est une épidémie...) ! Tout comme ses compères les Black Eyed Peace et Kelis, Usher a trouvé la clé du succès de 2010 et s’est fait chaperonné pour l´occasion par le grand Will I Am.


→ Interview réalisée par Claire Mayer


Allez donnes nous tes premières impressions sur ton nouvel album ?

C’est le plus réussi de tous ! C’est vraiment mon meilleur travail, et je compte le défendre partout : à la radio, dans les charts…Bref partout ! Cette année, on organise aussi une grande tournée…Je veux qu’on parle de cet album !


Pourquoi ce titre « Raymond vs Raymond » ?

Raymond est mon nom de famille. Ce titre parle des deux côtés de ma personnalité, qui s’opposent parfois ! Je suis très fier de cet album, et je le prouve en lui donnant mon nom ! Je suis arrivé à un tournant de ma carrière important, j’ai atteint le niveau musical que je cherchais depuis longtemps. Le titre de cet album montre la balance entre mes deux personnalités, publique et privée, la star et l’homme. Ces deux parties sont désormais recollées et ne font qu’une.


Allez, ton impression « à chaud » sur les artistes suivants :

Will I Am ?

Oh ! C´est un artiste incroyable ! Collaborer avec lui est toujours exceptionnel. Avec cet album, c’est la seconde fois que je travaille avec lui, et je ne suis pas déçu ! Le dernier album des Black Eyed Peas est lui aussi plus électro, c’est un véritable challenge de musicien. Ils ont bien réussi et ça m’a donné envie de me lancer !


Justin Bieber ?

Je suis très content de l’avoir découvert et de l´avoir produit ! Je suis très attentif à ce qu’il fait, et fier de son travail. On le compare aux Beatles quand même ! Au départ, ce devait être soit moi, soit Justin Timberlake qui devions le produire, mais il n’y a pas eu de bataille entre nous, et au final j’ai eu ce privilège. Justin Bieber est ma fierté !


Michael Jackson ?

C’est incontestablement l’un des plus grands. Je l´avais rencontré et il m’inspire beaucoup dans mon travail. L’histoire de ses chansons est très intéressante, et je me suis énormément penché sur son parcours, car c’est un exemple pour notre génération d’artistes. Lorsque je l’ai rencontré, il m’a complimenté sur ma musique. Ses mots m’ont beaucoup marqué et m’aident à me développer en tant qu’artiste.


« Justin Bieber est ma fierté ! »


Tu as divorcé récemment de Tameka Foster en 2009 ndrl, pourtant, tu parles toujours d’amour dans tes chansons ! Alors, crois-tu toujours au grand amour ?

Le R’n´B prône toujours l’amour ! J’ai échoué dans le mariage, mais cela ne m’empêche pas de croire toujours en l’amour, et dans le grand amour ! Le mariage est vraiment une chose incroyable, mais aussi très difficile ! Malgré mon échec, je n’ai pas changé d’avis, et crois plus que tout en l’amour. Je suis aujourd’hui père célibataire, mais cela ne me dérange pas, je prends soin de mes enfants. Je veux vraiment être proche d’eux et entretenir une vraie relation.


Ça a changé quoi pour toi de devenir père ?

Mes enfants influencent vraiment ma vie, ils la conduisent en quelque sorte. J’essaie de les élever dans les meilleures conditions, tout en leur laissant le choix. Ils pourront faire ce qu’ils voudront de leur vie, chanteur, acteur, même journaliste s’ils veulent ! (rires). Être père donne passion et force.


Si tu pouvais réaliser un duo avec un artiste Hip Hop ou R´n´B français, avec qui tu aimerais le faire ?

Franchement, je vais vous dire la vérité, je ne connais pas très bien le milieu Hip Hop français…Mais je ne demande qu’à le découvrir ! Si demain un artiste français me plaît, évidemment je serais ravi de réaliser un titre avec lui !


**


USHER – Nouvel album « Raymond VS Raymond », déjà disponible

Article précédent
Article suivant