Article précédent
Article suivant

Vip Room St TRopez

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :



Entièrement transformé en 2002 par le designer Ora-Ito le VIP ROOM de Jean Roch sera une nouvelle fois l´une des places fortes de la saison estivale. Dans une version « loft new yorkais blanc » le VIP ROOM a fusionné son restaurant et son club pour faire de cet espace un "Théâtre Tropézien" version moderne. Un espace hybride aux lignes design mêlant subtilement quelques éléments de déco baroque (en témoigne l´énorme lustre positionné au dessus du "dance floor").

En début de soirée le lieu permet d´accueillir 220 couverts dans un espace épuré. La carte élaborée par un chef reconnu propose une cuisine méditerranéenne et italienne contemporaine. Une carte simple mais efficace. Pas de chichi ni d´extravagance. Mais de nombreux people en ont d´ores et déjà fait leur cantine. Le blanc demeure prédominant dans cet antre de Jean-Roch et on le retrouve sur les murs bien sûr mais aussi sur toutes les banquettes et sur les sièges empruntant un design très seventies.

Le "Carré" (comprenez : "espace réservé aux VIP") est en évidence car rehaussé par rapport au "dance floor". Mais les tables les plus demandées chaque soir par les clients fortunés ne sont pas nécessairement celles du "Carré". Ces dernières étant moins en vue ce sont les tables situées à proximité du bar qui recrutent tous les suffrages ! Sur ces banquettes d´angle les gens peuvent voir et se faire voir. Histoire de satisfaire leur ego distribuer des cartes de visite a gogo ou charmer la voisine de banquette à coup de Magnum de champ´. Le concept du VIP Room permet de passer en quelques minutes seulement du mode restaurant à celui d´un club pouvant recevoir près de 700 personnes.

L´étage de l´établissement demeure le centre névralgique de la musique. Il accueille une longue cabine DJ surplombant la plus grande partie du VIP. Côté couleurs musicales on passe d´une musique d´ambiance au moment du dîner à un line up éclectique alliant rock R´n´B et électro. D´après les spécialistes on y entend même la meilleure "house" de Saint-Tropez. Que du bon. A noter que les prix sont élevés mais la clientèle est haut de gamme. Enfin l´entrée est difficile en saison pour les non habitués. Mais c´est à voir au moins une fois. Pourquoi pas au moment de l´anniversaire de Night Life le 26 juillet... See you soon !

L´avis de la rédaction : Incontestablement l´un des plus beaux établissements de toute la Côte d´Azur. Certains adorent. D´autres détestent. Reste à avouer que le VIP Room St-Tropez avec son parterre de stars et de people sa déco épurée et son magnétisme naturel reste un endroit unique à découvrir absolument.

- VIP ROOM
- Restaurant/Club
- Résidence du port Tél : 04 94 97 14 70
- www.viproom.fr
- Restaurant ouvert de 20h00 à minuit
- Club de minuit à 5h00

Article précédent
Article suivant